Faire regretter son ex : Les 5 conseils pour que votre ex regrette.

Votre ex est parti et votre entourage vous conseille d’inverser la tendance avec votre ex ? Vous avez envie de savoir si votre ex regrette de ne plus être avec vous ?Mais, vous ne savez pas comment procéder. Voici quelques explications pour vous aider à faire regretter à votre ex la rupture.

Pourquoi faire mordre les doigts à son ex ?

Faire regretter, en quoi ça consiste ?

Avant que votre ex s’en morde les doigts, il vaut mieux savoir ce que vous entreprenez réellement. Cela vous évitera de perdre le contrôle de la situation ou de vous laisser submerger par vos émotions.

Mais, que signifie « Faire douter son ex de la séparation » ? Dans le cas qui nous occupe, connaître ces définitions vous aidera à définir votre objectif.

Si vous regrettez quelqu’un, ici sous entendu votre ex, ou quelque chose, cela signifie que vous éprouvez un sentiment plus ou moins douloureux, comme la peine, le chagrin ou le mécontentement. Ils peuvent se manifester dans différentes situations. Vous pouvez regretter parce qu’une personne ou une chose est absente ou a disparu. Mais, également parce qu’une situation ou une action n’a pas produit le résultat escompté. Enfin, parce que vous vous reprochez d’avoir agi d’une certaine manière. Pour résumer, que voulez-vous que votre ex regrette : vous ou le fait d’avoir mal agi en rompant la relation ou les conséquences de la rupture ?

Les raisons d’y penser

Mais pourquoi voulez-vous faire regretter votre ex alors qu’il vient juste de vous quitter ? Avez-vous déjà oublié les pires souffrances que vous venez de traverser : le chagrin inconsolable, les torrents de larmes au fond de votre lit, les suppliques insensées pour qu’il revienne…

Toute rupture amoureuse plonge chacun d’entre nous dans la nostalgie. Le manque de votre ex fait que vous avez tendance à vous souvenir de bons moments et à oublier les mauvais moments que vous avez vécu. C’est une manière inconsciente de lutter contre tous ces sentiments négatifs qui vous font horriblement souffrir : la colère, l’abattement profond, l’angoisse de l’avenir et parfois la dépression. La douleur vous pousse à vouloir récupérer votre ex : vous préférez tenter n’importe quoi plutôt que de continuer à souffrir. Le sentiment d’une histoire inachevée explique aussi ce besoin de faire regretter son ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mais est-ce vraiment une bonne idée ? D’aucuns disent que c’est de la manipulation grossière, mais les techniques préconisées ici sont puissantes et elles fonctionnent très bien. C’est pourquoi vous devez les utiliser à bon escient comme un moyen d’accélérer un processus naturel. Essayer de faire réagir son ex grâce à ces conseils, c’est un bon moyen d’apprendre à gérer ses souffrances. Certes, vous influencez votre ex de façon insidieuse, mais il s’agit surtout de vous reconnecter avec vous-même. Que votre ancien partenaire revienne définitivement, ou temporairement, vous gagnerez toujours à la fin de l’histoire.

Conseil 1 : Jouez l’apaisement avec votre ex.

Soyez vous-même

Sans pour autant devenir des amis, adoptez une attitude amicale envers votre ex en laissant s’installer la distance émotionnelle. Même si vous ressentez de la souffrance, c’est elle qui vous permettra de vous éloigner progressivement de votre ancienne complicité pour faire regretter votre ex. Après tout, c’est lui qui est le grand perdant de l’histoire, il n’aura pas le plaisir de vivre cette nouvelle expérience qui va faire de vous une personne spéciale.

Comme la plupart des gens, il préférera avoir des relations apaisées avec son ex plutôt que de subir une guerre de tranchées. Stratégiquement, ce sera plus facile pour vous de profiter d’une situation neutre pour créer une nouvelle complicité et glisser vers une nouvelle relation amoureuse. Par contre, prenez conscience que vous ne pouvez pas vous contenter de sourire et de feindre, c’est rarement suffisant pour que votre ex vous réclame et pour nager à nouveau dans bonheur. Pour que les choses se passent bien, vous devez montrer de vrais signes de changement pour que la reconquête de votre ex dure plus longtemps que le temps des retrouvailles. Seul le travail que vous aurez fait sur vous vous aidera à faire regretter votre ex pour de bon.

Gare à la vengeance !

En agissant ainsi, méfiez-vous, car vous pourriez chercher une vengeance inconsciente. Avez-vous laissé toutes vos rancœurs, vos désillusions et vos frustrations derrière vous ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez basculer du côté obscur de la force. Faire regretter son ex, c’est chercher à le placer dans une situation désagréable. Dans le cas de votre partenaire, vous pouvez très bien utiliser cette technique pour toucher son orgueil, le blesser ou le faire enrager.

C’est certainement la bonne technique pour raviver la flamme du désir, mais cela réduit vos chances de vivre un nouvel amour sincère et durable. Évitez les surenchères du type : « il m’a trompé, c’est à mon tour de le tromper ». Elles se révéleront souvent contre-productives et vous risquez de perdre définitivement votre ex. Quelles que soient les actions entreprises, adoptez cette ligne de conduite. Se battre jusqu’au bout ne signifie pas qu’il faut infliger des humiliations et des souffrances à qui ce soit. Pour éviter de vous perdre, pensez à garder le respect de vous-même et de votre partenaire pendant que vous tentez de faire regretter votre ex.

Conseil 2 : Fixez des limites à la relation avec votre ex

Gardez la bonne distance

Entraînez-vous à garder vos distances le temps que votre chagrin diminue. Cela peut prendre un mois ou plus après la rupture pour que vous soyez en mesure de renouer un contact avec votre ex.. Lorsque vous le ferez, cela signifiera concrètement que vous renoncez à l’accès permanent et prioritaire l’un à l’autre. Plus question de s’appeler pour un oui ou un non comme vous en aviez l’habitude. Si au moment de la rupture, vous avez fixé des limites pour vous voir, vous devez les respecter. Mais en dehors de celle-ci, arrangez-vous pour être la seule à décider du moment où vous allez vous reparler. C’est vous qui prenez le contrôle des moyens de communication entre vous (téléphone, SMS, emails). Pendant ce mois de silence radio, vous allez pouvoir mettre votre stratégie en place.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Évoluez positivement

Vous pouvez profiter de la rupture pour faire le point sur vous-même, sur votre ex et sur votre relation passée. L’objectif est de montrer à votre ancien partenaire que vous évoluez sans lui et qu’il éprouve des remords de ne pas vous avoir aidé pour bénéficier de ces changements. Cette étape est importante après toute rupture. Que vous désiriez reconquérir votre ex ou non, vous devez l’entreprendre pour vous et pour un meilleur avenir.

Évaluez la relation avec l’ex

L’expression « faire regretter son ex » implique aussi que vous voulez faire pression sur lui. Est-ce pour le dissuader de vous oublier ou pour l’inciter à revenir de la façon que vous jugez souhaitable ? S’agit-il de le ramener au temps des jours heureux ou de lui faire découvrir votre nouvelle personnalité ? Les deux, car il refusera de retourner dans le passé pour retrouver la personne qu’il vient de quitter.

Faire douter son ex

Vous n’avez pas vraiment le choix, vous devez opérer des changements pour provoquer en lui de nouveaux sentiments pour la personne que vous êtes devenue ou redevenue. Prenez le temps de la réflexion pour vous poser les bonnes questions et trouver la bonne stratégie qui permet de faire regretter son ex.

Cela vous permettra de définir les termes de la relation actuelle avec votre ex. L’objectif est de lever toutes les ambiguïtés qui peuvent se cacher de-ci de-là. Les relations post-ruptures sont souvent plus troubles qu’il n’y paraît. Vous seriez étonné du nombre de couples qui continuent à avoir des relations sexuelles. Pour conclure cette phase d’introspection, vous devez absolument clarifier la situation : êtes-vous séparé, toujours ensemble, mais en pause, sex friends… ?

Conseil 3 : Grandissez en personnalité pour faire regretter votre ex

Apprenez à vous connaître

Pourquoi m’a-t-il quitté ? Qu’est-ce qui n’a pas marché entre nous. C’est à ces questions qu’il faut répondre pour faire réagir son ex. Bien sûr, vous allez demander le point de vue et les explications de vos amis les plus proches, ceux qui sont censés vous connaître le mieux. Mais, c’est en vous que vous trouverez votre part de vérité sans idéaliser votre ex ou la relation que vous aviez.

Voici un exemple de croyance populaire. Vous pensez que votre ex était l’homme ou la femme de votre vie et que vous aviez une relation forte qui s’est peu à peu dégradée. Si c’est vrai, pourquoi le partenaire parfait est-il parti en mettant fin à une si belle relation ? Posez-vous des questions pour vous aider à ouvrir les yeux. Aviez-vous choisi le partenaire qui vous correspondait vraiment ? Qu’est-ce qui allait mal et qui a provoqué la rupture ? Comment en êtes-vous arrivés là.

Cherchez de l’aide

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Si vous sentez que faire regretter son ex est vraiment trop difficile pour vous, vous pouvez demander de l’aide pour éviter de rester isolée et recroquevillée dans votre douleur. En coupant les ponts avec tout le monde, vous risquez de tomber dans une dépression très grave, alors, évitez de vous laisser aller à ces émotions tellement nocives que sont la colère, la tristesse et l’abattement profond. Dans un premier temps, parlez avec votre entourage. Votre famille et vos amis peuvent se révéler d’excellents soutiens et vous apporter du réconfort.

Vous pouvez aussi consulter les forums de discussion sur les sites Internet consacrés au couple : vous y rencontrerez des personnes qui ont vécu des histoires similaires ou proches de la vôtre. En plus de partager des confidences et des astuces. Sur Internet, vous pouvez aussi contacter des « love coachs », des coachs spécialisés dans le domaine amoureux. Il vous aidera à définir et atteindre un objectif dont la réalisation ne dépend que de vous.

Vous pouvez prendre un rendez-vous en face à face ou consulter par téléphone ou par email. Ils vous proposent aussi des formations en ligne personnalisées. Si vous sentez que vous n’arrivez vraiment pas à surmonter votre douleur, pensez à consulter un spécialiste en psychologie ou en psychiatrie. Il vous proposera un travail en profondeur pour lever les blocages qui vous empêchent de faire le deuil de votre relation brisée et de vous reconstruire pour aller de l’avant et en construire une nouvelle. Il vous accompagnera tout au long de votre renaissance et de votre reconquête amoureuse, si elle a lieu d’être.

Conseil 4 : Apprenez à penser positivement

Apprenez à penser positivement

Plutôt que de vous concentrer sur les émotions négatives et ce qui vous manque, adoptez des manières positives de penser et de vous comporter. Vous pourriez penser que de belles choses vont naître du chaos que vous traversez à ce moment-là. Au lieu de penser que vous vivez un échec cuisant, vous pouvez ressentir de la fierté, car vous avez pris le risque d’aimer et d’ouvrir votre cœur. Ceci demande beaucoup de courage d’autant que de nos jours, un couple sur deux se sépare au bout de quatre ans en moyenne

Et pourtant, vous vous préparez à retenter une nouvelle aventure avec la même personne. Les chiffres vous donnent raison puisque 37 % des couples jouent à faire regretter son ex et se remettent ensemble après la rupture. Cette détermination mérite d’être saluée d’autant plus qu’ils ne sont plus que 12 % à réussir de façon durable. Au lieu de penser que vous êtes fragile, concentrez-vous sur vos points forts pour trouver un sens à cette situation.

Adoptez l’autocompassion

L’autocompassion est la capacité d’être bienveillant envers soi-même. Faire douter le choix de son ex et procéder à une autocritique en faisant un bilan objectif. Pour ce faire, la plupart des amoureux largués par leur ex tombent dans l’autoflagellation qui les conduit inévitablement à avoir le moral dans les chaussettes. Puis, ils finissent souvent par s’apitoyer sur leur sort, ce qui ôte toutes leurs chances de corriger leurs faiblesses et leurs erreurs.

faire mordre les doigts à son ex

Vous l’aurez compris, l’autocompassion se situe entre ces deux extrêmes et permet de faire des autocritiques constructives en étant indulgent et compréhensif vis-à-vis de vous-même et en vous pardonnant. Derrière la tyrannie de la réussite à tout prix se cache la peur d’échouer à être aimé. Prenez le temps de retrouver une relation maternelle avec vous-même. Inspirez-vous des personnes qui ont fait preuve de bonté et d’un amour inconditionnel avec vous. Dites-vous que vous avez le droit d’échouer et que vous n’êtes pas forcément responsable de tout ce qui vous arrive. Jusqu’à preuve du contraire, personne dans ce monde n’est tout puissant et ne connaît l’ordre des choses. La chance, ça existe et vous en aurez peut-être plus dans votre nouvelle aventure si vous acceptez d’échapper à cette pression des temps modernes.

Conseil 5 : Gagnez en confiance et en bien-être

Réanimez votre vie sociale

Profitez de la vie et ne restez pas confiner chez vous ! C’est le meilleur moyen de faire regretter votre ex. Le bouche-à-oreille fonctionne bien dans ces circonstances et la rumeur parviendra vite à ses oreilles ! Retrouvez vos amis de toujours ou des connaissances communes pour dîner. Inscrivez-vous à l’activité de loisirs que vous avez toujours rêvé de pratiquer. Postez sur les réseaux sociaux, mais avec modération. Amusez-vous, mais pensez aussi à votre objectif et évitez de vous lancer dans une vie sociale débridée qui démontrerait seulement votre peur de la solitude.

Faites-vous aussi de nouveaux amis qui viendront agrandir le cercle de vos proches. Ces nouvelles fréquentations seront des alliées dans votre entreprise pour faire regretter votre ex. Elles constitueront votre jardin secret lorsque vous voudrez établir la distance émotionnelle avec votre ancien amoureux. Elles vous permettront d’explorer d’anciens centres d’intérêt que vous aviez délaissés pour adopter ceux de votre ex ou d’en découvrir de nouveaux. Pour cela, inscrivez-vous sur les réseaux sociaux, les librairies ou les cafés qui organisent des groupes de rencontres autour de votre thème préféré.

Prenez soin de vous-même

Si vous n’en faisiez pas avant la rupture, le sport sera votre meilleur allié dorénavant. Il montrera à votre ex que vous êtes capable de prendre de nouvelles habitudes et de vous y tenir. Par ailleurs, les bienfaits du sport sur la santé et le bien-être sont parfaitement prouvés. À condition de choisir l’activité adaptée et de pratiquer régulièrement. L’amélioration se fera sentir au niveau du corps, du cerveau et du mental. Bref, une vraie cure de jouvence, de persévérance et de bonne humeur vous attend !



Article rédigé par :