La rupture avait été consommée par votre partenaire, mais peu de temps après, vous vous rendez compte qu’il n’était pas vraiment aussi mauvais que cela. En effet, c’est vous qui n’aviez pas su faire la part des choses, et étiez pressée d’en finir. À présent, vous désirez récupérer votre ex, mais êtes-vous sûre qu’il vous écoutera ? Pas évident, surtout après toutes les méchantes paroles que vous avez échangées. Cependant, ce n’est pas une mission impossible. Certains sujets peuvent raviver la flamme à son niveau, 5 précisément. Que dire à son ex pour le récupérer ? Que dire à son ex pour espérer qu’il revienne ?

Des chiffres effrayants

En 2012, le nombre de ruptures amoureuses était à 253.000. Il est certain que ce chiffre a considérablement augmenté déjà. Vous pourrez bien ne plus faire partie de la masse en prenant en compte des sujets qui autrefois vous ont liés. Une relation amoureuse est faite de bas, mais également de hauts. Des joies et des victoires vous ont autrefois liés, les mêmes centres d’intérêt vous avaient rapprochés. Pourquoi ne pas vous appesantir maintenant sur ces belles choses ?

Parlez de votre changement d’attitude

On ne repart pas vers son ex si on n’est définitivement pas certain qu’il est le meilleur partenaire. Si vous décidez donc de faire ce pas, c’est que vous étiez certainement à un pourcentage très élevé, responsable de votre rupture. Peu importe que votre ex vous en veuille toujours ou pas, un travail sérieux et approfondi doit se faire à votre niveau. Il doit consister pour vous à :

  • Considérer les erreurs commises au cours de la relation avec votre ex ;
  • Faire le point de vos qualités et de vos défauts : les qualités doivent être plus nombreuses que les défauts. Dans le cas contraire, cherchez à corriger lesdits défauts.
  • Commencer un projet ou une activité que votre ex vous pensait incapable de débuter. Comme activité, il pourrait par exemple s’agir d’une activité sportive. Peut-être vous avait-il aussi conseillé de reprendre vos cours, et vous n’avez jamais voulu l’écouter : c’est le moment d’aller vous réinscrire à l’école ou à l’université.

Ce travail sérieux et approfondi peut vous prendre plus de temps que vous ne le pensez, car il ne doit pas être banalisé. En attendant d’y arriver complètement et pour ne pas se faire surprendre par le temps, vous pourrez néanmoins en faire part à votre ex. Écrivez-lui, ou demandez à le rencontrer. Faites en sorte que dans vos conservations, il découvre que vous êtes désormais une nouvelle personne, que vous avez changé.

Dans votre comportement et dans vos gestes, il doit se rendre compte que vous vous êtes forgé un mental d’acier et un nouveau trait de caractère. Il doit constater que vous n’êtes plus la même personne qu’il a quittée il y a quelques semaines, quelques mois ou quelques années. Par ce biais, excusez-vous pour vos divers manquements lorsque vous étiez encore ensemble. Ce changement opéré sur vous-même pourrait à nouveau le séduire et lui faire avoir de meilleurs sentiments à votre propos.

Que dire à son ex : parlez avec lui de ses passions

Si vous vous demandez encore « que dire à son ex » afin de le récupérer, retenez que la meilleure façon d’attirer l’attention de quelqu’un, c’est de la laisser parler de lui. Cherchez à savoir au cours de votre conversation ce qu’est devenu votre ancien partenaire. Pose-lui des questions sur ses passions.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

parler avec son ex

S’il s’agit par exemple d’un musicien, où en est-il avec ses compositions ? Pense-t-il à la mise en ligne d’un album ? Est-il aussi passionné par la musique ? En fonction des réponses que vous obtiendrez pour chaque question, vous pourrez en poser une nouvelle.

Votre ex en sera vraiment flatté et mieux, il sera conquis par votre altruisme. Il se pourrait tout de même que vous n’ayez jamais aimé la passion de votre ex. Evitez donc d’en parler avec lui à cœur joie, il pourrait rapidement comprendre le stratagème, et ce n’est pas le meilleur moyen pour le faire revenir vers vous. Si vous vous retrouvez dans cette situation embarrassante, allez brièvement sur le sujet de ses passions. Laissez-le en parler, posez quelques petites questions et passez à un autre sujet.

Revenir sur les bons souvenirs

Il y en a eu, peut-être pas beaucoup, mais il est certain qu’à un moment donné, vous avez eu à partager des joies. C’est le lieu de revenir quelques années ou quelques mois en arrière. Un à un, revenez sur ces choses qui vous ont marqués positivement. N’en négligez aucune.

Il peut s’agir d’un voyage que vous aviez fait en Polynésie française ou de la visite d’un musée. Il pourrait également s’agir d’une soirée entre amis, sur la plage, ou du jour où vous avez obtenu votre permis de conduire, et célébré l’événement ensemble. Toutefois, évitez à ce niveau de faire référence au mot « couple ».

Parlez de ces choses le plus naturellement possible, sans que votre ancien partenaire ne se rende compte que vous êtes en train de vouloir le récupérer. En effet, il doit le comprendre après plusieurs conversations, et non au cours de la première. Prenez donc le soin de maintenir le contact jusqu’à atteindre votre objectif.

Une fois qu’au cours de cette conversation vous arrivez à le mettre en confiance, vous serez étonnée de la facilité avec laquelle il évoquera lui-même des souvenirs que vous aurez oubliés. Riez aux éclats et savourez ce moment. Il pourra également faire partie des sujets de discussion si une autre rencontre avait lieu.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Par ailleurs, vous pourrez vous servir de ce sujet pour subtilement lui faire comprendre que ses objectifs de vie sont toujours en harmonie avec les vôtres. Il en est de même de vos attentes envers lui, et vice versa. Ceci pourrait créer un petit rapprochement entre vous.

Profitez pour parler de vos points communs, de ce qui vous a attirés l’un vers l’autre. Il est conseillé ici de ne pas juger votre ex ou de ne pas chercher à critiquer quoi que ce soit au cours de votre rencontre. Faites plutôt preuve d’écoute et de compréhension.

Demander d’après ses proches et sa famille

Votre ex ne serait certainement pas à vos côtés si des gens n’avaient pas pris soin de lui. Une relation amoureuse inclut uniquement deux personnes certes, mais des deux côtés, la famille et les proches sont très importants. Demandez à votre ancien partenaire comment se portent ses parents : il s’agit certainement des personnes les plus importantes pour lui.

Faites la conversation et parlez de leur état de santé et des attentes qu’ils ont envers leurs enfants. Pourquoi ne pas demander également où en sont ses frères et sœurs s’il en a. Laissez-le parler de sa famille, écoutez-le attentivement et conseillez-le s’il s’ouvre à vous.

Vous aurez marqué un gros point dans votre projet de reconquête si vous arrivez à correctement gérer la conversation sur ce sujet. Si vous êtes toujours en contact et en de bons termes avec l’un des membres de sa famille ; c’est le lieu de dire tout le bien du monde de cette personne, sans pour autant verser dans la flatterie.

Il se pourrait également que vous ne soyez plus en contact avec personne à part lui : échangez néanmoins le plus naturellement possible sur le sujet. Aussi, donnez-lui des nouvelles de vos proches et de votre famille s’il demande à en avoir. S’il a été bavard sur les siens, n’hésitez pas à l’être également sur les vôtres.

Parler enfin de votre relation

C’est la dernière étape à laquelle vous aboutirez. Parler de votre relation doit se faire complètement à la fin de la discussion. Encore que s’il s’agit de la toute première discussion après la rupture, il faudra en parler avec des pincettes. Il est en effet recommandé de patienter que la confiance s’installe complètement avant de revenir sur le sujet.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si la première rencontre ou la première conversation au téléphone ou as SMS avec votre ex a été concluante, vous pourrez relancer le débat et cette fois-ci, ne pas trop tourner autour du pot. D’ailleurs au cours de la première discussion, il est fort probable que votre ex sache déjà où vous voulez en venir. Il ne sera donc pas nécessaire de lui cacher vos intentions trop longtemps.

En voulant aborder le sujet de votre relation et de votre probable réconciliation, n’hésitez pas à revenir sur les efforts que vous avez effectués pour améliorer votre personnalité et pour vous corriger. Reconnaissez les travers que vous avez fait endurer à votre ex pendant que vous étiez encore ensemble.

discussion avec son ex

Excusez-vous pour les fautes que vous avez dû commettre par irresponsabilité, inattention ou manque d’affection. Faites-lui part de vos sentiments et de votre volonté de voir les choses reprendre là où elles ont été laissées, ou reprendre à zéro.

Videz-vous, ne laissez rien en ce moment vous peser sur le cœur. Que votre ex accepte votre proposition ou pas, au moins vous vous serez libérée de ce que vous avez sur le cœur. Une fois que vous aurez terminé, patientez qu’il prenne la parole, et écoutez-le attentivement :

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

  • Si sa réponse est positive, vous serez certainement en ce moment précis la personne la plus heureuse sur terre.
  • Si sa réponse est négative, ne vous en prenez pas au monde après cet échec. Continuez d’avancer.
  • Si votre ex vous dit qu’il réfléchira à votre proposition, acceptez-le et patientez. Tâchez de ne plus le déranger jusqu’à ce qu’il revienne vous faire part de la décision qu’il aurait prise pour vous deux. Plus d’appel ni de SMS, encore moins de messages sur ses différents comptes des réseaux sociaux. Il pourrait le considérer comme un harcèlement. Ne vous montrez absolument pas dépendante de lui, auquel cas vous produirez l’effet contraire.

Que dire à son ex : les erreurs à ne jamais commettre

Au cours du processus de reconquête de votre ex, hormis les 5 sujets dont vous aurez à débattre avec lui, il est important de ne pas commettre certaines erreurs. Celles-ci pourraient en effet vous être fatales.

Lui dire que vous l’aimez

Tirez un trait sur ce groupe de mots. Il n’est pas à prononcer, à aucun moment du processus, de son début jusqu’à la fin. Même lorsque vous aboutissez au dernier sujet et pendant que vous êtes en train de vous vider, ne dites pas à votre ancien partenaire que vous l’aimez encore. Cette phrase à elle seule pourrait anéantir tous vos efforts, parce que c’est elle qui finit de vous achever. Elle vous expose et vous rend vulnérable. Votre ex peut comprendre que vous avez besoin de le reconquérir, mais il n’a pas besoin de savoir que vous l’aimez encore. Même s’il le devine ou en est certain, vous n’avez pas besoin de le lui répéter.

Revenir sur ses défauts

Ce n’est pas le bon moment. Il a peut-être aussi été en faute, ce qui a d’ailleurs participé à l’effritement des liens, mais il n’a plus à le savoir lorsque vous cherchez à le reconquérir. Il pourrait mal le prendre et par orgueil, refuser de vous accorder la chance que vous lui demandez. Attendez une réponse affirmative de sa part avant de revenir sur les différents malentendus qu’il y a eu entre vous.

Mal parler de ses parents et de ses amis

Vous anéantissez ainsi la moindre petite chance que vous pourrez avoir. Personne n’aime entendre mal parler de sa famille et de ses amis, surtout pas un ex, peu importe l’amour qu’il avait pour vous. Par conséquent, évitez de faire des reproches sur tel ou tel autre membre de sa famille. Évitez de lui parler de son ami qui venait passer tous ses week-ends chez vous, ou de l’autre qui se permettait de vous donner des leçons de couple lorsque vous étiez encore ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *