J’ai pleuré devant mon ex : Ai-je toujours mes chances avec ?

Peu après la rupture ou même pendant la dispute finale, vous avez commis l’erreur : « j’ai pleuré devant mon ex ». Sur le moment, vous avez tout lâché. Mais maintenant que vous êtes seule chez vous, vous vous rendez compte à quel point la situation était ridicule et vous pouvez ressentir une certaine honte.

Vous savez déjà que vous voulez reconquérir votre ex, mais vous vous demandez naturellement s’il est encore possible de réussir après qu’il vous ait vu dans un état lamentable. Rassurez-vous, la réponse est OUI. Pour vous aider, nous allons vous expliquer pourquoi vous n’avez pas à avoir honte pour retrouver confiance en vous puis, comment vous devez faire pour le séduire de nouveau.

Pour libérer mes émotions, j’ai fondu en larmes

Quelques heures après avoir quitté votre ex en larmes, vous réfléchissez à la scène et à la situation. Vous pouvez éprouver une gêne rien qu’à l’idée qu’il a vu votre tristesse s’échapper. Vous ne voulez pas qu’il garde cette image de pleurnicheuse en tête pour le restant de ses jours, surtout si vous avez l’intention de vous lancer à sa reconquête.

Ce n’est pas une honte

Vous devez le savoir directement : avoir pleurer devant son ex n’est pas une honte. Loin de là, pleurer va vous permettre d’évacuer toutes vos émotions négatives. Les garder en soi, c’est devoir les affronter un peu plus fortes plus tard. La plupart des personnes qui refoulent leur tristesse après une rupture et font semblant d’aller bien finissent par payer le prix fort. Vous devez impérativement prendre le temps de pleurer.

J’ai pleuré devant mon ex ne signifie pas que vous vous humiliez ou que vous perdez votre dignité. Au contraire. Vous avez vécu des choses fortes avec votre ex. Vous avez partagé des années ensemble, ce n’est pas rien. Vous avez sans doute dû faire face à de nombreuses épreuves difficiles.

Vous avez tout misé sur cette personne. Vous vous voyez déjà vous marier, avoir des enfants et vieillir entourés de vos descendants. Vous avez peur de vous retrouver seule et de ne plus jamais connaître l’amour. Une fois que la fameuse phrase « C’est terminé entre nous » est prononcée, c’est tout votre monde qui s’écroule. Votre ex doit être compréhensif sur cela. D’ailleurs, ce n’est pas parce qu’il ne pleure pas qu’il n’est pas triste.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La plupart du temps lorsque vous êtes triste, les larmes sortent toutes seules. Vous ne pouvez pas les contrôler, vous ne jouez pas un rôle pour apitoyer votre ex. Les larmes peuvent aussi être des larmes de nerf. Vous venez de vous disputer violemment, vos nerfs ont lâché, vous pleurez de rage. Ce sont des larmes incontrôlables qui permettent d’apaiser les tensions et de ne pas vous pousser à bout psychologiquement.

Ne pas abuser des larmes

Bien entendu, vous pleurez une fois sur le moment, mais cela ne doit pas devenir une habitude. Plus vous pleurez, moins cela aura de la valeur aux yeux de votre ex et il ne vous prendra plus au sérieux. De plus, vous n’avez pas le droit de pleurer constamment dès que vous l’apercevez au loin, vous risquerez de lui faire peur et de le faire fuir suite à votre rupture

Vous ne pouvez pas non plus imposer tout le temps vos larmes à vos proches. Au bout d’un moment, votre ex, tout comme vos proches, vont finir par vous fuir. Ils trouveront des prétextes pour ne pas vous voir ou ne pas vous répondre. Vous n’allez faire qu’inspirer la pitié.

Comment récupérer mon ex après avoir fondu en larme devant lui

Si votre ex craque à vos demandes grâce à vos larmes, n’abusez en pas. J’ai pleuré devant mon ex, cela peut marcher une fois, peut-être deux, mais sûrement pas trois.

Vous n’allez pas pouvoir rattraper les choses avec votre ex si vous le manipulez de cette façon. De toute manière, il finira par se rendre compte que vous utilisez cette corde sensible pour le faire céder et il se sentira trahi.

J’ai pleuré devant mon ex : qu’est-ce qu’il peut bien penser ?

Évidemment, si vous n’êtes pas une femme émotive habituellement, votre ex va être touché. S’il ne vous a jamais vu pleurer auparavant, il va certainement culpabiliser. Il va se rendre compte qu’il vous a réellement blessé. Cependant, vous ne pouvez pas récupérer un homme et une relation saine grâce à la compassion et à la culpabilité.

Sinon, il reviendra, non pas par amour pour vous, mais justement pour ne plus vous infliger cette peine. Au bout d’un certain temps, votre couple finira par exploser puisqu’il sera là pour de mauvaises raisons.

Si vous avez tendance à pleurer en public ou à étaler vos larmes devant des personnes, il peut ressentir une certaine honte. Il est à l’origine de vos larmes, toutes les personnes autour le regardent comme si vous étiez un monstre. Vous passez pour la victime dans votre rupture, même si de base, vous en êtes à l’origine ou vous avez rompu.

C’est vraiment gênant pour un homme d’avoir une femme en larmes devant lui devant d’autres personnes. Il peut ressentir la honte de vous avoir fait pleurer. Ce sentiment est souvent destructeur pour la gente masculine.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Dans certains cas, l’homme peut se montrer totalement indifférent face à vos larmes. C’est souvent le cas lorsque vous pleurez alors que c’est vous qui l’aviez blessé ou qu’il n’a plus de sentiments pour votre personne. Il est inutile de pleurer pour l’amadouer ou le faire céder, il n’en a certainement plus rien à faire de vous.

Vous avez sans doute franchi la limite de sa tolérance. Restez vigilante par contre. Certains hommes ne montrent pas leurs sentiments, c’est d’ailleurs dans la nature profonde de la plupart des hommes.

Tout comme la peur de l’engagement, si c’est votre cas, lisez attentivement.

Dès le plus jeune âge, on enseigne aux petits garçons que pleurer est mal et qu’ils sont faibles s’ils laissent échapper leurs émotions. Les femmes paient ensuite les conséquences de l’éducation des fils.

Le récupérer après avoir sangloté

Normalement à cette étape de l’article, vous avez enfin compris que vous n’avez aucune honte à ressentir au niveau de vos larmes. Vous comprenez aussi certainement mieux l’attitude de votre ex compagnon face à votre comportement.

Prendre du recul sur votre rupture

Après le « j’ai pleuré devant mon ex », vous allez devoir prendre du recul sur la rupture. Vous êtes trop émotive. Coupez les ponts avec votre ex va vous permettre de vous recentrer sur votre personne et de vous relever.

Fondre en larme devant son ex

Avant de le revoir, vous allez devoir faire le deuil de votre précédente relation. Votre but est de le reconquérir, mais vous n’allez pas pouvoir vous jeter dans la fosse aux lions sans avoir un minimum digéré la rupture et oublié le passé. Les larmes sont justement la première étape du deuil amoureux. Vous devez laisser toute la tristesse de votre cœur s’évaporer. Vous avez le droit de vous poser quelques jours dans votre lit en train de manger un pot de glace et pleurer devant un bon film romantique.

Ensuite, vous allez devoir combattre le manque. Votre ex n’est plus avec vous quotidiennement, vous allez devoir réapprendre à rester seule avec vos pensées. C’est souvent le moment où vous allez avoir envie de vous précipiter sur le seuil de porte de votre ex en pleurant pour le supplier de revenir. Surtout, ne faites pas cela, ce sera le coup de hache de votre histoire définitivement.

Entourez-vous pour passer sereinement cette étape. Enfin, vous allez ressentir de la haine et de la colère envers tout le monde. Ce n’est pas le moment non plus de le contacter pour lui reprocher tout et n’importe quoi ou pour l’insulter. Finalement, vous allez accepter la rupture et vous envisagerez la vie sous un nouveau jour.

Pour passer ces étapes, il est préférable de laisser son ex tout seul. Il doit réfléchir et surtout, vous devez vous relever. Vous n’allez pas pouvoir accepter la rupture si vous avez constamment votre ex dans votre champ de vision. Coupez les ponts quelques semaines ou quelques mois le temps de faire votre deuil et de vous sentir prête à l’affronter sans pleurer pour ne plus jamais dire « j’ai pleuré devant mon ex ».

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous pouvez en profiter pour prendre soin de vous, vous reposer, vous trouvez des activités à pratiquer, voir vos proches plus souvent et pourquoi pas rencontrer de nouvelles personnes. Vous devez prendre ce temps nécessaire pour panser vos plaies et guérir.

De plus, en pratiquant le silence radio, vous allez le faire réfléchir à ses actes. Il a déjà dû prendre conscience du mal qu’il vous a fait en vous voyant pleurer. Il va se rendre compte qu’il vous a peut-être quitté un peu trop vite et qu’il est capable de faire des concessions pour vos beaux yeux.

Il va aussi prendre conscience du fait que vous le rendez heureux, que vous lui manquez et qu’il ne peut pas se passer de vous. Ainsi, quand vous allez reprendre contact avec votre ex, il sera plus disposé à entrer dans un jeu de séduction et vous allez le récupérer plus facilement.

Profitez de vos proches pendant tout ce temps. Vous devez être entourée pour pouvoir l’oublier. Sortez le plus possible pour vous aérer et ne pas avoir envie de contacter votre ex constamment.

Peut-être qu’en passant plus de temps avec les personnes que vous aimez et en rencontrant d’autres personnes, vous allez reprendre confiance en vous. Vous pourriez bien vous rendre compte aussi que votre ex n’est pas celui qu’il vous faut. Vous pourriez rencontrer un autre homme, devant lequel vous n’avez pas encore commis d’interdits comme pleurer à chaudes larmes.

Recréer un lien

Quand vous avez appris à mieux contrôler vos émotions, vous allez pouvoir recontacter votre ex amoureux. Saluez-le juste brièvement par message et attendez sa réponse. Ne lui mettez aucune pression quant à son temps de réponse.

Laissez-lui le temps. Il a sûrement encore en tête l’image de vous en train de pleurer. Il doit penser que s’il vous répond, vous allez récupérer de l’espoir et vous allez de nouveau être triste. Votre ex veut votre bonheur, il veut vous voir sourire uniquement.

Proposez-lui un rendez-vous dans un endroit public. Vous serez moins tentée d’exprimer librement vos émotions si d’autres personnes se trouvent autour de vous. Soyez le plus calme possible. Tentez autant que possible de contenir vos émotions.

D’ailleurs, ne reparlez pas de votre crise de larmes. S’il aborde le sujet, excusez-vous simplement, mais ne vous étendez pas là-dessus. Montrez-lui que vous être capable de gérer ce que vous ressentez désormais et que vous avez mûri.

Prenez votre temps pour reconquérir votre ex. Vous n’êtes pas pressée et vous vous devez de faire les choses bien pour qu’ils puissent oublier vos larmes. Vous allez devoir montrer votre toute nouvelle personnalité à votre ex. Vous allez devoir apprendre à le connaître, à retrouver une complicité et à reprendre confiance en vous.

Enfin, n’oubliez pas qu’il y a d’autres hommes sur terre. Il est inutile de s’attarder sur votre ex s’il n’est pas capable d’oublier votre crise de larmes. Vous devez vous dire « J’ai pleuré devant mon ex mais je ne m’humilie pas constamment ».

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !