Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour ce rendez vous.

Vous vous êtes séparé de votre conjointe ou de votre conjoint, et ça fait maintenant quelques temps que vous vous dites que c’était une grosse erreur ? Vous voulez recoller les morceaux ? Aller de l’avant et tenter de surpasser cet échec ? Nous allons vous y aider !

Les statistiques parlent d’elles-même. En France, 37 % des couples se remettent ensemble après une première rupture. Seulement voilà : 12 % à peine d’entre eux, réussissent à construire une relation stable et durable.

Bien que nous ne prétendons pas avoir la science infuse, nous savons que les raisons qui conduisent à ce nouvel échec (souvent définitif), sont inscrites dans le rendez-vous de la “dernière chance”.

Pour vous aider à reconquérir le coeur de l’être aimé, nous allons vous donner 7 conseils à mettre en place tout de suite, afin que vos retrouvailles se passent pour le mieux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Etablir une stratégie du tout au tout pour revoir son ex.

Commençons par le commencement : votre approche. Il y a deux choix possibles, qui correspondent à des stratégies tout à fait distinctes. Il ne tient qu’à vous de la choisir. Nous allons vous les expliciter, mais avant tout, sachez une chose : que vous choisissiez l’une ou l’autre, ensuite, il s’agira de s’y tenir !

En ce qui concerne les stratégies, vous pouvez donc choisir de montrer les caractéristiques de votre personnalité qui ont fait craquer votre ex la première fois. Dans ce cas, vous devez afficher le meilleur de vous-même, de cette facette tant appréciée par l’autre. Et attention : il ne s’agit pas de mentir sur vous-même ! Si vraiment vous tenez à l’autre, alors vous devez pouvoir garder ce côté “lumineux” de votre personnalité, toujours disponible pour elle ou lui. Et cela ne doit pas constituer un trop grand effort pour vous. Si c’est le cas, alors peut-être que vous préférez la seconde stratégie.

N’hésitez pas à consulter cet article si vous avez vécu un gros chagrin d’amour.

Cette dernière consiste à vous montrer totalement différent. Vous avez changé ? L’autre ne demande qu’à le savoir ! Surprenez-le ! Cette approche peut avoir un côté “ou tout ou rien”, mais elle a des avantages non négligeables. Déjà, si vous vous sentez réellement mieux ainsi, libéré des carcans d’une personnalité qui ne vous ressemble plus, alors il vaut mieux jouer franc-jeu. D’autre part, en ne donnant plus de bases “connues” à l’autre, vous le déstabilisez. Et bien que cela puisse lui être désagréable à vivre au début, ça peut être l’occasion de recommencer quelque chose de neuf, au moment de revoir son ex qui vous manque.

Vous l’avez donc compris, il n’y a pas non plus de miracles. S’il y a bien une chose à retenir (peut-être la plus importante), c’est qu’il faut impérativement que soyez aligné avec vous-même. Revoir son ex et vouloir le ou la reconquérir, ne signifie pas qu’il faille le faire à n’importe quel prix. Si vous êtes fait l’un pour l’autre, alors osez être vous-même, mais faites-le bien : ne vacillez pas entre ce que vous étiez avant, ou ce que vous êtes maintenant. Choisissez et foncez !

Ne pas être en “toute puissance”, laisser de l’espace.

Être en “toute puissance”, en psychologie, veut dire afficher une énergie inconsciente aux autres qui exprime un sentiment d’envie. Vous “voulez” quelque chose, vous “devenez” cette envie. Et malheureusement, cela se ressent.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Pour vous donner un exemple concret, imaginez un jeune artiste qui se présente à un casting. Il a alors le choix d’y aller déterminé, mais sans trop stresser et surtout sans trop demander à l’univers “pitié, prenez moi!”. Ou alors, il peut effectivement se mettre en position de “quémander” et de supplier le jury de le sélectionner.

Ce qui ne va pas avec cette seconde approche, c’est qu’en réalité l’artiste ne laisse pas le “choix” au jury. Il demande, il exige, il veut, même s’il a l’air désemparé. C’est une énergie contre-productive qui aura tendance à laisser un goût amer au jury. Et généralement, celui-ci ne donnera pas suite, car il n’est pas là pour “ne pas avoir le choix”.

rendez vous avec son ex

Un casting, comme une histoire entre deux partenaires, c’est la même chose : une relation humaine. Et toutes les relations humaines sont régies par cette “énergie”. Soyez donc conscient de cela. Quand on décide de revoir son ex, on décide de se proposer comme un choix de vie, mais on ne doit pas non plus l’exiger.

N’inspirez aucune pitié, c’est le meilleur moyen de susciter le désir.

Revoir son ex sans arrières pensées.

Ce conseil va de pair avec le précédent. Il en est la suite logique. Revoir son ex c’est génial, mais allez-y sans aucune arrière pensée.

Vous trouverez sûrement cela saugrenu. Vous vous dites d’ailleurs sûrement : “comment y aller sans arrières pensées quand, précisément, on veut revoir son ex pour recoller les morceaux” ?

C’est vrai, ça serait mentir de vous donner ce conseil sans aller plus loin dans les détails. En vérité, on ne vous demande pas d’oublier votre objectif. On vous demande simplement de l’éloigner de vos pensées, le temps de votre rendez-vous. Dit autrement, on vous demande d’être dans l’instant présent.

Il n’y a rien de pire pour quelqu’un, que de sentir l’autre “ailleurs”, alors qu’on est précisément venu pour lui. Et le problème, c’est que si vous ne vous enlevez pas de la tête que vous voulez absolument reconquérir le coeur de l’autre, vous allez y penser tout le temps. Or, croyez-le ou non, mais que vous soyez un homme ou une femme, vous ne pouvez pas faire deux choses à la fois.

En plus, sachez qu’être “présent”, avoir les yeux qui regardent l’autre, les intentions qui se manifestent aux bons moments, et les pensées qui sont tournées seulement sur le “ici et maintenant”, participent à votre charisme global.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Ne manquez surtout pas le questionnaire unique que je vous ai préparé afin d'évaluer vos chances de reconquérir votre ex. Et découvrez gratuitement une stratégie unique pour obtenir une seconde chance avec votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test. (Ne trichez pas à la question 7)

Et oui, le charisme, on en parle tellement ! Si vous pensiez qu’il était seulement dû au physique de quelqu’un ou à son “bagout”, vous aviez tout faux. En vérité, tout est une histoire de présence.

Soyez présent pour l’autre. Il ressentira inconsciemment, qu’on peut vous faire confiance. Que vous pouvez être présent tout au long de sa vie.

Regarder l’avenir et éviter les souvenirs douloureux.

S’il existe un tue-l’amour avéré pour des retrouvailles entre deux ex amoureux, nous dirions qu’il réside essentiellement dans les souvenirs douloureux. Vous savez, les reproches, les colères, les désapprobations, les moments désagréables, etc. Evitez de remettre tout cela sur le tapis à tout prix !

Et bien que cela puisse sembler évident, nous préférons le rappeler pour la simple et bonne raison que vous pourrez tout de même faire l’erreur pour de bonnes raisons. Par exemple, imaginez que vous ayez des choses (peu ou beaucoup, peu importe) à vous reprocher. Que vous vous sentiez en partie responsable de votre rupture. Vous pourriez alors être tenté de vous en excuser.

Bien que cette démarche est louable, elle peut aussi provoquer un effet négatif : raviver à la surface un trop plein d’émotions en votre défaveur. Et là, vous aurez beau argumenter, si la peur, le dégoût et la colère reviennent en surnombre à la surface, c’est alors la partie “reptilienne” du cerveau qui va prendre les commandes de votre ex. Dès lors, la peur et la fuite seront les mécanismes préconisés par le système nerveux de l’autre. Et tout sera fini.

Attention, nous ne disons pas non plus qu’il ne faudra jamais vous excuser pour les fautes que vous auriez pu éventuellement commettre. Mais chaque chose en son temps.

De toute façon vous verrez bien si l’autre attends des excuses et vous en demande consciemment ou inconsciemment. Mais soyez subtile et surtout, ne vous précipitez jamais. Préférez parler du présent et de l’avenir. Faites miroiter votre nouveau chemin de vie. Donnez à imaginer comment serait votre nouvelle vie à deux, par des exemples aux airs anodins.

Revoir son ex, ce n’est pas ressasser les mauvais moments, mais en espérer de meilleurs ! Profitez de votre rendez-vous pour tracer les chemins du possible. Et quand vous en trouverez l’occasion, quand l’autre en manifeste le besoin, alors n’hésitez pas à vous excuser. Mais plus encore que les excuses, rassurez-le. Dans vos gestes, votre langage corporel, votre discours et votre présence, faites-lui comprendre que “si on recommence, tout ira bien”.

Trouver un cadre neutre pour revoir son ex

Un autre conseil qui va de pair avec le précédent. Quand on sait que l’on va revoir son ex, on essaye de programmer une sortie ou un dîner dans un endroit neutre.

Cela ne veut pas dire “à mi-chemin entre chez toi et chez moi”. Mais surtout “un endroit où nous n’avons aucun passif”. Et nous insistons là-dessus. Car là encore vous pourriez faire une erreur. Car si vous vous imaginez bien qu’il ne faut pas amener l’autre dans l’endroit de votre rupture, par exemple, vous pourriez penser qu’il est préférable de l’emmener dans l’endroit de votre rencontre.

Là encore, sur les mêmes principes que notre conseil précédent, il est préférable de balayer tous les souvenirs pour son premier rendez-vous. Soyez plutôt à l’affût d’un endroit qui pourrait plaire à votre ex, sur les bases des dernières discussions que vous avez eu. Un endroit qui soit plus en adéquation avec les nouvelles habitudes, ou votre nouvelle personnalité.

Les retrouvailles entre ex, sont des moments fragiles où vous devez marcher à pas de velours sur des braises encore allumées. C’est pourquoi nous vous disons depuis le début de jouer tout en subtilités. Et le choix d’un endroit neutre fait partie de cette stratégie.

Il y aura, comme pour les excuses, un temps pour ramener son ex sur les endroits merveilleux de vos premiers élans d’amour. Mais cela viendra en même temps que la confiance et les sentiments grandiront de nouveau. Tout est une question d’étape, et il s’agit de ne jamais les brûler.

rencontrer son ex

En somme, soyez plutôt à l’écoute de l’autre et de vous-même. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, les amis des amis, ou même vos propres discussions (si vous n’aviez pas coupé les ponts avant ce rendez-vous), vous êtes capable de savoir ce qui pourrait être un endroit propice aux retrouvailles. Faites en une force et choisissez un endroit qui ressemble à vous deux, à l’instant T.

C’est sur des livres aux pages encore blanches, qu’on peut y écrire les plus belles histoires.

Se synchroniser au rythme de son partenaire

Quand on vous disait plus haut qu’il est indispensable d’être “présent”, pour améliorer votre charisme, c’est aussi pour vous aider à appliquer ce nouveau conseil. Soyez à l’écoute de l’énergie de l’autre.

Revoir son ex est un moment privilégié, ou vos échanges, fragiles et incertains, seront autant de nouveaux pas à votre nouvelle relation. C’est comme monter des escaliers ensemble. Si l’autre est essoufflé, vous devez le savoir, le ressentir et l’aider à monter les marches avec vous.

Alors ne faites pas la bêtise d’être ailleurs et de tracer votre chemin rédempteur tout seul. C’est forcément un voyage à deux que vous désirez. Alors prenez le temps de prendre le temps. Et pour ce faire, voici des conseils techniques concrets issus de la psychologie et des techniques du théâtre.

Respirez avec l’autre. Inconsciemment, si vous vous synchronisez à l’autre, alors il le ressentira comme quelque chose d’harmonieux.
Utilisez le même ton, la même énergie et le même débit de paroles. Si vous le pouvez, réutilisez des expressions de l’autre. Cela aura tendance à faire comprendre à l’autre que vous êtes bien avec lui ou elle, que vous l’écoutez, et surtout que vous êtes sensiblement pareils. Vous lui signifiez, en somme, que vous vous comprenez.

Soyez à l’écoute des canaux privilégiés de l’autre. Est-ce que l’autre utilise des expressions qui relève de la vue, de l’ouïe, du toucher ? Dit-il “t’as vu” ou plutôt “tu entends” ou encore “tu sens” ? Là encore, essayez de vous exprimer avec les mêmes canaux de communication.

En bref, il suffit d’être à l’écoute de l’autre pour se synchroniser à lui ou elle. C’est ainsi qu’on construit une vraie relation de confiance et c’est ainsi que vous allez réussir à instaurer un vrai dialogue. Vous ne serez plus seulement deux êtres qui se parlent, mais surtout deux humains qui s’écoutent. Et ce sont là les premières bases à une future vie heureuse à deux.

Revoir son ex : ne pas montrer mais laisser voir.

Enfin, comme pour résumer tous les conseils précédemment donnés, voici le dernier : soyez ce que l’autre verra de vous, ne montrez rien.

Cette notion un peu “ésotérique” de prime abord est très importante à bien comprendre. Ce que nous vous disons là, c’est que tous ces conseils ne sont rien s’ils ne vous habitent pas pleinement. Ne soyez pas un acteur. Ne sur-jouez pas la bienveillance, l’écoute ou la présence. Tous nos conseils ne fonctionneront que si vous êtes alignés avec ceux-ci.

Donc, posez-vous d’abord la question de savoir si oui ou non, vous êtes d’accord pour repartir du bon pied avec l’être aimé. Oui ? Et du coup, êtes vous prêt à déployer l’énergie nécessaire pour faire de tous ces conseils des réalités de votre nouvelle vie ?

Revoir son ex, ce n’est pas un acte anodin. C’est se dire qu’au final, il ou elle est surement l’amour de ma vie. On veut donc que tout se passe pour le mieux. Mais cela ne doit pas être seulement au moment de votre entrevue, de votre soirée, ou de votre rendez-vous en général. En vérité, vous visez plus loin, vous visez la vie à deux.

Alors il est important d’être en phase avec vous-même et de vous présenter comme la meilleure version de vous-même à l’instant t. On ne vous demande pas de vous juger. D’ailleurs c’est plutôt déconseillé. Mais on vous demande de bien vous analyser, de faire le point sur vous-même avant de repartir à l’attaque. L’autre n’attends qu’une chose : le bonheur.

C’est un peu bête à dire, mais c’est comme la loi des marchés. Il y a une demande, et à cette demande, il y a forcément une offre. Vous devez vous posez la question suivante : suis-je, en l’état, la meilleure offre qui soit pour elle ? Et si non, que puis-je corriger pour l’être ? Et enfin, si je le fais, suis-je encore moi-même ?

Si vous répondez par la positive à ces différentes questions, alors vous aurez tout gagné. Donc n’oubliez pas : ne montrez rien, vous n’êtes pas en représentation. Mais laissez voir, car cela est naturel, c’est en vous, c’est vous !