Retourner avec son ex : Les 5 choses à savoir pour que ça fonctionne !

Faut-il être méchant ou gentil avec son ex pour retourner avec ? Cette question se pose pratiquement à tous après une rupture amoureuse. Et pour cause, la séparation entraîne le plus souvent un sentiment de trahison. Vous pensez avoir été injustement traité. Vous pensez ne pas mériter ce qui vous arrive, c’est très juste. Repartir avec son ex est votre désir le plus profond ? Alors lisez notre article jusqu’au bout.

Mais est-ce une raison suffisante pour vouloir se venger de son ex par l’indifférence, lui rendre le mal qu’il ou elle vous a fait subir ? Et s’il y avait encore des chances de sauver votre couple, de recoller les morceaux, pensez-vous que la méchanceté, la vengeance puisse vous être utile pour reprendre avec votre ex ? Voici comment vous comporter avec votre ex après une rupture. Voici 5 choses qui vous montre comment retourner avec son ex ?

Être méchant pour récupérer son ex, comment ça marche ?

Le désir de vengeance est humain, trop humain. Il naît du sentiment d’injustice et se manifeste chez la personne offensée comme une volonté de retrouver sa dignité perdue, corrompue. Elle tente, à travers la violence sous toutes ses formes, de restaurer son honneur en rendant à son bourreau le mal dont il s’est rendu coupable. La vengeance veut laver l’affront. Ce sentiment se manifeste dans toutes les relations humaines, et en amour encore plus.

Alors, il est normal de ressentir le besoin de se venger par l’indifférence plutôt que d’être gentil avec son ex. Mais si l’objectif derrière cette méchanceté, dont l’agressivité constitue l’expression la plus absolue, est la reconquête amoureuse, ce serait perdu d’avance. Si vous lui cassez sa voiture, que vous vous en prenez à votre ex verbalement ou physiquement ou à l’un de ses proches, il vous sera impossible de le récupérer, de retourner avec son ex.

Mais il existe bien une méchanceté douce, celle qui ne fait de mal qu’à votre ex, parce qu’elle lui démontre que vous étiez important dans sa vie, celle qui réveille ses souvenirs, suscite son désir, celle qui installe dans son cœur et sa vie un manque profond de vous. Cette méchanceté ne vous impose pas d’être gentil(le), loin de là. Elle implique simplement la prise de ses distances. Il est question de ne point lui montrer que vous êtes disponible pour lui ou elle.

En adoptant ce comportement d’indifférence, votre ex le percevra comme de la méchanceté. Mais au fond, il n’en sera rien. Vous avez simplement besoin de monter les enchères, de lui faire ressentir le besoin de vous. Après tout, ne vous a-t-il (elle) pas blessé ? Alors, pourquoi être gentil avec son ex ? Pourquoi retourner avec son ex en douceur, comme si de rien n’était ? Alors, prenez vos distances ! Contactez-le (la) moins souvent ! Si possible, gardez le silence ! Faites semblant d’être très occupé(e) ! Dites-lui que vous l’êtes ! Montrez-vous complètement indifférent à tout ce qui le (la) concerne ! Ce type de méchanceté aide à la reconquête amoureuse.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous l’avez compris, pour retourner avec son ex après une longue séparation, c’est simplement de ne pas être trop gentil avec son ex, ce qui est fondamentalement différent de la méchanceté. En effet, il existe des dangers à être trop doux avec son ex. Il ou elle peut penser que vous êtes un acquis, à la limite, que vous êtes sa propriété. De toutes les façons, vous êtes toujours là à prendre des nouvelles, à commenter ses publications sur les réseaux sociaux, à lui mettre des « j’aime » sur n’importe quoi, à lui envoyer des messages ou à l’appeler. Comment voulez-vous qu’il ou elle pense autrement ?

Article relatif : Comment gérer les réseaux sociaux pour récupérer son ex ?

Vous lui témoignez tout simplement de votre dépendance affective, de votre incapacité à vous détacher de lui ou d’elle, ce qui n’est pas pour arranger les choses pour vous. Votre ex doit pouvoir remarquer des changements entre la personne affective, attentionnée que vous étiez au départ, et la personne que vous êtes devenue après la rupture pour bien repartir avec votre ex. Cette nouvelle personne est celle qui admet l’échec amoureux et décide de se reconstruire, bien que l’intention de reprendre son ex soit toujours présente.

D’autre part, il est possible qu’en décidant de retourner avec son ex en étant doux avec cette personne, elle vous prenne pour un manipulateur. Votre ex comprendra facilement votre jeu. Il comprendra que l’intention derrière cette attention particulière que vous lui accordez est justement de reprendre la relation, ce qu’il ou elle n’appréciera pas sur le coup, parce que simplement votre ex se dira que vous n’avez pas changé, que vous êtes la même personne. Il ne sert donc à rien de se montrer particulièrement intéressé(e), attaché(e) à son ex, de se montrer disposer à courir à son secours, ce qui ne signifie pas de s’en prendre à lui non plus.

Pourquoi être attentionné ?

Tant que l’intention derrière vos gestes de bienveillance, même mitigés, à l’égard de votre ex reste de le récupérer, vous devez nécessairement ne pas faire sortir l’animal qui sommeille en vous, parce qu’après tout, vous croyez en la possibilité d’une seconde chance. Mais même si ce n’est pas votre objectif, il ne sert à rien non plus de se montrer exécrable après une rupture amoureuse.

Certes, les choses n’ont pas marché comme vous l’auriez souhaité. Mais vous n’avez quand même pas passé uniquement de mauvais jours ensemble. Malgré ce que vous lui reprochez, il y a chez votre ancien(ne) partenaire quelque chose qui vous a fasciné au départ et qui, malgré la rupture, demeure. Alors, au nom de ce « quelque chose », des meilleurs moments que vous avez partagés, vous devez pouvoir faire le tri et garder quelques bons souvenirs. C’est au nom de ces souvenirs qu’il faut être gentil et attentionné avec son ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Fréquenter son ex

La relation amoureuse peut avoir été un échec, ce qui ne signifie pas que toute amitié avec son ex soit impossible (même si ce n’est pas toujours prudent). Cette bienveillance mutuelle, que vous vous accordiez d’abord en tant qu’être humain, vous interpelle à garder une bonne relation avec votre ex. En tout cas, la gentillesse traduit le comportement d’un individu ayant reçu une bonne éducation. Donc, être attentionné avec son ex ou pas n’est pas un choix que vous prendriez simplement en guise de représailles, mais uniquement la marque de votre éducation qui vous interdit de détester les autres, même s’ils vous ont fait du mal.

La rédaction vous conseille cet article : https://www.cosmopolitan.fr/,7-bonnes-raisons-de-ne-pas-se-remettre-avec-son-ex,1964106.asp

Ni méchant ni gentil avec son ex

C’est sur cette astuce, assez curieuse en apparence, que repose tout le secret pour retourner avec son ex après une séparation. En quoi consiste-t-elle ? Plutôt que de se montrer méchant ou attentionné avec son ex, on choisit simplement la voie du silence. Autrement dit, une fois que la rupture est déclarée, il faut simplement ne plus donner de nouvelles. N’envoyez plus de texto, mails, messages, appels ou plus ! Silence radio, c’est tout !

Pendant des semaines, il faudra vous mettre en veille, ne même plus vous montrer sur la toile où il peut savoir ce que vous faites, ce que vous devenez. Cette attitude peut s’apparenter à l’indifférence dont il a été question plus haut, mais c’est plus que cela, car l’indifférence seule signifie quand même que vous pouvez répondre à ses appels ou messages si votre ex vous contacte. Mais là, il s’agit de ne plus réagir simplement.

L’objectif derrière ce conseil est de vous aider à créer le manque chez votre ex. Il doit prendre conscience de votre absence et de votre perte éventuelle. Ce sera à lui de tout faire pour avoir de vos nouvelles. Le cas échéant, ce sera bien la preuve que vous lui manquez. Évitez donc les pleurs, les plaintes, les supplications, les insultes, le harcèlement et tout ce qui s’y apparente après une rupture amoureuse ! Cette période de silence, qui ne vous impose ni méchanceté, ni gentillesse à l’égard de votre ex, peut durer environ 1 mois.

Retourner avec son ex : ce qu’il faut faire pour plaire

Avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex, rappelez-vous qu’être attentionné ne signifie pas céder à tous ses caprices ! Une telle attitude n’arrangera pas vos affaires. Au contraire, il ou elle risque de prendre des ailes. D’abord, vous devez vous donner le temps de panser vos propres blessures et lui laisser le temps de repenser votre relation. Même si ce n’est pas toujours visible, le plus important, c’est vous. Vous devez absolument vous reconstruire intérieurement.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Après cette étape, faites en sorte que votre ex vous mérite ! Or, ce n’est pas en étant très proche que cela se fera. Vous avez besoin de reconstruire cette relation. Mais il faut qu’elle soit équilibrée, harmonieuse et heureuse. Pour cela, vous devez simplement lui laisser le temps d’apprécier la nouvelle personne que vous êtes devenue.

recommencer avec son ex

Vous devez en outre vous défaire de la domination de votre ex. C’est une relation d’égal à égal que vous souhaitez bâtir et non une nouvelle « dialectique du maître et de l’esclave ». Pour cela, vous n’avez pas besoin d’être particulièrement désagréable ou gentil avec l’ex. Vous devez savoir rester vous-même, agir en sa faveur quand c’est nécessaire, et ne pas le faire quand vous sentez que sans votre intervention, il ou elle peut s’en sortir seul(e). Vous devez donc pouvoir garder le contrôle en toute situation, ne plus vous laissez imposer un comportement si vous souhaitez commencer une vie sur de nouvelles bases.

Vous devez aussi être capable de dire « Stop » à votre ex qui déprime, ce qui ne signifie pas qu’il ne faut pas être attentionné à son endroit. Bien au contraire, on peut se montrer complice ou l’être réellement, tout en maniant le bâton. Vous devez donc pouvoir rester ferme quand vous sentez que votre ex essaie de vous imposer des choses, lui donner votre avis clairement sans craindre de le ou la blesser ou perdre. Vos réactions doivent, quelles qu’elles soient, vous rendre indispensables à ses yeux.

Le meilleur moment pour se montrer affectueux et retourner avec son ex

Avez-vous terminé de faire le deuil de votre rupture amoureuse ? Pensez-vous avoir suffisamment eu le temps de réfléchir à vous-même uniquement et à ce que vous souhaitez réellement de votre avenir ?

Si tel est le cas, il est peut-être temps de retourner avec son ex, de se montrer conquérant. Cela ne signifie pas de lui envoyer des fleurs ou des cadeaux comme si vous le remerciez de vous avoir blessé. Vous devez simplement lui montrer les changements que cette séparation amoureuse a apportés dans votre vie, la nouvelle personnalité qu’elle vous a permis de développer. Ce sont ces changements qu’il ou elle appréciera. C’est ce qui vous rendra gracieux à ses yeux.

Si vous pensez avoir réussi avec brio cette phase de reconstruction personnelle, que vous êtes devenu(e) une meilleure personne, une version améliorée de vous-même, alors reprenez contact avec votre ex, demandez de ses nouvelles ! Faites-lui ressentir les changements qui se sont opérés en vous ! Il faut qu’il ou elle prenne conscience de ces changements. Montrez-vous souriant(e), lancez-vous dans la séduction et laissez votre ex se languir de vous !

Lors du rendez-vous de reprise de contact, que vous aurez avec votre ex, que ce soit autour d’un café ou dans un resto, montrez-lui que vous n’êtes pas en pleine déprime, que vous allez de l’avant et même très bien ! Il doit ressentir du détachement à l’égard de votre relation passée. Mais surtout, et c’est le plus important, il doit remarquer votre bonheur et la sérénité que vous dégagez par-dessus tout.

Cette attitude aura pour effet de susciter sa curiosité et naturellement de lui donner envie de vous. Alors, pour le séduire, parlez plus de vous, comme si sa vie ne vous intéressait pas réellement ! Cela peut paraître narcissique, mais parler de vous est le meilleur moyen d’attirer son attention. Parlez-lui de ces nouvelles activités que vous faites et qui vous passionnent, de vos expériences positives depuis votre rupture, bref, de votre nouvelle vie.

Comme vous pouvez le constater, il n’est jamais facile de savoir s’il faut détester ou se montrer affectueux vis-à-vis de son ex. Toutefois, il est essentiel, lorsqu’on pense à retourner avec son ex qui déprime, de savoir jouer sur les deux sentiments : tantôt savoir prendre ses distances, quand cela est nécessaire, tantôt savoir se rapprocher pour ne pas laisser la situation perdurer trop longtemps, au risque de le (la) perdre définitivement.

Avant de se lancer dans cette phase de reconquête amoureuse, le plus important, on l’a dit, c’est de s’assurer d’avoir réussi sa reconstruction personnelle. Si cette étape est réussie, le reste se fera plus facilement. En vous remettant ensemble, vous avez plus de chance de bâtir une relation solide, car après la pluie vient le beau temps. Vous pouvez désormais récolter tous les fruits savoureux de cette expérience douloureuse.

En définitive, il est possible que la rupture ne soit qu’un fait temporaire, une manifestation d’une crise conjugale susceptible d’être surmontée. Cependant, si vous comprenez parfaitement que vous vivez une séparation permanente, l’acceptation de cette situation sera une étape importante dans la reconstitution de votre équilibre. Lorsque vous vous voilez la face en refusant d’admettre la triste réalité, vous augmentez votre frustration et la colère vis-à-vis de vous-même et votre ex.

Pour vous mettre au-dessus d’une rupture, vous devez d’abord l’accepter, reconnaître sa réalité. D’un côté, vous serez envahi par un sentiment d’apaisement : vous n’y penserez plus continuellement, et ce ne sera que bon pour vous. D’un autre côté, vous retirerez de votre esprit le douloureux espoir de réconciliation afin de vous débarrasser plus promptement de la déception de l’amour. Accepter la rupture, c’est reconnaître la nécessité d’avancer ou d’arrêter la nostalgie d’un passé qui ne reviendra jamais.

L’acceptation de la situation est l’une des phases les plus importantes de la guérison après un chagrin d’amour. Vous pouvez également vous sentir en colère, nié, triste, mais aussi soulagé. Un sentiment de renaissance peut se développer en vous. Certaines personnes connaissent toutes ces étapes, les unes après les autres. Elles vivent leurs séparations de manière individuelle. Chacune y va selon son expérience, sa sensibilité et même son éducation.

Il est donc important de ne pas penser que retourner avec son ex constitue la seule solution possible pour le rééquilibre de votre personne. Quoi qu’il en soit, si vous développez encore des sentiments profonds à l’endroit de cette personne, il vaut mieux tout essayer avant qu’il ne soit trop tard. En effet, votre ex peut très vite se retrouver dans les bras de quelqu’un d’autre et vous oublier définitivement.

Le temps peut donc jouer en votre défaveur, d’où l’importance de mettre toutes les chances de votre côté en adoptant des attitudes de vainqueur et non de vaincu. En France, selon les statistiques, près d’un tiers des relations amoureuses, qui se rompent, se reconstituent un jour ou l’autre, ce qui signifie que tout espoir reste permis pour vous.

Article relatif : La méthode implacable pou coucher avec son ex.

Comment retrouver son homme ?



Article rédigé par :