Quel est votre pourcentage de chance de se remettre avec votre ex ?

 
 

Dernière mise à jour : 5 octobre 2022

Vous venez de rompre avec votre partenaire et vous cherchez à savoir s’il est possible que vous vous remettiez ensemble un jour ? Pas de panique, de nombreuses études ont été menées dans ce sens. C’est une évidence, vous aurez toujours envie de revoir votre ex surtout lorsque les sentiments sont toujours d’actualité. La majorité de ceux qui se retrouvent dans une telle situation espère renouer les liens avec leur partenaire pour une nouvelle aventure amoureuse. Mais ce rêve peut-il réellement se concrétiser ? Voici les probabilités !

Se remettre avec son ex après une rupture : une situation singulière à chaque couple

En France, de nombreuses études ont été réalisées par le site Libération. Et selon l’une de ces études, il ressort clairement que 37 % des couples se remettent ensemble suite à une rupture. Cependant, seuls les 12 % de ces partenaires arrivent à maintenir une relation solide et stable. Dans le même temps, il y a également une autre statistique qui précise que vous avez 78 % de chance de retourner avec votre ex si celui-ci est toujours célibataire et si vous êtes resté ensemble durant un an au max.

Voilà donc quelques chiffres assez intéressants et qui révèlent les caractéristiques de chacune des relations amoureuses. Il s’agit donc d’une question de contexte propre à chaque couple. Ainsi, que votre situation soit adaptée ne veut pas dire qu’il y aura les mêmes conséquences. Pour déterminer le pourcentage de chance de se remettre avec son ex , il faudra tenir compte de nombreux facteurs. À cet effet, il convient de se poser un certain nombre de questions afin d’évaluer votre relation ainsi que votre rupture.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Quel est le Pourcentage de chance de se remettre avec son ex lorsque celui-ci a pris l’initiative de la rupture ?

Il convient de souligner que la décision de votre ex de rompre ne vous empêche pas de remettre les choses telles qu’elles étaient. Même le Test pour récupérer son ex précise que vous avez plus de 50 % de chances de reprendre votre ancienne aventure amoureuse. Il est indéniable qu’il ou elle a rompu pour une raison précise. Toutefois rien ne prouve que la situation soit inchangeable. L’erreur est humaine et certainement que cette rupture en est une. Et donc la meilleure manière de se remettre avec son ex lorsque c’est lui qui a rompu consiste à lui montrer que cette décision est une véritable erreur.

Il est aisé de remarquer que les gens finissent par se lasser d’une relation amoureuse au bout de quelques années. Si vous souhaitez reconquérir votre ex, vous allez devoir lui rappeler le côté positif de votre union. C’est donc l’occasion idéale pour lui rappeler les merveilleux moments que vous avez passés ensemble. Faites-lui savoir que :

  • vous êtes attirant,
  • vous êtes un pro de la cuisine,
  • vous êtes un as au lit et qu’il n’y a pas plus fidèle que vous.

Nul ne connaît mieux votre ex que vous. Vous savez donc avec certitude ce qui lui plaît chez vous. Faites-lui un bref rappel de ce qui l’a séduit sur votre personne. Le but recherché est de faire en sorte qu’il regrette vous avoir quitté. Ne soyez pas en colère chaque fois que vous le voyez. Au contraire, soyez souriant pour lui montrer à quel point vous êtes génial. Il ne sert à rien de vous apitoyer sur votre sort. En agissant de la sorte, vous réduisez à néant toutes vos chances de vous remettre ensemble. Or, le plus important c’est d’arriver à séduire votre ancien compagnon.

Quel est mon pourcentage de chance de reconquérir mon ex ?

N’hésitez pas aussi à vous entretenir avec lui afin de savoir, dans la mesure du possible, les raisons qui l’ont poussé à vous quitter. Ce sera donc le moment propice pour lui témoigner de votre nouvel engagement. Lorsque vous rassurez votre ex de la sorte, vous avez toutes les chances de vous remettre en couple avec vous.

Le Pourcentage de chance de se remettre avec son ex lorsque vous êtes l’auteur de la rupture

Si c’est vous qui êtes à l’origine de la rupture, sachez que vous avez toutes les chances de vous remettre avec votre ex. C’est pour dire que la probabilité est de 100 % dans ce cas. Si vous avez rompu, c’est parce que la relation n’était plus convenable. Contrairement à vous, si votre partenaire n’a pas voulu rompre, c’est parce que la relation lui convenait. Cela veut dire qu’il y a encore de fortes chances que la relation reprenne. Peut-être avez-vous eu le temps de constater que la rupture était une erreur de votre part. Si tel est le cas, n’hésitez plus, parlez avec votre ex.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pour se remettre avec son ex lorsque c’est vous le responsable de la rupture c’est de vous excuser et de lui montrer à quel point vous regrettez cet acte. Une chose est sûre, c’est que cette décision l’a profondément attristé. En présentant vos excuses, vous allez pouvoir réduire sa peine. C’est également une meilleure alternative pour lui prouver à quel point c’est une personne importante pour vous. Tout le monde se trompe, et vous en faites partie. Inutile donc de chercher à trop se justifier. Reconnaissez seulement que vous avez fait une erreur.

L’avoir quitté n’est pas synonyme de la disparition de ses sentiments pour vous. Certainement que ses sentiments sont restés les mêmes malgré la colère et la tristesse qui l’animent. N’hésitez donc pas à entamer une discussion avec votre ex, surtout lorsqu’il s’agit d’une récente rupture. En parlant avec sincérité et bienveillance, il ou elle vous pardonnera et vous pourrez reprendre votre love story. Mais pour être sûr, passez le Test pour récupérer son ex.

Les chances de reprendre avec son ex qui ne vous parle plus

Dans ce cas, il est beaucoup plus difficile de reprendre une nouvelle aventure avec son ex. Le Pourcentage de chance de se remettre avec son ex dans une situation pareille est de 25 %. Décider de ne plus parler avec quelqu’un est un geste fort résultant de deux situations. Soit, vous l’avez profondément blessé ou vous l’avez déçu au plus haut point. Il est donc important de chercher à comprendre la cause d’une telle décision.

S’il s’agit d’une blessure profonde, c’est que vous avez commis une faute qui ne l’a pas laissé indifférent. Peut-être que vous l’avez trompé ou trahi sa confiance. Dans l’un ou dans l’autre, soyez sûr que vous avez de moindres chances pour récupérer votre partenaire. Pour commencer, il va falloir vous faire pardonner, ce qui nécessite du temps. Ce dernier est le meilleur remède pour soigner une blessure. Il a la capacité de cicatriser les maux survenus à l’occasion d’une relation. Il est donc important de garder ses distances afin de lui laisser le temps de s’apaiser.

La procédure reste la même lorsqu’il s’agit d’une déception. Vous devez vous éloigner un bon bout de temps. Laissez-lui l’espace nécessaire pour que ses émotions s’estompent. Si votre partenaire a décidé de ne plus vous parler, c’est justement pour se protéger. Il serait donc audacieux de chercher à l’approcher de sitôt. Prendre vos distances vous permettra également de savoir si vous voulez toujours reprendre votre ex. Dès que vous êtes fixé, vous pouvez vous rapprocher en douceur. Vous avez la possibilité de faire le Test pour récupérer son ex afin d’évaluer vos chances.

En cas d’amitié : le Pourcentage de chance de se remettre avec son ex

Avant tout, il y a lieu de souligner que l’amitié et l’amour sont deux notions voisines. S’il existe désormais une relation amicale entre vous et votre ex, c’est bien parce que vous avez des intérêts ou points communs et que vous vous aimez d’une manière ou d’une autre. Pour votre gouverne, l’amitié est le synonyme d’une relation amoureuse dépourvue de sexe.

En Amérique, une étude a révélé que le 1/3 des amis se sont déjà embrassés. De plus, 40 % des amis ont déjà eu envie d’avoir des relations sexuelles ensemble. Cela veut dire que la frontière entre amitié et amour est très proche. Dans ce cas, vos chances de retourner avec votre ex sont de 99 %. Pour ce faire, il va falloir lui déclarer votre nouvelle flamme. Il existe plusieurs amis qui ne franchissent pas cette frontière puisqu’ils hésitent à avouer leurs nouveaux sentiments.

Il est vrai que vous avez déjà eu une relation amoureuse par le passé, mais il est important de vous ouvrir à nouveau pour lui préciser vos intentions amoureuses. N’essayez pas de lui parler en parabole. Soyez clair et précis afin de balayer toute confusion. Trouvez le moment idéal pour avoir une discussion digne du nom. Dans tous les cas, faites simplement les choses et sachez que vous n’avez rien à perdre. Le Test pour récupérer son ex est toujours une bonne solution pour avoir une idée précise sur vos chances de regagner l’amour de votre bien aimé.

Les chances de reprendre avec son ex s’il vous a déjà remplacé

Il est tout à fait compréhensible de se demander quel est le pourcentage de chance de se remettre avec son ex lorsque celui-ci a déjà trouvé quelqu’un d’autre dans sa vie. C’est une situation délicate, puisque vous avez l’impression que vous avez été remplacé, ce qui n’est pas le cas. Cette nouvelle personne a seulement pris une autre place dans le cœur de votre ex.

Ça veut dire que les liens que vous avez noués avec votre ex sont toujours présents. Même si votre ancien partenaire est de nouveau en couple, vous avez la possibilité de le reconquérir. Comparativement à un ex célibataire, les chances de reprendre une relation amoureuse avec votre ex en couple sont réduites de 12 % seulement. Généralement, les gens se remettent rapidement en couple dans le but d’oublier leur ex. Cela veut dire que cette nouvelle histoire ne durera pas. Par conséquent, passez à l’action et arrêtez de vous morfondre dans votre canapé.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Se réconcilier avec son ex

Se réconcilier avec son ex : Est-ce une bonne chose ?

Lire
Ressortir avec son ex

Ressortir avec son ex : Les 5 erreurs à ne pas reproduire.

Lire
Revoir son ex

Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.

Lire
Retourner avec son ex

Retourner avec son ex : Les 5 choses à savoir pour que ça fonctionne !

Lire
Récupérer sa famille

Récupérer sa famille : Comment s’y prendre facilement ?

Lire
Regagner la confiance de son ex

Regagner la confiance de son ex : Les 8 astuces pour qu’il croit en vous.

Lire
Gérer le retour de son ex

Gérer le retour de son ex : 5 choses à savoir absolument !

Lire