Reconquérir son ex : Les 5 méthodes qui marchent !

En fait, comment récupérer son ex n’est pas vraiment la partie la plus difficile. Le plus dur est de réussir à maintenir une relation vivante après la reprise. Pensez-y. Si elle vous a quitté une fois, qu’est-ce qui l’empêche de le faire à nouveau ?

Quel est l’avantage de retrouver une ex si vous ne pouvez pas la faire revenir avec vous de façon permanente ? Quel est le sujet de cet article ? Cet article est divisé en 5 points qui posent les bases pour reconquérir son ex, qui est évidemment le but ultime.

Il est important d’avoir un plan à suivre, car après une rupture, on se sent très mal, vide émotionnellement et, surtout, très confus. Et dans cet état de confusion, on fait beaucoup d’erreurs qui affectent en fait la possibilité de se remettre ensemble. Avoir un plan vous donne un sens de l’orientation et élimine toute confusion. Un plan vous permettra d’envisager l’avenir avec optimisme et sans inquiétude.

Mais quelles sont ces erreurs que nous avons mentionnées ? La première partie de ce guide traite de ces erreurs.

Étape 1 : Les terribles instincts (les grandes erreurs)

Nous appelons la première partie du mini guide “les terribles instincts”, car toutes ces erreurs sont le résultat direct d’hommes qui suivent leurs instincts sans réfléchir. En quoi consistent les instincts terribles ?

1. Appeler et envoyer des SMS tout le temps

“Nous avons rompu il y a huit jours avec Francesca. Depuis lors, je lui ai envoyé des SMS tous les jours en permanence et elle répond à peine. Je dois lui envoyer une vingtaine de textos avant qu’elle ne réponde qu’une seule fois (ou même pas).

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Je l’aime vraiment et je veux être avec elle, mais je ne comprends pas pourquoi elle agit ainsi. Elle a dit qu’elle m’aimait et puis soudain elle m’a quitté et elle ne répond plus”.

C’est l’histoire d’environ 80% des hommes qui sont désespérés et qui voudraient reconquérir leur ex-petite amie. C’est une énorme erreur que d’envoyer des SMS tout le temps. En fait, c’est une énorme erreur que d’envoyer un SMS, ne serait-ce qu’une fois. Votre instinct vous dit que si vous restez en contact avec votre ex, elle ne vous oubliera pas… mais ce ne sera pas le cas. Il en va de même pour les appels téléphoniques qui ont la même valeur que les messages texte sur les applications ou les SMS.

Chaque fois que vous appelez ou écrivez à votre ex, vous lui montrez que vous êtes une personne dans le besoin et que vous êtes malheureuse sans elle. Ce BESOIN est peu attrayant et éloigne encore plus votre ex.

Et attention aux détails quand vous sortez avec des amis et que vous buvez peut-être de l’alcool ; ne finissez pas par appeler votre ex et par faire des folies au téléphone ; faites-le avec quelqu’un de sensé qui, vous le savez, évitera cette fin peu glorieuse et surtout inutile et contre-productive pour récupérer son ex.

Mais si on n’appelle pas ou on n’envoie pas de SMS, comment faire alors pour reconquérir son ex ?

Notre conseil est de la contacter d’une certaine manière que nous expliquerons au point 4, alors soyez patients !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

2. Mendier et implorer la pitié de votre ex-copine…

Si tout le monde pouvait retrouver une histoire d’amour en se plaignant et en suscitant la pitié, il n’y aurait pas d’ex-petits amis et d’ex-petites amies. Ce qu’il faut vous mettre dans la tête, c’est que si elle vous a quitté, le fait de passer par des supplications émotionnelles n’auront aucun effet si elles ne vous font pas paraître faible et peu sûr de vous à ses yeux.

Votre instinct se trompe ici. Croyez-nous, personne ne revient avec l’ex par pitié. Personne n’est attiré par quelqu’un qui est malheureux. Et même si votre ex est de retour à cause de cela, il ne vous aimera et ne vous respectera pas vraiment et la relation ne durera pas longtemps !

3. Se faire piétiner (homme paillasson)

Votre instinct vous dira que si vous acceptez tout ce que votre ex veut de vous, elle changera d’avis. Votre instinct vous dira que vos besoins, vos valeurs, vos désirs, vos objectifs n’ont pas d’importance. Votre instinct vous dira que la seule chose qui compte est de retrouver votre ex. Et pour cela, vous pouvez tout sacrifier.

Alors vous savez ce qui va se passer ? Devinez quoi ?

Accepter toute demande de votre ex ne fera que vous faire perdre son respect (si vous ne l’avez pas déjà perdu). Et rappelez-vous que personne ne veut être avec quelqu’un qu’il ne respecte pas et que même si elle revenait avec vous, ce serait un retour momentané et donc seulement utile pour augmenter votre souffrance émotionnelle.

4. Étouffer son ex

Votre instinct vous dit que si votre ex se rend compte à quel point vous l’aimez et que vous vous souciez d’elle, elle reviendra vers vous. Vous devez juste lui faire comprendre que personne au monde ne pourra jamais l’aimer comme vous le faites. Comment pourrait-elle vous rejeter une fois qu’elle aura réalisée à quel point vous l’aimez ?

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

La vérité est qu’elle sait déjà combien vous l’aimez et combien vous pourriez l’aimer encore plus, mais de toute façon elle a décidé de vous quitter et de rompre votre relation amoureuse, l’étouffer d’attention et d’amour ne la fera pas revenir du tout ; plus vous insisterez, plus elle se sentira acculée et s’éloignera de vous, ce qui aura l’effet inverse de ce que vous recherchez.

5. Devenir fou quand votre ex commence à sortir avec quelqu’un d’autre

L’idée que votre ex-petite amie soit avec quelqu’un d’autre est certainement un chagrin d’amour, nous ne le nions pas. Mais c’est en fait un sentiment gérable. Nous allons entrer dans les détails, mais avant cela, voyons comment votre instinct pourrait réagir à cette tristement célèbre découverte.

Votre instinct vous dit : si je ne fais rien maintenant, elle tombera amoureuse de quelqu’un d’autre et m’oubliera à jamais. Mieux vaut la contacter et faire tout ce que ce guide que je lis me dit de ne pas faire pour pouvoir récupérer ce qui est récupérable… FAUX ! Ces pensées sont dictées par la panique qui vous a pris, à juste titre, mais vous ne devez pas agir de la sorte.

La vérité est que votre ex est plus susceptible d’être dans une relation sans engagement.

Et presque toutes les relations sans engagement après une relation sérieuse prennent fin. C’est moche à dire, mais les relations nées de cette façon ne servent qu’à passer à autre chose après une rupture majeure et surtout à se distraire, mais certainement pas à trouver un nouvel amour.

Au contraire, cela a souvent un sens positif. Cela signifie qu’elle a du mal à aller de l’avant et qu’elle s’appuie sur une autre personne même si elle ne l’aime pas, ce qui signifie que vous et votre soutien lui manque beaucoup.

Une relation de second choix.

Une relation de rebondissement est comme une cigarette. C’est malsain, cela donne une fausse impression de calme. Et elle se termine lorsque la flamme est terminée (Plus vite vous fumez, plus vite ça se termine).

La chose la plus importante à faire pendant que votre ex est dans une relation de rebondissement est de ne pas lui accorder d’importance. Quoi qu’il arrive, ne dites pas à votre ex de rompre avec son partenaire de rebond. Que ce soit sa décision. Elle a un énorme vide dans sa vie après avoir rompu avec vous qu’elle essaie de le combler avec une nouvelle personne.

Elle réalisera bientôt qu’une relation de rebondissement ne peut pas combler le vide laissé par vous et elle y mettra fin.

Et si vous avez déjà fait ces erreurs ?

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà fait au moins une de ces erreurs après la rupture. Ne vous inquiétez pas, même les moines les plus sages de l’Himalaya et les maîtres de la psychologie de Harvard finissent généralement par commettre ces erreurs après une rupture.

Et dans la nature des êtres humains d’essayer de s’accrocher à quelque chose qui leur est précieux. La chose la plus importante à faire maintenant est de réaliser que ces erreurs ne vous aideront pas et que vous devez arrêter maintenant. Il est important de passer à l’étape suivante du plan qui peut réparer les dégâts que vous avez faits jusqu’à présent.

Étape 2 : Pas de contact ou donnez-vous du temps et de l’espace pour reconquérir votre ex

Si vous voulez vraiment récupérer votre ex-petite amie, vous devez couper la communication, plus communément appeler le silence radio. C’est simple et très efficace. Il vous suffit de cesser toute communication avec votre ex pendant une courte période. Cela comprend :

  • Pas d’appels
  • Pas de messages
  • Pas de messages Facebook
  • Ne pas être en ligne sur un chat
  • Ne la rencontrez pas “accidentellement” dans la rue
  • Ne sortez pas avec des amis communs dans l’espoir de rencontrer votre ex.

Pourquoi nous vous disons cela ? Pour trois raisons

Votre ex a besoin d’espace et de temps pour effacer tous les souvenirs négatifs de votre rupture et commencer à sentir votre absence. Les gens ont souvent l’impression que, lorsqu’elles ne sont pas en contact avec leur ex, elles se font oublier. Les contacter immédiatement vous fera également paraître faible et nécessiteux et, comme mentionné au début de ce guide, c’est un fait très négatif.

récupérer son ex

Vous devez également vous donner un peu d’espace et de temps. Vous devez rationaliser ce qui s’est passé et réaliser si votre ex est vraiment important et si vous voulez vraiment qu’elle revienne ; seule l’absence vous aidera à le comprendre vraiment. Agir sur une impulsion après une rupture amoureuse n’est pas la bonne chose à faire.

De nos jours, vous devez devenir une personne attractive et heureuse. Vous devez prendre du recul et réévaluer votre vie. Vous devriez essayer d’apporter des changements positifs dans votre vie après une rupture. Lorsque vous rencontrerez votre ex après la période d’absence de contact, vous voudrez certainement qu’elle soit attirée par vous. Et la meilleure façon d’y parvenir est de commencer à profiter de la vie et à être une personne heureuse. Ne prenez pas ce point à la légère. C’est peut-être la différence entre récupérer votre ex ou la perdre à jamais.

Quelle est la durée de la période sans contact ?

Étant donné qu’il n’y a généralement pas de contact pendant 30 jours, la période d’absence de contact devrait être le temps nécessaire pour se rétablir et améliorer sa vie à tous les égards possibles. Selon notre expérience, cela peut prendre jusqu’à 30 jours. Toutefois, dans les cas extrêmes, elle peut varier de 2 à 6 mois.

Dois-je dire à mon ex que j’évite délibérément tout contact avec elle ?

Dans l’idéal, non. Le but n’est pas seulement de vous reprendre, mais aussi de lui inculquer le doute que vous avez disparu et la question… mais que fait-il ? Si vous l’avertissez, ce sera impossible. Toutefois, si votre ex vous appelle ou vous envoie des SMS, vous devez lui faire savoir que vous ne voulez pas avoir de ses nouvelles pendant un certain temps (ne pas définir le délai). Dites-lui que vous avez besoin de votre espace et de réfléchir.

Dois-je répondre aux messages ou aux appels de mon ex pendant la période sans contact ?

Absolument pas. Quoi qu’il arrive, ne répondez pas. Que se passe-t-il si mon ex m’oublie au cours de cette période ? La réponse simple n’est pas prête d’arriver.

Si vous et votre ex avez eu une relation sérieuse, elle ne pourra pas se terminer aussi rapidement. En fait, l’absence de contact sert également à vous faire oublier les expériences négatives et les souvenirs négatifs de vous-même et à ne vous souvenir que des expériences positives comme cela arrive à tous les êtres humains (pensez à cela, lorsque vous vous souvenez d’expériences passées, vous avez tendance à vous souvenir des expériences positives et non négatives. C’est un mécanisme psychologique qui touche tous les hommes et toutes les femmes.).

Il faut du temps pour que les gens suppriment une image négative après une rupture et commencent à sentir le manque de l’autre.

Étape 3 : Prendre soin de soi

C’est le moment où les gens se trompent généralement. La période sans contact n’est pas vraiment utile si vous ne travaillez pas sur vous-même ! Rester à la maison sans rien changer dans sa vie ne peut que conduire à la dépression et à l’échec de l’objectif pour reconquérir son ex. Bien sûr, il faut faire son deuil et souffrir de la rupture, mais à un moment donné, il faut sortir et faire quelque chose pour se remettre.

Changer positivement votre apparence physique signifie vous donner un regard nouveau et différent. Lorsque votre ex vous verra après la période d’absence de contact, elle sera sûrement surprise et posera des questions et nous voulons qu’elle les pose !

  • Nouvelle coupe de cheveux (n’exagérez pas, ne vous présentez pas rasé à zéro ou avec des cheveux violets)
  • Sourire éclatant (aller chez le dentiste faire un blanchiment ou autre)
  • Allez à la salle de sport, transpirez et perdez du poids ; cela vous aidera également à vous sentir plus heureux.
  • Acheter des vêtements neufs et attrayants.
  • Il faut éviter les changements radicaux comme les tatouages de cœur brisé et autres.
  • Des changements positifs dans votre mentalité

La chose fondamentale, outre les changements physiques et vestimentaires, est le changement de la façon de penser :

  • Donnez-vous le temps de pleurer. Pendant cette période (pas plus de deux semaines), vous pleurez désespérément lorsque vous appelez vos amis, vous leur parlez jusque tard dans la nuit, vous vous défoulez de toutes les manières possibles et puis… vous recommencez à vivre et à penser positivement.
  • Écrivez dans votre journal. Écrivez vos pensées et vos sentiments. L’écriture est thérapeutique et aide à libérer toutes ces émotions de l’intérieur.
  • Sortir avec des amis. Passez du temps avec vos proches. Vos amis et votre famille sont les personnes qui sont toujours là pour vous et qui aiment passer du temps avec vous.

Analysez votre relation

La question est de savoir pourquoi vous voulez vous remettre avec votre ex ?

Il faut savoir ceci : une fois qu’une relation amoureuse est rompue, il est extrêmement courant de vouloir à tout prix reconquérir son ex, MÊME SI ce n’est pas la meilleure chose !

Notre esprit confond souvent l’acte de perdre quelqu’un avec “l’amour”. Il est normal de souffrir lorsque vous perdez quelqu’un après avoir été avec lui pendant une longue période. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous l’aimez toujours…

Vous devez analyser ce qui a mal tourné et vous rendre compte si c’est une bonne idée de vous remettre ensemble.

Étape 4 : Comment contacter votre ex ?

Rappelez-vous quand votre ex vous a largué ? Elle vous considérait comme une personne dans le besoin, collante, désespérée, avec peu ou pas de respect de soi. Après avoir été sans contact avec vous pendant un certain temps, elle se demandera pourquoi vous ne l’avez pas cherchée. Elle commencera à se souvenir des choses qu’elle a trouvées intéressantes à votre sujet et qu’elle a aimées.

être de nouveau avec son ex

Avant de reprendre le contact, assurez-vous que :

  • Vous avez fait des changements positifs dans votre vie.
  • Etes-vous absolument sûr que vous remettre avec votre ex est une bonne décision.
  • Vous avez accepté le fait que même si vous ne récupérez pas votre ex, tout ira bien, car il existe des possibilités infinies dans le monde pour trouver l’amour et le bonheur.

L’un des conseils les plus efficaces pour reprendre contact avec une ex après la rupture et la période de non contact est d’écrire une lettre … oui une vraie lettre où vous ne mentionnerez rien de négatif mais où vous vous souviendrez des choses agréables que vous avez passées ensemble (périodes, vacances et moments de vie ensemble) et où vous proposerez une rencontre juste pour discuter.

Étape 5 : Retrouver une ex-petite amie est le point clé !

“Tu es incroyable. Tu sens bon. Tu as l’air heureux. Je me demande pourquoi j’ai rompu avec toi”.

C’est le genre de message que vous voulez et devez recevoir après avoir rencontré votre ex (évidemment après avoir suivi ce guide sur comment reconquérir son ex) et ce n’est pas du tout impossible de reséduire son ex. Ayez confiance en vous, améliorez-vous et vous obtiendrez du succès.

Article relatif : Comment reprendre son ex : Les 4 conseils à mettre en pratique.



Article rédigé par :