Comportement d’un ex encore amoureux : 14 signes révélateurs !

 
 

Dernière mise à jour : 17 octobre 2022

Après une rupture, il arrive souvent que deux personnes s’aiment toujours. Que vous soyez fautif ou non, vous avez peut-être constaté que cet ex est l’amour de votre vie. Avant de vous remettre avec votre ex, vous devez connaître s’il vous aime toujours. En effet, il existe plusieurs signes qui prouvent que cet individu soit encore amoureux de vous. Votre ex vous reparle ? Il réagit sur vos photos sur les réseaux sociaux ? Il ne vous a pas bloqué ? Voici les comportements montrant que votre ex ne vous a pas oublié.

Il cherche à vous recontacter

Il est certain que le premier Comportement d’un ex encore amoureux est qu’il désire toujours vous recontacter. Déjà qu’il ne vous a pas bloquer est un bon signe alors s’il vous recontacte tous les jours ou tous les mois, c’est un signe pertinent justifiant qu’il veut vous reconquérir. Sachez que cela peut se présenter de différentes manières, par un appel téléphonique, via un message, ou même par vos amies.

Dans le cas où votre ex vous reparle pour des choses banales, vous pouvez être sûr que son amour pour vous n’a pas changé. À titre d’exemple, il peut vous demander s’il n’a pas oublié son chargeur chez vous. Néanmoins, il se peut qu’il s’agisse d’une relation toxique qui vous empêche de passer à autre chose. De ce fait, il faut bien comprendre les intentions de l’individu en question.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Avant de penser que votre ex souhaite se remettre avec vous, il est donc nécessaire de ne pas négliger les raisons de son contact. S’il vous écrit « Salut » à 3 heures du matin, vous devez vous demander quelle est son intention.

Il est très actif sur les réseaux sociaux

Si vous êtes toujours amis sur Facebook ou sur Instagram, il se peut qu’il partage souvent des publications concernant son ex. Par ailleurs, en étant actif sur les réseaux sociaux, votre ex peut également vous surveiller dessus. De temps en temps, il peut visiter votre profil afin de vérifier si vous avez trouvé un nouveau copain ou si vous êtes passé à autre chose.

Dans certains cas, il peut même mettre en story une photo souvenir de vous deux avec une description triste. Ainsi, vous pouvez tout de suite savoir qu’il est toujours fou amoureux de vous. Lorsque vous postez des vidéos ou des photos, votre ex est présent pour laisser des commentaires adorables comme si vous étiez en couple ou encore aimer votre photo.

Cependant, il faut savoir qu’il peut aussi utiliser les réseaux sociaux afin de vous rendre jalouse. En publiant un selfie avec une autre fille, par exemple, il désire attirer votre attention. En général, cette fille séduisante n’est pas sa copine, mais juste une amie. Avec cette technique, son objectif est d’attendre votre message du genre « Tu as trouvé une nouvelle copine ? ».

Il demande vos nouvelles à vos amies et à vos proches

Autre Comportement d’un ex encore amoureux, il demande des renseignements auprès de votre famille ou de vos amis. S’il vous a largué, il se peut qu’il ait du mal à vous recontacter directement. De ce fait, la solution qui s’offre à lui est de parler avec vos proches. La discussion peut non seulement concerner votre nouvelle vie, mais également votre santé.

La plupart du temps, si votre ex vous aime toujours, il désirera savoir si vous avez trouvé un autre partenaire. Dans le cas où vous êtes en couple, votre ex posera un tas de questions à votre meilleure amie, votre frère, vos cousins, etc.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Lorsqu’il constate que vous êtes dans une nouvelle relation, il n’hésitera pas à vous envoyer des textos ou à vous appeler pour essayer d’avoir une dernière chance. Si ça fait plusieurs mois ou plusieurs années que vous avez rompu et qu’il ne se manifeste qu’une fois que vous avez trouvé quelqu’un, le mieux est de tourner la page.

Si vous vous remettez en couple, votre ex est jaloux

Il est indéniable que la jalousie est un Comportement d’un ex encore amoureux. En principe, il se sent mal lorsqu’il vous voit accompagné d’un autre individu, c’est ce qu’on appelle avoir un comportement contradictoire. Toutefois, sachez que les personnes qui possèdent des crises de jalousies excessives sont parfois des gens toxiques. S’il souhaite votre bonheur tout en étant un peu jaloux, il s’agit peut-être d’un amour véritable.

Votre ex agi de manière encore amoureuse

Dans le cas où votre couple s’est séparé dans de bonnes conditions, vous pouvez espérer une réconciliation. Avant de passer à autre chose, vous devez ainsi être sûr que votre ex vous aime toujours. En lui annonçant que vous avez un rendez-vous Tinder, par exemple, vous allez pouvoir connaître sa réaction. S’il est vexé, déprimé ou jaloux, il peut encore avoir des sentiments pour vous.

Si vous souhaitez rendre jaloux cet ancien compagnon que vous chérissez, sachez qu’il existe plusieurs méthodes efficaces comme :

  • la publication d’une photo avec un autre sur les réseaux sociaux ;
  • l’annonce de votre statut relationnel à ses amis ;
  • sortir régulièrement dans des soirées ;
  • faire de nombreuses rencontres amoureuses.

Il se souvient de votre anniversaire

Un autre Comportement d’un ex encore amoureux, il se rappelle de votre date d’anniversaire. En effet, il s’agit d’un détail très important puisque cela prouve que cette personne tient vraiment à vous. Il faut savoir que tout le monde ne se souvient pas d’une date d’anniversaire. Si votre ex vous envoie des cadeaux durant ce jour spécial, c’est qu’il vous aime toujours.

En général, celui qui vous affectionne sera le premier à vous dire joyeux anniversaire. Cependant, il ne faut pas vraiment se baser sur ce signe puisqu’il est possible de noter cette date dans un agenda. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, il peut aussi recevoir une notification concernant votre anniversaire. Si vous ne recevez pas un message de sa part lors de votre réveil, vous pouvez être certain qu’il l’a oublié.

De ce fait, c’est en fonction de l’attitude de votre ex que vous pouvez décider de le récupérer ou de tourner la page. S’il ne néglige pas les petits détails tels que votre date d’anniversaire, il mérite une place dans votre cœur. Dans le cas contraire, il est probable qu’il ne ressent plus rien pour vous.

Il assume ses erreurs s’il est la raison de votre rupture

Votre ex vous a trompé ou vous a fait souffrir ? Sachez qu’il existe plusieurs erreurs que les hommes et les femmes commettent. Face à ce genre de problème, vous pouvez directement réaliser que votre ancien partenaire vous aime toujours lorsqu’il accepte la responsabilité de ses erreurs. En effet, c’est un vrai Comportement d’un ex encore amoureux.

Afin de prouver que vous êtes important à ses yeux, il ne s’arrêtera pas à un simple « désolé », mais trouvera tous les moyens possibles pour se faire pardonner. Il peut vous offrir des fleurs, donner des poèmes, envoyer des cadeaux personnalisés, etc. S’il s’excuse de ses erreurs passées, pourquoi ne pas lui accorder une chance ?

Avant de pardonner votre ex, vous devez quand même vous assurez qu’il ne répétera pas les fautes qu’il a commises. Bien que cela peut être difficile, il est nécessaire de refaire confiance à ce compagnon. S’il flirte toujours avec d’autres filles, par exemple, plus la peine de perdre votre temps avec lui.

Votre ex vous demande des conseils

Vous vous êtes peut-être déjà dit pourquoi votre ex ne vous bloque pas sur Instagram ou sur Facebook. La réponse est simple, il est toujours amoureux de vous. Pour information, deux personnes qui ont vécu une belle histoire d’amour ne s’oublieront pas facilement. Si tel est votre cas, il est fortement possible que votre ancien copain possède un Comportement d’un ex encore amoureux.

Étant donné que vous ne vous êtes pas bloqués, il peut engager une discussion pour vous demander des conseils. Sachez que poser une question sur des sujets banaux est un meilleur moyen de rester en contact avec son ex. Par conséquent, il peut vous questionner sur des choses générales et stupides comme « Quelle est la durée idéale d’une cuisson de ce plat ? ».

Si votre ex revient vers vous sans aucune raison particulière, il se peut qu’il soit encore amoureux de vous. Dans le cas où vous souhaitez vous remettre en couple avec lui, il faut bien avoir de la patience. En effet, il est conseillé d’attendre qu’il fasse le premier pas pour être certain qu’il veut réparer votre relation.

Quand vous vous croisez, il est joyeux

Lorsque vous revoyez votre ex par hasard dans la rue, il peut arriver qu’une tension soit dans l’air. Si vous remarquez qu’il est content de vous retrouver, les chances qu’il soit toujours amoureux de vous sont élevées. Pour confirmer son Comportement d’un ex encore amoureux, il n’arrête pas de sourire, de vous regarder, de vous toucher ou bien de s’intéresser à votre situation amoureuse.

Après un certain moment sans se voir, vous et votre ex peuvent avoir l’impression de revivre vos meilleurs souvenirs. En effet, une rencontre soudaine peut créer une sorte de magie engendrant des étincelles ou une énergie positive entre vous deux. Quand vous vous recroisiez, vous pouvez tout de suite constater si votre ancien copain vous aime encore ou pas.

Afin de savoir si vous comptez toujours aux yeux de votre ex, vous pouvez établir un test qui consiste à avouer ce qu’il ressent réellement. En principe, il suffit de lui demander si ça se passe bien avec sa nouvelle conjointe. S’il n’a pas eu de partenaire depuis votre rupture, il est fort probable qu’il attende votre retour.

Il veut tout faire pour vous revoir

Si votre ancien copain vous aime toujours, il fera tout pour essayer de vous revoir. Malgré les disputes qui ont provoqué votre rupture, un individu qui vous aime sincèrement n’hésitera pas à faire tout son possible pour vous revoir. Son objectif peut être de vous reconquérir ou de vous prouver qu’il a changé. Dans le cas où vous l’avez quitté puisqu’il était assez gourmand, par exemple, il peut vous donner un rendez-vous pour montrer qu’il s’est reconverti au sport.

Même si vous ne voulez plus le voir, il trouvera un moyen de croiser ton chemin. Une fois que vous allez le rencontrer, il fera tout pour que vous le remarquiez. Afin de vous épater, il peut :

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

  • sortir son beau sourire ;
  • porter le style vestimentaire que vous aimez le plus ;
  • vous faire rire ;
  • apporter un présent original.

Il a mal vécu votre rupture

Peu importe la raison, une rupture fait toujours mal. Si votre ancien petit copain a passé une période rude lors de votre séparation, c’est qu’il a un Comportement d’un ex encore amoureux. Durant des mois, il s’est rappelé des moments inoubliables que vous avez vécus ensemble, voyage au bord de la mer, dîner aux chandelles, promenade sous le ciel bleu, etc.

Lorsque vous allez le recontacter, il peut ainsi parler de ces souvenirs marquants. Pour se guérir d’une rupture amoureuse, il est possible qu’il ait enchaîné plusieurs relations. Cependant, toutes les filles avec qui il est sorti ne peuvent pas vous remplacer. De ce fait, il utilisera tous les moyens pour vous récupérer. Afin de ne pas avoir de déception, vous devez être certain que la séparation n’a pas changé votre affection.

Il est curieux de votre vie amoureuse

À titre d’information, le Comportement d’un ex encore amoureux varie d’une personne à une autre. Toutefois, il est sûr que si Vous etes surveillé par votre ex sur les réseaux, ses sentiments pour vous n’ont pas disparu. Grâce à Facebook et Instagram, il peut facilement suivre votre vie amoureuse. De cette manière, il saura s’il a des chances de vous ravoir.

Dans d’autres cas, votre ancien compagnon peut se renseigner auprès de votre meilleure amie pour savoir si vous voyez déjà quelqu’un. Afin de rester discret, votre ex a un comportement contradictoire. Pour être plus clair, il veut retourner avec vous, mais ne désire pas vous le faire savoir à cause de sa fierté ou de sa gêne. Même s’il ne dit pas qu’il vous aime directement, vous pouvez tout de suite le déterminer grâce à son attitude.

Votre ex flirte toujours avec vous

Quand deux personnes sont attirées l’un par l’autre, un jeu de flirte s’établit automatiquement à chaque communication. Pour tenter de vous récupérer, votre ex joue avec vous d’une manière romantique. Chaque soir, par exemple, vous pouvez discuter de tout et de rien jusqu’à 2 heures du matin. Le but du flirte n’est pas de vous draguer, mais plutôt de vous rendre amoureux de la personne en question, jusqu’à vous vous revoir pour vous faire l’amour parce qu’il en a envie.

Il faut faire attention puisque si votre ex flirte avec d’autres filles, sachez que n’êtes peut-être pas la seule personne qu’il veut conquérir. Bien que cette technique reste un signe qui décrit un ex encore amoureux, il est essentiel de trouver d’autres comportements permettant de confirmer les sentiments de votre ancien petit copain.

Il ne cesse de raconter les meilleurs souvenirs qu’il a passés avec vous

Lorsqu’il est avec ses amis, votre ex raconte souvent ses meilleurs souvenirs avec vous. S’il vous reparle et qu’il vous rappelle de tous vos moments passés ensemble à chaque discussion, il ne veut peut-être pas d’une autre relation. Pour rappel, ce comportement se manifeste naturellement quand vous aimez une personne de tout votre cœur. Premier baiser, vacances, soirée cinéma, sortie en amoureux, ou bien promenade, nombreuses sont les anecdotes qu’il peut vous raconter.

Dans le cas où vous voulez vous réconcilier avec votre ex, il faut donc qu’il soit toujours amoureux de vous. D’ailleurs, il peut le prouver avec les souvenirs de votre couple. En effet, celui qui ne vous aimera plus ne perdra pas son temps à reparler de ces moments passés.

Quelques conseils pour récupérer son ex

Afin d’écrire une nouvelle page avec son ex, il faut prendre en compte ces différents signes qui révèlent qu’il est encore amoureux de vous. Si vous constatez que mon ex aime mes photos de profils ou que votre ex a envie de vous revoir, il est conseillé de bien considérer son comportement. Bien entendu, un simple like sur les réseaux sociaux ne veut pas forcément dire que ses sentiments n’ont pas changé.

Pour récupérer son ex, il est préférable de reprendre contact sans aucune précipitation. Une fois que vous êtes certain qu’il vous aime toujours, vous pouvez vous revoir de temps en temps. Avant de prendre une décision de reprendre votre histoire d’amour, pensez également à consulter vos propres émotions. Si vous ressentez un vide, il vaut mieux ne pas se remettre immédiatement avec son ex.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Tourner la page avec son ex

Tourner la page avec son ex : 7 leçons pour y parvenir !

Lire
Mon ex ne veut pas revenir

Mon ex ne veut pas revenir : 6 techniques pour l’attirer comme un aimant !

Lire
Comment faire revenir son ex

Comment faire revenir son ex : Les 5 étapes du succès !

Lire
Mon ex a tourné la page

Mon ex a tourné la page : Les 5 étapes pour inverser la tendance.

Lire
Guide reconquête amoureuse

Guide reconquête amoureuse

Lire
Faire regretter son ex

Faire regretter son ex : Les 5 conseils pour que votre ex regrette.

Lire
Je regrette mon ex

Je regrette mon ex : LA recette pour récupérer son ex.

Lire
Comprendre son ex par Lucie Drobinoha

Comprendre son ex par Lucie Drobinoha

Lire