fbpx

Ce qu’il faut dire (et ne pas dire) pour récupérer son ex

Le 18 février 2024 | Lecture : 12 minutes

Récupérer son ex n’est pas chose facile, surtout si votre séparation ne s’est pas faite en bons termes. Comptez-vous récupérer votre ex ? Écrivez-lui et dites-lui ce que vous avez dans le cœur. La question est : que dire à son ex ? Quels sont les mots et les phrases que vous pouvez utiliser pour éviter de contrarier ou de mettre votre ex en colère ? Il existe bien des mots qui peuvent blesser une personne. Au lieu de dire ce que vous ressentez et vos sentiments, les mots que vous allez prononcer peuvent créer un désaccord. Comment communiquer avec son ex ? Voici quelques techniques qui peuvent vous aider à trouver les bons mots et les sujets de discussion à adopter avec votre ex.

Dire à son ex que vous comprenez la décision

La base de la vie de couple, c’est la communication, la confiance et la compréhension, vous pouvez utiliser une de nos 8 phrases de reconquête même si vous avez rompu avec votre ex, vous pouvez toujours faire preuve de compréhension. Souhaitez-vous dire à votre ex qu’il ou elle compte encore à vos yeux ? Apprenez à lui expliquer votre point de vue à propos de sa décision.

Toucher une personne par des mots doux peut être une arme fatale lorsque vous voulez récupérer votre ex. Que dire à son ex ? Un joli texte avec lequel vous expliquer votre compréhension des choses peut avoir un impact plus important sur votre ex. Quand vous avez rompu avec votre ex, vous ne parvenez pas souvent à accepter sa décision. Sur le coup, il n’est pas facile de comprendre votre ex.

Pourtant, vous pouvez prendre le temps de dire à votre ex que vous avez compris sa décision. Mais aussi lui demander pardon si vous l’avez blessé. Si vous vous concentrez sur votre rupture, cela peut interférer sur vos décisions. En expliquant à votre ex que vous ne voulez pas vous éloigner et que vous comprenez sa réaction et sa décision, vous pouvez l’aider à connaître ses sentiments.

Dire à son ex que vous allez lui laisser de l’espace

Voulez-vous récupérer votre ex ? Vous devez savoir que le meilleur moyen pour répondre à nouveau à ses attentes est de comprendre la cause de la rupture. Entamer une discussion avec son ex, c’est commencer par rembobiner le film de votre relation. Pour réussir une reconquête amoureuse, il est important d’avoir des explications claires et précises sur l’origine de la séparation.

Subir une séparation fait partie des choses les plus difficiles à comprendre. Que dire à son ex pour expliquer que vous lui laisser de l’espace ? À l’heure où il n’est plus conseillé de faire une déclaration d’amour à un ex. Trouver les bons mots pour lui expliquer votre décision de prendre du recul est un vrai challenge. Vous aimez encore la personne ? Vous ne voulez pas couper le contact ? Vous avez besoin de laisser votre ex respirer et réfléchir ? Il suffit de prendre en compte les sentiments que vous éprouvez à son égard.

La plus sage des décisions lors d’une rupture, c’est de dire à votre ex que vous lui faites de l’espace et que vous respectez sa décision. En principe, la séparation signifie que vous prenez de la distance. En disant à votre ex que vous lui laissez de l’espace, vous devez lui expliquer qu’il est difficile de vivre loin de lui, mais qu’il s’agit d’une bonne. Écrivez-lui quelques mots de salutation, puis vous pouvez lui expliquer votre décision.

Dire à son ex que vous vous remettez en question

La remise en question est indispensable dans un couple. Pourtant, expliquer à son ex que vous devez faire une remise en question devient un vrai calvaire. Vous ignorez comment expliquer à votre ex votre décision de vous remettre en question ? Vous ne parvenez pas à trouver les bons mots ni le moyen d’expliquer cette situation ? Que dire à son ex ? Poser des questions pour récupérer son ex est possible aussi, il/elle doit aussi se remettre en question. Tout cela implique le choix des bons mots.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Êtes-vous heureux en couple ? Votre partenaire correspond-il à vos attentes ? Avez-vous les mêmes sentiments ? Ce sont des sujets qui reviennent souvent lors de la remise en question pour les couples. Dans le cas d’une rupture, vous n’êtes plus aux côtés de la personne. Toutefois, vous projetez de revenir avec votre ex dans le futur. Dans ce cas précis, la remise en question est différente.

Vous voulez expliquer à votre ex que vous avez besoin de faire une remise en question ? Il est conseillé de bien penser aux mots que vous allez lui dire. Parfois, la personne ressent encore des sentiments à votre égard. Les mots que vous pouvez lui dire peuvent provoquer une désillusion. Si vous voulez éviter de créer d’autres problèmes et faciliter la récupération de votre ex, vous devez avoir des explications claires sur votre décision.

parler avec son ex

Vous pouvez lui dire que la remise en question est l’unique solution pour déterminer le problème qu’il y avait dans votre couple. De cette manière, votre ex comprend votre décision. Il peut penser que vous recherchez les meilleures alternatives pour reprendre votre relation. Pour éviter de dire n’importe quoi devant votre ex, vous pouvez demander l’aide d’un coach expert en reconquête amoureuse.

Vous l’ignorez sans doute, mais il existe des mots et des phrases qu’il ne faut pas dire à un ex quand vous prenez la décision de faire une remise en question. L’expérience d’un coach vous permet de trouver la meilleure manière de dire à votre ex que vous allez faire une remise en question.

Pour résumé cette partie :

  • Considérer les erreurs commises au cours de la relation avec votre ex ;
  • Faire le point de vos qualités et de vos défauts : les qualités doivent être plus nombreuses que les défauts. Dans le cas contraire, cherchez à corriger lesdits défauts.
  • Commencer un projet ou une activité que votre ex vous pensait incapable de débuter. Comme activité, il pourrait par exemple s’agir d’une activité sportive. Peut-être vous avait-il aussi conseillé de reprendre vos cours, et vous n’avez jamais voulu l’écouter : c’est le moment d’aller vous réinscrire à l’école ou à l’université.

Ce qu’il faut dire si vous êtes déjà en contact

Si vous avez pris du temps pour réfléchir à votre couple, vous devez trouver des solutions pour récupérer votre ex après une rupture. Êtes-vous déjà en contact avec votre ex ? Vous discutez souvent avec votre ex sans savoir la suite de votre relation ? Que dire à son ex ? Il peut s’agir de la première étape à suivre pour assurer la récupération de votre ex.

Si vous parlez avec votre ex, vous ne devez pas opter pour des phrases de type négociation. Quand vous discutez avec votre ex, vous pouvez parler de vos occupations quotidiennes et de votre vie actuelle. Nombreux sont ceux qui ne conseille plus les phrases du genre : j’ai compris, j’ai changé ou puis-je avoir une seconde chance ? Ces mots peuvent être perçus par votre ex comme une sorte de négociation et de marchandage.

Dans un couple, lorsque vous êtes en contact avec votre ex, vous ne devez pas mendier son amour. Bien que la cause de la rupture vienne de vous ou de votre ex, les experts en amour n’adhèrent plus aux phrases de négociation. Si vous pensez que ces mots vont lui permettre de changer d’avis, cela peut provoquer d’autres soucis. Dire à votre ex que vous avez compris les problèmes de votre rupture et le fait de changer par rapport à cette expérience n’est pas favorable à une reconquête. Votre ex peut même vous détester à cause de ces mots.

Parfois, il faut demander l’aide de quelques professionnels comme un coach en amour. Les compétences acquises par ce coach lui permettent de définir les phrases que vous ne pouvez pas dire quand vous êtes toujours en contact avec votre ex. En amour, il n’est pas conseillé de marchander avec des mots. En faisant appel à un coach, vous allez recevoir des conseils pour assurer votre reconquête amoureuse et pouvoir vous remettre avec votre ex.

Ce qu’il faut dire si vous vous êtes éloignés

Avez-vous tenté quelques solutions? Votre ex s’est-il éloigné ? Que ce soit la remise en question, la compréhension ou les mots à ne pas dire pour éviter de contrarier votre ex, il existe plusieurs techniques pour le récupérer. Vous vous demandez maintenant ce que vous pouvez dire à votre ex, car vous êtes éloignés ? Dans la majorité des cas, les couples séparés et éloignés choisissent le silence radio. Mais, avez-vous alors la chance de récupérer votre ex ?

Il n’est pas facile de reconquérir un ex éloigné. Toutefois, vous pouvez obtenir des conseils et des résultats selon votre manière d’agir. Adopter la technique des excuses est conseiller par les experts en reconquête amoureuse.

Si vous demandez souvent des nouvelles à votre ex, vous devez penser à une autre solution pour faire part de vos sentiments. Voulez-vous attirer l’attention de votre ex ? Vous devez commencer par ravaler votre fierté, car cela ne fait que vous éloigner.

Dans un premier temps, écrivez-lui et envoyez des salutations pour voir la réaction de votre ex. En fonction de la réponse et de la réaction de votre ex, vous pouvez entamer une nouvelle discussion avec des sujets plus intéressants.

Si vous souhaitez récupérer votre ex, vous ne devez pas commencer par les excuses. Vous pouvez demander des nouvelles et faire le point sur votre situation actuelle. Avez-vous fait du mal à votre ex ? Craignez-vous pour la suite de votre relation si vous discutez ? N’hésitez pas à vous informer sur les mots à dire pour reprendre la discussion avec un ex éloigné. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter un coach en amour pour avoir des conseils efficaces.

Ce qu’il ne faut pas dire à son ex : Parler trop des émotions 

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Suite à une rupture, malgré les sentiments que vous avez encore à l’égard de votre ex, vous ne devez pas parler d’émotions. Les messages de type : tu me manques et je t’aime sont à bannir de vos discussions. Ces mots peuvent étouffer votre ex et provoquer des sentiments de haine. Après la séparation avec votre ex, vous devez penser à votre reconstruction et à celle de la personne. Effectivement, votre ex doit penser que vous êtes une nouvelle personne.

Quelle est la communication post séparation à adopter pour parler son ex ? Si votre relation vient de se terminer, écrivez-lui et parlez à votre ex de vos sentiments. Il ou elle peut éprouver les mêmes sentiments à votre égard. Par contre, si vous souhaitez faire craquer votre ex par ces groupes de mots, vous pouvez vous tromper.

Dans la mesure où la séparation a été causée par votre incapacité à gérer une relation, les mots « je t’aime et tu me manques » n’ont plus de sens envers votre ex. En parlant d’amour et de manque, vous compromettez davantage votre situation.

Les chances de vous remettre avec votre ex sont donc minimes. Ces mots peuvent provoquer une pression importante vis-à-vis de votre ex. Si vous lui parlez du manque causé par son absence, votre ex peut prendre davantage de distance et couper la communication.

Pour les mots « je t’aime », ce ne sont pas les bonnes expressions pour récupérer un ex après une rupture. Il existe bien d’autres manières de réaffirmer votre amour et votre confiance en vous pour faire revenir rapidement votre ex.

En mentionnant ces mots à votre ex, vous allez provoquer sa colère alors que votre but est d’éviter toutes disputes avec votre ex, vous n’allez que ranimer son animosité envers vous. Ce dernier peut ressentir du mépris, car vous ne l’avez pas aidé à trouver des solutions pour éviter la séparation. Votre ex a été habitué à entendre ces mots, sans ressentir leurs véritables valeurs. Si vous mentionnez ces mots, cela peut interférer sur la décision de votre ex et engendrer des soucis pour votre reconquête amoureuse.

Ce qu’il ne faut pas dire à son ex : J’ai besoin de toi

Trouver des solutions pour résoudre le problème de couple et reprendre avec son ex fait partie des soucis que vous pouvez rencontrer. Vous n’arrivez plus à parler à votre ex et à lui expliquer vos sentiments ? Vous ne devez surtout pas dire la phrase suivante : j’ai besoin de toi ou dire tout simplement qu’il vous manque. Ces mots ont un pouvoir important sur une personne, surtout après une rupture. S’adresser à votre ex après la séparation nécessite quelques études particulières avant d’entamer la discussion.

Vous n’arrivez pas comprendre l’impact des mots « j’ai besoin de toi » sur votre ex ? Sachez que votre ex peut vous répondre suite à l’envoi de ce message. Parmi les réponses les plus fréquentes, il y a : « tu n’étais pas à mes côtés quand j’avais besoin de toi ».

Une personne désespérée suite à une séparation peut être plus triste et plus déçue à cause de ces mots. En voyant ce type de message, votre ex peut aussi ressentir la colère, la tristesse, la désillusion et la déception.discussion avec son ex

Si vous pensez amadouer votre ex avec les mots « J’ai besoin de toi », vous devez savoir qu’ils n’apportent pas toujours de bon résultat. D’après les conseils des experts en reconquête amoureuse, il ne faut pas choisir ces mots quand vous voulez encore vous remettre avec votre ex.

Dans un contexte où vous souhaitez reprendre votre relation et montrer vos sentiments à votre ex, il est préférable de choisir une autre technique. Si les mots ne fonctionnent plus pour dire ce que vous ressentez pour votre ex, il suffit de penser à votre bien-être. Prenez soin de votre corps et de votre visage pour refléter une bonne image.

Ce qu’il ne fait pas dire à son ex : Menacer de faire une bêtise

Pour récupérer votre ex, vous devez connaître vos erreurs. Si vous choisissez la reconquête sentimentale envers votre ex, il est important de changer. Menacer votre ex de faire une bêtise à cause de votre rupture n’est pas la bonne solution. En prenant en considération votre séparation et en agissant comme un adulte, cette idée ne doit pas traverser votre esprit. Il s’agit d’un comportement toxique qui n’apporte pas de la stabilité.

Si vous comptez menacer votre être de faire des bêtises s’il ou elle ne revient pas avec vous, cela signifie que vous êtes un harceleur. En menaçant votre ex au suicide, par exemple, vous lui faites du chantage et cela ne facilite pas votre reconquête.

Ce qu’il ne faut pas dire à son ex : Tu ne me mérites pas

Après une longue réflexion sur le sujet de votre rupture, vous pouvez dire les mots « Tu ne me mérites pas » à votre ex. Pourtant, ces groupes de mots ne doivent pas figurer dans votre discussion, même si vous vous laissez gagner par vos émotions. En prononçant cette phrase, vous n’arrivez plus à avoir confiance en vous. Si vous pensez à utiliser ces mots pour assurer la reconquête de votre ex, vous devez savoir qu’il est préférable de contrôler vos émotions avant de les prononcer.

BONUS : Et si le silence était la meilleure chose à dire pour récupérer son ex ?

Vous avez tenté de discuter avec votre ex en lui envoyant un message ? Que dire à son ex ? Cette question revient souvent. Si vous ne savez pas quoi dire à votre ex, il suffit de choisir le silence. Il peut s’agir d’une solution plus efficace que la discussion. Sans donner de nouvelles à votre ex, il peut être conscient de votre importance dans sa vie. Malgré la rupture, le silence peut être une manière d’exprimer vos sentiments et d’éviter de faire des actes incompréhensibles.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.