Revoir son ex en cachette : est-ce bon signe pour la reconquête ?

Vous ne rêvez que d’une chose : reconquérir votre ex. Vous en êtes sûr(e), c’est la bonne personne pour vous. Et vous souhaitez que votre ex aussi, se rende compte que vous êtes faits l’un pour l’autre. Vous avez donc décidé de revoir votre ex en cachette. Et vous vous demandez si c’est bon signe pour la reconquête ?

Se remettre ensemble après une séparation, c’est possible. 37 % des couples qui se séparent se remettent ensemble. Et parfois, pour certains, cette séparation est bénéfique. Cela leur permet de mieux se retrouver. Voyons ensemble quels sont les différents cas de figures dans lesquels on peut revoir son ex en cachette, et comment faire pour reconquérir l’être aimé.

Alors qu’il est en couple

Vous revoyez votre ex en cachette alors qu’il ou elle a démarré une nouvelle histoire, et bien entendu, vous avez toutes les raisons de vous demander si c’est une bonne idée, et plus encore, si c’est un bon signe. En réalité, tout dépend de qui a pris l’initiative.

C’est votre ex qui vous a recontacté(e)

Si cela vient de votre ex, il est clair qu’il ou elle, a du mal à tourner la page. Vous lui manquez, c’est indéniable. Et donc c’est bon signe pour reconquérir votre ex. A vous de jouer ! Toutes les cartes sont entre vos mains. Il ne tient qu’à vous de rappeler à votre ex pourquoi, il ou elle, était tombé(e) in love de vous.

Retrouver la complicité avec son ex

Certes, vous aviez peut-être des difficultés dans la relation avec votre ex mais finalement, s’il ou elle revient vers vous, c’est que votre ex ne retrouve pas ce dont, il ou elle, a besoin dans sa nouvelle relation. Cela peut-être votre complicité qui lui manque, le fait qu’avec vous, votre ex n’a pas à jouer un rôle car vous vous connaissez par cœur. Agissez avec naturel comme si rien n’avait changé entre vous. Montrez-lui que vous, le ou la, connaissez mieux que personne. Anticipez ces actions, ses pensées. La connexion entre vous est toujours là, c’est une évidence.

retrouver son ex en secret

Rester ami son ex

Soyez-là pour votre ex, prêtez lui une oreille attentive, donnez-lui des conseils. Jouez le rôle d’ami(e) bienveillant(e), quelle que soit la situation, même lorsqu’il ou elle, évoque la nouvelle personne qui est dans sa vie. Evitez de faire preuve de jalousie, cela pourrait faire fuir votre ex. Au contraire, montrez lui que ce qui vous importe c’est son bonheur. Votre ex appréciera votre ouverture d’esprit, votre bienveillance et votre maturité. Cela va lui permettre de vous voir sous un nouveau jour, et petit à petit de se rendre compte que vous lui manquez terriblement et que vous êtes finalement la personne qui lui correspond.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

C’est vous qui l’avez contacté(e)

Dans le cas où c’est vous qui avez pris l’initiative de revoir votre ex en cachette, la tâche s’annonce plus difficile. Faites attention à ne pas vous bercer d’illusions. Parfois, on peut accepter de revoir son ex en cachette, pas forcément pour de bonnes raisons : par sympathie, par compassion, pour se sentir désiré, ou même juste pour le sexe.

Avouer ses sentiments à son ex

Accepter de revoir son ex en cachette signifie qu’au fond, on n’a pas complètement tourné la page. C’est bon signe pour vous. Alors jouer franc jeu avec votre ex, avouez lui vos sentiments et faites-lui part de votre profond désir de renouer la relation. Mais attention de ne pas le ou la faire fuir. Ne commencez pas à lui poser milles questions. Laissez-lui du temps pour y réfléchir, ne lui mettez pas la pression. Montrez-vous calme et posé(e). Dites-lui que vous êtes prêt(e) à attendre le temps qu’il faudra. Votre ex aura sans doute besoin de prendre un peu de recul par rapport à la situation, pour finalement, réaliser que ses sentiments pour vous sont toujours aussi forts.

Séduire de nouveau son ex

Rejouez les débuts de votre histoire en passant en mode séduction. Si votre ex appréciait particulièrement une de vos tenues ou un parfum particulier, mettez-les lors de vos rencontres. Tout est bon pour raviver sa mémoire et semer le trouble dans son esprit. Vous pouvez aussi adopter un nouveau style, ou une nouvelle coupe de cheveux. Soignez votre apparence et montrez-vous sous votre meilleur jour. Riez à ses blagues, prêtez lui une oreille attentive et compréhensive. Soyez tactil(e), l’attraction est là, il suffit de raviver la flamme.

Revoir son ex en cachette alors que l’on est en couple

Vous vous êtes lancé(e) dans une nouvelle relation, pour tenter d’oublier votre ex et essayer de passer à autre chose. Mais seulement, rien n’y fait, vous l’avez dans la peau et vous êtes complètement obsédé(e)) par votre ex. Pas de panique, le fait d’être à nouveau en couple peut vous aider à récupérer votre ex.

Susciter la jalousie de son ex

Se remettre à fréquenter quelqu’un est une bonne technique pour reconquérir son ex. Bien souvent, le fait de voir son ex avec une autre personne, nous fait prendre conscience qu’on l’a perdu(e) pour de bon et, c’est à ce moment-là, que l’on réalise qu’on a toujours des sentiments à son égard. C’est bien connu, on se rend compte de la valeur des choses ou des êtres, souvent trop tard, lorsqu’on les a perdus. Et d’ailleurs, c’est sûrement pour cela que votre ex a voulu vous revoir en cachette.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il ou elle s’est rendu(e) compte de l’importance que vous aviez à ses yeux, et vous voir avec quelqu’un d’autre lui est insupportable. Seulement, votre ex a peut-être trop de fierté pour revenir comme ça et vous déballer ses sentiments alors, il ou elle, va chercher tout d’abord à vous revoir en cachette. Il y a aussi sûrement de sa part, la nécessité de tester vos sentiments, de vérifier que vous ressentez tous les deux la même chose.

Alors oui, vous pouvez revoir votre ex en cachette et c’est plutôt bon signe, mais n’accourrez pas à son appel. Faites preuve de subtilité, ne lui montrez pas tout de suite votre enthousiasme. Faites languir votre ex. Laissez-lui penser que vous souhaitez seulement être amis, tout en cultivant une certaine ambiguïté.

Renouer avec son ex tout en se protégeant

Attention, il ne faudrait pas non plus que cela soit un moyen pour votre ex de soigner son égo blessé. Parfois, votre ex peut éprouver de la jalousie, même s’il ou elle, n’a plus de sentiments amoureux pour vous. C’est juste, que tout d’un coup, votre ex réalise que vous ne lui appartenez plus, et il ou elle, ne le supporte pas. Et puis, c’est bien connu, on souhaite toujours posséder ce que l’on n’a pas. Il pourrait alors s’agir pour votre ex, plus d’un défi pour vous reconquérir que d’un réel souhait de recommencer une histoire avec vous. D’où l’importance, de bien cerner ses intentions pour ne pas foncer droit dans le mur.

se cacher pour voir son ex

Alors que vous êtes tous les deux en couple

Votre histoire s’est terminée et vous avez chacun de votre côté débuté une nouvelle relation. Cependant, vous avez décidé de revoir votre ex en cachette et votre souhait et de, le ou la, reconquérir. Disons, que si votre ex est en couple et vous voit en cachette, c’est plutôt bon signe comme nous l’avons vu précédemment. Cela veut dire, qu’il ou elle, n’arrive pas à vous oublier.

Vivre une histoire cachée avec son ex

C’est le moment de foncer, la porte est grande ouverte ! En plus, le fait de revoir son ex en cachette, ça a un petit côté défendu qui doit l’émoustiller. C’est bien connu, tout ce qui est interdit est excitant. Puisque oui, cela va sans dire, que votre ex ne va pas crier sur tous les toits, qu’il ou elle, vous revoit en secret et encore moins l’avouer à la nouvelle personne qui partage sa vie. Car soyons clairs, on sait tous ce que cela signifie. Votre ex vous a encore dans la peau, a besoin de vous voir, de vous parler et de vous toucher.

Retrouver la passion avec son ex

Vous pouvez jouer à ce petit jeu-là avec votre ex qui vous résiste, un certain temps, toujours et à partir du moment où, vous vous préservez. Cela donne du piment à votre idylle renaissante et vous rappelle les débuts passionnés de votre histoire d’amour. C’est vrai qu’après quelques temps, la passion s’atténue, on tombe dans la routine et la relation commence à se dégrader.

Alors profitez de cette opportunité pour reconquérir votre ex. Faites preuve de malice, envoyez lui des messages sexy… En plus, vous avez l’avantage de bien connaître votre ex, vous savez comment, le ou la, faire craquer. Surprenez-le, montrez-lui votre sensualité. Il ou elle, retombera dans vos bras, plus vite que vous ne l’aviez imaginé.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour prendre un nouveau départ

Il se peut aussi que ni vous, ni votre ex ne soyiez engagés dans une nouvelle relation, et pourtant, vous avez décidé de revoir votre ex en cachette, et ce pour plusieurs raisons.

Ne pas oser avouer que l’on revoit son ex en cachette

On peut décider de revoir son ex en cachette, tout simplement pour éviter les questions ou par peur d’être jugé par son entourage. Quel que soit le contexte de votre rupture, certains amis bien intentionnés, toujours dans un souci de vous protéger, auront leur mot à dire sur votre ex. Ils prendront la plupart du temps votre parti et vous appuieront dans tous vos dires, bien souvent à charge contre votre ex. Car on ne va pas se le cacher, les relations qui se terminent sans ressentiment, d’un côté ou de l’autre, sont rares.

Vos amis ou votre famille vous auront même consolé(e) de longues heures, et en seront venus à la conclusion que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre. Alors, maintenant, vous n’osez pas leur avouer que vous revoyez votre ex. Vous n’avez pas non plus envie de répondre à leurs questions et de vous embrouillez l’esprit. Et surtout, cette histoire vous appartient, c’est la vôtre. Pour l’instant vous avez envie de garder ça pour vous et c’est très bien.

Se donner une nouvelle chance avec son ex

Revoir son ex en cachette pour prendre son temps est bon signe car cela veut dire que vous avez envie de prendre votre temps et de vous recentrer seulement sur vos deux. Cela peut vous permettre de faire le point, de repartir sur de nouvelles bases. Cela pour être votre meilleure stratégie pour éviter la distance entre vous.

Il faut par contre, bien sûr, faire attention à ce que cela ne soit pas une excuse pour se cacher des choses mutuellement. Une bonne relation ne peut s’établir que s’il y a de la sincérité des deux côtés. Le fait de revoir son ex en cachette doit résulter d’une volonté mutuelle de se donner une nouvelle chance et cela ne doit pas être un jeu. C’est pourquoi il est bon de mettre au clair cela dès le départ, pour être sûrs que vous êtes sur la même longueur d’ondes.

Ensuite, il s’agit de réapprendre à se découvrir et accepter de faire des efforts. Montrez lui que la rupture vous a fait prendre conscience de ce qui n’allait pas dans votre comportement et que vous avez changé. Accordez-vous à chacun des temps de parole et d’écoute. Le dialogue est la clé de la réussite pour reconstruire une histoire solide.

Accepter de revoir son ex en cachette signifie que la relation n’est pas terminée. Se séparer peut être bénéfique pour mieux se retrouver. Vous pouvez ensemble évoquer ce qui a mené votre relation à la rupture et convenir des erreurs à ne plus commettre afin de prendre un nouveau départ. L’important est que tous les deux soyiez disposés à faire ce changement.


Article rédigé par :