Silence radio : Pourquoi il est indispensable dans votre reconquête ?

Vous filiez le parfait amour. Votre vie était un long fleuve tranquille. Il y avait quelques désaccords comme dans tous les couples, mais les bons moments l’emportaient sur les mauvais. Tu étais éperdument amoureux/se et priais secrètement, dans ton cœur, pour que ce bonheur puisse durer éternellement. Malheureusement, certaines choses de la vie nous échappent !

La personne que tu aimes t’a quitté. Elle est partie du jour au lendemain sans donner d’explications, du moins sans motifs convaincants. Peut-être que tu voyais la séparation venir mais que tu refusais d’y faire face. Tu te voilais la face, mais là, c’est officiel : vous avez bel et bien rompu ! Et tout ce que tu veux c’est reconquérir ton ex en utilisant la technique du Silence Radio ? Voyons cela tout de suite.

Après une séparation, la frustration et la douleur peuvent nous pousser à agir de manière impulsive. On peut appeler son ex 1000 fois par jour, lui envoyer des messages, le traquer sur les réseaux sociaux, pire encore, le/la supplier de revenir. Cet élan de désespoir est pourtant la voie assurée de le/la perdre à jamais. Voilà pourquoi, la technique du SR est essentielle pour la reconquête amoureuse. Focus sur cette méthode dont tout le monde parle !

Les règles d’or pour un non contact parfait

Il suffit de taper « silence radio » sur le moteur de recherche pour voir que les résultats affichés dépassent l’entendement. Si les spécialistes des relations et du couple abordent tous cette technique de reconquête infaillible, les avis divergent sur les effets psychologiques du SR.

La plupart du temps, on étudie cette approche de manière superficielle sans évoquer les véritables clés de sa réussite. Car il ne suffit pas de ne plus donner signe de vie pour que votre ex vous retombe dans les bras. Il faut surtout savoir pourquoi, quand et comment le faire pour assurer la réussite de la reconquête amoureuse.

Règle n°1 : Choisir le moment idéal pour le SR

Ici, la première question qui se pose, c’est : à quel moment entamer le silence radio pour que votre ex ressente un manque ? Les jours qui suivent la rupture sont les plus difficiles. On est donc tenté d’appeler son ex, de le supplier pour nous donner une nouvelle chance, lui montrer l’étendue de notre souffrance… La réaction inverse peut aussi surgir à ton insu. Tu peux vite partir dans un délire agressif. A ce moment-là, ce sont les cris et les insultes qui fusent dans tous les sens. L’égo prend la relève et tu essaies, par tous les moyens, de te montrer blessant comme il/elle vient de le faire.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour éliminer les risques de réagir de manière irréfléchie, le silence radio doit commencer directement juste après la rupture amoureuse. Supprimer les chances de le/la recontacter en effaçant son numéro de votre téléphone. Cela aura un effet psychologique immédiat sur votre ex. Si tu ne veux pas avoir recours à cette solution radicale, tu peux, avant de le faire, confier les coordonnées de ton ex à un/e ami/e pour pouvoir le récupérer une fois que tu auras dépassé la première phase.

Règle n°2 : Apprêter le SR aux particularités de votre couple

A priori, le silence radio consiste à couper tout contact. On ne se voit plus, on ne se parle plus. On ne se dit même pas bonjour. Pourtant, ce n’est pas toujours possible d’appliquer ce concept à la lettre.

Par exemple, si vous êtes mariés et que vous avez des enfants, ce serait quasiment impossible de rompre tout lien avec leur père ou leur mère. Essayons alors de comprendre de quelle manière il faut agir en fonction de votre situation :

Vous êtes des collègues au travail : Coéquipiers dans la vie personnelle et professionnelle, votre couple a été parfait quand tout allait bien. Si aujourd’hui vous avez rompu et que tu souhaites entamer un Silence Radio pour déstabiliser ton ex, couper les ponts serait difficile du moins pendant les horaires de travail. Dans ce cas, prends tes distances et contente-toi d’un salut cordial s’il/elle croise ton chemin. Inutile d’attirer les regards et l’attention de vos collègues.

Article à lire également : Comment réussir à ignorer votre ex ?

Vous avez des enfants : Pour le bien et l’intérêt de vos enfants, tu dois tout faire pour maintenir un certain niveau de respect même si vous venez de rompre. Lorsque les petits sont là, fais un petit effort et essaie de discuter avec ton ex normalement pour ne pas heurter les sentiments de tes enfants. En leur absence, ce sera le Silence Radio total.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si votre couple échappe aux configurations précédemment citées, la meilleure chose à faire est de ne donner aucun signe de vie. Laisse à ton ex le temps et l’occasion de ressentir le manque que tu as laissé dans sa vie. C’est là que cette technique prend tout son sens et tu augmentes ainsi les chances de réussir la reconquête amoureuse.

Règle n°3 : Arrêter le silence radio au bon moment

Il est clair que si tu souhaites regagner la confiance et l’amour de ton ex avec ton silence radio, tu dois y mettre un terme à un moment ou à un autre. L’efficacité de cette approche est souvent liée à cet instant T.

De manière générale, il ne faut pas dépasser 2 mois, et il ne faut surtout pas craquer. Autrement, tu risques de faire passer le message inverse et ton ex va interpréter ton éloignement comme une manière de dire que tu es passé à autre chose. Le silence radio ne doit être interrompu que lorsque tu auras dépassé l’étape dépressive. Même si ces 8 semaines se sont écoulées sans donner aucun signe de vie, si tu ressens que tu peux craquer en entendant sa voix ou en entamant une conversation avec lui/elle, sache que tu as besoin de plus de temps.

Par ailleurs, pour revenir en situation de force et te remettre avec son ex, essaie de rassembler quelques informations sur ce qui se passe dans sa vie. Comment passe-t-il/elle ses journées? Quelles sont les personnes qu’il/elle fréquente ? Sans jouer au détective privé, essaie de savoir dans quel état d’esprit ton se trouve pour attaquer la reconquête du bon angle.

Silence radio : l’occasion parfaite pour une introspection

Ton ex est parti ne laissant derrière lui/elle que les souvenirs douloureux des jours heureux. Profite de ce silence radio pour prendre soin de toi, faire le point sur votre relation et analyser tes sentiments. Une fois les crises de larmes et les heures à écouter en boucle votre chanson d’amour préférée passés, il faut se prendre en mains.

  • Le pouvoir libérateur de l’écriture : Prend un stylo et un bout de papier et laisse tes émotions ressortir. En mettant des mots sur ta douleur, tu vas pouvoir alléger tes souffrances et regarder les choses avec plus de recul et de clarté.
  • Se confier à un/e ami/e : Parler à une personne de confiance est l’une des thérapies les plus efficaces après une rupture. Cet/te ami/e saura te rassurer. Elle te donnera des conseils et t’ouvrira les yeux sur des points que tu n’as pas pu voir toi-même au cours de la relation. L’idée est de meubler ce non contact par une interaction sociale suffisamment forte pour ne pas te sentir seul au monde.
  • Refais-toi une beauté : Quand on est en couple depuis un certain temps, on ne s’occupe plus de soi comme au début de la relation ou quand on est célibataire. Cette distance, tu peux donc t’en servir pour changer ton look. Une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur de cheveux pour les femmes. Se faire pousser ou raser la barbe pour les hommes. L’objectif est d’apparaître métamorphosé devant ton ex une fois que le silence radio aurait pris fin.
Les effets psychologiques du SR

L’éloignement doit te permettre de devenir une meilleure personne aussi bien pour toi que pour la personne que tu aimes. Renonce aux mauvaises habitudes et rétablis de nouveaux rituels qui te rapprochent davantage de la version idéale de toi-même. Pour reconquérir ton ex, mieux vaut être parfaitement prêt surtout que tu disposes du temps pour te changer les idées et te présenter sous ton meilleur jour.

Comment ce non contact va-t-il agir sur ton ex et attiser son désir ?

Le Silence radio fait appel à une technique psychologique que tout le monde connait : le fameux : « Suis-le il te fuit, fuis-le il te suit ! ». En disparaissant soudainement de la vie de ton ex, tu vas, dans un premier temps, le laisser souffler. Quelque soit votre degré de maturité, la séparation n’est jamais si simple. Les sentiments sont amplifiés. Il y a des larmes, des cris, des reproches… Des discussions interminables en face-à-face, au téléphone et parfois même par messages.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Bref, tous les ingrédients du drame sont là. Pour cette raison, en prenant un peu de distance, tu apaises les tensions. Tu laisses couler. La rancune diminue et chacune des 2 parties commence à y voir plus clair.

Par exemple, si les raisons du départ de ton ex sont la routine et un quotidien redondant et accablant, le Silence radio est vécu comme un moment de répit. C’est justement l’occasion de sortir de ce rythme pesant et de faire de nouvelles choses. Le cycle infernal qui a poussé ton ex à rompre est alors terminé. Il/elle va alors remettre en cause les causes de la séparation.

Parfois, lorsque les jours s’enchaînent et se ressemblent, une échappatoire de quelques mois pour se ressourcer est nécessaire. Vous pouvez ensuite régler ensemble son problème d’engagement, mais le Silence Radio vous aurait permis de relâcher la pression et de prendre un nouveau départ.

D’un autre côté, cet éloignement suscite le manque. Vous étiez habitués à passer beaucoup de temps ensemble. Ta présence dans son quotidien est très marquée. Difficile pour lui/elle de continuer son chemin comme si de rien n’était. L’autre pensera à vous quand il ira à votre cinéma préféré, au restaurant où vous aviez l’habitude de vous rendre tous les vendredis soirs et même lorsque ton nom arrêtera de s’afficher sur ton téléphone portable.

Attention toutefois à ne pas trop t’éloigner ! Si ton ex ne te vois plus, ne te parle plus, il/elle doit toutefois continuer à avoir des nouvelles de toi. Pour cela, au-delà du Silence Radio, tu dois monter une stratégie remarquable pour qu’il puisse avoir un œil sur toi-même si tu n’es plus dans sa vie. Comment ?

  • Demander aux amis que vous avez en commun de lui transmettre que tu vas bien et que tu as une vie bien remplie. Il faut toutefois sélectionner ces messagers avec beaucoup de prudence. Car, au final, si l’un d’entre eux décide de trahir ta confiance, tu obtiendras l’effet inverse. Tu passeras pour une personne psychopathe, à ses yeux, s’il/elle apprend que le discours que tes ami/es est tissé de toutes pièces.
  • Utiliser les réseaux sociaux pour partager des photos de toi qui te mettent en valeur. Sur Facebook et Instagram, tu dois paraître encore plus rayonnant/e que tu ne l’étais quand vous étiez encore ensemble. Au-delà de l’apparence, tu peux titiller les sentiments de ton ex, éveiller sa curiosité et son intérêt en exposant une parcelle de ta vie sociale : entouré/e de tes ami/es, à pratiquer une nouvelle activité, à profiter de la vie dans des endroits que vous n’aviez pas l’habitude de fréquenter.
  • Organiser des rencontres surprises. Cela peut sembler contradictoire, mais, avec un peu d’imagination et de stratégie, tu peux faire en sorte que ton ex te voit en lui donnant l’impression qu’il s’agit d’un hasard. Il faut toutefois rester vigilent. Après tout, ton ex te connait par cœur. Un simple faux-pas suffit pour qu’il/elle voit clair dans ton jeu. Encore une fois, se présenter plus beau/belle que jamais est indispensable pour la reconquête.

La première prise de contact après le SR : l’étape décisive pour raviver la flamme

Tu n’es plus dans sa vie depuis quelques semaines déjà. Les tensions se sont calmées. L’orage est passé. L’autre a toutes les raisons de croire que tu as tourné la page. Et c’est là que la séduction dois entrer en jeu.

Comment récupérer son ex avec le fameux SR.
  • Reprendre en douceur : Tu peux certes jouer sur l’effet de surprise, mais pas trop quand-même. La prise de contact doit se faire tout en douceur et avec beaucoup de tact. Il suffit d’une maladresse pour que toute la stratégie du silence radio échoue. Pour cela, on va éviter de lui passer un coup de fil. La démarche est trop directe et risque de le faire flipper. On ne se pointe pas, non plus, devant la porte de sa maison ou en bas de l’immeuble de son bureau. Pour une transition plus soft, un message sur les réseaux sociaux est l’approche idéale.
  • Engager une conversation amicale : Dans ce message, tu ne vas pas lui faire ta grande déclaration d’amour ou lui envoyer un poème enflammé. Il faut rester raisonnable et avancer progressivement. Parle-lui plutôt comme si vous évitiez de simples amis ou que vous venez de vous connaître. Commence par un petit : « Coucou, j’espère tout se passe bien ? » et laisse-lui le temps de répondre. Normalement, après tout ce temps, il/elle aura, à son tour, a envie d’avoir de tes nouvelles. Tu obtiendras surement une réponse à condition d’avoir soigneusement appliqué les règles évoquées plus haut.
  • Parler de la pluie et du beau temps : Cela peut te sembler bizarre de parler de généralités avec une personne dont tu étais si proche. Mais c’est la vie qui en aura voulu ainsi. Ce n’est pas parce que vous avez, un jour, partagé, la même maison, le même lit et plein d’autres choses que tu peux te permettre de reprendre votre relation là où tu l’as laissée. Parler de la pluie et du beau temps est la meilleure manière de débloquer le dialogue et de retrouver une petite complicité qui peut t’aider à aller plus loin.
  • Être à l’écoute de l’autre : Il est primordial de bien gérer ses émotions. Et c’est justement pour cette raison que tu ne dois pas sortir de ton silence radio avant d’être parfaitement sûr que la phase de dépression, de colère et de victimisation est bien derrière toi. L’une des astuces les plus efficaces pour ne pas succomber à tes sentiments et retourner à la case départ est de laisser l’autre parler. Mets des sujets de conversation intéressants sur le plateau et laisse ton ex s’exprimer. Il saura, sans doute, apprécier l’écoute que tu lui offres et l’intérêt que tu portes à ses histoires.
  • Revoir son ex : Voici la phase ultime du SR si tout s’est déroulé comme prévu. Tu vas revoir ton ex. Ne te précipite surtout pas. Attend qu’il te le propose. S’il tarde à le faire, commence par organiser une rencontre en groupe et profite de cette occasion pour te rapprocher et discuter davantage. Qui sait ? Un rendez-vous en tête peut s’annoncer !

Ce qu’il faut comprendre, c’est que, tout comme la conquête, la reconquête est un processus long et progressif. Inutile de brûler les étapes. Tu dois apprendre à redécouvrir la personne, la remettre en confiance et la séduire comme aux premiers jours !


Article rédigé par :