Depuis votre rupture, il (elle) ne quitte plus vos pensées à tel point d’en perdre le sommeil et la raison. Nuits et jours, vous comptez les heures, vous le (la) cherchez du regard, vous l’imaginez vous accompagnant dans chaque geste du quotidien, vous vérifiez à chaque instant votre téléphone ou vos e-mails, mais surtout vous épiez ses faits et gestes sur les réseaux sociaux dans l’espoir d’une rencontre réconciliatrice ou même un mot doux qui réchauffe le cœur.

Vous l’aimez probablement et vous cherchez éperdument un moyen, un instant ou même une simple opportunité de le (la) retrouver, de lui faire comprendre tout le calvaire dont vous souffrez sans lui (elle), de lui dire simplement ce que vous ressentez … Mais, vous ne savez nullement comment procéder pour arriver à vos fins, pour l’atteindre et lui expliquer ce qui pèse sur votre cœur. Libérez-vous dès aujourd’hui de votre peine et de votre souffrance, reprenez votre vie sentimentale en main grâce à notre guide infaillible pour se remettre avec son ex !

Le guide ultime pour renouer avec son ex

Avant de commencer, rappelez-vous juste que chaque couple est unique en soi et que toute reconquête amoureuse n’est jamais impossible. Voici les étapes de notre guide complet pour la reconquête :

Étape 1 : Cry Him (Her) a River

Premier conseil et première étape pour surmonter toute séparation : Pleurez !. Le choc post-rupture peut être si énorme qu’il faut évacuer toutes ces émotions qui se mêlent à la fois. Pleurez donc votre désarroi, votre confusion et votre déception ! Pleurez votre passé, votre présent et ce qui aurait pu être votre avenir ! Pleurez pour libérer toutes ces émotions qui se tiraillent et se confondent dans votre esprit ! Pleurez pour surmonter cette relation qui vous a fait du mal et qui continue de l’être ! Pleurez tout simplement pour pouvoir passer à autre chose !

Étape 2 : Don’t let them paint you Grey !

Avant même de penser à se remettre avec son ex, donnez du temps au temps afin de soigner convenablement les blessures de votre rupture. Mais surtout, gardez confiance en vous ! La confiance en soi est la clé pour surmonter toute épreuve. S’il (elle) vous a quitté sans raisons, ne cherchez pas à en trouver pour justifier la séparation et dites-vous simplement qu’il (elle) comprendra un jour son erreur et qu’il (elle) est le (la) perdant (e) dans l’histoire.

Il est également temps de prendre soin de vous-même en vous faisant plaisir avec quelques petits gestes du quotidien ou en adoptant carrément un nouveau mode de vie. Par exemple, vous pouvez commencer à faire du sport pour à la fois booster votre confiance en soi, améliorer votre vie, prendre soin de votre corps et même faire de nouvelles rencontres. Faites du shopping, changez de coupe de cheveux ou mettez-vous au Yoga ! Peu importe ce que vous choisissez de faire, donnez-vous du bonheur !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Durant ce processus de « guérison », restez loin de votre ex au minimum 21 jours ! Votre ex a besoin d’espace et vous aussi. Et Même s’il (elle) essaye de vous contacter, gardez vos distances pour mieux appréhender votre nouvelle relation si une réconciliation est envisageable ! Votre ex a besoin d’espace et vous aussi.

Étape 3 : Otherside

Au moment où vous vous sentez le mieux et que vous êtes fin prêt à faire face à votre passé, prenez du recul et pensez à tout ce que vous avez traversé ensemble : le meilleur et le pire ! Soyez réaliste. Il n’y a jamais de fumée sans feu. Une erreur existe et vous devez la déceler. Faites preuve de beaucoup d’empathie et réfléchissez bien aux raisons de votre séparation ! Pourquoi en êtes-vous arrivés là ?!

Se rabibocher avec son ex

Le but de cette étape est de comprendre soi-même, mais surtout de comprendre l’autre pour pouvoir aller de l’avant. N’oubliez pas non plus que si vous espérez un jour retomber dans ses bras, vous devez lui pardonner tout d’abord tout le mal qu’il (elle) a pu vous faire !

Étape 4 : Build a bridge and get over it

Si vous êtes sortis ensemble un jour, c’est que votre ex éprouvait de l’attirance pour vous, pour votre corps, pour votre personnalité ou même pour votre caractère. Dans le but de pouvoir mettre toutes les chances de votre côté, vous devez retrouver cet « instant crush » qui a tout boulversé dans vos vies et qui a fait de vous ce que vous étiez devenus : un couple.

Vous vous êtes délaissé avec le temps ?! Faites-vous beau (belle) pour lui plaire à nouveau ! Retrouvez vos passions d’autrefois ou encore changez les mauvaises habitudes qui se sont faufilées doucement dans votre quotidien à en étouffer votre couple. Nous ne vous demandons pas de faire l’impossible ou d’espérer un miracle, mais essayez de retravailler les mauvais aspects de votre personne pour faire ressortir le meilleur de vous-même.

Étape 5 : Dear Love

Si vous êtes certain (e) de vouloir se remettre avec son ex, il est temps de briser le silence radio qui pèse depuis la rupture. Comment faire ?! Comment procéder ?! Que lui dire ?! Voici des questions qui se bousculent dans votre esprit. Pas de panique ! Commencez par lui dire : « Bonjour » ! Par SMS, par mail, par messagerie instantanée ou sur les réseaux sociaux, tous les moyens sont permis tant que vous êtes sûr de vouloir l’inclure dans votre vie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il n’est pas nécessaire d’évoquer la rupture ou les raisons de celle-ci. Pensez plutôt à prendre de ses nouvelles, à lui montrer que vous avez changé et que vous essayez de vous améliorer, mais surtout à le (la) séduire de nouveau.

Une reconquête amoureuse n’est jamais facile surtout si la rupture a été violente. Il est également difficile de prédire la réaction de votre ex quant à votre prise de contact. Se séparer suite à une infidélité ou un malentendu sont deux situations complètement différentes. Donc, sa réaction le sera tout aussi différente. Si vous ne recevez aucune réponse de sa part, laissez-lui du temps pour surpasser à son tour les maux de la rupture !

Étape 6 : Breathing

Après un long moment d’attente et d’espoir, votre ex finit par accepter de vous voir autour d’un café. Il s’agit de la première fois que vous vous retrouvez depuis la rupture. Vous devez donc être au top de votre forme et bien préparer la rencontre. N’hésitez pas à sortir le grand jeu sans pour autant en faire trop ! Vous êtes encore à l’étape « amitié ». Par exemple, pour une sortie amicale dans un café, évitez de mettre trop de maquillage ou de vous habiller formellement. Essayez de choisir des habits qui vous procurent le plus d’aise tout en restant séduisant.

Quant à votre comportement, restez calme et doux ! N’évoquez la rupture que si elle (lui) veut en discuter. Ne soyez pas impatient ou désespéré pour regagner sa confiance. Laissez les choses se faire calmement et doucement ! Profitez de son amitié pour tisser de nouveaux liens ou même pour raviver la flamme.

Étape 7 : High Hopes

Se remettre avec son ex nécessite beaucoup de temps : des semaines, des mois ou même des années de difficultés. Si vous l’aimez assez, munissez-vous de vos atouts et de vos espoirs et continuez à lui montrer toutes les bonnes choses que vous pouvez lui offrir ! Souvenez-vous juste de garder le contrôle de la situation et de ne jamais lui avouer vos faiblesses, votre désespoir ni même lui montrer qu’il vous est supérieur. Prouvez-lui qu’il n’est pas indispensable à votre vie ! Votre ex viendra surement vous chercher un jour, peu importe le temps que cela prendra.

Étape 8 : Open your Eyes

Se remettre avec son ex veut également dire faire face à la rupture et ses raisons. Maintenant que vous êtes en bons termes, lorsque l’occasion se présente, discutez des différentes raisons qui vous ont conduit à la séparation. Ne soyez pas agressif dans vos propos, mais montrez-lui que vous avez mûri, que vous avez changé et que ces mêmes raisons ne seront plus à l’origine de nouvelles séparations dans le future. Votre ex sera surpris de votre position, ravi des progrès que vous avez réalisé, mais surtout il (elle) comprendra enfin que vous êtes prêt (e) pour une nouvelle relation sérieuse.

Étape 9 : Shut your Eyes

Si vous avez réussi à clarifier les choses avec votre ex et que vous êtes désormais en bons termes, prenez vos distances ! Laissez-lui le temps d’appréhender cette nouvelle relation qui oscille entre amitié, nostalgie et amour naissant ! Vous ne voulez certainement pas vous coincer dans la friendzone ou encore à vous tromper quant à ses nouveaux sentiments. Laissez-lui le temps de réagir et de lui donner l’envie de revenir vers vous !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Étape 10 : Wait & Bleed

Cette dernière étape est la plus difficile à surmonter avant de se remettre avec son ex. Attendre, attendre, puis attendre sans jamais savoir s’il y a une possibilité de retour. Gardez espoir sans pour autant vous laisser meurtri par une relation inexistante ou un amour qui n’est plus partagé malheureusement !

Si votre ex vous revient finalement, félicitations pour votre patience et tout le chemin parcouru ! Mais, souvenez-vous bien que comme vous l’avez perdu une fois, il y a de fortes chances de le perdre une seconde fois si cette nouvelle relation progresse sur des bases qui ne sont pas saines.

Se remettre avec son ex : les règles d’or pour une reconquête amoureuse réussie

Se remettre avec son ex peut être le résultat de plusieurs années de travail, d’espoir et de patience, tout comme il peut être le fruit d’un amour toujours vivant. Tout dépend des couples, de la relation partagée et des conditions de rupture. Il n’y a pas de solution miracle ou de recette magique pour le (la) séduire à nouveau, mais vous pouvez vous inspirer des informations fournies pour vous guider tout au long de votre processus de reconquête amoureuse.

Découvrez ci-après quelques règles d’or à ne pas négliger !

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

Faites le point sur votre ancienne relation !

Avant même d’essayer de vous remettre avec votre ex, posez-vous les bonnes questions aux bons moments ! Si vous l’avez quitté, pourquoi l’avoir fait ?! Si vous vous êtes fait largué, pourquoi l’a-t-il fait ?! Pourquoi cherchez-vous à le reconquérir ?! L’aimez-vous réellement ?! Jusqu’où pouvez-vous supporter son refus, ses reproches et le silence radio qui s’est installé depuis la rupture ?! Êtes-vous prêt à tout faire pour le séduire à nouveau ?! Allez-vous supporter de voir votre ex dans une nouvelle relation ?!

se raccomoder avec son ex

Toutes ces questions et bien d’autres doivent être traitées avant même d’espérer entreprendre un long parcours de reconquête amoureuse. Vous devez également faire le point sur votre relation passée, de déceler ce qui ne va pas ou ne va plus et ce qui a poussé à la rupture. N’hésitez pas à utiliser du papier et du crayon pour noter tout et rien à propose de vous, de votre ex et de tout ce qui concernait votre relation et ainsi, pouvoir peser les pour et contre !

Se remettre avec son ex ne doit pas être pris à la légère. Si vous vous engagez pour y parvenir, attendez-vous à sacrifier beaucoup de votre temps, de votre énergie et même de vos espérances !

Évitez les interprétations avant de se remettre avec son ex!

Votre ex essaye de vous recontacter ne veut pas forcément dire qu’il (elle) vous aime toujours, peut être qu’il (elle) veut simplement avoir des explications et chercher à comprendre ce que vous étiez devenus après tant d’amour partagé. Si vous avez un enfant ensemble, votre ex le met forcément en priorité et veut discuter des termes de garde partagée. Si vous êtes en plein divorce, il peut également demander à vous voir pour étudier les possibilités de partage de biens. Plusieurs raisons peuvent pousser votre ex à vous recontacter, ne succombez pas facilement à vos fausses interprétations !

S’il (elle) vous sourit, demande de vos nouvelles ou encore reste serviable, il (elle) le fait seulement en souvenir du bon vieux temps et non pas, pour vous reconquérir. Évitez de continuellement chercher l’amour dans des signes peu évidents ou inexistants ! Évitez de faire des interprétations de tout et de rien pour se remettre avec son ex !

Évitez les jugements !

Votre histoire d’amour et de passion s’est brutalement finie. Nous en sommes désolées, mais ce n’est pas de votre faute ni même de votre ex. À ce point de votre relation, il n’est plus important de chercher à qui la faute, mais plutôt de savoir est-ce que vous l’aimez assez pour se battre pour lui (elle) ? Pensez à tout ce que vous avez vécu ensemble, mais surtout sans jugements. Gardez seulement à l’esprit que personne n’est parfait. Prenez du recul sans jugements pour pouvoir se remettre avec son ex en s’appuyant sur de bonnes bases !

Reconstruisez votre vie !

Se remettre avec son ex n’est pas un fait certain. Tout couple a ses propres conditions de rupture et conditions de réconciliation. Chacun réagit différemment à propos de la rupture et ses origines. Face à la situation, nous vous recommandons d’aller de l’avant, de vivre votre quotidien comme si c’était le dernier jour, mais surtout de vous reconstruire petit-à-petit sans la présence de votre ex.

Plusieurs solutions peuvent se présenter à vous :

  • Reprendre une activité professionnelle riche et intense
  • Pratiquer un sport
  • S’inscrire dans un club pour vivre votre passion
  • S’inscrire dans un site de rencontre. D’ailleurs, rien ne vous empêche de voir ailleurs
  • Suivre des cours de langues, de cuisine ou autres
  • …Etc

Détendez-vous, sortez avec vos amis, buvez des verres, faites la fête, mais surtout faites-vous plaisir ! Respirez l’air frais et revivez votre vie sans vous soucier de votre ex et de ce qu’il pense. S’il (elle) ne revient jamais vers vous, vous pourrez facilement continuer votre vie. En même temps, en lui montrant que vous n’avez plus besoin de l’inclure de votre vie, il peut se sentir exclus et il voudra s’y immiscer pour rester près de vous. Et ainsi, vous allez atteindre votre objectif celui de se remettre avec votre ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *