fbpx

Comment Récupérer Son Ex : Les 5 Étapes Essentielles !

Le 27 mai 2024 | Lecture : 17 minutes

La rupture amoureuse est une épreuve qui peut être dévastatrice. Que vous en soyez à l’origine ou non, vivre une séparation est toujours une période difficile à surmonter. Si votre ex vous a quitté et que vous regrettez votre séparation, il n’est pas trop tard pour reconquérir son ex.

Nous sommes convaincus qu’un amour sincère ne s’arrête jamais ! Oui, mais alors ? Comment faire pour réussir sa reconquête amoureuse ?

Les conseils que nous allons vous confier ont été testés et approuvés. Tous les individus rencontrent en effet au moins une fois dans leur vie, la douloureuse épreuve de la séparation. Moi (Lucie Drobinoha) et mes coachs en reconquête vous avons préparé un programme simple et efficace qui va vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour retrouver l’amour que vous pensiez perdu.

Prise de recul, développement personnel, stratégie de communication verbale et non verbale, sont autant de pions à poser à sur l’échiquier de votre reconquête amoureuse. Au lieu de laisser vos émotions régir votre comportement, faire (re)naître la meilleure version de vous-même et laissez désormais votre cerveau prendre le contrôle. Et suivez méthodiquement nos conseils pour réussir à récupérer son ex.

Étape n°1 : Construire les bases de sa reconquête amoureuse

Une fois votre peine (un peu) apaisée, l’heure est à la réflexion ! Cessez tout comportement empreint de mauvaises énergies (colère, jalousie, désarroi) et concentrez-vous sur votre plan d’action. Si vous êtes encore amoureux(se) et que vous vous demandez comment récupérer son ex efficacement, vous êtes ici au bon endroit.

Faire le point sur votre rupture

Les premiers jours qui suivent une séparation sont les plus durs à supporter. Il est possible que vous passiez votre temps à pleurer, saisi(e) par votre tristesse. Pourtant, il va falloir enclencher le mode cérébral plutôt qu’émotionnel, en tant que moteur.

Comprendre les contours de la situation va vous permettre d’y voir plus clair. C’est une étape indispensable pour la réussite de votre reconquête amoureuse. Prenez du recul et gardez la tête froide: agir sous le coup de l’émotion n’est jamais productif.

Essayez de reconnaître les torts et les faiblesses respectives. C’est un exercice périlleux pour l’égo, mais fort utile.
Avez-vous blessé votre ex par des crises de jalousie à répétition ? L’avez-vous trompé(e) ? Votre couple souffrait-il d’un manque de communication qui a causé l’incompréhension, puis l’éloignement ?

N’avez-vous pas suffisamment entretenu la relation ? Ou encore, votre histoire a-t-elle juste fait son temps ? Soulevez ces questions et essayez d’y répondre avec honnêteté. Elles sont essentielles pour recupérer son ex.

Réaliser son auto-analyse

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

L’auto-analyse va vous aider à comprendre vos émotions et à déterminer comment vous pouvez vous améliorer en tant qu’individu.

Essayez de comprendre les états qui ont pu vous traverser, qu’il s’agisse de tristesse, de colère, de confusion ou de soulagement (vous pourrez également réaliser que finalement, vous préférez tourner la page avec votre ex).
Acceptez vos vécus et ressentis comme des réactions naturelles ; sans jugement.

Puis, questionnez vos désirs profonds. Entendez-vous constamment «je regrette mon ex» dans votre tête ? Ou cette idée découle-t-elle de la douleur de la rupture ? Les blessures narcissiques peuvent nous induire en erreur sur ce que nous désirons réellement.

Dans tous les cas, ce nouvel état d’esprit d’auto-analyse (vous) prouvera votre engagement à évoluer dans la relation. Pour récupérer son ex, il est indispensable d’adopter ce mindset.

Pourquoi ma reconquête est actuellement un échec ?

Albert Einstein disait que « la folie consiste à faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».

En effet, si vous n’avez pas apporté de changements significatifs dans votre comportement ou dans la dynamique de la relation, il est probable que la reconquête ait du mal à avancer.

Par exemple, si vous avez immédiatement tenté de renouer le contact après la rupture, il est possible que votre ex n’ait pas eu le temps nécessaire de ressentir le manque.

Exercer trop de pression peut être complètement contre-productif ; voire créer un véritable auto-sabotage. Votre ex a besoin d’espace pour réfléchir.

Si vous êtes toujours en proie à des émotions négatives, à de la rancœur, de la colère ou de la tristesse, ces sentiments peuvent être perçus négativement. Votre ex peut tout simplement vouloir tourner la page avec votre ex (à savoir, vous !) et se dire « À quoi bon revenir si les problèmes qui nous ont conduit à la séparation, demeurent »?

Reconnaître ses erreurs

Reconquérir son ex implique une acceptation sincère de ses erreurs : cela ne veut pas dire d’assumer toute la responsabilité de la rupture, mais de faire preuve d’objectivité sur soi et sur ses manquements éventuels.
Reconnaître ses torts est un signe de maturité émotionnelle qui prouvera à votre ancien(ne) partenaire que vous êtes prêt(e) à évoluer. Pour récupérer son ex, il est essentiel de rétablir un terrain de confiance.

Accepter la rupture et respecter la décision de l’autre

L’une des étapes les plus difficiles de la reconquête amoureuse, mais pourtant nécessaire, est d’accepter la réalité de la rupture ; et de respecter la décision de votre ex.

Évitez les comportements nuisibles tels que la supplication, les pressions psychologiques ou les harcèlements. Ces comportements peuvent renforcer la décision de votre ex de rester éloigné(e).

Si vous décidez de maintenir une communication avec votre ex, assurez-vous qu’elle soit respectueuse, non intrusive et qu’elle respecte ses limites.

En résumé :

  • Faîtes le point sur la rupture et acceptez-la
  • Réalisez votre auto-analyse et reconnaissez les erreurs mutuelles

Étape n°2 : Sortir de la spirale négative

À la fin d’une relation, il est courant de se dévaloriser.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Ne laissez pas la fatalité prendre le dessus : vous êtes toujours cette personne formidable dont il/elle est tombé(e) amoureux(se). Un couple repose sur l’association de deux entités et en forme une troisième. C’est cette troisième qui a disparu. Pas vous. Se faire quitter ne signifie pas que vous ne valez plus rien !

Essayez de comprendre et d’accepter vos émotions. Permettez-vous de les ressentir. Prenez le temps de réfléchir sur la relation. Pensez aux bons moments et aux enseignements qu’elle vous a apportés.

Pratiquer l’autogestion émotionnelle, en apprenant à gérer vos émotions de manière saine : méditation, yoga, psychothérapie peuvent vous aider et vous faire oublier cette phrase qui se répète en vous « mon ex ne veut pas revenir ».

Enfin, ne pensez pas nécessairement que votre ex a tourné la page. Après quelques temps et surtout, après avoir mis en place les stratégies que nous allons vous conseiller, vous pourriez être surpris(e) !

Éviter tous les interdits

Plusieurs comportements sont prescrits pour parvenir à reconquérir son ex.

Les appels et messages excessifs : le harcèlement est intrusif et étouffant. Les tentatives de manipulations psychologiques : n’essayez pas de rendre votre ex jaloux(se), en postant notamment des photos de vous avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux.

Reprendre confiance en soi

Après une rupture, il est fréquent de ressentir une perte d’estime personnelle. Pourtant, il est crucial de tout faire pour restaurer sa confiance en soi.

Infographie : Nos TOP conseils pour récupérer son exEn effet, il est beaucoup plus séduisant d’envisager de renouer des liens avec une personne sûre d’elle. Devoir porter les insécurités de l’autre n’est pas le meilleur argument pour recommencer une histoire d’amour.

Focalisez-vous sur vos réussites passées. Se souvenir de ses accomplissements, aussi modestes soient-ils, peut être un excellent moyen de s’aimer de nouveau.

Prenez soin de vous et de votre apparence : sport, méditation, vie sociale … Chouchoutez votre corps et votre esprit.
En reprenant confiance en vous, vous gagnerez en force et en séduction. Ces deux atouts sont essentiels pour réussir à récupérer son ex.

Être entouré(e) et accompagné(e)

Le sentiment de solitude est néfaste dans la reconstruction. S’entourer de personnes positives aura un impact significatif sur votre bien-être.

Fréquenter vos amis ou votre famille, vous aidera à penser à autre chose et à éviter la rumination.
Il peut être également bénéfique de parler à un professionnel, notamment si votre santé mentale est affectée par la rupture.

Coachs, psychologues, psychothérapeutes … Les professionnels de la santé mentale sont là pour vous aider à comprendre et à gérer vos émotions.

Un coach spécialisé dans les relations amoureuses peut vous guider dans les étapes à réaliser pour maximiser vos chances de reconquérir son ex.

Se fixer de nouveaux objectifs personnels

Après une rupture amoureuse, il est crucial de rester actif. Sports, activités associatives, sorties culturelles… Ces moments que vous vous accorderez renforceront votre estime de vous et confirmeront que votre valeur ne dépendait pas seulement de la relation passée.

La lettre magique

La lettre magique est parfaite pour faire regretter son ex de vous avoir quitté(e). Montrez-lui la meilleure version de vous-même.

Commencez par exprimer votre gratitude envers votre ex, et remerciez le/la pour les bons moments passés ensemble. Puis, faites-lui part de votre acceptation de la rupture et du respect que vous porté à sa décision et à son espace.

Ensuite, faites-lui comprendre que vous envisagez d’amorcer un changement ; non pas pour lui/elle, mais pour vous.

Expliquez-lui que vous cherchez à évoluer. L’idée d’une deuxième chance pourra alors germer dans sa tête.

Cette démarche authentique se veut séduisante, mature et prouve que vous n’êtes pas désespéré(e) au point de vouloir récupérer son ex à tout prix.

En résumé :

  • Sortez de la spirale négative et aimez-vous !
  • Restez entouré(e)
  • Composez une lettre magique

Etape n°3 : Démarrer le silence radio pour reconquérir votre ex

Nous y voilà ! Étape fondamentale dans la reconquête amoureuse : le silence radio. Même si vous allez en apparence disparaître de la circulation, le vide que vous allez instaurer est une carte ultime pour reconquérir son ex.

Quels sont les effets du Silence radio chez votre ex ?

En ignorant votre ex, vous créez le désir. En montrant que vous pouvez parfaitement vivre sans lui/elle, vous faites preuve de confiance en vous : un attribut très séduisant pour récupérer son ex. Puis il faut le dire pour faire regretter quelqu’un qui souhaitait tourner la page avec son ex, il est redoutable !
Le silence radio peut produire un ouragan de sentiments chez votre ex, tels que :

  • La prise de conscience : votre ex peut réaliser à quel point vous lui manquez et combien il/elle tient à vous
  • La réflexion sur la relation : il/elle peut réfléchir aux raisons de la rupture et à ce qu’il/elle souhaite éventuellement pour l’avenir
  • Le désir de vous revoir : en ressentant votre absence, votre ex peut éprouver l’envie de renouer la communication. C’est bien connu, l’humain désire ce qui ne lui appartient plus ! Si les sentiments perdurent également de son côté, il y a de grandes chances qu’il/elle soit sensible à votre silence.

Que faire durant le Silence Radio ?

Utilisez ce temps comme un moment de développement personnel : apprenez à mieux vous connaître, fixez vous des objectifs d’évolution. Prenez du temps pour vous. Cette évolution personnelle augmentera votre pouvoir d’attraction. 

Gardez toujours votre objectif de faire revenir son ex en vue.

L’importance de ne pas craquer durant le Silence Radio

Quoiqu’en apparence mutique, le silence radio est extrêmement puissant en terme de communication.
Briser le silence peut faire échouer cette étape cruciale pour reconquérir son ex ; et la rendre vaine. Durant cette période (oscillant de 7 à 30 jours), soyez patient(e) et discipliné(e). Un seul mot d’ordre : coupez les ponts de la communication ! Restez fort(e) ; et résistez.

Pourquoi le silence radio est indispensable à votre reconstruction ?

Il va vous aider à sortir de la dépendance affective. En coupant temporairement les liens de communication, vous apprenez à vivre sans cette relation ; ce qui renforce votre indépendance émotionnelle. Le silence radio est un outil subtil et intelligent pour récupérer son ex.

Étape n°4 : Les meilleures Techniques de reconquête amoureuse

Plusieurs techniques de reconquête amoureuse ont déjà fait leurs preuves. Elles peuvent vous aider à récupérer votre ex.

L’orbiting

L’orbiting est une méthode subtile de reconquête, à réaliser grâce aux réseaux sociaux. Elle consiste à rester présent (en regardant par exemple ses stories), mais sans pour autant rentrer en contact avec lui/elle.

Le Push and Pull

Le « Push and Pull » est une méthode extrêmement puissante pour récupérer son ex. Elle se traduit littéralement par « fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis ».

Je doute que tu apprécies de l’utiliser car j’imagine que tu es quelqu’un de moral et d’éthique ; et que tu ne souhaites pas jouer avec les sentiments de ton ex. Il ne s’agit pas de jouer au chat à la souris, mais de miser sur la psychologie humaine pour créer du manque.

Lorsque vous êtes en phase de « Push », vous vous investissez à fond dans la reconquête : vous le/la contactez, vous échangez avec lui/elle, le/la faîtes rire… Puis, du jour au lendemain, vous coupez tout contact et rentrez dans la phase de « Pull» . Cette période de silence peut varier entre 3 et 4 jours.

Spontanément, lorsque vous arrêtez toute communication avec l’autre, vous rentrez dans sa tête ; car il se demande pourquoi vous ne communiquez plus avec lui/elle. C’est simple, mais super efficace pour retrouver un ex qui n’éprouve plus de sentiments pour vous

Puis, vous recréez le lien, revenez comme une fleur, comme si rien ne s’était passé. L’objectif est de créer un sentiment d’indépendance vis à vis de votre ex et de ne pas répondre constamment à tous ses besoins.

Par exemple, s’il vous envoie des messages, ne vous excusez pas de ne pas lui répondre rapidement. Essayez de créer de la frustration lors d’une discussion. Gardez une certaine forme de distance ; entretenez-la.

La technique des 30 jours

La technique des 30 jours pour reconquérir son ex se caractérise par le fait d’être au top et présent pour son ex durant 30 jours. Ayez le sourire, soyez enthousiaste, soyez aux petits soins pour votre ex durant ce laps de temps.

Puis ensuite, soyez distant au bout du 31ème jours. Le but, c’est de créer un électrochoc immédiat le 31ème jour par votre non présence envers votre ex.

La technique du Chat

La technique du chat est une image qui utilise le félin comme métaphore. Elle consiste à agir progressivement et subtilement, comme lorsqu’on cherche à faire rentrer son chat à la maison alors qu’il gambade dans le jardin ! Vous avez l’image ?

Bon ok, je vous explique. La technique du chat, c’est d’appâter tout doucement et au fil du temps votre ex vers vous. Courir après un chat ne marche pas (C’est pareil avec votre ex). À la place, agissez de manière attrayant sans être trop brusque (Au risque de faire fuir votre ex). Et petit à petit, vous allez vous rendre accro à votre ex.

Le Ghosting

Le « ghosting » est une technique qui peut sembler originale pour récupérer son ex, mais elle fonctionne. Elle doit néanmoins être utilisée avec précaution : le but n’étant pas de blesser votre ex. Elle implique de disparaître temporairement de la vie de votre ex pour susciter sa curiosité.

L’absence crée le besoin. Cessez tout contact pendant quelques semaines, puis réapparaissez de manière décontractée. Cette stratégie peut raviver l’intérêt de votre ex, qui se posera des questions sur les raisons de votre absence.

Les SMS magiques

Les SMS sont des actions de communication dites magiques, dans le sens où ils permettent de bien choisir ses mots et de bénéficier d’un laps de temps plus conséquent que lors d’une conversation orale.

Sous-entendus, anecdotes, smileys … Sont d’autant d’éléments de langage à privilégier lorsque vous chercherez à reprendre contact subtilement avec votre ex. N’oubliez jamais de maintenir le mystère sur vos véritables intentions, de rester positif(ve) et de préférer les messages courts.

L’état d’esprit gagnant qui fait revenir tous les ex

Quand vous considérez avoir tout perdu, la pression diminue, vous libérant ainsi des comportements désespérés. En vous recentrant sur vous, vous devenez ainsi moins accessible ; donc, plus attirant(e). La confiance et l’indépendance sont des caractéristiques à développer pour récupérer son ex.

Créer l’aversion à la perte

Pour créer une aversion à la perte chez votre ex, montrez-lui l’évolution personnelle positive que vous avez réalisé sans lui/elle. Mettez en avant les qualités qui l’ont séduit. Cette approche suscitera une réflexion profonde de sa part et peut le/la pousser à envisager un retour.En résumé :

  • L’orbiting : rester là sans intervenir dans la vie de votre ex, notamment sur les réseaux sociaux
  • Le push and pull : tirez et repoussez votre ex
  • Le ghosting : disparaissez de la vie de votre ex pour mieux revenir en force (et subtilité
  • Les SMS sont à utiliser avec subtilité et parcimonie
  • Devenez la meilleure version de vous-même, pour adopter un mindset gagnant !
  • Créer l’aversion à la perte : pour le/la faire regretter

Étape n°5 : Reprendre contact et se revoir

Soyez d’abord certain(e) de vous être débarassée(e) de toute forme de dépendance affective ou de sentiment d’infériorité.

Après un silence radio (d’une durée d’une semaine à un mois), reprenez contact avec l’élu(e) de votre cœur, de manière amicale et décontractée.

Soyez attentif aux moindres détails. Si lors de votre rencontre, vous observez un comportement d’un ex amoureux ( les yeux qui brillent, une communication non-verbale d’un corps qui veut vous toucher, des sourires etc), il y a de fortes chances que votre ex ne vous a pas totalement oublié(e)

La puissance des SMS

Les SMS jouent un rôle crucial dans le processus de reconquête amoureuse. Ils permettent d’établir un contact discret et d’exprimer vos émotions, tout en laissant à l’autre la place nécessaire pour vous répondre.
N’oubliez jamais de cultiver le mystère. Les SMS sont des cartes maîtresses à jouer pour faire regretter un ex.

Le bon timing pour envoyer un SMS à son ex

Le timing pour envoyer des SMS à votre ex est essentiel. Évitez les heures tardives, les week-ends et les soirées, privilégiez les matins en semaine. Évitez également de lui transmettre des messages après quelques verres en fin de soirée ! Votre esprit manquera de lucidité et vos émotions pourraient reprendre le dessus.

Comment proposer une rencontre

Pour proposer une rencontre à votre ex, établissez un contact décontracté et amical. Par SMS ou appel téléphonique, c’est à vous de décider ; en fonction de l’état de votre relation. Quelque soit l’option choisie, montrez-vous amical(e) et décontracté(e).

Comment se préparer à la rencontre

La préparation à une rencontre avec votre ex est cruciale pour maximiser vos chances de succès. Tout d’abord, prenez le temps de réfléchir à vos objectifs et à ce que vous souhaitez accomplir lors de cette rencontre. Préparez mentalement les sujets que vous aimeriez aborder, en vous assurant qu’ils soient positifs et joyeux. Choisissez soigneusement votre tenue pour vous sentir confiant(e) et à l’aise.

Enfin, soyez prêt(e) à écouter votre ex et à comprendre ses besoins et ses sentiments. Restez ouvert(e) à la communication et montrez-vous compréhensif(ve).

Les sujets à aborder

Il est essentiel de choisir des thèmes de discussion positifs, légers et plaisants, qui favorisent une atmosphère chaleureuse. Les discussions sur la rupture devraient être évitées, car elles risquent de raviver des émotions négatives.
En outre, ne révélez pas tous les détails de votre vie actuelle immédiatement. Laissez planer une forme de mystère, pour piquer sa curiosité.

Conclure un RDV avec son ex

La conclusion d’un rendez-vous post-rupture est une étape cruciale pour récupérer son ex. Il est préférable que la rencontre soit agréable et écourtée plutôt que de la faire s’éterniser. L’idée est de laisser votre ex avec l’envie de vous revoir.

Lorsque le moment de la conclusion arrive, restez attentif(ve) à l’humeur de votre ex. Si le moment s’est bien passé et que vous sentez une connexion positive, vous pouvez lui dire quelque chose comme : « J’ai passé un merveilleux moment, mais je ne veux pas te retenir plus longtemps ».

Et maintenant, on fait quoi ?

Rien de plus ! Une fois que vous aurez suivi les étapes de la reconquête et que vous aurez réussi à revoir votre ex, il est essentiel de ne pas précipiter les choses. Ne lui mettez pas la pression. La patience est la clé du succès de toutes les étapes de cette méthode.

Après la rencontre, ne précipitez pas le processus en essayant de forcer une décision ou en parlant de la réconciliation immédiate.

Laissez le temps faire son ouvrage. Donnez-lui le temps de réfléchir à la rencontre, à ses émotions et à son désir de vous retrouver. Continuez à maintenir un certain niveau de mystère et de distance : deux cartes maîtresses pour reconquérir son ex. Ne soyez pas toujours disponible à tout moment. La précipitation peut conduire à un échec.

En résumé :

  • Soyez certain(e) de vous être débarassé(e) de toute dépendance affective pour briser le silence radio
  • Privilégiez les SMS, outils de communication qui laissent place à la subtilité et retirent de la pression, au contraire des appels téléphoniques
  • Soyez détendu(e) et enjoué(e) lors de la rencontre post-rupture, en gardant une part de mystère.

Voilà ! Les cartes sont entre vos mains. Nous espérons de tout cœur que ces conseils vous permettront d’arriver à vos fins et que nous avons répondu à la question qui a guidé notre méthode testée et approuvée : Comment récupérer son ex ?

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Vous souhaitez récupérer votre ex en moins de 24h* ?

*93% de taux de reussite.

Faire le quiz