Revoir son ex en soirée : Les 3 comportements à ne surtout pas adopter.

Vous êtes une personne belle, généreuse, épanouie… Mais un petit détail manque pour que vous atteignez le bonheur ultime : votre ex. Cela peut sembler incongru pour votre entourage, qui ne comprend pas votre envie de retourner avec un ex : si vous n’êtes plus ensemble, il y a bien une raison ! Mais en France, 37% des couples se réunissent après leur première rupture.

Alors cette envie ne fait pas de vous un(e) paria : au contraire, il est tout à fait humain de vouloir retrouver une relation qui vous a rendu heureux(se). Cependant, réussir à retrouver son ex peut s’avérer être un véritable chemin de croix. Alors ici, vous trouverez quelques pistes pour débuter la reconquête, et plus particulièrement comment réussir à utiliser à son avantage le fait de revoir son ex en soirée.

Après une rupture, savoir se recentrer sur soi-même

Quelles qu’aient été les raisons de la rupture, et qu’elle se soit passée amicalement ou non, vous aurez besoin de temps pour vous en remettre. Vous aurez beau vouloir tourner rapidement la page, il vous faudra faire le deuil de la relation. Et peu importe le temps qu’elle a duré : vous aviez imaginé un futur à deux, et ce futur s’éloigne.

Alors recentrez-vous sur vous-même. Pourquoi ? Parce que votre bien-être est essentiel pour réussir à surmonter cette épreuve. Parce que vous devez continuer à mener votre vie comme bon vous semble. Parce qu’une rupture n’est pas la fin de votre vie : c’est, certes, une embûche, mais elle vous permettra de remettre en question quelques choix de vie, de prendre un nouveau départ. Et aussi parce que rien n’est plus attirant qu’une personne équilibrée, heureuse !

Si vous n’arrivez pas à remonter la pente, laissez vos amis et votre famille vous aider. Ils sont là pour le meilleur et pour le pire, alors n’ayez pas peur de vous confier à eux, de les laisser prendre soin de vous. Vous verrez, se faire chouchouter sera bénéfique, et vous vous apercevrez que vous n’êtes absolument pas seul(e), que vous comptez pour de nombreuses personnes ! N’hésitez pas à continuer vos sorties, à faire du sport pour vous défouler, à faire de nouvelles rencontres amicales.

Ne pas paniquer à l’idée de revoir son ex en soirée

Maintenant que vous avez surmonté la rupture, vous vous demandez pourquoi vous ne pourriez pas vous remettre avec votre ex. Après tout, vous formiez un couple formidable, et vous avez toujours des sentiments pour lui/elle. Et là, des amis communs vous invitent à une soirée. Ils sont embêtés, vous avouent qu’ils ont également invité votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

en soirée avec son ex

Mais ils souhaiteraient vraiment que vous soyez présents tous les deux. Vous reconnaissez cette sensation, celle d’un nœud dans l’estomac, avec l’imagination qui déborde quant à comment va se dérouler la soirée ? C’est tout à fait normal, mais essayez de vous relaxer. Après de nombreuses heures devant votre miroir à trouver la tenue parfaite, quelques répétitions pour trouver la bonne réplique pour l’aborder, vous êtes prêt(e) à entrer en scène. Foncez, la soirée est à vous ! Mais attention, évitez quelques comportements, qui pourraient vous éloigner plutôt que vous rapprocher.

L’ignorer

Vous voulez appliquer l’adage « loin des yeux, près du cœur », donc choisissez de ne pas adresser la parole à votre ex de toute la soirée ? C’est une très très mauvaise idée. Effectivement, fiez vous plutôt à la citation originelle « loin des yeux, loin du cœur ».

Si vous l’ignorez complètement, en choisissant de parler à tout le monde sauf à votre ex, que vous ne voulez même pas croiser son regard, il ou elle pensera que vous l’avez complètement oublié. En fait, vous avez sûrement peur de sa réaction, et de la vôtre, lorsque vous vous adresserez la parole ! Vous paniquez et choisissez donc de fuir plutôt que de profiter de l’occasion de revoir son ex en soirée pour avancer dans votre reconquête.

Allez lui parler surtout si il/elle ne vous parle plus ! Après tout, c’est un être humain, qui plus est avec lequel/laquelle vous avez passé des bons moments, avec qui vous avez été intime, à qui vous vous êtes livré(e). Si vous vous parlez, que votre ex voit que vous avez retrouvé un équilibre dans votre vie, que vous êtes épanoui(e), il ou elle sera heureux(se) pour vous. Vous pourrez lui demander comment il ou elle va, lui poser des questions sur des projets qu’il ou elle avait lorsque vous étiez ensemble…

En résumé, intéressez vous à votre ex, ayez des discussions construites qui vous rappellent à tous les deux vos bons moments passés ensemble. Qui sait, peut-être que ce sera le début d’une longue nuit de discussion !

En faire trop pour attiser sa jalousie

Il est vrai que revoir son ex en soirée peut être intimidant, surtout si c’est la première fois que vous vous recroisez depuis votre rupture. Alors parmi toutes les options qui s’offrent à vous, vous choisissez de le/la rendre jaloux(se) ? On dit que la jalousie est un vilain défaut, mais il est vrai qu’elle pourra vous aider à reconquérir votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Cependant, tout est une question de proportions. Si vous arrivez seul(e), et que vous choisissez d’embrasser langoureusement chaque personne susceptible de rendre votre ex jaloux(se), il ou elle pourra simplement être repoussé(e). Il ou elle se dira qu’il/elle a fait le bon choix en se séparant de vous, que vous ne cherchez qu’à le/la faire souffrir, ou que vous n’êtes pas une personne équilibrée. Et là, votre essai aura eu tout le contraire de l’effet escompté.

l'attitude à adopter pour revoir son ex en soirée

Préférez plutôt une approche en douceur : lancez des regards langoureux à une personne, devenez légèrement tactile, riez, parlez avec cette personne. Si vous le faites lorsque votre ex vous regarde, il ou elle aura forcément quelques sentiments de jalousie. Pour ne pas le/la faire fuir, arrêtez ce comportement lorsque vous sentez votre objectif atteint, attendez un peu, et laissez le miracle se faire : votre ex viendra vous parler ! Ainsi, comme dans la situation précédente, vous pourrez aborder ses projets, sa vie… Soyez naturel(le), et montrez votre joie de vivre !

Vous pouvez également adopter une autre approche : arriver avec quelqu’un. Choisissez bien la personne : pas une dont votre ex vous accusait d’être trop proche, sinon cela lui donnera raison et il/elle se braquera. Choisissez un(e) bon(ne) ami(e), qui est d’accord pour vous aider dans votre quête.

Parce que là aussi, pensez à la personne qui vous accompagne : si vous prenez une personne dont vous savez qu’il/elle a des sentiments pour vous, vous lui donnerez des faux espoirs, et ce n’est pas vraiment un comportement sympathique… Bref, une fois que vous êtes à la soirée, regardez la réaction de votre ex, vous saurez ainsi si il ou elle a encore des sentiments, et si c’est utile d’insister et de se battre pour vous remettre ensemble. Donc, si vous réussissez à trouver juste la bonne quantité de jalousie qui sera susceptible de faire réagir votre ex, vous pourrez espérer le ou la reconquérir !

Interdiction n°3 : Le/la supplier

Votre relation était le moteur de votre vie. Votre ex vous manque. Vous ne réussissez pas à l’oublier. Vous n’êtes que l’ombre de vous même depuis la rupture. Alors vous voulez tenter le tout pour le tout pour le/la reconquérir. Et la supplication vous semble une bonne idée. Mais détrompez-vous : si demander pardon peut contribuer à apaiser les tensions, supplier ne fera qu’éloigner votre ex. Il ou elle se dira que vous êtes trop dépendant(e) de lui/elle.

Votre ex choisira donc de vous laisser vivre votre vie, et espérera que vous réussissiez à mener votre vie de façon indépendante. Ou alors, votre ex acceptera de se remettre avec vous. Mais est-ce vraiment la seconde chance que vous espériez ?

Si vous suppliez votre ex, il ou elle saura que l’avenir de la relation dépend entièrement de sa personne. Vous serez alors dans une position de dominant/dominé, position dont personne ne souhaite : une relation doit être fondée sur la confiance et l’égalité des partenaires. Or, si votre ex accepte de se remettre avec vous lorsque vous le/la suppliez, vous aurez toujours au fond de vous un sentiment d’insécurité, qui vous empêchera de profiter pleinement de votre vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous êtes dans une telle situation, essayez d’appliquer les conseils du début de l’article : recentrez-vous sur vous-même. Si vous réussissez à vous reconstruire individuellement, votre ex pourra alors envisager de se remettre avec vous.

Revoir son ex en soirée n’est certainement pas une partie de plaisir : vous pouvez aussi appréhender qu’il ou elle soit accompagné(e). Ou qu’il/elle ai complètement tourné la page. Quelle que soit la situation, revoir son ex en soirée permet d’être fixé sur l’avenir : est-ce utile de faire des efforts pour le/la reconquérir ?

Vous seul(e) pouvez répondre à cette question, mais essayez de bien décrypter les signes autour de vous. Si vous souhaitez absolument reformer le couple dont vous rêvez, vous pourriez ne pas voir les signes qui montrent que votre ex est passé(e) à autre chose. Mais si votre ex envisage également de vous récupérer, alors foncez !

Revoir son ex en soirée s’avérera bénéfique : vous pourrez vous parler, mettre les choses à plat. Une conversation en personne sera plus efficace qu’une conversation par sms ou mail : certes, les réseaux sociaux sont utiles pour reprendre contact doucement, mais pouvoir parler physiquement à votre ex permettra de faire avancer plus rapidement votre situation. Revoir son ex en soirée n’est pas le moment idéal pour parler ouvertement des problèmes que vous avez traversé, mais cela peut être le point de départ de discussions à venir.

Abordons maintenant une idée qui vous a traversé l’esprit : pourquoi ne pas passer la nuit avec votre ex ? Le fameux « coup d’un soir », mais avec une personne que vous connaissez et avec qui vous souhaiteriez passer bien plus qu’une nuit ! C’est à vous de voir.

Au petit matin, deux situations pourront se présenter à vous : votre ex s’excuse, dit que cela ne signifiait rien pour lui/elle, et souhaite ne plus jamais recommencer avec vous. Ou alors, vous vous éternisez, prenez le petit-déjeuner ensemble, et réussissez à parler de sujets dont vous parliez autrefois. Vous pourrez alors vous remémorer le temps passé à deux, et envisager de continuer votre relation.

Dans ce cas-là, essayez de résoudre vos problèmes avant d’aller plus loin : sur les 37% de couples se remettant ensemble, seuls 12% réussissent à consolider leur relation. Si vous repartez avec des non-dits, que vous ne réglez pas les sujets qui vous ont séparé, vous aurez peu de chances de faire fonctionner votre relation. Un couple est composé de deux personnes, les efforts vont donc dans les deux sens ! Et si vous réussissez à les résoudre, profitez de votre bonheur.

Bien que la situation puisse vous effrayer de prime abord, revoir son ex en soirée s’avérera donc bénéfique à la poursuite de votre vie. Que le résultat soit une reprise de contact ou la conclusion de votre histoire, vous en ressortirez plus riche et plus informé(e) sur les espoirs à avoir ou non. Si vous souhaitez reconquérir votre ex, essayez de le faire après vous être recentré(e) sur vous-même, et avoir bien pesé les pour et les contres. Enfin, foncez et profitez : on ne vit qu’une fois, il vaut mieux s’excuser d’avoir été trop insistant(e) que regretter de n’avoir rien fait et penser à la vie que vous auriez pu avoir !

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :