Récupérer son ex après l’avoir trompé : 4 étapes pour bien démarrer !

Vous vous étiez promis de ne jamais en arriver là.

A l’époque, vous vous moquiez des gens qui se séparaient à cause de ça. A l’époque, vous ne cessiez de dire à qui veut l’entendre que vous ne pourriez jamais faire cela à la personne qui partage votre vie.

Et pourtant, voilà, vous y êtes, vous l’avez fait : vous avez trompé votre partenaire.
Alors oui, vous vous en voulez terriblement et vous souhaitez plus que tout réparer cette erreur.

Rassurez-vous : ici, pas question de vous faire culpabiliser sans vous aider. Vous trouverez ci-dessous les 4 étapes incontournables et infaillibles pour réussir à récupérer son ex après l’avoir trompé.

Étape 1 : Identifier l’origine de la tromperie … et savoir en tirer les bonnes conclusions

La première étape est la plus importante. Sans elle, vous ne pourrez pas progresser dans votre reconquête.

Pourquoi avez-vous trompé votre partenaire ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il s’agit là de déterminer si c’était juste une aventure d’un soir : vous avez eu une envie soudaine de nouveauté, après une soirée trop alcoolisée. Ou si au contraire, votre ex passant son temps à vous faire des reproches et qu’avec ce manque de complicité amoureuse qui grandissait, cela faisait un petit moment que l’idée d’aller voir ailleurs vous titiller l’esprit.

Vous vouliez savoir si vous aviez encore la capacité de plaire ? Vous avez voulu vous venger suite à une dispute ? Vous avez tout simplement saisi une occasion qui se présentait ?

Identifier la raison pour laquelle il y a eu tromperie vous permettra d’effectuer le premier pas vers la réconciliation : celui de présenter ses excuses. Et attention, pas question de rendre responsable votre ex.

Même si, au fond, votre partenaire a peut-être une toute petite part de responsabilité dans ce qui est arrivé : n’oubliez pas que c’est vous qui avait commis une erreur, pas l’autre, donc on ne rejette surtout pas sa faute, on l’assume. Ne perdez pas de vue que votre objectif ultime est de renouer avec votre grand amour.

Vous avez donc pris pleine conscience de la raison pour laquelle vous avez fauté et vous vous préparez à présenter vos excuses. Bien sûr, dans une telle situation, elles sont indispensables mais il faut veiller à ne pas en abuser.

Vous allez devoir vous excuser, oui, mais une seule fois. Pourquoi une seule fois ? Parce-que si vous passez vos journées à l’appeler encore et encore, à pleurer en lui promettant de ne plus le/la tromper, en suppliant la personne de vous reprendre… franchement, ça ne marchera jamais. Au mieux, votre ex aura pitié mais n’aura sincèrement aucune envie de se remettre en couple avec vous.

retrouver son ex quand je l'ai trompé

Vous devez organiser vos excuses. Vous devez peser chaque mot que vous allez utiliser. En résumé : vous vous excusez d’avoir fait cela, vous reconnaissez votre erreur, vous promettez de ne plus le faire et surtout, surtout, à aucun moment vous ne mettez en cause votre ex.

Récupérer son ex après l’avoir trompé doit être le seul et unique objectif : vous pourrez toujours reparler des défauts de l’autre une fois que vous serez à nouveau un couple. Vous devez juste assumer et montrer que vous regrettez. Si vous faites cela correctement, vous réussissez votre première étape.

Étape 2 : Prendre du recul

Maintenant que vous vous êtes excusé(e), il va falloir mettre de la distance entre vous et votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Alors oui, ce n’est pas facile. Vous n’êtes plus ensemble physiquement, alors l’envie de guetter votre téléphone toutes les cinq minutes pour voir si vous avez reçu un message de sa part est très tentante. Grosse erreur : car si il n’y a rien dans votre boîte de réception, vous risquez de craquer et vous lui enverrai un message qui, dans la précipitation, vous fera dire quelque chose de maladroit.

Consulter les réseaux sociaux pour voir ce que l’autre publie ? Vous n’arriverez jamais à vous retenir d’envoyer un petit commentaire, puis un autre, puis encore un autre… jusqu’à ce que votre ex en ai marre de vous. Car souvenez-vous d’une chose toute simple : votre ex ne veut plus vous voir car vous l’avez trompé, vous pensez vraiment qu’il/elle a envie de vous voir virtuellement ? La réponse est non.

Récupérer son ex après l’avoir trompé ne sera pas possible en étant physiquement absent mais virtuellement présent.

Alors pourquoi mettre de la distance entre vous ? Pour plusieurs raisons.

La première, c’est que votre partenaire a tout comme vous, besoin de faire le point.
Il s’agit d’un processus qui, inévitablement, concerne les deux parties. Chacun de vous doit avoir ce temps à se consacrer à soi-même, pour savoir ce qu’il souhaite vraiment, au fond de lui. A ce stade, vous ne le savez peut-être pas, mais votre ex se dit qu’il/elle aurait pu être plus présent(e) pour vous, plus attentionné(e)… Parfois, si la personne trompée se remet en cause, cela peut être un élément très productif.

La seconde raison, c’est que l’absence de contact peut générer un manque chez l’autre.
Oui, on parle bien d’un manque chez la personne qui a prit la décision de rompre. Car passer l’étape de la colère (justifiée) et du chagrin, petit à petit, les sentiments que votre ex avait pour vous peuvent remonter à la surface en un éclair. Imaginez, cela ne peut-être que positif, car lorsque vous arriverez à la dernière étape qui consistera à vous jeter dans la bataille pour récupérer son ex après l’avoir trompé, vous aurez un avantage non négligeable : vous lui aurez manqué.

La troisième raison c’est tout simplement que vous allez instaurer un climat de curiosité.

Eh oui, votre ex va forcément, à un moment donné, se demander comment vous allez. Ce que vous faites. Avec qui vous le faites. A quoi vous pensez. Est-ce que vous pensez à lui/elle ? Peut-être que votre ex, tout comme vous, sera tenté de vous recontacter… Comme vous le voyez, vous avez de nombreuses cartes en main pour faire parti des personnes qui peuvent réussir à récupérer son ex après l’avoir trompé.

Étape 3 : Être correctement préparé(e) à la reconquête de son ex après l’avoir trompé

Vous avez compris les raisons de votre erreur. Vous êtes parvenu(e) à prendre du recul. Maintenant, il va falloir se préparer physiquement et mentalement pour la reconquête. Oui, car pour pouvoir récupérer son ex après l’avoir trompé, tous les petits plus sont à exploiter vu que votre ex a peur de vous depuis la rupture.

Certes, vous avez rompu car il y a eu tromperie. Mais sincèrement, avant ça, vous frôliez la perfection ? Personne n’est parfait. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, il va falloir revenir à ce qui a fait chavirer votre ex lorsque vous vous êtes mis en couple. Petite astuce : souvenez-vous de votre premier rendez-vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Déjà, physiquement, êtes-vous certain(e) de ne pas avoir négliger certains points ? On range au placard (ou on jette à la poubelle) ses vieux vêtements et on s’habille correctement : pas besoin de se mettre sur son trente et un, mais on en profite pour refaire un peu sa garde-robe. Les cheveux propres et bien coiffés, les dents brossées et les ongles nettoyés.

Pour les hommes, la barbe correctement taillée et pour les femmes, un maquillage léger qui vous donnera bonne mine. Et pour les deux catégories, on mange sainement, on fait un peu de sport, on se tient correctement, bref : on se rappelle le premier rendez-vous et on reste tout le temps dans cet état d’esprit.

