Récupérer son ex après l’avoir harcelé : C’est possible avec cette méthode !

Après votre rupture, vous avez commis une faute impardonnable : vous avez harcelé votre ex. Que ce soit de jour comme de nuit, vous n’avez pas cessé de rentrer en contact avec lui. Vous vous dites alors que vous n’allez plus jamais à le récupérer. Enlevez-vous tout de suite cette idée de la tête, il est toujours possible de le reconquérir. Cependant, vous allez devoir suivre scrupuleusement notre guide.

Arrêter immédiatement

La première chose, si vous voulez récupérer votre ex, est d’arrêter tout de suite de le harceler. Vous n’allez rien pouvoir faire si vous continuez.

Couper les ponts

Pour vous concentrer sur vous et arrêter d’être tentée de le harceler, coupez tous les contacts avec lui. Bloquez son numéro, supprimez-le sur tous les réseaux sociaux pour ne pas consulter son profil à longueur de journée. Demandez à vos proches de ne plus parler de lui en votre présence.

Si vous continuez à lui parler, il ne va même plus lire vos messages et les effacer instantanément. Vous n’arriverez pas à passer à autre chose pour le récupérer à long terme.

De plus, le silence radio peut être une bonne méthode pour récupérer son ex après l’avoir harcelé. Il était désormais habitué inconsciemment à recevoir des dizaines de messages de vous auxquels il ne répondait pas. Si d’un coup, vous ne lui envoyez plus rien, il va forcément se poser des questions. Il va alors tenter de vous recontacter. Il va chercher à savoir s’il ne vous est rien arrivé, si tout va bien pour vous et pourquoi vous ne lui parlez plus d’un coup.

Le silence après le harcèlement est même le meilleur moyen pour le reconquérir. Vous allez devenir un véritable mystère à résoudre à ses yeux. Il peut littéralement en devenir fou jusqu’à venir espionner devant chez vous pour voir si vous allez bien et comprendre pourquoi vous ne lui envoyez plus rien. Il peut même penser que vous êtes passée à autre chose et dans ce cas-là, il va tout remettre en question. Est-ce qu’il a bien fait de ne pas vous répondre ? Est-ce qu’il n’a pas encore quelques sentiments pour vous ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quand vous le harcelez, vous n’avez pas le temps de lui manquer vue qu’il a constamment des nouvelles de vous. Le manque est indispensable dans un projet de reconquête, car c’est grâce à ce sentiment qu’il va se rendre compte que vous lui êtes indispensable et qu’il ne peut pas être heureux sans votre présence.

après l'avoir harcelé, comment le reconquérir

Réfléchir à la gravité de votre acte et à vos raisons

Le harcèlement n’est pas un acte anodin. Vous devez prendre conscience que ce n’est pas normal de harceler son ex. Mettez-vous quelques instants à sa place. Comment vivrez-vous le fait que votre ex vous envoie des centaines de messages, que votre téléphone ne va pas cesser de sonner du matin au soir ? Forcément, ce harcèlement a eu une répercussion sur les sentiments de votre ex. Il a dû être angoissé rien qu’à l’idée d’entendre une nouvelle fois la sonnerie de son téléphone.

Pourquoi avez-vous fait cela ? Est-ce que le harcèlement avait un objectif ? Voulez-vous qu’il revienne ? Le harcèlement révèle souvent un véritable problème psychologique.
Souffriez-vous d’une dépendance affective ? Avez-vous peur d’être seule à cause d’un abandon pendant l’enfance, peut-être parental ?

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous arrêter de le harceler ou que vous vous sentez mal à l’idée de ne pas le faire, vous devriez peut-être consulter un psychologue. Le mal peut parfois être plus profond qu’on ne le pense.

Vous devez aussi comprendre que récupérer son ex après l’avoir harcelé relève du parcours du combattant. Le harcèlement fait clairement parti de la liste des interdits à ne pas commettre après une rupture. Cela est possible, mais il va falloir s’armer de patience et éviter de retomber dans ses travers.

Prendre soin de vous

Vous souffrez, cela peut se comprendre. Une rupture n’est jamais facile. Mais gardez à l’esprit que votre ex aussi souffre sans doute autant que vous. Maintenant que vous avez pris le temps de réfléchir aux conséquences de votre acte et que vous avez cessé, vous allez pouvoir vous recentrer sur vous.

Vous l’avez sûrement oublié, mais vous êtes une personne à part entière. Vous avez des envies, des ambitions, des goûts qui peuvent être différents de ceux de votre ex. Occupez-vous de vous. Prenez le temps de vous reposer et de vous relaxer. Mangez sainement, pomponnez-vous, faites-vous couper les cheveux, remettez-vous au sport, aérez-vous l’esprit. Vous allez devoir retrouver confiance en vous en tant que femme pour espérer le récupérer. Quand il vous reverra, votre ex ne doit plus voir la femme qui l’a harcelé, mais une nouvelle femme à découvrir et qui a de multiples facettes plus mystérieuses les unes que les autres.

Ne restez pas seule. Vous êtes déjà fragile psychologiquement, la solitude ne peut qu’aggraver votre état. Rendez visite plus souvent à vos proches. Si vous aviez tendance à refuser toutes les invitations avec des excuses bidons pendant votre relation, il est grand temps de les accepter. Voir du monde va vous permettre de vous aérer l’esprit et l’espace d’un instant, vous n’allez plus du tout penser à votre ex et à votre téléphone pour lui envoyer des messages. Voir du monde ne peut être que bénéfique.

Récupérer son ex après l’avoir harcelé : La reconquête

Vous avez retrouvé confiance en vous, il est temps de passer à votre objectif initial : recuperer son ex après l’avoir harcelé. Gardez tout de même à l’esprit que cette démarche peut être fastidieuse et longue. Vous allez devoir opérer un réel travail sur vous pour ne pas retomber dans le harcèlement.

Reprendre contact sainement

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Après plusieurs semaines de silence, envoyez simplement une salutation par message à votre ex. Cela va l’intriguer et il va forcément répondre. Il se peut qu’il mette du temps à répondre, c’est ici que se trouve le piège. Autorisez-lui quelques heures ou même quelques jours pour répondre, il a besoin de réfléchir. Ne commencez pas immédiatement à lui envoyer 30 messages pour savoir pourquoi il ne répond pas, s’il est passé à autre chose et l’accuser de tout et n’importe quoi.

Une fois qu’il vous a répondu, vous ne devez pas vous précipiter sur votre téléphone. Prenez le temps de lire calmement ce qu’il vous répond, ne vous énervez pas et laissez un certain temps entre chaque réponse. S’il vous envoie un message et que vous lui répondez alors qu’il n’a même pas encore verrouillé son portable, il va prendre peur et il va penser que vous allez recommencer.

Vos échanges doivent être cordiaux et calmes. À aucun moment, vous ne devez mal lui parler ou lui reprocher des choses. Vous avez forcément des torts, vous l’avez harcelé, donc excusez-vous. Dites-lui que vous avez pris conscience de la gravité de votre acte et que vous ne recommencez plus à l’avenir. À travers vos messages, votre ex doit effectivement prendre conscience que vous avez changée. Vous n’êtes plus la femme qui le harcelait du matin au soir parce qu’il ne répondait pas. Il doit voir que vous vous êtes calmée et que vous êtes aujourd’hui plus posée que jamais.

Si vos échanges se passent bien, vous pouvez lui proposer de vous voir autour d’un café. Ne lui mettez surtout pas la pression. Laissez-le choisir la date et l’heure. Il ne doit pas sentir que vous attendez quelque chose de sa part.
Lors du jour J, allez au lieu de rendez-vous à l’heure, soyez polie et cordiale. Vous pouvez lui montrer vos changements physiques, mais n’en faites pas trop. Il doit vous voir naturelle, comme il vous a toujours connu. Restez vague sur les raisons de votre harcèlement, dites-lui simplement que vous avez mal vécu cette rupture si soudaine, mais que désormais, vous vous sentez mieux. Si vous vous voyez un psychologue, vous pouvez éventuellement lui en toucher deux mots. Il verra alors que vous faites des efforts pour vous en sortir et il sera profondément touché.

Reconstruire une relation

Les premiers contacts se sont bien passés. Il est temps de vous lancer à sa reconquête définitivement. Cependant, pensez au fait que cela ne va pas se faire du jour au lendemain, il restera toujours un passif.

Vous devez instaurer un climat d’amitié, de confiance et de complicité entre vous. Passez du temps ensemble, faites des activités que vous avez toujours rêvé de faire ensemble, confiez-vous à lui sur vos difficultés du quotidien, écoutez-le avec une oreille attentive. Il doit vous redécouvrir en tant qu’amie, avant de penser à autre chose. Cependant, cette amitié ne doit pas s’éterniser. Si elle dure trop longtemps ou s’il commence à vous parler des femmes qui l’attirent, dites stop immédiatement. Vous entrez dans la friendzone et il est plus compliqué d’en sortir que de recuperer votre ex qui a refait sa vie.

retrouver son ex après un harcèlement

Un jour où vous êtes seuls, dites-lui tout ce que vous avez sur le cœur. N’ayez plus peur de lui dire que vous êtes amoureuse de lui et que vous souhaitez recommencer une histoire, sur des bases plus saines et solides cette fois. Ne le harcelez pas avec cela, il va s’imaginer que vous n’avez absolument pas changé et que vous jouiez un rôle depuis le début. S’il vous demande du temps pour y réfléchir, laissez-le seul un moment. Il finira par revenir vers vous et vous annoncer sa décision. Si vous avez scrupuleusement suivi nos conseils depuis le début, il n’y a aucune raison pour qu’il refuse de recommencer une histoire avec vous.

Dès qu’il vous aura annoncé vouloir se remettre avec vous, vous ne devez pas lui mettre la pression et lui proposer des projets de vie immédiatement. Oui, il reviendra habiter avec vous un jour, mais pas maintenant et ce n’est pas la peine d’insister tous les jours. Il ne doit pas penser que vous attendez des choses de lui. Il va se sentir étouffé et l’histoire va se terminer pour de bon cette fois.

Conseil : La méthode pour voir votre ex en soirée.

Ne plus jamais le harceler

Réussir à recuperer son ex après l’avoir harcelé est un exploit. Vous avez réussi là où beaucoup ont échoué. Félicitations ! Cependant, il va maintenant falloir éviter de retomber dans une telle situation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La première règle à respecter est de lui laisser de l’espace. S’il ne répond pas à votre message dans la minute, ce n’est pas grave. Il va bien et il n’est pas avec une autre femme. Il n’a juste pas lu ou il n’a juste pas le temps de répondre immédiatement.
Entre chaque message, laissez un peu de temps avant de répondre. Il ne doit jamais penser que vous attendiez sa réponse avec le regard fixe sur l’écran de votre portable.

Si un jour une dispute vient à éclater, ne montez pas le ton. Faites tout pour désamorcer immédiatement le conflit. S’il vient à claquer la porte ou vous demande de l’espace, ne retombez pas dans vos travers. Envoyez-lui seulement un message d’excuses, ne commencez pas à en envoyer des dizaines. S’il s’imagine que vous recommencez, il risque fortement de prendre ses jambes à son cou et cette fois, vous ne pourrez plus rien faire pour le reconquérir. Recuperer son ex après l’avoir harcelé fonctionne une seule fois.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !