fbpx

Comment retrouver son ex après plus de 6 mois sans nouvelles ?

/ Publié le 28/11/2023 / Temps de lecture : 11 minutes

Après une rupture difficile, il n’est pas rare qu’un ex décide de couper les ponts, au moins temporairement. Cependant, après 6 mois, il peut être très difficile d’amorcer des retrouvailles. Pour cela, il est essentiel de comprendre pourquoi votre ex n’a pas donné de nouvelles pendant aussi longtemps et de mettre au point une stratégie pour le récupérer. Dans cet article, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin sur comment retrouver son ex après une rupture de 6 mois.

Pourquoi votre ex n’a pas donné de nouvelles au cours de ces 6 derniers mois ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ex ne vous a pas donné de nouvelles depuis 6 mois. La première, la plus évidente, est qu’il est passé à autre chose et n’a plus envie de vous fréquenter. Dans ce cas-là, la reconquête va être compliquée, car cela ira complètement à l’encontre de ses propres désirs. Alors certes cela sera plus difficile, mais si vous appliquez des techniques pour créer un électrochoc chez votre ex ou l’orbiting et bien d’autres, vous pouvez y arriver. 

En revanche, les autres raisons vous laissent de bonnes chances de le reconquérir. Par exemple, votre ex peut s’être éloigné, simplement parce qu’il a besoin de temps pour faire le deuil. Si c’est le cas, cela montre que votre ex a toujours des sentiments pour vous et qu’il essaie de les faire disparaître. Essayez de le recontacter et proposez-lui de se voir dans un contexte neutre, comme à une soirée avec des amis. Ce sera une bonne occasion de renouer le contact.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Il est également possible que votre ex ne vous contacte plus parce qu’il croit que c’est ce que vous voulez. La communication est très importante dans une relation et rien ne marchera mieux que de lui demander directement pourquoi il ne vous donne pas de nouvelles. Si c’est pour cette raison, vous pourrez lui expliquer que vous ne voulez pas couper les ponts et en profiter pour vous rapprocher de lui à nouveau.

Finalement, il est possible que votre ex ait toujours des sentiments pour vous, mais qu’il s’éloigne car il sait que votre relation était toxique et qu’il désire travailler sur lui avant de revenir vers vous. C’est tout à son honneur et, dans ce cas, il faudra lui laisser du temps pour son introspection. Profitez-en pour travailler sur vous également et pour vivre de nouvelles expériences. Quand vous vous reverrez, vous serez tous les deux plus matures et prêts à faire fonctionner votre relation.

À retenir :

  • Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre ex ne vous donne pas de nouvelles depuis 6 mois.
  • S’il veut passer à autre chose, il vaut mieux le laisser partir.
  • En revanche, s’il a encore des sentiments pour vous, vous pouvez tenter de le récupérer.
  • Communiquez avec lui pour essayer de comprendre pourquoi il a coupé le contact avec vous.
  • Si besoin, laissez-lui du temps pour faire de l’introspection et profitez-en pour travailler sur vous.

6 mois sans avoir de nouvelles de votre ex, ce n’est pas un temps si long que ça

Après une relation très fusionnelle, on peut avoir l’impression que 6 mois représentent une éternité. Mais, en réalité, il s’agit d’une durée plutôt courte. En six mois, la plupart des gens n’ont pas le temps de faire le deuil d’une relation. C’est une période pendant laquelle beaucoup de choses peuvent se passer, mais les sentiments de votre ex n’auront pas complètement disparu en aussi peu de temps.

Retrouver votre ancien compagnon après un divorce

D’ailleurs, votre ex espère peut-être que ses sentiments vont disparaître s’il continue à rester éloigné de vous. C’est pourquoi il est essentiel que vous n’attendiez pas plus longtemps avant de le recontacter. Vous éviterez ainsi qu’il passe à autre chose.

Cependant, il est difficile de recontacter un ex après une longue période sans communiquer. Sans informations, il est difficile de savoir sur quel pied danser. Aussi, l’une des clés pour une reconqûete amoureuse après 6 mois de rupture reste de se renseigner sur ce que votre ex fait de sa vie, avant de reprendre contact.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pour cela, vous pouvez demander à vos amis communs, ou encore aller jeter un œil à ses réseaux sociaux. Si vous vous êtes quittés en bons termes, vous avez également la possibilité de lui demander directement. Si c’est quelque chose d’envisageable, le mieux sera toujours de proposer directement à votre ex d’aller boire un café afin de prendre de ses nouvelles. Ce sera une occasion de tâter le terrain et de voir s’il pense toujours à vous, ou s’il est complètement passé à autre chose.

Vous vous apercevrez rapidement que les six mois sans se voir peuvent s’effacer d’un seul coup si les choses se passent bien. Il vous suffira de quelques heures ensemble pour avoir l’impression que vous vous êtes quittés hier. À retenir :

  • Bien qu’elle paraisse longue, la durée de six mois est rarement suffisante pour qu’un ex passe à autre chose.
  • Il est essentiel de le recontacter rapidement, pour éviter que ses sentiments ne s’estompent.
  • Renseignez-vous sur la situation de votre ex, en demandant à vos amis communs, en regardant ses réseaux sociaux ou en le recontactant pour lui demander directement.
  • Si c’est possible, proposez-lui d’aller boire un café ensemble, pour échanger des nouvelles.
  • Si les choses se passent bien, les 6 mois s’effaceront en quelques heures, comme par magie.

A quoi faut-il s’attendre après 6 mois sans voir votre ex

Une personne qui désire retrouver son ex après une rupture de 6 mois doit s’attendre à ce que de nombreux changements aient eu lieu dans sa vie. C’est d’autant plus vrai du fait qu’une rupture soit le moment propice pour repartir à zéro. Ainsi, il y a de grandes probabilités que votre ex ait déménagé (si vous viviez ensemble, il est évident que c’est le cas). Il peut également avoir changé de travail, changé de groupe d’amis, mais, surtout, votre ex peut être tombé amoureux de quelqu’un d’autre.

Si vous désirez reprendre contact avec votre ex, il est donc essentiel d’être complétement préparé à toutes les éventualités, afin de ne pas être choqué et déçu quand vous obtiendrez de ses nouvelles. Ainsi, si votre ex est parti vivre dans une autre ville, il vous sera difficile de le récupérer, à moins que vous ne soyez prêt à envisager une relation à distance. De même, s’il est en couple avec quelqu’un d’autre, il est fortement déconseillé de tenter de le récupérer. Vous pouvez éventuellement reprendre contact, afin d’être prête au moment où il se séparera d’elle, mais gardez vos distances au maximum tant que vous n’en savez pas plus sur leur relation.

Si la relation se passe bien, votre retour dans la vie de votre ex ne sera pas bien perçu et on pourrait vous reprocher les événements négatifs à venir dans leur couple. En revanche, si leur relation bat de l’aile, essayez de vous rendre indispensable auprès de votre ex, pour qu’il se rende compte de ce qu’il a perdu en se séparant de vous. Dans tous les cas, il sera essentiel que vous compreniez bien comment la situation de votre ex a évolué. À retenir :

  • Pendant six mois sans contact avec votre ex, il est fort probable qu’il y ait eu de grands changements dans sa vie.
  • Attendez-vous à ce qu’il ait déménagé, qu’il soit dans une nouvelle relation ou qu’il ait changé de travail.
  • Essayez de bien vous renseigner, afin de ne pas reprendre contact au mauvais moment.
  • Si votre ex est dans une relation avec quelqu’un d’autre, essayez de savoir si elle se passe bien ou non. Si elle se passe bien, gardez vos distances. Si elle se passe mal, essayez de vous rendre indispensable.

Comment amorcer une reconquête après 6 mois passés sans informations ?

Une bonne communication pour comprendre les besoins de son ex

La première chose à faire si on veut retrouver son ex après une rupture difficile est de communiquer avec lui, afin de bien comprendre ses besoins. Sans communication, vous risquez d’être à côté de la plaque quant à ses attentes. Dans cette situation, il vous sera impossible de le reconquérir et il pensera rapidement que c’était une bonne décision de rompre avec vous. C’est pourquoi, lorsque vous reprendrez contact avec lui, la bonne chose à faire sera de bien communiquer avec lui.

Avant d’essayer de mettre au point une quelconque stratégie pour le récupérer, vous devrez en savoir plus sur lui. Qu’est-ce qu’il a fait pendant ces six mois loin de vous ? Est-ce que vous lui manquez ou se sent-il mieux maintenant que vous n’êtes plus ensemble ? Est-il en couple de nouveau ? Est-ce que sa nouvelle relation se passe bien ?

Avoir des réponses à ses questions vous permettra de savoir comment vous devez vous comporter pour maximiser vos chances de le faire revenir vers vous. Il est essentiel que vous soyez capable de répondre à ses besoins, afin de lui montrer qu’il peut compter sur vous. N’hésitez pas à lui poser de nombreuses questions sur l’impact de ces six mois de séparation et sur ses attentes quant à l’avenir. Si votre ex est du genre à avoir du mal à communiquer, pensez à lui laisser du temps. Vous pouvez également discuter avec ses amis, afin d’avoir leur avis sur la situation. L’important est que vous devez savoir ce qu’il se passe dans sa tête, d’une manière ou d’une autre. Sans cela, vous n’aurez aucune chance de parvenir à récupérer votre ex. À retenir :

  • Il est essentiel de bien communiquer avec votre ex, afin de pouvoir comprendre ses attentes et ses besoins.
  • Si vous savez ce qu’il a dans la tête, il vous sera beaucoup plus facile de le reconquérir.
  • Posez-lui des questions sur sa situation actuelle et sur tout ce qu’il a fait pendant que vous ne vous parliez plus.
  • Si votre ex communique peu, vous pouvez lui laisser du temps pour qu’il ait moins de mal à parler de ses besoins.
  • N’hésitez pas à discuter avec les amis de votre ex : il pourront vous en dire beaucoup sur lui.

Mettre en place une stratégie qui vous permettra de créer du manque

Pour que vous puissiez récupérer votre ex, il doit se rendre compte qu’il a besoin de vous. Pour cela, la chose qui marche le mieux reste de faire en sorte qu’il ressente du manque quand vous n’êtes pas là. Essayez de devenir agréable et mystérieuse quand vous êtes avec lui, sans être trop présente, de façon à ce qu’il ait de plus en plus envie d’être avec vous. Au bout d’un moment, il attendra avec impatience les moments où vous vous reverrez et vous n’aurez plus qu’à lui proposer de vous remettre ensemble.

La stratégie à employer va beaucoup dépendre de la situation, ainsi que de la personnalité de votre ex. Il n’y a pas vraiment de méthode miracle : adaptez-vous à ses besoins et à ses fantasmes. Soyez toujours charmante et amusante, faites en sorte que chaque moment avec vous soit un délice. Utilisez les nombreuses choses que vous savez sur lui pour lui faire vivre des moments inoubliables, qui raviveront la flamme de votre relation.

Cela ne sera pas très difficile : si votre ex a encore des sentiments pour vous après six mois, il ne pourra pas vous résister.

Si vous constatez que votre ex est accroc à vous, ne lui donnez pas tout ce qu’il veut d’un seul coup. En lui accordant votre temps au compte-gouttes, vous créerez du manque et vous lui donnerez encore plus envie de se remettre avec vous. Faites-le attendre, en lui donnant juste ce qu’il faut pour ne pas qu’il se lasse et abandonne. En faisant ainsi, il finira par revenir vers vous et vous demandera lui-même de vous remettre avec lui. À retenir :

  • Pour récupérer votre ex, vous devez faire en sorte de créer du manque, afin qu’il ressente le besoin de revenir vers vous.
  • Utilisez les informations que vous avez sur lui et sur sa situation, afin de mettre en place une stratégie efficace.
  • Montrez-vous mystérieuse, charmante et amusante, mais ne lui laissez pas le temps de s’habituer à votre présence. Faites-le attendre pour qu’il ressente votre absence plus fort.
  • Une fois que votre ex sera de nouveau complétement accroc à vous, vous n’aurez plus qu’à attendre qu’il vous demande de vous remettre en couple avec lui.

Devenir indispensable

L’un des points essentiels de votre stratégie pour que votre ex ait envie de revenir vers vous est de devenir indispensable. Pour cela, il faut que vous réussissiez à être présent dans les moments où votre ex aura besoin d’aide. Que ce soit d’une aide matérielle ou d’un soutien émotionnel, soyez là pour soutenir votre ex à chaque fois que c’est nécessaire. En faisant cela, votre ex se rendra rapidement compte que votre présence est indispensable à son bien-être et il fera tout pour vous récupérer.

Se remettre après un divorce avec son ex

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Dans une relation de couple, l’autre est censé être indispensable. C’est pourquoi, pour récupérer votre ex, vous devez faire en sorte qu’il se sente comme si c’était naturel de se remettre en couple avec vous. Le fait que vous soyez indispensable pour lui fera de votre relation une évidence. De plus, avec les six mois de rupture et d’absence de contact, il sera facile de lui montrer vos meilleurs côtés en lui faisant oublier les erreurs que vous avez pu faire par le passé. N’hésitez pas à faire étalage du travail que vous avez pu faire sur vous et de vos gains en maturité. Montrez-lui qu’il peut avoir une version améliorée de vous à ses côtés.

Finalement, en étant indispensable, vous vous assurez de ne pas pouvoir être remplacé. C’est vous et personne d’autre, car vous êtes la seule personne qui comprend vraiment votre ex et qui est capable de répondre aussi efficacement à ses besoins. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien communiquer avec lui et d’être bien renseignée sur sa situation, ses besoins et ses attentes. Cela vous permettra de ne faire aucun faux pas et d’être toujours la personne dont il a besoin, au moment où il en a besoin. À retenir :

  • Il est essentiel que vous vous rendiez indispensable auprès de votre ex.
  • Pour cela, il faut que vous soyez présent en tant que soutien émotionnel, mais aussi pour l’aider matériellement.
  • En vous rendant indispensable, vous lui ferez oublier les erreurs que vous avez pu faire par le passé et votre ex aura la sensation qu’il est naturel de se remettre avec vous.
  • Communiquez bien avec ex et soyez bien renseigné sur sa situation, ses besoins et ses attentes, afin de ne faire aucun faux pas et de vous comporter au mieux avec lui.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.