fbpx

7 excellentes raisons de se remettre avec son ex

/ Publié le 05/02/2024 / Temps de lecture : 10 minutes

Dans un monde parfait, une rupture serait rapide, facile et sans douleur. Votre ex et vous, décideriez mutuellement de suivre des voies différentes, et vous partiriez tous deux à la recherche d’une autre personne plus compatible.

Vous prendriez tous les deux les bonnes choses que vous avez apprises pendant la relation et ce serait tout. Mais dans la vie réelle, ça ne se passe pas toujours comme ça.

Souvent, une rupture peut déclencher quelque chose en vous qui vous fait réaliser immédiatement que vous avez fait une énorme erreur en vous séparant de votre ex. Peut-être avez-vous rompu avec lui pour une broutille, ou peut-être le timing était-il mauvais au début de votre relation.

Si l’on envisage de gérer le retour de son ex, il faut s’assurer que la décision repose sur les bonnes raisons. Rien n’est plus amusant que de raviver une histoire d’amour, pour la voir partir en fumée une seconde fois.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Vous ne voulez pas retourner avec un ex juste parce que vous vous sentez seul. Continuez à lire pour découvrir notre liste de 7 raisons pour lesquelles il est possible de se remettre avec son ex.

Raison 1 : il est difficile de retrouver l’amour dans cette ère numérique

L’idée de rencontrer des inconnus fait battre le cœur de beaucoup de gens ; le premier rendez-vous aussi. Un proverbe bien connu dit : « chaque pot à son son couvercle ».

Ce qui semble beau, peut être assez frustrant ; surtout pour les nouveaux célibataires qui cherchent une fois de plus la « bonne personne ».

Alors qu’il y a quelques années encore, la recherche de partenaire sur Internet était considérée comme le dernier recours des timides, elle est aujourd’hui devenue mainstream.

Un hic possible : avec ces applications de rencontres, beaucoup ont désappris à faire des rencontres dans la vie réelle et ne se rendent même pas compte de ce qui se passe autour d’eux au quotidien.

L’anonymat derrière l’ordinateur a d’énormes inconvénients : il n’y a en effet aucune garantie d’authenticité des profils. En particulier, sur les plateformes de rencontre en ligne accessibles gratuitement, il y a souvent des « catfishers ».

C’est-à-dire des personnes qui se font passer pour quelqu’un d’autre : soit une personne réelle, soit une personne inventée de toutes pièces. Le contact avec ces personnes se fait exclusivement par texte et photo, éventuellement par messages vocaux, mais il n’y rarement de rencontres directes.

D’une manière générale, Internet offre beaucoup de place aux illusions – il n’est pas rare que des personnes à la recherche du grand amour tombent amoureuses de la projection d’un mirage. Ce n’est pas surprenant, d’autant plus que le système d’alerte humain fonctionne mieux dans le contact visuel direct et la présence de l’autre.

Avoir le courage de faire confiance sans devenir imprudent, telle est la devise qui guide bien dans la jungle des rencontres virtuelles.

C’est cette méfiance des rencontres virtuelles qui peut pousser une personne à se remettre avec son ex.

Raison 2 : forte impression d’inachevé

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Lorsqu’une relation démarre, on ressent un sentiment de liberté, comme si les chaînes avaient été enlevées, on peut enfin respirer et se réjouir du bonheur d’être avec l’autre qui nous attend.

Mais d’autre part, lorsqu’une relation prend fin, on peut se sentir mal à l’aise à l’intérieur. C’est comme s’il n’y avait pas de conclusion, et que vous deux n’aviez pas fini votre travail.

Peut-être les choses se sont-elles terminées brusquement et on a l’impression que se remettre avec son ex est le seul moyen de combler le vide laissé derrière nous. On se demande toujours « et si ? ». Au lieu de vous demander ce qui pourrait être, vous et votre ex pouvez peut-être donner une autre chance à votre relation.

Réussir à se réconcilier avec votre ex, va peut-être enfin permettre de tourner la page. Et qui sait, votre relation pourra peut-être résister à l’épreuve du temps cette fois-ci.

Raison 3 : le souvenir des bons moments passés

Bien que votre ex se soit très mal comporté avec vous, dans ses moments où tout n’était qu’amour et respect, vous avez vécu des expériences incroyables à ses côtés.

Vous avez vécu vos premières fois dans beaucoup de choses, vous avez partagé vos situations les plus heureuses, vos réussites ; il vous a vu sourire, il vous a vu accomplir des objectifs, vous avez vécu des aventures exceptionnelles que vous avez le sentiment de ne plus jamais vivre avec personne.

Infographie : Se remettre avec son ex

Votre ex et ses mauvais traitements ne vous manquent pas. Ce qui vous manque, c’est quand vous étiez avec lui et qu’il vous parlait gentiment, ses mots romantiques quand vous étiez tous les deux bien. Ces sourires quand il vous mettait en valeur vous manquent, vous rêvez d’une vie à deux.

Votre éclat vous manque, cet éclat qu’il a éteint quand il a décidé de partir. Tous ces bons souvenirs sont une raison parfaite de se remettre avec son ex.

Raison 4 : revoir son ex pour l’amour que vous portez à vos enfants

La question des enfants est probablement la situation la plus difficile que les couples brisés rencontrent pendant la séparation. Mais la vérité est que, certains ex se donnent une seconde chance pour l’amour qu’ils portent à leurs enfants. À vous d’agir pour vous procurer cette chance

En d’autres termes, ils n’arrivent pas à faire passer leur divorce ou séparation avant le besoin de leurs enfants de garder la famille intacte.

En outre, il n’y a rien de plus motivant pour poursuivre une relation et revoir son ex que de savoir à quel point cette décision affectera positivement la vie future de vos enfants.

Presque tous les couples n’ont pas recours à un conseiller conjugal avant la séparation et finissent par s’engager dans une séparation juste pour répondre à leurs besoins particuliers.

C’est regrettable, car les recherches ont montré que la séparation est un processus qui laisse une marque émotionnelle sur l’enfant, qui perdure même à l’âge adulte.

Contrairement à ce que pensent de nombreux parents, les enfants sont affectés par d’autres situations émotionnelles qui n’ont presque jamais à voir avec le processus lui-même, mais avec la vie à laquelle ils devront s’adapter une fois leurs parents séparés.

C’est pourquoi, se remettre avec son ex après une rupture, permettra non seulement de satisfaire les besoins émotionnels des uns et des autres, mais aussi de donner une chance à sa famille de se réunir et de rester soudée.

Au cours des dernières décennies, la recherche a montré que les enfants bénéficient énormément d’un mariage sain.

Voici quelques-uns des avantages dont bénéficient les enfants au cours de leur vie lorsqu’ils ont la possibilité de grandir dans une famille unie. Ils seront moins susceptibles de le faire :

  • Le divorce à l’âge adulte ;
  • Développer des problèmes émotionnels majeurs ;
  • Devenir des toxicomanes ou des alcooliques ;
  • Avoir de mauvaises fréquentations et adopter des comportements délinquants pendant leur adolescence ;
  • Devenir sexuellement actifs à l’adolescence ;
  • Devenir parents adolescents ;
  • Devenir victime de violences domestiques.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Ils seront plus susceptibles de :

  • Réussir sur le plan scolaire ;
  • Terminer des études supérieures ;
  • Développer une intelligence émotionnelle qui leur permette de prendre de bonnes décisions en matière de relations ;
  • Avoir de meilleures relations avec les deux parents ;
  • D’avoir un mode de vie plus sûr pour leurs enfants.

Se rabibocher avec son ex

Raison 5 : sans votre ex, il manque quelque chose

Le dilemme est le suivant : les hommes célibataires souhaitent secrètement être en couple, et les hommes en couple souhaitent secrètement être à nouveau célibataires.

Dès que la relation prendra fin chez l’homme, il sera un peu triste, mais il réalisera ensuite qu’il est à nouveau célibataire. Il sera libre de sortir à nouveau avec ses amis, de flirter avec d’autres filles, de faire la fête et de s’enivrer sans se sentir coupable du poids d’une petite amie.

Mais ensuite, tout commencera à s’estomper. Il commencera à regretter les petites choses de la vie de couple. Cela se produira presque toujours, à moins que son ex-petite amie ne soit une vraie sorcière, auquel cas il est fort probable qu’il fasse encore la fête avec ses amis.

Blague à part, la vérité est que la « nouveauté » d’être célibataire s’estompe rapidement. Et comme il n’a pas été célibataire depuis longtemps, il se peut qu’il trouve cela plus difficile qu’il ne le pensait au départ. La dernière fois qu’il était célibataire, il était probablement plus jeune et au sommet de son art.

La réalité du célibat peut être complètement différente de ce qu’il avait imaginé. Dès qu’il se lassera et sera frustré par la vie de célibataire, il reviendra sûrement en courant vers son ex petite amie ou femme. En effet, les hommes reviennent toujours lorsqu’ils partent et se rendent compte après que la réalité n’est pas telle qu’ils l’avaient imaginée.

Raison 6 : il y a une solution aux problèmes

L’état dans lequel se trouvait votre relation lorsqu’elle s’est terminée joue un rôle crucial si vous souhaitez sortir à nouveau avec votre ex.

Une relation qui a été épuisante sur le plan émotionnel est une chose à laquelle vous ne voudriez plus jamais avoir à faire.

Une relation qui s’est terminée en bons termes (c’est-à-dire que vous avez tous deux convenu que vous n’étiez pas prêts pour une relation) peut être une excellente base pour reprendre la confiance de son ex.

Si les problèmes que vous aviez sont simples et solubles, alors vous devriez envisager de vous remettre avec votre ex, si vous le souhaitez.

Peut-être avez-vous eu des problèmes de communication.

Cette fois, veillez à toujours dire ce que vous pensez et à exprimer vos sentiments lorsqu’il y a un problème. Une fois le problème résolu, il est relativement facile de tout remettre en ordre et de se remettre avec son ex.

Si votre partenaire dans votre précédente relation était honnête et aimant, et si vous pouvez lui faire confiance, alors vous pouvez envisager de vous remettre ensemble.

se raccomoder avec son ex

Tout le monde mûrit au fil du temps.

Si vous voulez qu’une relation fonctionne, il faut qu’il y ait de la confiance, de l’amour mutuel et du soutien.

Vous devez avoir la bonne attitude lorsque vous décidez de donner une autre chance à votre relation. Soyez honnête, parlez des choses qui n’ont pas fonctionné la première fois, des raisons de votre départ et de ce qui sera différent cette fois-ci.

Si vous estimez que vous vous êtes donné suffisamment de temps pour réfléchir à vos problèmes antérieurs et à ceux de votre relation, et que vous croyez vraiment que vous pouvez arranger les choses ensemble, alors vous devez absolument envisager de retourner avec votre ex.

Raison 7 : vous savez ce qu’il faut améliorer et êtes tous deux prêts à y travailler pour cette seconde chance

Aucune relation n’est parfaite. Vous devez vous battre pour surmonter tous les problèmes. Peut-être que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre et que vous aviez du mal à vous comprendre. Peut-être que l’une des raisons pour lesquelles ça n’a pas marché la première fois est que vous étiez trop concentré sur vous-même et que vous n’avez pas écouté votre partenaire. Ou peut-être n’avez-vous pas travaillé sur les mauvais côtés de votre relation et n’en avez jamais parlé non plus.

Après un certain temps, une personne gagne en maturité. C’est un fait. Vous devez travailler sur vous-même tous les jours. Vous êtes maintenant prête à travailler sur votre relation, et lui aussi. C’est une bonne nouvelle. C’est génial.

Si vous êtes tous deux prêts à investir du temps et des efforts dans la relation, alors retourner avec votre ex est une bonne décision.

Avant de raviver la vieille flamme, vous devriez avoir des conversations sérieuses l’un avec l’autre et, dans ces conversations, vous devriez être objectifs quant aux raisons pour lesquelles les choses ont mal tourné la première fois sur pourquoi vous vous êtes quittés alors que vous vous aimez

Vous devez vous assurer que vous avez tiré des leçons importantes de la première fois et que vous êtes maintenant prête à donner à votre ex une chance de changer les choses.

Au lieu de lui faire subir tous ces efforts, vous devez être prête à vous investir et à changer vous-même. N’oubliez pas qu’il y a deux toujours côtés sur une même pièce.

Parfois, faire revenir un ex pour cette raison, peut faire revenir les mêmes problèmes à la surface. Si vous êtes d’accord, cela ne se produira pas et vous pourrez commencer à reconstruire la relation, à reconstruire ce que vous aviez autrefois et à recommencer.

Alors, après avoir analysé toutes ces raisons, combien de chances avez-vous pour récupérer votre ex ?

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.