Mentalement, il va falloir jouer la carte de l’optimisme. Alors oui, ce n’est pas facile, l’optimisme, ce n’est pas vraiment le trait de caractère le plus facile à avoir dans votre situation. Mais vous pensez vraiment que votre ex voudra reprendre contact avec quelqu’un qui se trouve en pleine dépression ? Pas besoin de surjouer, ayez simplement une attitude positive. Un ton léger, dédramatisant, quelqu’un qui a la confiance en soi (n’allez toutefois par trop loin, il ne faudrait pas passer pour une personne prétentieuse).

Comment récupérer son ex après un adultère ?

Souvenez-vous, lorsque vous vous êtes rencontrés, vous aviez sûrement joué de vos charmes à l’aide de petites remarques ou de blagues qui ont fait rire votre partenaire. C’est exactement de cela dont il s’agit : vous devez retrouver cette lumière qui brillait dans ses yeux.

Étape 4 : Récupérer son ex… en utilisant la bonne méthode

La dernière étape est arrivée. Vous avez appliqué tous les conseils prodigués, vous avez toutes les chances de réussir.

Vous allez pouvoir reprendre contact avec votre ex, mais attention : il va falloir trouver la méthode clé et pour le coup, c’est à vous de trouver la meilleure façon de s’y prendre. Car il va falloir tenir compte de la personnalité de votre ex, de ce qu’il/elle apprécie ou n’aime pas du tout.

Est-ce qu’une lettre, manuscrite, correctement rédigée, avec juste ce qu’il y a à dire et en évitant de répéter à quel point l’autre vous manque, suffirait à ce que votre ex accepte de vous revoir autour d’un café pour discuter ? Et si vous profitiez d’une petite occasion, comme un concert où vous êtes certain(e) de le/la retrouver pour tenter votre approche ?

Effet romantique assuré si une musique adaptée à la situation est de la partie. Une rencontre lors d’une soirée, dans un bar ou même dans un magasin, pourrait tout à fait convenir. L’astuce est de créer un effet de surprise, mais sans que cela soit gênant pour l’autre. Abstenez-vous par exemple de vous rendre chez ses parents, lors du repas dominicale.

On évitera aussi son lieu de travail : si vous arrivez avec un bouquet de fleurs au milieu de tous ses collègues en clamant haut et fort à quel point votre ex vous manque, vous ne risquez pas de marquer des points, bien au contraire. Débarquer chez lui/elle sans prévenir en frappant la porte de toutes vos forces et en le/la suppliant d’ouvrir est également exclu de la catégorie des bonnes idées.

Le plus important, c’est qu’une fois que vous êtes parvenu(e) à recréer un contact, il ne faudra pas tout de suite en faire des tonnes. Il ne faut surtout pas risquer de lui mettre la pression, car votre ex partira en courant et vous reviendrez à la case départ. Non, vous devez continuer à jouer la carte de la finesse.

Une rencontre au hasard d’une promenade un jour. Une rose déposée sur le pas de sa porte quelques jours plus tard. Un petit mail avec en pièce jointe une photo de quelque chose qu’il/elle aime. Petit à petit, jour après jour, vous allez réussir à réveiller en votre ex toutes les qualités qu’il/elle apprécie chez vous et il ne manquera plus grand chose pour que vous soyez à nouveau en couple.

Article relatif : Vous avez provoquer la rupture avec votre ex , mais finalement vous voulez le récupérer ?

Vous l’aurez compris, récupérer son ex après l’avoir trompé n’est pas une mince affaire mais c’est loin d’être impossible. Il vous faudra bien souvent faire preuve d’une bonne dose de réflexion avant de passer à l’action. Cela vous évitera bien souvent de commettre une erreur qui viendrait anéantir tous vos efforts. La patience sera également un puissant allié dans cette reconquête. Mais n’oubliez jamais qu’après avoir franchi toutes ces étapes, vous aurez la chance d’avoir réussi à reconquérir votre moitié : celui ou celle avec qui vous voulez passer le reste de votre vie.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser