Récupérer son ex après un divorce : 4 méthodes efficaces !

Encore aujourd’hui, bien qu’il soit de plus en plus fréquent, le divorce est vu comme un échec par la société et par les deux personnes qui se séparent. Dans l’esprit commun, le mariage est un engagement qui lie deux êtres à vie dans les bons comme dans les mauvais moments. Toutefois, les mauvais moments peuvent parfois conduire à un divorce parce que les deux amoureux ne se sentent plus à l’aise dans cette relation. Il est tout à fait normal d’avoir envie de récupérer son ex après un divorce pour respecter son engagement devant vos proches. Voici 4 méthodes qui peuvent vous aider à atteindre votre but. Bien entendu, il faut prendre en compte plusieurs critères comme le caractère de votre partenaire et vos sentiments amoureux.

Comprendre les raisons du divorce

Il faut tout d’abord se laisser le temps de gérer et d’accepter le divorce avant d’envisager récupérer son ex après un divorce. En effet, le divorce est une rupture amoureuse qui doit suivre les étapes du deuil c’est-à-dire le déni, la tristesse, la colère, la perte de confiance en soi puis la renaissance. C’est souvent pendant la phase de tristesse que vous allez avoir tendance à commettre des interdits comme harceler et menacer votre ex mari. Abstenez-vous sinon il sera encore plus compliqué de le reconquérir.

Il est tout à fait naturel d’avoir envie de pleurer, d’être en colère contre son ex ou de s’en vouloir à soi-même d’avoir franchi ce point de non-retour. Vous avez promis à cet homme d’être à ses côtés jusqu’à la fin de ses jours et au final, rien ne s’est passé comme prévu.

Cependant, votre période de célibataire doit vous permettre de faire un point sur les raisons qui vous ont poussées à vous déchirer et à signer une convention de divorce. En effet, le motif de votre séparation va déterminer la méthode de reconquête. Si vous l’avez trompé, il est inenvisageable de le rendre jaloux pour tenter de le récupérer. Cela ne fera que confirmer sa volonté de se séparer de vous parce que vous n’êtes pas digne de confiance.

Si vous avez divorcé à cause d’une routine trop présente dans votre quotidien, il sera nécessaire de se réinventer et de surprendre son ex. Par contre, si vous vous êtes séparés parce que vous aviez trop tendance à vous disputer constamment, vous allez devoir travailler sur vous-même. Votre partenaire doit remarquer que vous faites des efforts et que vous essayez de contrôler votre impulsivité. À chaque problème, il y a une méthode de reconquête bien précise à appliquer.

Retrouver votre ancien compagnon après un divorce

Pendant cette période de réflexion, vous allez pouvoir vous remettre en question vous-même pour ne pas reproduire les mêmes erreurs lorsque vous allez réussir l’exploit de récupérer son ex après un divorce. Si vous réussissez à le faire retomber amoureux de vous et qu’il voit que vous n’avez pas changé, il partira alors soyez sincère avec vous-même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Récupérer son ex après un divorce en devenant une toute nouvelle personne

Votre ex mari vous connaît déjà parfaitement. Il connaît votre caractère et votre physique par cœur. Grâce au divorce, il a aussi pu ouvrir les yeux sur vos quelques défauts. Il n’a aucun intérêt à retourner vers vous surtout s’il a besoin de changement dans sa vie. Pour récupérer son ex après un divorce, il faut tout simplement devenir une meilleure version de soi-même en travaillant sur son apparence, mais aussi sur sa personnalité. Cette méthode est particulièrement efficace si vous avez divorcé à cause de la routine.

Tout d’abord, occupez-vous de votre physique. Vous avez pris du poids pendant toutes ces années de mariage ? Remettez-vous au sport pour perdre les quelques kilogrammes qui vous dérangent et pour vous sculpter un corps de rêve. Une chose est sûre, votre ex mari ne va pas vous reconnaître quand il va vous voir arriver la prochaine fois. Prenez soin de vous.

Faites du shopping pour renouveler votre garde-robe et débarrassez-vous de votre vieille lingerie qui est devenue terne. Maquillez-vous lorsque vous sortez. Vous devez constamment être prête à le rencontrer sous votre meilleur jour. Prenez un rendez-vous chez le coiffeur pour innover. Ne dit-on pas qu’une femme qui change de coupe de cheveux est une femme qui est prête à commencer une nouvelle vie ?
En appliquant ces conseils, vous allez naturellement reprendre confiance en vous. Il n’y a rien de plus attirant qu’une femme qui a confiance en ses capacités de séduction.

Pareillement, vous devez travailler sur vos défauts pour les faire disparaître ou du moins les dissimuler. Trouvez-vous de nouvelles activités et une passion. Vous aimez les animaux, pourquoi est-ce que vous ne deviendriez pas bénévole pour la SPA ? Vous avez toujours voulu faire de la danse, mais vous n’avez jamais osé ? Lancez-vous ! Vous rêvez de visiter les États-Unis depuis votre plus tendre enfance, mais vous n’avez jamais eu le temps ? Vous avez désormais tout le temps qu’il vous faut pour partir à la conquête de l’Amérique. Le but est d’ouvrir votre esprit pour reséduire votre ex. S’il voit que vous n’êtes plus la même qu’avant, votre chéri va automatiquement vouloir en apprendre plus sur cette nouvelle vous.

Adopter la méthode du silence radio

Et si la meilleure façon de récupérer son ex après un divorce était tout simplement de lui faire comprendre que vous êtes indispensable à sa vie ? Du jour au lendemain, sans même le prévenir, coupez tous les contacts que vous pouvez avoir avec lui. Ne répondez plus à ses messages et ignorez-le si vous le croisez dans la rue.

Se remettre après un divorce avec son ex

Naturellement, il va penser que vous avez rencontré quelqu’un d’autre donc que vous ne pouvez plus vous permettre de lui parler. Il va chercher à s’informer sur votre situation et sur vos activités quotidiennes auprès de vos proches et en vous surveillant sur les réseaux sociaux. Essayez un maximum d’être active sur les réseaux. Si vous êtes en ligne et que vous ne lui répondez pas, il pensera tout simplement que vous n’en avez pas envie. Petit à petit, il va devenir fou. Il va à tout prix vouloir vous parler pour savoir pourquoi vous ne vous jetez pas à ses pieds comme il le pensait. Cela est d’autant plus vrai si vous aviez commis l’erreur de le harceler et de le supplier de revenir après la séparation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pendant ce silence, concentrez-vous sur vous-même. Vous pouvez tout à fait appliquer la technique ci-dessus en prenant soin de vous pour être au top de vos capacités lorsque vous allez le revoir pour la première fois.

Attention, ce silence radio ne doit pas se faire sur le long terme. Au bout d’un certain temps, il va aussi vous oublier en passant à autre chose et ce n’est clairement pas votre but initial. En moyenne, il faut 3 semaines de silence radio pour avoir un réel effet sur votre ex. Après cette période, vous pouvez le recontacter comme si de rien était.

Ne lui dites jamais que vous étiez en train de l’ignorer volontairement pour le rendre jaloux et accro. Restez vague sur les raisons de votre silence. Plus vous êtes mystérieuse, plus le silence va avoir l’effet voulu. Après quelques banalités au téléphone, il est important de se voir en vrai autour d’un café dans un lieu public. Le jour du rendez-vous, soyez ponctuel et au top. Surprenez-le. C’est la première impression qui doit le faire craquer et lui donner envie de vous revoir.

Le reconquérir lentement

Un divorce est une étape difficile autant pour la femme que pour l’homme. Vous vous êtes certainement dit des mots que vous regrettez avec le recul. Il est important d’en parler sans s’attarder plus devant. Présentez-lui simplement vos excuses, dites-lui que vous regrettez et que vous avez pris conscience de vos erreurs. C’est ensuite à vous de faire vos preuves pour lui montrer que vous avez changé.

Pour récupérer son ex après un divorce, il va falloir tout recommencer depuis le début. Vous allez devoir faire des sorties en amoureux pour apprendre à vous connaître d’autant plus et recréer une complicité. Vous devez aussi apprendre à lui refaire confiance surtout si la rupture est intervenue à la suite d’une trahison ou d’une infidélité.

Vous allez devoir vous armer de patience pour réussir à le reconquérir. Vous devez tomber amoureux comme au premier jour et ce processus peut prendre du temps surtout au vu de votre passif. Rassurez-vous, les couples qui divorcent et se remarient ensuite sont de plus en plus nombreux.

C’est le moment d’innover. Vous n’avez pas eu la chance de partir en lune de miel ? Faites garder les enfants et partez en vacances en amoureux au bout du monde. Il n’y a rien de mieux pour se retrouver et pour repartir sur de bonnes bases. Cela fait plusieurs années que vous n’avez pas été au cinéma ? Prenez vos billets et foncez. Vous devez casser la routine et oubliez les endroits du passé. Votre ex mari appréciera certainement l’effort que vous fournissez.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Toutefois, vous ne devez pas oublier que si votre ex refuse de revenir avec vous, vous allez devoir apprendre à lâcher prise à un moment ou un autre. En effet, vous devez aussi penser à votre bonheur. Si vous courez continuellement après votre ex, vous allez peut-être passer à côté d’une belle histoire d’amour avec un autre homme.

Vous allez souffrir alors que votre ex a peut-être tout simplement envie de tourner la page sur votre mariage raté. Si après quelques mois, votre ex n’a toujours pas décidé à faire un pas vers vous, lâchez l’affaire et passez à autre chose. De toute façon, les âmes qui sont faites pour être ensembles se retrouvent toujours. S’il n’est pas revenu, c’est que quelqu’un de meilleur vous attend plus loin.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :