Mon ex a tourné la page : Les 5 étapes pour inverser la tendance.

Vous venez de vivre une rupture et vous êtes encore sous le choc. Vous avez du mal à vous faire à ce statut de célibataire. Vous aviez beaucoup de projets, et tout tombe à l’eau. Vous ressentez toujours de profonds sentiments pour celui qui occupe vos pensées. Vous avez même du mal à admettre que c’est votre ex. Le terrible mot est lâché. Comme pour ajouter à votre mélancolie, quand vous vous croisez, il semble tout à fait heureux. Vous ressassez cette idée : “mon ex a tourné la page”. Voilà qui est très dur à avaler.

Vous ne le saviez pas encore, mais grâce à cet article, vous vous rendrez vite compte qu’inverser la tendance est possible et à votre portée. Vous voulez que votre ex vous regarde avec les yeux du regret, qu’il vous revienne parce que vous êtes sûre et certaine que cette relation est LA relation de votre vie. Cette histoire d’amour après laquelle tout le monde court sans la trouver. Après ces quelques mots, vous saurez exactement par où commencer. Très rapidement, votre ex comprendra ce qu’il risque de perdre en vous laissant partir.

Découvrez les 5 étapes simples, mais efficaces, du plan d’action pour ramener l’élu de votre cœur.

Première étape pour inverser la tendance : Remettez-vous en question

L’être humain est ainsi fait, il apprend de ses erreurs, c’est précisément par-là que vous allez commencer. S’il faut être deux pour vivre une histoire d’amour, il faut aussi être deux pour la rompre. Aucun de vous n’est entièrement responsable, et à l’inverse, vous êtes tous les deux fautifs. Vous savez déjà probablement que vous ne pouvez pas changer les autres contre leur gré. Vous pouvez néanmoins réaliser un travail sur vous. Et c’est la première des choses à faire dans votre situation. Si vous vous répétez : mon ex a tourné la page, et vous voulez inverser la tendance ? Dans ce cas, il est temps de passer à l’introspection.

Apprenez à vous connaître

Dans un premier temps, vous allez procéder à un examen de conscience. L’objectif est de comprendre qui vous êtes réellement. Vous allez vous définir par vous-même et plus à travers la relation que vous entreteniez avec quelqu’un d’autre. De nos jours, les gens ne prennent plus le temps de s’observer pour déterminer exactement qui ils sont et comment ils souhaitent mener leurs vies.

Identifier vos vilains défauts

C’est aussi maintenant que vous allez faire face à vos qualités, mais surtout vos défauts. Vous savez, ces petits travers honteux que vous n’osez pas avouer. Demandez-vous si un ou plusieurs de vos défauts aurait pu contribuer à votre séparation ? Il est pratiquement certain que vous parveniez à débusquer au moins une bête noire à éliminer. Une fois “l’ennemi” identifié, vous devrez vous évertuer à le réduire, l’ajuster et le gommer, pour éliminer son impact sur vous et vos relations à venir. Notamment celle que vous allez reconstruire avec votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Décentrez-vous et ouvrez-vous aux autres

Après avoir renoué une relation saine avec vous-même, que vous savez exactement à qui vous avez affaire, tournez vous vers les autres, à commencer par l’élu de votre cœur. Faites votre possible pour comprendre comment les autres perçoivent les choses. Avez-vous exprimé tout ce qui méritait de l’être pour être comprise ? La télépathie n’est pas encore à la portée de tout le monde et le manque de communication peut faire des ravages dans un couple.

Mon ex a tourné la page, deuxième étape pour inverser la tendance: Prenez confiance en vous et soyez heureuse

Une rupture est toujours difficile à vivre. Ne croyez pas les histoires de séparations idéales. Même si certains couples restent en bon terme, il y a toujours blessure. La fin d’une relation est souvent vécue comme un échec. Dans ces conditions, garder confiance en soi peut s’avérer difficile. Pourtant, personne n’aime les Calimeros et pleurer sur votre sort est contre-productif. Alors, soyez contente et heureuse d’être vous. Vous verrez qu’il est assez aisé d’augmenter votre estime personnelle, et par conséquent, votre confiance en vous. Quelques moyens simples donnent d’excellents résultats.

Attention à votre petite voix

Entendez-vous cette vilaine petite voix qui passe son temps à vous dénigrer ? Toute la journée elle vous dit des horreurs. C’est souvent pire après une rupture. Ce petit tyran invisible essaie de vous tirer vers le bas. Il est certain que personne dans votre entourage ne vous traite aussi durement. La bonne nouvelle est qu’en quelques jours, vous pouvez modifier votre discours intérieur.

Vous avez le pouvoir de faire taire cette petite voix dès qu’elle se fait entendre. Encore mieux, il vous appartient de transformer ces paroles en quelque chose de positif. A la place de « tu es trop nulle », faites-lui dire « tu es trop belle », au lieu d’entendre « quelle idiote », entendez « tu peux mieux faire » ou encore, plutôt que “mon ex a tourné la page”, dites-vous “il va revenir”. Faites taire ces vilaines pensées qui fleurissent dans votre esprit. Elles ne sont pas vos alliées. Elles doivent devenir une amie bienveillante pour vous-même. Restez positive.

Allez faire du sport

Pour l’instant, il vous paraît inconcevable d’aller transpirer. Vous préférez vous morfondre dans le canapé en mangeant de la glace en radotant : “mon ex a tourné la page. Le problème est que dans ces conditions, la petite voix s’en donne à cœur joie. Le sport est l’ingrédient miracle de la confiance en soi. Attention, pas question de vous mettre au régime, simplement, mettez vos baskets et allez courir. Vous préférez la salle de sport ? Tant mieux, votre carte de membre prend la poussière. Avez-vous entendu parler des endorphines libérées après une bonne séance ? Le sport n’a que des avantages, mieux dans votre corps et dans votre tête, vous rayonnerez.

Passez à l’action, relevez le défi qu’est la vie

Pourquoi ne pas vous lancer un petit challenge ? Sans viser la lune, choisissez quelque chose qui vous semble hors de portée ou que vous avez toujours voulu faire : parler à une nouvelle personne chaque matin, lire un livre par semaine, marcher 30 min par jour, vous cuisiner un plat équilibré tous les soirs… Fixez-vous un objectif raisonnable et mesurable et tenez-vous-y ! Chacun peut trouver son truc. Vous n’imaginez pas l’impact positif qu’aura cette démarche sur vous. Alors que vous n’y croyiez pas, vous en êtes finalement capable ! La petite voix en restera bouche bée, c’est certain.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

faire que mon ex revienne

Troisième étape pour inverser la tendance: Savourez votre solitude

Avez-vous déjà réalisé que la personne avec laquelle vous passerez le plus de temps le restant de vos jours c’est vous ? Il serait temps de prendre conscience de la chance que vous avez. La solitude n’est pas une fin en soi, il ne s’agit pas d’une maladie à combattre à coup d’antidépresseur ou de vodka. Cette solitude vous permet de vous accorder le temps que vous vous refusiez jusqu’à maintenant. Vous ne devez pas vivre pour quelqu’un d’autre, commencez à vivre pour vous-même. En attendant que votre ex se rende compte que vous êtes la personne qui lui faut, profitez-en.

Petite astuce : si certains soirs le temps vous paraît trop long et que vous commencer à vous redire : “mon ex a tourné la page”, pensez à Justine qui n’en peut plus de regarder Jordan jouer à la console tous les soirs. Pensez à Henri qui ne peut même pas voir ce qu’il veut à la télé parce que sa copine regarde des séries idiotes à longueur de soirée.

Entendez le silence

Avez-vous déjà fait attention au bruit qui nous entoure. Les voitures, les autres, les médias… Impossible de parvenir à attraper quelques minutes de silence. Avec la solitude, c’est un luxe qui vous devient accessible. Fermez les yeux et écoutez. Votre cerveau a besoin de silence pour faire un petit reboot de temps en temps.

Rêvez, imaginez…

Pendant que vous vous complaisez dans le silence et que vous pouvez enfin apprendre à méditer, laissez votre imagination courir. Peut-être qu’au début elle sera un peu rouillée. Laissez-lui un peu de temps pour se remettre en marche. La tranquillité est bénéfique à vos cellules grises pour développer et utiliser leur plein potentiel.

Rechargez les batteries

C’est aussi le moment idéal de vous laisser en paix. Si vous lisez cet article et qu’il est difficile d’accepter ce que votre esprit vous serine sans arrêt : “mon ex a tourné la page”, il est presque sûr que vous faisiez passer l’être aimé avant vous. Remettez les priorités dans le bon ordre et ne vous laissez plus jamais de côté. Grâce à votre introspection, vous commencez à faire le tri parmi les choses que vous appréciez vraiment et celles dont vous ne voulez plus. Il est temps d’écouter votre petite voix, devenue bienveillante, et de vous occuper de vous.

Quatrième étape : Redécouvrez le plaisir de sortir

Autant profiter de sa solitude est une bonne chose, autant vous ne devez pas vous isoler. Il faut trouver l’équilibre. Il est toujours agréable de sortir pour se changer les idées. Vous pensez que c’est terminé et qu’on ne peut rien faire si l’on n’est pas accompagné ? Détrompez-vous, pas besoin d’être en couple pour passer de bons moments. Sans compter qu’il est nécessaire que votre ex voie que vous vivez très bien sans lui pour le faire douter et que vous aussi êtes passée à autre chose. Les gens heureux sont attirants, les gens déprimés font fuir.

Reprenez contact avec d’anciennes connaissances

Depuis combien de temps n’avez-vous pas donné signe de vie à certains de vos amis ? La vie de couple peut, petit à petit, vous tenir éloignée du reste du monde. Si vous viviez une relation fusionnelle, il est possible que votre cercle se soit un peu réduit. Renouer avec les personnes qu’on a perdues de vue est une excellente façon de mettre un pied dehors. Saisissez votre téléphone et allez boire un verre, allez au spa, ou quoique ce soit qui vous fasse envie.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Sortir seule n’est pas une punition

À quand remonte la dernière fois que vous avez décidé du film à voir au cinéma ? Et si vous aviez choisi, n’avez-vous pas ressenti de la culpabilité devant la mine déconfite de votre chéri à l’évocation de Bridget Jones ? Même très amoureux, les goûts et les couleurs ne s’accordent pas forcément. Cette fois-ci, pas de négociation comme : “aujourd’hui c’est toi qui choisis, la semaine prochaine c’est moi”. Pas d’inquiétude, quand votre ex vous reviendra, vous revivrez ce type de compromis. Néanmoins, pour patienter, il n’y a rien de mal à aller visionner ce film anglais plan-plan qui vous fait terriblement envie.

Et les autres dans tout ça ?

Nous sommes des êtres sociaux. Si vous aimez qu’on s’occupe de vous, il en est de même pour les autres. Devenez curieuse et avenante, sans trop en faire. Intéressez-vous aux personnes qui vous entourent. Famille, travail, études, nous avons tous des choses à apprendre les uns des autres. Vous ferez des connaissances, vous lierez peut-être de nouvelles amitiés.

Astuce : Emmenez-vous au restaurant et faites des selfies, prenez des photos de vos plats, organisez des promenades en forêt, allez nager…

Note mentale : utilisez les réseaux sociaux pour vous assurer que votre ex n’en perde pas une miette.

Cinquième et dernière étape : reprenez contact en douceur

Maintenant que vous avez fait peau neuve, sûre de vous et plus épanouie que jamais, il est temps de passer aux choses sérieuses. Le but de toutes ces démarches était de vous remettre d’aplomb, mais pas seulement. Gardons en tête que cette phrase : “mon ex a tourné la page” continue à vous tourmenter et que vous devez inverser la tendance. A présent, vous sentez que le moment est venu de revenir à la charge. Le SMS est le moyen parfait pour renouer conservant la distance entre vous, sans évoquer une crise de manque. Mais attention, il convient d’agir avec finesse. Vous vous demandez comment ?

Avec un évènement important

L’anniversaire de sa mère tombe la semaine prochaine ? Aujourd’hui c’est le premier rendez-vous de son chien chez le vétérinaire ? N’importe quel évènement fera l’affaire. Vous pouvez même faire semblant de vous être trompée de jour pour que l’évènement coïncide avec la date choisie pour renouer. D’ailleurs, si ce n’est pas dans vos habitudes de mélanger les anniversaires et que votre ex le sait, le message sera clair. Est-ce une mauvaise chose ?

Simple et efficace, prendre des nouvelles

Si vous vous sentez particulièrement en veine, vous pouvez aussi tout simplement envoyer un texto pour prendre des nouvelles. En personne respectueuse, même si votre histoire est terminée, vous avez toujours de la considération pour lui. Ce n’est ni une honte ni une faiblesse que de l’admettre. Encore une preuve de la maturité acquise ses dernières semaines.

Utilisez un prétexte inventé

Votre imagination qui carbure vous permettra de vous trouver un prétexte sur mesure. Ayez confiance, vous connaissez votre ex et vous savez exactement comment l’aborder. Sans aller jusqu’à écrire un roman, dites-lui que vous avez entendu sa chanson préférée, qu’un personnage du dernier Zorro lui ressemble et que vous avez pensé à lui. Encore une fois, vous êtes libre de procéder comme bon vous semble.

À présent, comme pour le meilleur des plats, laissez mijoter

Après avoir rédigé ce message complètement anodin, qui ne laisse rien paraître de vos sentiments, restez calme. Laissez-lui le temps nécessaire pour se manifester. Posez votre téléphone, inutile d’y rester scotchée en attendant une réponse. Mettez-vous à sa place. S’il répondait trop vite, vous pourriez vous méprendre. En plus, on peut penser qu’il s’attendait à recevoir un message suppliant, il doit donc se remettre du choc.

L’être cher ne tardera pas à revenir vers vous, n’en doutez pas une seconde. Cette expérience vous a grandi et vous a beaucoup apporté. Reconstruire son couple quand on y croit vraiment est une aventure passionnante. Cette réconciliation débouchera sur une histoire d’amour encore plus forte et solide.

Néanmoins, malgré tous ces efforts il est possible que votre ex continue à feindre l’indifférence. S’il semble que vous ayez raison en vous disant « mon ex a tourné la page pour de bon », c’est peut-être l’occasion de vous poser d’autres questions. Votre ex vous mérite-t-il vraiment ? Est-il en mesure de comprendre quelle personne exceptionnelle vous êtes ? Cette relation était-elle à la hauteur de vos espérances ? Renouer oui, mais pas dans n’importe quelles conditions. Si l’un de vous n’est pas totalement sincère et investit, vous risquez de repousser l’inévitable.

Vous avez évolué et vous êtes plus forte grâce à cet événement, maintenant, relevez-vous et avancez.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :