Récupérer son ex après l’avoir quitté : 3 astuces pour réussir !

Un soir, le ton est monté et vous avez annoncé à votre partenaire de vie que vous voulez qu’il parte. Vous vous rendez désormais compte que cela était une erreur et vous souhaitez le récupérer. Récupérer son ex après l’avoir quitté n’est pas forcément quelque chose de facile, mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le premier ni le dernier à vous lancer dans cette aventure ! En suivant 3 astuces, il est tout à fait possible que votre moitié revienne vers vous.

Lui laisser du temps avant la reconquête

Après la parole de trop, la première étape à respecter est le silence. Votre ex souffre et vous ne pouvez pas vous permettre de l’étouffer. Il va avoir besoin de temps pour panser ses plaies. Rappelez-vous constamment que c’est vous qui avait rompu, vous ne pouvez pas l’accuser de tout et le forcer à revenir vers vous. Se faire quitter est un choc émotionnel et un processus de deuil doit s’enclencher pour cicatriser.

Autre article : Il y a eu tromperie, vous regrettez, mais comment le/la récupérer ?

De votre côté, vous devez aussi faire le deuil de votre relation amoureuse, bien que votre désir soit de le récupérer. Pour être de nouveau disponible pour lui, vous devez avoir digéré les faits qui vous ont mené à devoir rompre. Ne vous retenez pas de pleurer. Vous avez le droit d’être triste. Vous pouvez vous accorder quelques jours pour broyer du noir.

Ensuite, vous allez devoir apprendre à vivre sans cette personne. Vous étiez certainement ensemble depuis un moment et vous avez perdu l’habitude de vous retrouver seul face à vous-même. Votre quotidien va totalement se transformer et vous allez devoir assumer toutes les tâches du quotidien.

Enfin, vous pouvez avoir une période de colère. Vous en voulez à tout le monde : à votre entourage, à votre ex, à la vie, à vous-même. Cette colère doit s’extérioriser pour pouvoir passer à autre chose. La dernière phase est le relèvement. Petit à petit, vous allez de nouveau avoir envie de sortir, de rencontrer du monde, de vous préparer le matin. Vous commencez lentement à penser à vous uniquement.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Lors de votre phase de deuil, vous allez sans doute ressentir l’envie de recontacter immédiatement votre ex. Cependant, il faut se retenir et continuer son processus de deuil de son côté. Lui aussi est en deuil et vous devez respecter cela. Le recontacter trop rapidement peut être interprété comme un jeu de votre part. Il va penser que comme vous vous sentez seul, vous le rappelez. Le but est qu’il pense que vous revenez par amour.

Pendant ce temps seul, il ne faut surtout pas rester seul. Vous avez certainement des proches qui vous aiment. C’est le moment ou jamais de passer du temps avec eux. Qui sait, ils peuvent être de bons conseils pour vous aider dans votre future reconquête. Ne commencez pas à recontacter votre ex à la moindre occasion. Son deuil doit se faire jusqu’au bout aussi. Si votre amour est sincère et si vous êtes fait pour être ensemble, il ne vous oubliera pas aussi facilement.

Pourquoi ne pas tenter la méthode du silence radio ? Au fil du temps, elle a fait ses preuves pour de multiples situations ! Vous devez tout simplement couper tout lien avec votre ex pendant plusieurs semaines.

Si votre ex a l’habitude de continuer à vous appeler ou à vous envoyer des messages, il va se demander pourquoi d’un coup, vous ne lui répondez plus. Son esprit va alors être en ébullition : pourquoi je ne reçois plus aucun message ? Qu’a-t-il de mieux à faire ? Est-ce qu’il a rencontré quelqu’un d’autre ? Le but est de créer le manque.

comment réussir sa reconquête après avoir quitté son ex

Si vous lui manquez, il va plus facilement accepter que vous reveniez dans sa vie. Pendant ce temps libre, vous avez le temps de vous redécouvrir, de vous améliorer pour lui prouver que vous êtes quelqu’un de totalement différent et que vous avez appris de vos erreurs. Cela vous laisse du temps aussi pour établir une stratégie de reconquête en prenant en compte le fait que vous êtes responsable de la rupture et qu’il doit en souffrir.

Récupérer son ex après l’avoir quitté en reprenant contact petit à petit

Le délai d’attente entre la rupture et la reprise de contact doit tout de même être raisonnable. Vous n’allez pas revenir dans sa vie alors qu’il a quelqu’un d’autre. Pour récupérer son ex après l’avoir quitté, il faut attendre au moins un mois. Pendant ce temps, vous aurez tous les deux fait le deuil de votre ancienne relation et vous êtes prêts à repartir sur de bonnes bases. Vous pouvez lire cette article pour vous aider à rompre le silence radio.

Dès que vous vous sentez prêt, contactez votre ex en douceur. Le support dépend de votre relation. Vous pouvez tout simplement envoyer un SMS. Vous pouvez lui envoyer une lettre manuscrite qui va sans aucun doute le toucher au plus profond de son cœur.

Par contre, ne commencez pas à faire semblant de le croiser dans les rues ou à aller taper chez lui. Il risque de se sentir mal à l’aise face à cette initiative. S’il ne vous répond pas dans la minute, ne paniquez pas et ne le harcelez pas pour tenter de comprendre pourquoi. Laissez-lui du temps. Comme premier contact, vous pouvez juste chercher à avoir des nouvelles ou lui raconter une anecdote qui vous a fait penser à lui.

S’il vous répond, proposez-lui un rendez-vous dans un endroit public. Il aura plus confiance s’il se trouve entouré de monde puisque vous ne risquez pas de vous énerver ou de lui faire des reproches avec une foule à côté. Si vous avez des torts, vous pouvez commencer par vous excuser.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Cependant, ne vous attardez pas trop sur le sujet de la discorde initiale. Cherchez plutôt à lui changer les idées et à parler du présent. Ne discutez pas non plus à lui expliquer que vous avez passé plusieurs semaines à déprimer ou que vous avez enchaîné les rencontres depuis la rupture.

j'ai quitté mon ex

Par contre, vous pouvez lui parler de tout ce que vous avez effectué de positif comme une promotion, l’achat d’une nouvelle voiture ou encore une aide à une association. S’il vous reprochait des choses auparavant, il doit sentir que vous en êtes conscient et que vous travaillez sur vous-même pour faire des efforts. Si vous êtes resté la même personne que celle qui l’a quitté, vous n’allez pas réussir à le récupérer.

Pourquoi ne pas commencer par être amis pour retrouver une complicité ? De toute façon, vous n’allez pas pouvoir vous permettre de lui déclarer votre flamme aussitôt. Toutefois, ne cherchez pas non plus à cacher vos sentiments. Vous n’êtes pas là pour devenir son confident ou son conseiller conjugal avec d’autres relations. L’amitié ne doit pas non plus durer trop longtemps, vous risquez d’être définitivement entré dans la case « ami ».

Se lancer dans la reconquête

La reconquête doit se faire par étapes. Votre ex reste un cœur brisé que vous avez quitté. Vous ne représentez pas une relation nouvelle, mais une relation passée qui s’est terminée dans les larmes pour lui.

Commencez à installer un jeu de séduction entre vous. S’il refuse, ne lui reprochez pas et attendez un peu avant de recommencer. Proposez-lui de passer de plus en plus de temps ensemble. Invitez-le à faire de nouvelles activités et pourquoi pas, à partir ensemble quelques jours à l’autre bout du monde pour se retrouver.

La base d’une réconciliation amoureuse est la communication. Un moment ou un autre, vous allez être obligé d’aborder le sujet de la rupture. Vous allez être obligé d’entendre ce qu’il a à vous reprocher, ce qu’il ressent et vous allez devoir en faire de même. Au moins, vous repartirez sur un socle sain et solide. Tentez de vous créer de nouvelles routines et de nouvelles passions communes. La complicité va s’installer progressivement au fil des rendez-vous.

Une fois que vous êtes assez proches à votre goût, vous allez pouvoir commencer à parler de sentiments amoureux. Encore une fois, cela se fait petit à petit. Vous devez prendre le temps de découvrir cette nouvelle personne qu’est devenue votre ex pendant votre rupture. Pareillement, vous avez changé et elle doit pouvoir apprécier vos nouvelles valeurs.

Ne cherchez pas à sauter les étapes. Récupérer son ex après l’avoir quitté est un long chemin qui peut prendre plusieurs mois. Vous devez vous réhabituer l’un à l’autre avant de recommencer à vivre ensemble et reprendre votre vie normale. D’ailleurs, vous devez garder à l’esprit que votre relation ne sera plus jamais comme avant. Il y aura toujours une rupture qui est venue entachée votre si belle histoire. L’objectif est de prendre un nouveau départ.

Lorsque vous prenez la décision commune de vous remettre en couple, vous ne devez pas reprendre les mêmes habitudes qu’avant. Il est facile, en récupérant quelqu’un, de croire qu’il est acquis, mais ce n’est pas le cas. Au début, vous allez être constamment observé par lui.

Si votre ex voit que vous redevenez la même personne qu’auparavant, il partira définitivement sans aucune possibilité de retour en arrière. Vous ne devez pas oublier les petites attentions et les résolutions que vous avez pris pendant la phase de reconquête. Évidemment, si vous réussissez l’exploit de récupérer son ex après l’avoir quitté, évitez de reproduire les mêmes erreurs qu’auparavant. Une deuxième rupture peut être fatale à votre histoire d’amour.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Comme vous avez pu le lire, récupérer son ex après l’avoir quitté est tout à fait possible, mais il faut savoir s’armer de patience et se remettre en question. Vous devez prendre en compte les sentiments de votre ex, qui peut vous en vouloir de l’avoir laissé, mais aussi vos choix. Si la rupture est intervenue à la suite d’un événement grave, il peut être judicieux de se demander pourquoi vous souhaitez revenir avec votre ex. Il n’est pas nécessaire de faire durer l’histoire pour ensuite devoir le quitter à nouveau parce que vous n’arrivez pas à passer au-dessus.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser