Pourquoi les neurosciences vous aident à reconquérir votre ex ?

Vous avez vu votre avenir se changer en une fraction de seconde. Cet avenir que vous voyez à deux s’est envolé quand votre ex a pris la décision de mettre fin à votre relation. Depuis vous cherchez en vain la solution pour retrouver votre amour. Cependant, tout ce que vous mettez en place reste à néant. Vous faites des recherches et tombez sur les neurosciences. 

Si vous n’étiez pas un adepte des sciences à l’école, vous vous dites surement : « comment des sciences peuvent m’aider à reconquérir mon ex ? Cela n’a pas de sens ». Et pourtant, les neurosciences peuvent vous y aider, soyez attentifs.

Quelle est votre situation ?

Pour mieux vous l’expliquer, je vais déjà partir de votre situation actuelle. En ce moment, vous et votre ex êtes séparés. Peut-être que la rupture a été difficile, que la fin de votre relation a été marquée par les disputes, les malentendus ou même juste beaucoup de distance et de malaise entre vous.

Se remettre avec son ex grâce aux neurosciencesVous savez, c’est ce qui se produit dans toutes les relations dysfonctionnelles : il y a comme une barrière entre vous et votre ex ne s’est probablement plus senti assez épanoui et proche de vous pour faire durer la relation. Je ne connais les détails évidemment mais entre toutes les situations possibles et imaginables, il y a un point en commun. 

Ce point en commun c’est quoi ? 

Le point commun d’absolument TOUTES les ruptures, c’est que le négatif l’a emporté sur les aspects positifs de la relation. En principe c’est ce qui mène à la rupture parce que quelque chose s’est brisé entre vous, du côté de votre ex et parfois même chez vous aussi. 

Comment les neurosciences peuvent m’aider ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Et c’est là qu’interviennent les neurosciences. Pourquoi ? Parce que les neurosciences nous permettent de comprendre le fonctionnement du cerveau et de reprogrammer des schémas psychologiques. Pour le dire autrement, les neurosciences peuvent vous aider à reconquérir votre ex car elles vont vous permettre de passer d’un circuit négatif à une association positive. 

Ce qu’il va vous falloir faire, c’est changer le circuit neuronal de votre ex qui vous associe actuellement à une situation où il ou elle n’était pas heureux et vous dissocier de cette relation. Le résultat, c’est que votre ex vous verra ensuite comme une nouvelle personne pleine de promesse et avec qui il ou elle pourra se projeter. 

Pour cela, vous allez y aller progressivement. D’abord, sans même parler directement à votre ex, vous allez susciter du positif autour de vous, à travers vos proches et les réseaux sociaux. Vous allez publier des choses sympas, positives, légères de vous. A force de vous voir détendu et souriant sur les photos, votre ex en viendra déjà à vous détacher de vos derniers moments de colère ou de tristesse que vous avez eu ensemble. Il ou elle ne va pas oublier mais simplement cela va mettre ces situations difficiles de rupture à une distance émotionnelle. 

Puis vous allez rétablir un contact direct avec votre ex et faire en sorte de toujours avoir des conversations positives, sans parler du passé ni des souvenirs douloureux. Vous allez également vous arranger pour finir la conversation sur une note de complicité. Et progressivement, vous allez voir, votre ex va finir par également se détendre et être complice avec vous. 

Et là, vous saurez que vous avez réussi à reprogrammer les réactions de votre ex vis à vis de vous, c’est-à-dire à créer un nouveau schéma cérébral. Dans son cerveau, vous ne serez plus associé à du négatif, des émotions dérangeantes et des sensations physiques désagréables mais au contraire à une sensation de bien-être général. 

Les neurosciences à votre service !

Utiliser les neurosciences pour retrouver l'amour de sa vieCar c’est cela que permettent les neurosciences : elles permettent de travailler sur la réaction de notre cerveau et donc de notre corps, puisque le cerveau commande notre corps tout entier à un stimulis. Dans la situation actuelle, vous êtes le stimuli. Et le cerveau de votre ex, avant que vous n’utilisiez mes conseils, face à vous, face à ce stimulis, il émettait des signes de réaction soit de colère, de blocage ou de stress en produisant notamment l’hormone du stress, le cortisol. 

En reprogrammant ce circuit neuronal, face à vous, face à ce même stimulis, son cerveau va désormais émettre des signaux d’apaisement. Son cerveau ordonnera à son corps de produire de l’endorphine, de la dopamine et surtout de la sérotonine. Vous aurez ainsi un effet positif sur son humeur et son bien-être.  

Or, en tant qu’humain et en tant que corps, nous recherchons ce qui nous procure du bien-être et du bonheur. Et là, vous serez devenu une source de bien-être et de bonheur aux yeux de votre ex. 

Je vous laisse à votre imagination et je vous laisse passer à l’action pour agir sur les circuits neuronaux de votre ex. A vous de jouer pour lui apporter inconsciemment joie et bonheur pour retrouver la place que vous méritez, celle qui se trouve entre ses bras.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser