fbpx

Pourquoi il ne faut pas dire « je t’aime » à son ex ?

Le 5 février 2024 | Lecture : 9 minutes

Se faire larguer n’est jamais chose agréable, surtout si vous avez encore des sentiments pour la personne. Bien des fois, vous êtes tenté de clamer votre amour de maintes façons possibles. Par exemple, un peu éméché, vous vous emparez de votre téléphone. Combien d’entre nous ont déjà dit à leur ex qu’ils/elles étaient encore dingue amoureux ?

Sur le coup, on ne réfléchit pas trop et on est persuadé qu’il s’agit de la bonne solution. Quelle aberration ! Il faut dire, qu’on a été longtemps bercé par les sitcoms telles que la série Friends, où les ex s’entendent à merveille et se remettent ensemble… Je vous révèle les 8 raisons pour lesquelles vous devez absolument éviter de lui déclarer votre flamme

1 : Vous devez accepter la rupture au lieu d’annoncer vos sentiments à votre ex

Votre ex est parti. Il a emporté avec lui tous vos rêves et vos espoirs futurs de vie à deux. Mais, il vous faut accepter la rupture. Avant même de vouloir réécrire un chapitre de votre histoire, vous devez réaliser que ce chapitre est clos. Bien entendu, vous allez passer par divers sentiments peu agréables : tristesse, colère, angoisse… Vous serez alors submergé d’émotions négatives. Dire je t’aime à votre ex ne vous rendra pas service dans votre reconquête car vous n’êtes pas encore dans la phase d’attraction avec votre ex.

On sait tous pertinemment que l’absence de l’autre peut s’avérer être une épreuve insupportable ! Mais vous allez devoir apprendre à faire avec. Si votre ex a choisi de prendre cette décision, c’est qu’il y a bien une raison. Il est temps de commencer votre sevrage, même si vous n’en avez pas envie. Accepter la rupture veut dire : « je sais que je t’aime, mais ce n’est pas réciproque, donc je vais vers l’avant ».

On ne le répètera jamais assez : vous devez accepter la rupture. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez absolument aucune chance de reconquérir votre ex ! Quand vous aurez passé cette étape cruciale de faire le deuil de cette relation, vous vous sentirez davantage libéré et délivré.

2 : C’est un manque de respect

Toute relation est basée sur la confiance et le respect mutuels. Réfléchissez à la fin de votre relation. Vous avez passé des moments avec cette personne, vous laissant des souvenirs forts et intenses. Pensez-vous réellement que la décision de vous quitter a été prise du jour au lendemain ? Peut-être que votre ex a encore des sentiments pour vous, peut-être pas. Dire je t’aime à son ex dénote un sérieux niveau d’égoïsme. Vous ne respectez ni sa décision ni la fin de votre histoire.

On ne peut pas vous en blâmer, ce n’est écrit nulle part ! En revanche, mettez-vous à sa place. Vous revenez vers lui, du jour au lendemain, en proclamant haut et fort que vous avez changé, que vous êtes prêt à lui laisser de la place, etc.. Que faites-vous de sa décision à lui ? Vous devez garder à l’esprit que, même si vous vous entendez merveilleusement bien avec votre ex, la rupture amoureuse reste avant tout une logique de conflit. La meilleure plaidoirie au monde ne suffira pas à faire changer d’avis votre ex. Par ailleurs, l’humanité le saurait si les mots suffisaient pour mettre un terme à un conflit.

3 : Dire je t’aime à son ex : ça ne se dit pas, ça se prouve

L’amour repose sur des concessions et de la tolérance. Votre ex vous a quitté ? Ne lui dites pas je t’aime, prouvez-lui. Combien d’hommes et de femmes, infidèles, ont regardé leur partenaire dans les yeux en leur promettant la lune, et en leur assurant qu’ils sont les seuls, les uniques ? Beaucoup trop, si vous voulez mon avis.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Votre ex veut voir du changement, et non pas que vous quémandiez son amour en le faisant passer pour le méchant sans cœur. À moins que votre ex ait physiquement agressé l’un de vos proches ou vous-même, auquel cas vous ne devrez jamais retourner avec, vous pourrez toujours essayer de le reconquérir, si vous ne brûlez pas les étapes.

Repensez à ce que votre ex vous a reproché lors de la rupture. En général, deux types de ruptures se profilent : vous êtes trop collante ou trop distante. Quand on étouffe la personne que l’on aime, celle-ci va irrémédiablement prendre du recul par rapport à la situation, les conflits s’enchaînant. A contrario, si vous avez du mal à montrer votre amour, alors que votre partenaire a des sentiments pour vous, il pourra prendre cette distance pour un sentiment non réciproque… Dans les deux cas, il y a un problème de comportement à faire évoluer.

4 : Vous n’êtes pas là pour susciter la pitié

Je l’ai toujours dit. Si en amour, on souhaitait un gentil toutou, on irait le chercher directement à la SPA ! Une relation d’amour se construit, on conquiert l’autre fièrement. Petit à petit, chacun fait des concessions sur sa vie de célibataires pour créer l’expérience à deux. Souvenez-vous de la dernière que vous avez quitté une personne. Soyons honnêtes ! Si celle-ci était revenue en rampant en vous lançant des « je t’aime » à toute patate, auriez-vous eu envie de vous remettre avec ?

avouer ses sentiments à son ex

La pitié dans un couple est vraiment ce qu’il y a de plus mauvais. Tout d’abord, ce sentiment crée plus qu’un déséquilibre, on est dans une relation dominant/dominé. La personne dominante peut faire ce qu’elle veut de l’autre, et la personne prise en pitié tombe dans la dépendance affective.

Elle n’existe plus en tant que personne, et ne vit qu’à travers l’autre. Elle devient fragile psychologiquement. Vous ne voulez pas en arriver là, quand même ?

5 : Vous ruinez votre silence radio

Dans un précédent article, je donnais la méthode pour récupérer son ex. Et, il vous faut absolument passer par la case silence radio. Or, dire je t’aime à son ex, c’est le meilleur moyen de ruiner son silence radio, et par extension ses chances de le récupérer. Pour que cette technique soit efficace, vous devez couper les ponts et pourquoi pas bloquer votre ex !

Ce qui signifie en clair : ne plus le voir, ne plus entendre sa voix et ne plus avoir de nouvelles pendant un certain temps. Vous devez le supprimer également de tous vos réseaux sociaux. Il va falloir vous abstenir de communiquer, et tenir cette période de silence.

Le silence radio vous permettra d’accepter la rupture, de tourner la page, mais surtout pour évitera de craquer en déclaration d’amour désespérée, le meilleur moyen de vous ridiculiser. De plus, vous allez pouvoir le surprendre. En feignant l’indifférence, il sera désorienté. En effet, contre toue attente, c’est votre ex qui vous quitte et ce n’est pas vous qui êtes le plus affecté ? Vous toucherez son égo et peut-être que sa jalousie sera piquée au vif.
DONC, ne ruinez pas tout en avouant vos sentiments !

6 : Prenez du temps pour vous

La rupture est fraîche ou non, et vous avez déployé tous vos efforts en reconquête pour rien. Vous vous enfoncez dans le passé. Il vous faut comprendre : votre partenaire vous a quitté. Mais, prenez la chose du bon côté ! C’est le moment de vous rencontrer. Vous ne devez pas voir la rupture comme une tragédie, mais plutôt comme une opportunité de développement personnel. Prenez du temps pour vous, laissez votre ex de côté.

Dire je t’aime à son ex ne vous apportera que ridicule et tracas. Qui sait, en vous voyant comme une nouvelle personne qui prend soin d’elle, votre ex retombera fou amoureux de vous… Mais, vous ne le saurez jamais si vous plombez tout, avant même de vous redonner une chance.

Quelles sont les activités dont vous avez toujours rêvé, mais que votre ex-partenaire ne voulait pas pratiquer ? C’est le moment de faire de la randonnée, de partir en voyage seul, de rencontrer de nouvelles personnes, de se consacrer à son travail pour obtenir la promotion tant attendue, d’essayer le yoga… Bref, foncez !

Prenez VOTRE temps.

7 : Vous ne voulez pas le faire fuir en lui disant je t’aime.

Vous voulez être sûr de ruiner vos chances de reconquête avec votre ex ? Appelez-le maintenant, et déclarez-lui votre flamme. Je peux vous assurer qu’il prendra les jambes à son cou, avant même que vous ayez fini votre laïus.

Votre ex a besoin d’air. Il a besoin de se ressourcer, de se recentrer sur lui-même. Comme vous, il va peut-être s’essayer à de nouvelles activités, se concentrer sur sa carrière, rencontrer de nouvelles personnes. S’il a pris la décision de vous quitter, c’est qu’il en avait besoin. Comme dit plus haut, la rupture amoureuse, c’est un conflit. Pour résoudre un conflit, il faut des actes, du changement concret et non pas des discours larmoyants.

déclarer sa flemme à son ex

C’est assez facile à comprendre, si vous-même avez déjà été dans ce genre de situation. Vous avez peut-être quitté quelqu’un. Lorsque cette personne vous appelait pour vous reconquérir et vous lançait des « je t’aime » à tout-va, vous aviez envie de revenir ou de vous enfuir loin, très loin de cette personne étouffante ?

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Vous m’avez compris.

8 : Vous devez jouer la carte mystère et ne pas lui déclarer votre flamme

Votre ex vous connaît un minimum, vu les sentiments qu’il vous laisse. C’est tout à fait normal après une rupture de vouloir le récupérer. Votre silence radio sera la première étape de cette carte mystère. Pratiquer le ghosting sur une personne que vous aimez, va vous aider à prendre du temps pour vous et oser faire des choses que vous n’auriez jamais faites pendant votre relation. Cela intriguera votre ex.

Or, dire je t’aime à son ex est le meilleur moyen de gâcher ce sentiment mystérieux.

Le moment que vous devez absolument éviter pour avouer vos sentiments reste après vos retrouvailles. Ne dites jamais à votre ex que vous l’aimez toujours après l’avoir revu. C’est le meilleur moment pour gâcher tous vos efforts.

Quand on veut reconquérir son ex, on veut entamer une nouvelle relation. Certes, avec la même personne, mais une nouvelle relation. Donc, les attentes et les sentiments l’un envers l’autre ont évolué. Votre ex doit voir en vous une nouvelle personne dont il peut être attiré, avec de nouveaux secrets à explorer et des mystères à découvrir. Il ne veut pas revoir son ex, bon à ramasser à la petite cuillère. Nous sommes bien d’accord !

C’est naturel et humain de vouloir récupérer son ex et de s’imaginer y arriver avec une simple déclaration. Or, je vous déconseille absolument dire je t’aime à son ex. En effet, vous devez :

  • accepter la rupture ;
  • respecter sa décision ;
  • le prouver et non le clamer ;
  • ne pas susciter la pitié ;
  • faire silence radio ;
  • prendre du temps pour vous
  • ne pas le faire fuir ;
  • rester dans le mystère.

Or, en ne respectant pas ces raisons, vous allez droit dans le mur et supprimez toutes chances de le récupérer !

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que mes conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.