Peur de revoir son ex : 5 astuces pour se décoincer totalement !

Si vous êtes encore amoureux de votre ex mais que vous n’osez pas la revoir, vous pouvez lire cet article qui vous guidera pour reconquérir l’être aimé. Voici donc 5 astuces pour vous aider à ne pas avoir peur de revoir son ex. Vous constaterez qu’avec de la bonne volonté, vous pourrez repartir sur de bonnes bases avec votre ex.

Prenez le temps de la réflexion

Analysez les raisons de l’échec de votre relation

Si votre relation a échoué, c’est qu’il y a de bonnes raisons. Pour pouvoir revoir votre ex sans qu’il y ait trop de tensions, vous devez prendre du temps pour vous afin de réfléchir aux raisons qui vous ont poussé à vous séparer. Cela passe par une introspection et également par une remise en question. Vous avez forcément dû commettre des erreurs lorsque vous étiez en couple. Vous devez les identifier pour essayer d’amorcer un changement. N’hésitez pas à lister aussi les choses que vous pouvez reprocher à votre ex pour qu’elle puisse également se remettre en question et changer certains aspects de son comportement.

Mais et si la séparation a été longue comment s’y prendre ?

Pensez à vous détendre

Tout le monde le sait, pour qu’une relation fonctionne, il faut que vous vous sentiez bien dans votre peau. Pour cela, vous devez faire des choses qui vous font du bien et vous détendre afin de vous sentir bien dans vos baskets. Il faut donc multiplier les expériences agréables en pratiquant des activités qui vous font plaisir et en relâchant la pression emmagasinée dans le cadre de votre ancienne relation. C’est en vous voyant épanoui que votre ex aura envie de renouer avec vous.

Prenez soin de votre apparence

Lorsqu’on vient de rompre, on passe par une période difficile où l’on néglige son apparence. Si vous n’avez pas le moral, il est difficile de faire attention à vous et de soigner votre apparence. Avoir peur de revoir son ex est normal mais si vous voulez la reconquérir vous aurez besoin d’avoir un physique irréprochable pour tenter de la séduire à nouveau. Alors n’hésitez pas à vous rendre chez le coiffeur, à vous acheter de beaux vêtements pour avoir un look soigné. Cela vous permettra de la reconquérir.

Reprendre contact avec votre ex

Gérer la peur de revoir son ex

je crains de croiser mon ex

Lorsque vous vous sentirez prêt, vous pourrez recontacter votre ex pour lui proposer un rendez vous autour d’un verre. Vous pourrez ainsi lui montrer que vous avez parcouru du chemin depuis votre rupture et que vous êtes prêt à vous investir dans une nouvelle relation avec elle. Il ne faut surtout pas aller trop vite en besogne et prendre le temps de vous redécouvrir. Si vous allez trop vite, vous risquez de retomber dans les mêmes travers et tout risque de s’écrouler. Vous devez donc être patient et avancer sans vouloir brûler les étapes. Il ne faut pas avoir peur de revoir son ex, et prendre son courage à deux mains pour tenter de la reconquérir.

Se revoir après le premier rendez-vous

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Même si le premier rendez-vous s’est bien passé, il ne faut pas vous précipiter pour planifier un second rendez-vous. Il ne faut pas avoir peur de revoir son ex non plus. Il faut juste que vous vous laissiez le temps de ressentir le manque. Il est important de réinstaurer un rapport de séduction entre vous et de prendre conscience que rien n’est acquis. Essayez d’organiser un second rendez-vous dans le cadre d’une activité relaxante que vous pourriez partager à deux. C’est le meilleur moyen pour vous retrouver et vous souvenir des raisons qui vous ont fait tomber sous le charme de l’autre.

Avoir une bonne communication

Si vous sentez que vous vous rapprochez et que les moments passés ensemble sont toujours très agréables, alors n’hésitez pas à aborder subtilement les points de désaccords qui vous ont conduit à la rupture. Il faut que chacun d’entre vous parle de ses attentes en couple et explique à l’autre ce dont il a besoin pour être heureux.

C’est en rétablissant une communication optimale que vous pourrez mieux vous comprendre et retrouver du plaisir à passer du temps ensemble. Vous devez tous les deux faire des compromis pour réussir à être heureux en couple. Il faut donc que vous ayez de longues discussions, et que chacun d’entre vous soit à l’écoute de l’autre pour être sûr de pouvoir mieux vous comprendre. Vous verrez qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur de revoir son ex.

Comment faire pour que votre couple dure sur le long terme ?

Faire plaisir à l’autre

Si vous réussissez à vous remettre en couple avec votre ex et que vous souhaitez que votre histoire d’amour dure, il faut que vous preniez des initiatives pour faire plaisir à votre compagne. Il faudra faire preuve d’imagination pour lui offrir des cadeaux qui lui feront plaisir ou organiser un week-end surprise qui saura la surprendre. Cela vous évitera de tomber dans la routine du quotidien. Vous pourrez ainsi partager des moments de détente à deux, ce qui vous donnera l’occasion de créer de jolis souvenirs qui viendront souder votre couple.

Libérez du temps pour vous

Si vous voulez que votre couple fonctionne, vous devez vous autoriser mutuellement à passer du temps chacun de votre côté. Profitez-en pour voir vos amis et faire des choses l’un sans l’autre pour ne pas être dans une relation trop fusionnelle. C’est le moyen parfait pour équilibrer votre relation. Si vous passez trop de temps avec votre conjointe, vous n’aurez plus autant de plaisir à vous retrouver et vous risquez de vous lasser l’un de l’autre. L’important est donc de savoir se séparer un peu pour mieux se retrouver.

Faites des projets d’avenir

Si vous voulez que votre relation de couple soit épanouissante, vous devez regarder dans la même direction. Pour cela, n’hésitez pas à faire des projets d’avenir. En ayant des buts communs, cela va renforcer votre couple et vous permettre d’avancer ensemble pour construire des nouveaux projets. Vous pourrez par exemple avoir des projets d’achat immobilier. Faire l’acquisition d’un appartement peut être une étape importante dans votre relation amoureuse. Vous avez également la possibilité de faire des projets de mariage et essayer d’avoir des enfants si c’est votre souhait. Vous pouvez également planifier de beaux voyages partout dans le monde pour découvrir de nouveaux pays.

Savoir gérer les conflits

Gardez votre calme

Vous angoissez de retrouver votre ex

Dans une relation amoureuse, ce n’est jamais un long fleuve tranquille. Vous aurez forcément des différends et des conflits peuvent rapidement voir le jour. Il est normal pour un couple de se disputer. Si vous n’avez pas établi une bonne communication avec votre compagne, la dispute risque de s’envenimer et de prendre des proportions importantes.

La clé de la réussite pour parvenir à traverser les épreuves c’est de savoir écouter l’autre et de le comprendre. Si vous vous contentez de rester sur vos positions sans essayer de comprendre le point de vue de l’autre, votre relation aura toutes les chances d’échouer.

Mettez en place une stratégie

Si vous rencontrez des problèmes au sein de votre couple, vous devez essayer de garder votre calme mais aussi de mettre en place des solutions pour pallier à ces conflits. Avec de la bonne volonté, il existe sûrement un moyen de trouver un compromis qui vous permettra de résoudre le problème que vous rencontrez. Il ne faut pas que ce soit toujours la même personne qui fasse des compromis, sinon cela ne fonctionnera pas. Chacun doit s’impliquer dans la relation et faire son maximum, dans la mesure du possible, pour ne pas blesser l’autre et parvenir à le préserver. C’est en se souciant de l’autre que votre relation trouvera un équilibre et que vous pourrez vous sentir épanoui.

Faites vous aider si vous en ressentez le besoin

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si en 15 ans, le nombre de ruptures en France est en perpétuelle augmentation, l’envie de redonner une nouvelle chance à son couple est aussi de plus en plus fréquente. Si au départ, on peut avoir peur de revoir son ex, avec le temps, on peut aussi apprendre de ses erreurs et décider de repartir du bon pied avec une ancienne relation qui a compté. Si vous vivez des conflits trop importants et que vous n’arrivez pas à les résoudre à deux, il ne faut pas hésiter à aller consulter un thérapeute spécialisé dans les relations de couple. Une aide extérieure peut vous apporter des conseils très précieux qui vous permettront de remettre votre couple sur les rails. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir fait votre maximum pour sauver votre couple.

Ayez conscience de votre chance

Valorisez quotidiennement votre femme

Si on sait que la routine peut user certains couples, il est important de surprendre l’autre et d’avoir conscience que vous avez de la chance de partager votre vie avec une personne aussi aimante. Alors si vous sentez que vous vous éloignez de votre moitié, n’hésitez pas à redoubler d’efforts pour améliorer la situation plutôt que de baisser les bras et d’aller voir ailleurs. La flamme d’un couple doit s’entretenir pour rester allumée alors n’oubliez pas de donner la priorité à votre histoire et de multiplier les attentions envers votre conjointe pour lui prouver votre amour.

N’hésitez pas à équilibrer les compromis

Si vous devez faire votre maximum pour rendre épanouie votre conjointe, l’inverse est aussi attendu. Elle doit également faire preuve d’initiatives pour vous surprendre et vous faire plaisir. Il ne faut pas que cela ne fonctionne que dans un seul sens. Pour équilibrer les choses, chacun doit y mettre du sien et valoriser l’autre afin que vous soyez bien ensemble.

Lorsqu’une relation n’est pas équilibrée, elle a peu de chance de perdurer dans le temps. Essayez donc d’équilibrer vos activités en faisant des choses qui font plaisir à chacun d’entre vous. Il ne s’agit pas ici de changer votre caractère mais de faire des efforts pour estomper certains traits de votre personnalité qui pourraient déranger l’autre. En faisant cela, vous donnerez à votre couple un maximum de chances de fonctionner.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Se remettre avec son ex : Le guide pour la reconquête.

- Dépression amoureuse : Les 5 conseils pour s’en sortir.

- Que faire quand on se fait larguer ?

- Que faire lorsque mon copain ne m’aime plus ?

- Comment faire lorsqu’on est un couple séparé ?