Parler de la rupture à son ex : Pourquoi c’est indispensable pour vous ?

Si vous avez connu une séparation douloureuse, les risques de dépression sont bel et bien une réalité. En effet, une rupture est surtout synonyme de bouleversement de votre vie quotidienne ainsi que des changements que vous n’aviez absolument pas prévus à la base. Du jour au lendemain, la situation peut changer radicalement, ce qui bouleverse vos habitudes. C’est un tournant dans votre vie que vous devez accepter en mettant en place des actions très spécifiques, sous peine d’en subir totalement les conséquences.

De plus, c’est souvent dans les moments les plus compliqués que vous allez accumuler les erreurs, ce qui vous plongera une fois de plus dans une situation délicate. Sans vous en rendre compte, vous vous coupez progressivement du monde extérieur et vous vous repliez sur vous-même. Vous n’êtes plus aussi productif dans votre travail et la tristesse commence à s’emparer de vous. Vous êtes totalement désespéré et vous envoyez des dizaines de messages à votre ex-partenaire que ce soit par SMS ou en utilisant les réseaux sociaux.

Pourtant, ce n’est absolument pas la bonne attitude à adopter. Vous devez vous reprendre en main rapidement et le fait de parler de la rupture à son ex est un excellent moyen d’y arriver. Attention, il ne s’agit pas de vous plaindre, car il ne faut pas oublier que votre ancien partenaire n’est pas un psychologue.

avoir une discussion sur la séparationSachez que c’est également une excellente stratégie dans un but de reconquête. Bien souvent, les personnes manquent cruellement de patience. Si de votre côté vous arrivez à suivre les différentes étapes et à vous reprendre en main, votre comportement va radicalement changer et votre moitié sera beaucoup plus enclin à revenir vers vous. Cependant, si vous désirez raviver la flamme, il est inutile de vous apitoyer sur votre sort, mais il faut au contraire agir dès à présent.

Accepter la rupture vous permet d’adopter une autre mentalité

Dans votre optique de reconquête, vous ne devez absolument pas ignorer la rupture et le chagrin d’amour que vous ressentez ni ne pas en parler. Si vous êtes dans cette optique d’occulter vos sentiments, vous n’arriverez pas à avancer comme il se doit. Il est donc nécessaire d’accepter le passé même si cela peut vous mettre dans une situation difficile. La cassure dans votre couple est une réalité et en l’acceptant vous allez définitivement vous orienter vers des échanges productifs.

Le premier constat concerne la prise de distance avec votre ex. C’est une étape indispensable et si vous n’êtes pas dans cette situation, vous devez l’appliquer car cela vous permettra de prendre du recul. C’est une période de réflexion qui va vous permettre de prendre des décisions avisées. Grâce à cela, vous allez pouvoir entrer dans l’esprit de votre ex partenaire dans le but de le reconquérir. Une fois la première étape de distance accomplie, vous allez rétablir le contact de manière pondérée pour parler de la rupture. De cette façon, vous partez en reconquête sans que cela ne soit flagrant.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La technique la plus efficace consiste à entrer dans la tête de votre ancien partenaire. Pour cela, vous devez impérativement comprendre quelles sont ses attentes. Il n’y a pas de recette miracle, car les possibilités sont très nombreuses. Vous êtes certainement l’une des personnes qui connaît le mieux votre ancien partenaire, donc vous serez à même de trouver les réponses à ces questions. En vous mettant à sa place, vous allez beaucoup mieux comprendre les reproches qui vous sont faits ainsi que les différentes déceptions qu’il a pu connaître. C’est l’accumulation de ces différents éléments qui expliquent tout simplement la rupture.

Autre articles : J’ai reçu un message : elle me demande comment je vais ?

Parler de la rupture à son ex pour un renouveau

Bien évidemment, la reconquête de votre ancien partenaire ne peut se faire si de votre côté vous n’effectuez aucun changement. Si la séparation a eu lieu, celle-ci ne s’est pas faite au hasard mais vis-à-vis de raisons très particulières et très précises. Il ne s’agit pas ici de juger si ces raisons sont bonnes ou mauvaises, mais vous devez néanmoins les appréhender et les comprendre, car aucune personne n’a éprouvé un plaisir pour rompre. N’hésitez pas à effectuer une introspection sur vous-même, vous devez vous remettre en question afin d’apprendre de vos erreurs.

Si vous manquez de recul, n’hésitez pas à solliciter certains membres de votre famille ou des amis qui pourront alors vous apporter un éclaircissement sur votre personnalité. Que ce soit à travers votre communication, certaines choses que vous faites ou que vous ne faites pas, votre comportement peut alors être dérangeant. Vous pouvez trouver ces éléments de réponses auprès de votre ex. Mais ne tombez pas dans l’excès, car encore une fois sans vous en rendre compte, vous pouvez adopter un comportement harcelant.

Ici, l’art et la manière de parler seront déterminants. Oubliez vos mauvaises habitudes et commencez à travailler dessus. Impossible de récupérer votre ancien partenaire si vous continuez à agir comme vous le faisiez auparavant. Vous devez être une nouvelle personne, renvoyer une image nouvelle mais qui sera sincère et non basé sur l’apparence. Même si certains souvenirs liés à la rupture ne sont pas encore totalement digérés, il faudra les accepter et progresser dans ce sens. Si vous y parvenez, vous établissez une nouvelle base particulièrement solide pour créer une atmosphère propice à la reconquête de votre ancien partenaire. Le travail n’est pas toujours évident, mais mesurer les efforts que vous êtes capable de produire afin de reconquérir l’être que vous chérissez.

Evoquer les mauvais souvenirs

Il est indéniable que vous traversez une période particulièrement difficile. Vous avez du mal à accepter la rupture et vos nerfs ont été mis à rude épreuve. De plus, la pression sociale est un autre élément que vous ne pouvez pas occulter. En l’absence d’une prise de recul, vous n’êtes pas apte à prendre les bonnes décisions et vous allez commettre d’innombrables erreurs. Pourtant, il existe une solution très simple sur le fait de parler de la rupture à son ex.

Plutôt que d’évoquer les bons moments comme vous avez tendance à le faire naturellement, il faut au contraire affronter les situations difficiles, notamment les mauvais souvenirs. C’est une façon d’accepter les reproches de votre ancien partenaire et de montrer que vous êtes beaucoup plus ouvert au dialogue. Si par contre vous vous enfermez sur vous-même en occultant cet aspect, vous réduisez considérablement les chances de reconquête. C’est justement en affrontant les mauvais souvenirs et les situations difficiles que vous allez pouvoir avancer.

Discuter du passé avec son exDe plus, c’est une excellente méthode pour évacuer tous les sentiments que vous avez au fond de vous. Parfois, vous pouvez vous reprocher certaines choses alors qu’au final ce ne sera pas le cas de votre partenaire. Le dialogue est donc primordial dans cette situation en vous tournant vers une discussion avec votre ex. Plutôt que de tergiverser pendant des heures, vous obtenez des éléments de réponses très concrets par rapport aux interrogations que vous pouvez avoir. Une fois l’éclaircissement obtenu, vous allez partir sur une base très solide pour entamer vos initiatives. Vous gagnez un temps précieux, car vous allez directement dans la bonne direction en sachant sur quels éléments il faut vous baser.

La patience est la plus grande des vertus

Parler de la rupture à son ex est une façon d’accepter les événements qui se sont produits. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est impossible de vous remettre avec votre ancien partenaire. Il s’agit d’une reconquête amoureuse qui vous fera énormément de bien. Si celle-ci fonctionne, votre couple pourra alors repartir. Si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas fait tous ses efforts pour rien, car vous êtes devenu une meilleure personne et vous avez progressé.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Plutôt que de sombrer dans une dépression amoureuse, vous avez su affronter les situations conflictuelles, ce qui renforcera inconsciemment votre personnalité.

Vous avez donc tout à y gagner et surtout vous n’avez strictement rien à perdre si ce n’est à vous améliorer. Dans cette optique, la patience est une arme redoutable que vous devez maîtriser avec parcimonie. Ne précipitez pas les choses, tout le monde ne souhaite pas avancer sur le même rythme que vous et le temps permet d’apaiser les douleurs et d’obtenir de bons conseils. Si certains éléments vous rongent de l’intérieur, ne forcez pas le destin et tournez-vous vers d’autres occupations pour éviter d’être obnubilé. Ne foncez pas non plus tête baissée, mais construisez votre stratégie petite à petit pour mieux assimiler les éléments de réponses que votre ancien partenaire va vous donner.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Faire l’indifférente avec un homme : Notre moyen pour l’attirer vers vous !

- Cœur brisé : Comment le recoller après votre rupture ?

- Reconquérir son ex : Les 5 méthodes qui marchent !

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.