Surprendre son ex : Les 6 gestes pour être surprenant.

Surprendre son ex pour le récupérer n’est pas une procédure aisée. Pour cela, il y a plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour le faire. Votre ancien partenaire vous manque-t-il/elle ? Avez-vous envie de reconstruire quelque chose avec lui/elle ? Si tel est le cas, il y a plusieurs habitudes que vous devez adopter. Mais il faudra au préalable avoir connaissance de ces gestes et s’y prendre de la bonne façon.

Les statistiques sont de votre côté

En reconquête amoureuse, le taux de réussite est largement élevé. En effet, vous avez de fortes chances de récupérer votre ex lorsque vous avez connu une rupture dans votre vie.

Le pourcentage de reconquête varie en fonction de plusieurs conditions. En réalité, lorsque la relation a duré un peu moins d’un an, vous avez entre 60 et 78 % de chance de le/la reconquérir. Tel est le cas, s’il/elle n’a pas un nouveau conjoint. Dans le cas contraire, vos chances diminueront de 50 à 58 %.

Mais dans le cas où la relation aurait duré plus d’un an, vos chances sont relativement élevées. Vous avez donc entre 70 et 89 % de chance de faire en sorte que votre ex retombe dans vos bras. Surprendre son ex en usant de certaines méthodes pourrait donc encore vous êtes très bénéfique.

Néanmoins, il faudrait également compter sur l’âge de votre ancien partenaire. S’il/elle est jeune, vous avez plus de chance de la/le reconquérir que s’il/elle est assez âgé(e). Quel que soit le cas, vous avez plus de 50 % de chance de récupérer votre ex.

Nous vous apportons notre expertise pour que vous puissiez adopter certains gestes si vous voulez réussir à reconquérir votre ex. Le processus est semé d’embûches, mais rien ne vaut un bon conseil pour vous sortir de ce dédale sentimental.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous avez envie de renouer avec votre ancien partenaire, le mieux serait de procéder par étape : faire une liste des habitudes à éviter, agir subtilement, changer votre style, prendre votre temps, prendre des décisions imprévisibles, mais aussi adopter la technique du silence radio.

Faire une liste

Cela pourrait paraître banal, mais il s’agit d’un geste que vous devez poser pour réussir à le/la reprendre. C’est d’ailleurs l’une des étapes préliminaires dans toutes les techniques qui consistent à recoller les morceaux avec son ex. Ainsi, pour surprendre son ex de façon optimale, cette liste est celle qu’il vous faut. Il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier son importance.

En réalité, elle contiendra une énumération de toutes les erreurs que vous avez pu commettre lorsque vous étiez en couple. Notez donc tout ce qui s’est mal déroulé, y compris les reproches. Ce sont même les critiques qu’il/elle vous faisait qui sont les plus importants. À ce titre, vous ne devez négliger aucun détail, même les plus insignifiants.

Cela vous permettra d’avoir une idée globale des défauts que vous aviez lorsque que vous étiez en couple. Il est même possible que vous touchiez ainsi du doigt le principal problème qui a amené à votre rupture. Vous l’aurez donc compris, faire cette liste vous permettra non seulement de faire une introspection, mais aussi d’entrevoir dans quelle mesure vous pouvez changer votre comportement.

être surprenant avec son ex

En adoptant donc un nouveau comportement, surprendre son ex ne sera pas très compliqué pour vous. Il ne s’attendra certainement pas à une modification radicale de votre attitude. Ce qui suscitera son intérêt pour vous.

Agir subtilement

Il est bien vrai que persuader son ex de se remettre ensemble suppose que vous fassiez des efforts. Cela suppose même que vous passiez à l’attaque de façon répétée. Mais vous devez garder à l’esprit que vous devez agir subtilement. Cela implique que vous devez poser des gestes passifs, qui seront analysés par votre ancien(ne) partenaire.

Vous pouvez par exemple poser des gestes attentionnés. Il ne s’agira pas ici de lui offrir des cadeaux ou d’investir financièrement sur elle/lui à tout bout de champ. Vous devez plutôt essayer de lui faire des compliments ou de lui rappeler les meilleurs souvenirs de votre relation. Cela pourrait susciter son intérêt.

Faites également en sorte de prendre le temps de l’écouter et de le/la comprendre. Comme vous l’imaginez, il s’agira ici de le/la mettre en confiance. Une fois qu’il/elle sera en confiance, il/elle pourra même s’étonner de se confier à vous lorsqu’une préoccupation surviendra.

Toutefois, agir dans ce sens est assez nuancé. En effet, il est important de procéder de cette manière, si votre ex se reprochait le fait de vous avoir négligé. C’est d’autant plus vrai, lorsque ce manque d’attention est la cause de votre rupture. Il sera donc ici nécessaire de vous confier à lui et de lui dire ce que vous ressentez. Cela vous permettra aussi d’être à l’écoute de ce dont il a besoin.

Prendre votre temps

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le temps est également un élément déterminant que vous pouvez utiliser. Certaines fois, surprendre son ex qui a encore des sentiments implique que vous soyez en mesure de prendre le temps qu’il vous faudra pour réussir. Il ne sert en effet à rien de se presser si vous voulez qu’il retourne dans vos bras. Bien sûr, cela suppose aussi qu’il faudra éviter de l’obliger à vous reprendre.

En effet, pour reconquérir votre ex, vous devez penser à le/la laisser respirer. Cela suppose également une grande préparation dans votre technique. C’est d’autant plus vrai, dans la mesure où cela implique que vous changiez. En effet, le fait de changer de comportement ou de style de vie ne se fait pas du jour au lendemain. Ceci demande en effet beaucoup de temps. C’est donc tout un processus que vous devez entreprendre avec soin.

En plus, le fait de prendre votre temps vous permettra du recul. En effet, attirer l’attention de votre ex prendra énormément de temps. Toutefois, cela reste possible. Pour cela, ne vous précipitez pas et ne vous investissez pas énormément. Vous devez déterminer si de tels actes pourront être à votre avantage. Prenez ainsi le temps d’agir de façon progressive.

Vous devez effectivement chercher à vous adapter à ses attentes. Pour ce faire, gardez à l’esprit que chaque personne est différente. Il vous faudra aussi prendre en compte plusieurs aspects de sa vie. Par ailleurs, ce qui suppose que vous devez connaître au minimum votre ancien partenaire. Dans un tel cas, vous serez en mesure de le surprendre quotidiennement.

À ce titre, vous pourrez lui montrer que vous êtes capable de lui offrir ce qu’elle demande. Ayez donc de petites attentions envers lui/elle. Surprendre son ex pourrait dans ces conditions être considéré comme tout un art dont il faut maîtriser les rouages.

Procéder à votre changement

Surprendre son ex par le changement est un geste des plus efficaces lorsque vous souhaitez le/la récupérer. En effet, ce geste marche dans 50 % des cas. Plus de la moitié d’entre vous seront en mesure de récupérer leur ex en adoptant cette attitude. Mais procéder à ce changement n’est également pas chose facile. Pour cela, il faudra vous orienter vers 3 aspects. Ceux-ci sont tout aussi importants les uns que les autres.

Changez de coiffure

Lorsque vous étiez avec votre ex, vous aviez certainement adopté un style de coiffure. Ce auquel il/elle était habitué. Il est clair qu’en changeant de coiffure, surprendre son ex est assez évident. En effet, le style de coiffure en dit long sur vous. Il permet en effet à votre entourage de déterminer le style de vie que vous adoptez ou encore votre mode de pensée. Adoptez donc une coiffure que votre ex n’aurait jamais pensé que vous feriez. L’étonnement et la surprise seront encore plus grands dans ces conditions. Vous pouvez même décider de vous teindre les cheveux à l’occasion.

Changez vos vêtements

Pour surprendre son ex efficacement, il ne suffit pas de modifier son style de coiffure. Le style vestimentaire est aussi concerné. Vous avez certainement déjà entendu l’adage « l’habit ne fait pas le moine », mais dans ces conditions, « l’habit fait bien le moine ». Tout comme la coiffure, l’habillement est très révélateur de votre personnalité.

Pensez donc à faire un relooking, et même, à changer votre garde-robe. Vous pouvez donc pour le récupérer, adopter des robes ou des jupes si vous aviez l’habitude de porter des jeans. Cela est également valable pour les hommes. Séduire votre ex de nouveau passera forcément par cette étape. Vous pouvez à ce titre porter de nouveaux accessoires si vous n’aviez pas l’habitude d’en porter. Les montres par exemple pourraient faire l’affaire.

Faites du sport

La coiffure et l’habillement doivent changer, certes. Mais il y a encore un autre aspect sur lequel vous devez vous pencher : celui de votre corps. Un changement physique ne serait pas également de trop pour surprendre son ex. Si vous avez l’habitude d’être svelte, pensez à prendre un peu de poids et à laisser sortir vos formes.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour les femmes, vous pouvez entreprendre des exercices fessiers et prendre un peu de poids. Toutefois, veillez à garder la ligne, car prendre trop de poids ne serait pas avantageux pour vous. Si vous êtes déjà en surpoids, adoptez un régime alimentaire pour perdre vos kilos en trop.

Si vous êtes un homme par contre, pensez à faire de la musculature. Faites ressortir votre torse et vos abdos. Les femmes sont généralement intéressées par les hommes musclés. Cependant, il ne sera pas nécessaire de prendre beaucoup de masse musculaire. Cela pourrait aller à votre désavantage. Si vous êtes aussi en surpoids, faites le nécessaire pour en perdre.

faire une surprise à son ex

Ainsi, l’un des meilleurs moyens pour surprendre son ex est de le faire avec votre corps. Vous ne passerez certainement pas inaperçu dans ces conditions.

Opter pour le silence radio

S’il y a un geste qui est reconnu comme étant assez efficace, c’est le silence radio. En réalité, prendre des distances avec votre ex pourrait le surprendre de la bonne façon. De plus, votre ex a une parfaite maîtrise de votre façon d’agir et de vos habitudes. S’il/elle sait que vous êtes assez sensible et que vous ne pouvez pas vous vivre sans elle/lui, cela sera d’autant plus efficace. Tel sera également le cas s’il pense que vous avez pris l’habitude de le/la supplier pour vous remettre avec lui/elle. Dans ces conditions, surprendre son ex n’aura jamais été aussi facile.

Pour surprendre son ex en passant par cette technique, vous devez couper les ponts avec elle/lui. Cela signifie que vous ne devez pas répondre à ses textos ou à ses appels pendant un certain temps. Évitez même de le/la rencontrer assez souvent. Cela vous permettra aussi de faire un état des lieux sur votre situation amoureuse.

Le silence radio est une technique qui marche dans plus de la majorité des cas. Cela en raison des avantages que vous avez la possibilité d’en tirer. En passant par cette méthode, vous attiserez la curiosité de votre ex. Il/elle pourra même se poser des questions sur les différents aspects de votre vie ou tout simplement chercher à avoir de vos nouvelles.

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, en adoptant ce geste, les rôles se trouveront inversés. Ainsi, au lieu que ce soit vous qui courrez derrière votre ex, c’est ce(tte) dernier(ère) qui le fera. Ce qui créera de la dépendance affective à son niveau.

Prendre des initiatives impensables

Lorsqu’il s’agit de surprendre son ex, vous pouvez agir follement. Néanmoins, ne prenez pas ce conseil au mot. Il ne s’agit pas en effet d’être fou, mais d’agir de façon impensable en fonction de ce que votre ex pense. En effet, comme susmentionné, votre ex connaît vos habitudes et ce que vous pouvez faire dans certaines conditions. Il s’agira alors de le contredire dans ce qu’il pense de vous. Ce qui vous permettra de vous faire voir sous un autre angle. Si vous étiez dans le programme de faire des activités à deux ou seul, et que vous n’avez jamais pu le faire, c’est le moment idéal.

Il vous sera par exemple possible de partir en voyage dans une de vos destinations de rêve ou alors de participer à des missions humanitaires si tel est votre domaine d’activité. En effet, surprendre son ex, c’est aussi se jeter à l’eau. Mais nous le dirons toujours, n’agissez pas dans l’excès.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Oublier son ex : Nos 7 astuces pour arrêter d’y penser !

- Couple en crise : Les 5 conseils pour sauver son couple d’urgence.

- Comment garder son homme : Les 5 conseils de nos experts pour y parvenir.

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Mon copain me manque : Les 8 astuces pour aller mieux !