Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

Malheureusement, vous avez fait souffrir l’homme qui vous aimait inconditionnellement. Il a pris la décision de partir. Aujourd’hui, vous éprouvez de la nostalgie et des remords. Vous vivez un chagrin d’amour. Toutefois, vous ne voulez pas rester sur cet échec. En effet, pour vous, cet homme est celui qui vous épousera à l’autel et qui vous offrira de beaux enfants. Nous allons vous donner 4 conseils pour le récupérer. Cependant, vous allez devoir vous montrer patiente. Si tout se passe bien, vous devriez réussir à le récupérer 2 mois après la séparation.

Couper les ponts

Certes, votre but est de récupérer votre ex, mais vous allez devoir accepter de faire un petit sacrifice avant de l’atteindre : couper les ponts. Vous pouvez adopter la méthode du silence radio. Elle est connue, mais elle a fait ses preuves au fil du temps. La technique est assez simple : vous coupez les ponts avec votre ex pendant plusieurs semaines.

Vous ne répondez plus à ses messages et vous n’en envoyez pas non plus. Vous évitez de le croiser dans la rue. Vous ne le surveillez plus sur les réseaux sociaux. Vous faites tout simplement comme s’il n’existait plus. Il va alors chercher à comprendre pourquoi vous ne lui parlez pas. Il va s’imaginer que vous avez quelqu’un d’autre dans votre vie ou que vous n’avez plus envie d’entrer en contact avec lui. Il va devenir fou de jalousie. La flamme va se rallumer de son côté. Vous allez lui manquer. Il va se rendre compte que même si vous l’avez fait souffrir, il ne peut pas cesser de vous aimer. Quand vous allez refaire surface dans sa vie, il vous aura absolument tout pardonné et sera prêt à entamer une nouvelle histoire à vos côtés.

reconquérir votre ex après lui faire malIl est recommandé de ne pas dépasser les un mois. Au-delà, il va penser que vous êtes définitivement passé à autre chose et il en fera de même. Par contre, si vous ne tenez que 3 jours, il n’y aura aucun effet. Alors, prenez votre mal en patience et prenez de la distance. Après tout, vous pouvez profiter de ce temps pour vous remettre en question.

Faire le deuil de la relation

L’histoire est terminée. Même s’il a plus souffert que vous, vous avez besoin d’évacuer vos émotions en faisant votre deuil. Une séparation est l’équivalent de la perte de l’être aimé. Vous devez en faire le deuil. Après tout, il s’agit de la mort de votre ancienne relation. Même si récupérer son ex après l’avoir fait souffrir est possible, vous ne continuerez pas votre ancienne histoire. Vous en construirez une nouvelle qui partira sur de nouvelles bases plus saines pour éviter une seconde rupture fatale. Et ceux même si c’est vous qui aviez choisi de rompre et que vous en avez vous aussi souffert.

La première semaine de séparation, accordez-vous le droit de pleurer et d’être triste. C’est le seul moment où vous avez le droit de pleurer dans le noir devant un film romantique en mangeant de la glace à même le pot. Attention, cette étape ne doit pas persister sur le long terme. Au bout de quelques jours, sortez du lit et reprenez le dessus. Au-delà, vous pouvez entrer dans une dépression sévère et il peut être plus pertinent de consulter un médecin. Vous souffrez tout comme lui.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ensuite, vous allez devoir affronter une émotion particulièrement difficile : le manque. Il va littéralement vous envahir. Le moindre de vos faits et gestes va vous faire penser à votre ex : « oh il adorait ce petit haut rouge », « mon ex détestait cette publicité à la télévision », etc. C’est cette étape qui peut vous pousser à commettre des interdits : le harceler, le menacer ou encore l’insulter de tous les noms. Abstenez-vous. D’ailleurs, si vous avez suivi notre conseil ci-dessus, vous êtes en période de silence radio, vous n’avez donc pas le droit de le contacter.

Ensuite, vous allez avoir de la rancœur et de la colère que ce soit envers votre ex ou envers vous. Vous avez fait souffrir cet homme qui vous aimait tellement. Vous vous en voulez. Vous ne comprenez pas comment vous avez pu atteindre un tel stade alors que vous êtes une femme si tendre et attentionnée habituellement. Vous remettez toute votre vie en question. Vous pouvez aussi éventuellement perdre confiance en vous d’où l’importance de continuer à prendre soin de vous même si vous êtes en plein deuil amoureux.

Enfin, au bout de quelques semaines, vous allez de nouveau voir le ciel bleu et entendre les oiseaux. Vous avez définitivement accepté la rupture. Deux choix s’offrent à vous : le récupérer parce que vous avez toujours des sentiments amoureux ou passer à autre chose. Vous allez récupérer votre raison.

Ne négligez pas ces étapes, elles sont primordiales pour la suite des événements. Si vous revenez auprès de votre ex en pleurant toutes les larmes de votre corps au bout de quelques jours de séparation, vous ne récupérerez.

Travailler sur soi-même

Pour séduire votre ex, vous devez travailler sur vous-même. Vous devez vous remettre en question notamment sur les événements qui ont fait souffrir votre ex. Posez-vous certaines questions.

Par exemple, si vous avez fait souffrir votre ex en le trompant, pourquoi avez-vous ressenti le besoin d’aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs ? Est-ce que votre ex vous comble de bonheur émotionnellement et sexuellement ? Est-ce que vous regrettez cet écart de conduite ? Comment comptez-vous lui faire comprendre que cela ne se reproduira pas s’il revient vers vous ? Est-ce que vous pensez qu’il pourra de nouveau vous faire confiance ? Est-ce que vous êtes prête à être la source de ses doutes ?

Toutes ces questions sont valables qu’importent les raisons qui ont fait souffrir votre ex. Si vous l’avez fait souffrir parce que la routine s’est installée, comment comptez-vous rallumer la flamme entre vous ? Est-ce que vous comptez faire des efforts pour le surprendre constamment ? Êtes-vous prête à délaisser un peu votre travail pour vous offrir un moment en amoureux chaque semaine ?

Pendant toute la durée de votre rupture, profitez-en pour prendre soin de vous. Plongez-vous dans le travail pour avoir le bonheur de lui annoncer que vous avez décroché la promotion de vos rêves. Essayez de devenir une femme meilleure. Vous avez des défauts qu’il vous a toujours reproché ? Essayez de les atténuer.

Retrouver votre ex après l'avoir fait malPhysiquement, ne vous laissez pas aller. Vous devez être au top de votre capacité de séduction lorsque vous vous relancerez à sa conquête. Vous avez pris du poids pendant votre histoire ? Certes, il ne s’est jamais plaint, mais vous pouvez essayer de faire l’effort de perdre quelques kilogrammes afin de lui prouver que vous cherchez à lui plaire. Changez de style vestimentaire et de coupe de cheveux. Ne dit-on pas qu’une femme qui change de coupe de cheveux est une femme qui est prête à abattre des montagnes pour ce qu’elle désire ? Le matin, prenez le temps de vous préparer. Non seulement, cela va vous apporter de la confiance en vous, mais en plus, cela fera plaisir à votre chéri. Il est toujours plus agréable de sortir avec une femme bien apprêtée plutôt qu’avec une femme décoiffée et en jogging.

Se lancer à la reconquête de son ex

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Un beau matin, envoyez-lui un message pour demander des nouvelles pour le récupérer après l’avoir fait souffrir. Ne paniquez pas et ne commencez pas à le harceler s’il ne répond pas dans la minute. Il a peut-être tout simplement besoin d’un peu plus de temps pour réfléchir et faire son deuil également. Vous ne devez absolument pas le forcer. Échangez quelques banalités par messages puis proposez-lui un rendez-vous.

Lorsque vous arriverez à ce rendez-vous, soyez féminine. Prenez des nouvelles de lui et intéressez-vous à son parcours pendant ces semaines de silence. Répondez à ses questions s’il en a. Il n’est pas forcément conseillé de reparler de la rupture. Il est préférable de laisser cette étape douloureuse dans le passé. Si le rendez-vous se passe bien, vous pouvez tenter de lui proposer des activités insolites. Votre ex aime le football, mais vous n’avez jamais voulu l’accompagner ? Prenez deux billets pour le prochain match de son équipe préféré. Il appréciera l’effort. Au fur et à mesure des sorties, vous allez vous rapprocher et retrouver votre complicité. L’envie de se remettre ensemble viendra naturellement de son côté au bout de quelques temps.

Évidemment, si vous réussissez à le reconquérir, évitez de reproduire les mêmes erreurs qu’auparavant. Par exemple, si vous l’avez trompé, montrez-lui que vous êtes une personne digne de confiance même si cela n’a pas toujours été le cas. Si vous commettez le moindre écart, il s’en ira et cette fois-ci, il ne se retournera plus vers le passé.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?