Tourner la page avec son ex : 7 leçons pour y parvenir !

 
 

Dernière mise à jour : 24 octobre 2022

L’histoire est terminée et il est temps pour vous de passer à autre chose. Cependant, et nous vous comprenons, vous pensez toujours à lui et il est impossible d’envisager un avenir sans sa présence. Pour tourner cette difficile page avec votre ex, vous allez devoir vous armer de patience et prendre soin de respecter 7 étapes indispensables.

Tirer un trait sur cette histoire d’amour

Avant de penser à tourner la page, il faut penser à accepter la rupture, les raisons et surtout, à laisser vos émotions s’extérioriser.

1 : Pleurer

Oui, vous avez passé du temps avec votre ex. Vous étiez sûrement amoureuse et heureuse. Cependant, c’est du passé. Il a décidé de vous quitter ou vous l’avez quitté pour des raisons légitimes. Pour avancer, vous devez accepter d’être triste. Ce n’est pas une honte de pleurer. Bien au contraire, les larmes ont un certain aspect libérateur.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Une fois que vous aurez l’impression d’être vidée de toute votre eau, vous vous sentirez beaucoup mieux et prête à aborder les futures étapes sereinement. Évitez tout de même de pleurer devant lui, surtout si vous êtes à l’origine de la rupture. Il pourrait avoir pitié de vous ou s’imaginer que vous avez des regrets.

Vous pouvez parfois vous autoriser un pot de glace devant le film romantique le plus kitsch qui passe à la télé. Ne vous éternisez pas trop sur cette étape. Si votre phase de tristesse dure trop longtemps, n’hésitez pas à en parler autour de vous.

2 : Supprimer tout ce qui vous rappelle votre ex

Personne ne peut vraiment tirer un trait sur son ex s’il y a encore un contact entre les anciens amoureux. Coupez les ponts instantanément. Même s’il souhaite continuer à vous parler, stoppez-le. Vous n’êtes pas encore prête pour être simplement son amie ou pour avoir des relations courtoises avec votre ex.

Vous pourrez reprendre contact plus tard, quand vous aurez définitivement oublié cette histoire d’amour. Pour l’instant, c’est beaucoup trop tôt. L’erreur serait de reprendre contact, de nourrir des espoirs inutiles puis d’être déçue. Pour guérir, vous allez devoir l’oublier un moment.

effacer son ex de son esprit

Ne gardez pas ses affaires sous votre nez. Effacez ou mettez vos photographies de couple dans un vieux carton que vous n’ouvrirez pas avant un moment. S’il a laissé des affaires chez vous, demandez-lui de venir les récupérer sur le pas de la porte ou déposez-les chez un proche à lui. Le voir serait vraiment une erreur, la page ne sera jamais tournée dans des conditions pareilles.

3 : Passer toutes les étapes du deuil amoureux

Perdre un amoureux, c’est comme perdre un proche. Vous allez devoir respecter une période de deuil pour ne plus être obsédé par lui. Pour vous aider à cela vous allez couper tout contact avec votre ex. Le temps dépend de chaque personne, de votre histoire, de vos sentiments et de votre force de caractère. Tout d’abord, vous allez nier. Il est inconcevable que votre ex puisse être parti. Elle dure généralement quelques jours maximum. Puis, vous allez être complètement dévastée.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous pouvez parfois même ressentir des symptômes physiques de votre tristesse. Vous allez broyer du noir et imaginer que votre vie est foutue. Vous allez devoir apprendre à vivre seule. Toutes les petites habitudes quotidiennes que vous aviez auparavant en couple, vous allez devoir les faire seule. Vous allez devoir affronter le manque de plein fouet sans avoir le choix.

C’est souvent le moment où vous allez tenter le tout pour le tout pour récupérer votre ex, quitte à vous humilier. Ensuite, vous allez passer par une phase de colère. Vous êtes en colère contre la vie en général et surtout, contre votre ex. Si votre colère est justifiée, n’hésitez pas à l’extérioriser et à l’exprimer autour de vous.

Enfin et petit à petit, vous allez reprendre confiance en vous. Vous allez relativiser et vous rendre compte que non, votre vie n’est pas foutue vous pourrez même restez en bons terme avec votre ex. Vous pouvez encore rencontrer quelqu’un de très bien avec qui réaliser vos rêves. Si votre ex est parti, c’est parce que le destin vous réserve pour une personne encore meilleure et qui ne vous laissera jamais seule.

Tourner la page avec son ex : penser à sa propre personne

Pendant une rupture, vous avez le droit d’être égoïste un moment. Vous vous êtes oubliée pendant toute votre période en couple, vous devez réapprendre à vous connaître et devenir une personne à part entière. N’ayez pas peur de tester vos limites.

4 : S’occuper de soi

Pour tourner la page avec son ex, il faut d’abord retrouver confiance en soi. Vous êtes encore une belle femme. Le temps a fait son travail évidemment, mais vous pouvez encore plaire. Il n’y a pas d’âge pour s’apprêter et se mettre au sport. Prenez le temps de changer de coupe de cheveux et de vous pomponner tous les matins. Osez changer de look. Si vous aviez pris quelques petits kilogrammes pendant votre histoire d’amour, c’est le moment d’aller à la salle de sport perdre ses poignées d’amour avant de rencontrer quelqu’un d’autre.

C’est aussi le moment de s’intéresser à votre développement personnel. Tourner la page avec son ex, c’est aussi accepter que vous ayez des goûts propres, des passions, des ambitions et des rêves. Si vous rêvez depuis plusieurs années d’évoluer dans votre carrière, c’est le moment de se donner à fond.

Personne ne vous retient et personne ne vous attend chez vous le soir. Prenez aussi le temps de voyager seule. Il n’y a aucune honte à partir sans être accompagnée d’un homme. Au contraire, vous allez pouvoir faire et visiter ce que vous souhaitez sans subir les jugements d’autrui.

Voyager seule va vous faire gagner confiance en vous. Vous allez revenir complètement transformée. Vous êtes capable de faire de grandes choses sans un homme dans votre vie. Si vraiment vous avez peur de partir seule, vous pouvez proposer à une amie de vous accompagner.

5 : Se tourner vers ses proches

En couple, la plupart des personnes ont tendance à négliger ses parents. En acceptant de tourner la page avec son ex, vous n’allez pas pouvoir rester seule. Si vous restez dans votre solitude, vous allez complètement devenir folle, ruminer à longueur de journée et le trait ne sera jamais tiré.

Sortez voir du monde à tout prix. Si vous avez comme habitude de zapper le dimanche en famille chez vos parents, retournez-y. L’espace d’un instant, vous allez pouvoir vous détendre en famille sans penser à votre ex et à votre célibat.

Que faire pour oublier son ex ?

N’oubliez pas vos amis. Ceux-ci ont sans doute déjà connu des ruptures pires que la vôtre. Ils sauront vous conseiller, vous changer les idées et vous soutenir dans cette étape si compliquée d’une vie. Invitez-les au restaurant, sortez dans un bar. En plus, vous allez certainement rencontrer des inconnus. Qui sait, peut-être que dans le lot, se trouve l’homme de votre vie, mais que vous le savez pas encore.

Le chien est le meilleur ami de l’homme, gardez toujours cette phrase en tête. Que ce soit un chat, un chien, un lapin ou un hamster, vos animaux de compagnie vous aiment plus que n’importe qui au monde. Ils sont capables de tout donner pour vos beaux yeux. Vous devez leur accorder du temps. Vous n’avez peut-être plus d’homme dans votre lit, mais vous avez toujours votre compagnon à quatre pattes sur qui compter.

Si votre animal vivait avec votre ex et vous, lui aussi a subi un choc après cette rupture. Rassurez-le et rappelez-lui sans cesse que vous serez toujours présente pour lui. Tourner la page avec son ex permet bien souvent de se recentrer sur les choses essentielles et simples de la vie que vous avez pu oublier.

6 : Tirer les leçons du passé

Vous ne pouvez pas tirer la page avec son ex sans tirer des leçons de tout cela. Une fois que vous irez mieux, posez-vous quelques minutes et faites le point sur votre relation passée. Réfléchissez un peu sur ce qui n’a pas été, sur ce qui vous déplaisait chez votre ex. L’objectif de votre prochaine histoire est de trouver le bon qui va partager le restant de votre vie et vous ne pouvez pas vous permettre de démarrer une nouvelle histoire avec encore des questions sur l’ancienne.

Est-ce que vous vous êtes séparés à cause de la routine ? Dans ce cas, est-ce qu’elle était évitable ou est-ce que votre ex a pu vous lancer des signes avant-coureurs dont vous n’avez pas tenu compte ? Pour votre prochaine histoire, vous devez comprendre à partir de quelle étape, votre histoire s’est usée. En comprenant cela, vous éviterez de reproduire les mêmes erreurs avec le prochain.

Est-ce qu’il a été infidèle ? Si oui, vous n’y êtes pour rien, rassurez-vous. Cependant, cela a pu vous faire perdre confiance en la gente masculine, c’est tout à fait normal. Avant de tourner la page avec son ex, vous devez comprendre que vous n’êtes pas responsable, mais surtout, que tous les hommes ne sont pas pareils. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre futur amoureux en étant dans la peur constante qu’il puisse vous tromper avec la première venue.

Normalement, vous avez désormais conscience des défauts de votre ex. Vous avez pointé le doigt vers des comportements, des traits de caractère ou des habitudes qui vous déplaisaient chez lui, vous allez pouvoir lui dire si vous le souhaitez que vous avancez sans lui dorénavant. Arrivée à un certain âge, vous devez être capable de dire ce que vous voulez chez un homme, et aussi ce que vous ne voulez pas. Si votre ex était nerveux et que cela vous agaçait au plus haut point, l’homme de votre vie doit sans doute être quelqu’un de calme.

OU alors dans d’autres cas, vous vous rendez compte que votre ex est la personne avec qui vous souhaitez construire le reste de votre vie, alors vous voulez le récupérer

7 : Rencontrer un autre homme

Vous avez confiance en vous, vous avez commencé à tirer un trait sur votre ancienne histoire, il est maintenant temps de penser à votre avenir. Vous n’allez pas rester seule toute votre vie. Vous voulez quelqu’un pour vivre avec vous, partager votre vie et surtout, vous donnez beaucoup d’amour.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Ce n’est pas une course contre la montre, mais vous envisagez certainement déjà de vouloir retrouver quelqu’un. D’ailleurs, dès la rupture, vous avez voulu retrouver quelqu’un rapidement. Gardez en tête que vous ne devez pas vous précipiter. Le but, cette fois, est de trouver un homme correct avec qui partager un petit bout de chemin. Si vous vous précipitez sur le premier venu, il y a de grandes chances que cela aboutisse à une rupture rapide.

Si vous vous remettez trop rapidement avec quelqu’un après votre rupture, cela est forcément une relation pansement. En effet, vous cherchez à vous caser pour combler le manque de la présence de votre ex. Vous n’allez pas ressentir de sentiments amoureux profonds pour ce nouvel homme. Vous espérez juste pouvoir oublier l’ancien dans ses bras. Ce n’est pas une chose à faire, ni pour vous et certainement pas pour lui.

Lorsque vous avez enfin rencontré un homme qui vous plaît, prenez votre temps. Apprenez à le connaître avant de vous engager. Apprenez à voir s’il ne possède pas les défauts que vous ne voulez plus chez un homme. Si vous êtes fait pour être ensemble, vous avez toute la vie devant vous pour vous aimer.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex ne veut pas revenir

Mon ex ne veut pas revenir : 6 techniques pour l’attirer comme un aimant !

Lire
Comment faire revenir son ex

Comment faire revenir son ex : Les 5 étapes du succès !

Lire
Mon ex a tourné la page

Mon ex a tourné la page : Les 5 étapes pour inverser la tendance.

Lire
Comportement d'un ex encore amoureux

Comportement d’un ex encore amoureux : 14 signes révélateurs !

Lire
Guide reconquête amoureuse

Guide reconquête amoureuse

Lire
Faire regretter son ex

Faire regretter son ex : Les 5 conseils pour que votre ex regrette.

Lire