Lorsque l’on se trouve à distance de son ex à la suite d’une rupture, il est fréquent de céder à la panique. Vous vous dites que cette distance géographique est un obstacle pour récupérer votre ex, que vous n’y arriverez jamais. Vous aimeriez être en contact avec lui (elle) pour pouvoir entreprendre votre reconquête. Vous avez en grande partie tort! Il est possible de transformer cet obstacle en force à condition de suivre les conseils avisés que nous vous donnons.

Comment récupérer son ex à distance ? Nous vous livrons ici 6 astuces à utiliser pour réussir !

Prendre soin de vous et le faire savoir

Lorsque vous êtes sans contact physique avec votre, il (elle) ne peut pas vous voir en direct. Vous pouvez soigner votre allure, avoir des activités stimulantes, votre ex n’en saura rien … à moins que vous ne lui fassiez savoir ! La dernière chose à faire pour récupérer son ex est de vous

morfondre et de vous replier sur vous. Ce conseil est valable dans toutes les situations pour récupérer son ex, même si celui ci ne veut plus vous revoir.

Vous devez absolument tendre à votre ex une image positive de vous et de votre vie. Mais comment faire lorsque l’on est éloignés géographiquement ou lorsque votre ex refuse tout contact ? Comment récupérer son ex à distance ? L’internet est d’abord votre meilleur allié. Les réseaux sociaux vont être un outil de poids dans une reconquête à distance. Mais deux mises en garde s’imposent pour profiter vraiment de cette astuces.

Premier point de vigilance : n’en faites pas trop et restez mesuré. Evitez de publier trois fois par jour des photos sexy. Comment récupérer son ex à distance si on lui laisse penser que l’on cherche à séduire d’autres personnes via les réseaux sociaux ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Choisissez soigneusement des photos qui vous mettent en valeur dans des situations valorisantes pour vous. Une photo avec des amis lors d’une soirée festive, des paysages que vous découvrez. Vous n’êtes pas obligé.e d’apparaître systématiquement sur les clichés. Votre image sur les réseaux sociaux doit vous montrer sous votre meilleur jour, physiquement et moralement.

Attention également à ce que cela soit le reflet de la réalité ! Ne vous inventez pas une vie pour votre ex. Votre but final est de récupérer votre ex. Il faudra donc que la réalité face à laquelle il (elle) sera en vous revoyant soit en cohérence avec ce que vous aurez laissé paraître en ligne.

Cette rupture est donc l’occasion pour vous de prendre soin de vous réellement, de votre allure, de votre coupe de cheveux, de votre look… Mais c’est aussi l’opportunité de vous lancer dans de nouvelles activités et découvertes.

Si vous le pouvez, programmez des week-ends actifs, des vacances positives, renouveler votre rapport au travail, engagez-vous dans des associations. Les possibilités sont infinies et cette nouvelle vie vous rendra d’autant plus séduisant.e pour votre ex.

Ne pensez pas que votre ex sera séduit.e par votre tristesse. Vous n’avez pas envie de lui inspirer de la pitié ? Vous voulez le (la) reconquérir en lui inspirant de l’amour et de l’envie ! Alors vivez, soyez libre et partagez sur internet cette vie bien remplie.

Pratiquez le silence radio

Vous avez sûrement entendu parler de la stratégie du silence radio en cas de rupture. Assurez-vous d’en avoir compris les enjeux réels. Il ne s’agit pas simplement de couper les ponts avec votre ex. Le sens véritable du silence radio est de vous décentrer de cette relation telle qu’elle était (puisqu’elle a échoué) pour vous recentrer d’abord sur vous-même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

L’objectif central du silence radio est de vous (re)trouver vous-même pour mieux récupérer votre ex. Et cette stratégie passe par une mise à distance de votre ex. Contrairement à ce que vous pensiez au départ, vous n’êtes donc pas en position défavorable pour votre reconquête quand vous êtes éloignés et sans contact physique avec votre ex !

Pour que la stratégie du silence radio soit efficace, il faut s’y tenir sans déroger aux règles suivantes :

  • Pas de messages à votre ex pendant une durée adaptée à votre situation (au moins une semaine mais plusieurs semaines dans l’idéal)
  • Pas d’appel non plus sur cette même durée
  • Pas de “clin d’oeil” sur les réseaux sociaux : ni like, ni commentaire de ses publications.
  • Pas de contacts non plus avec ses amis (ils pourraient lui rapporter que vous cherchez de ses nouvelles)

En bref, vous sortez de son champ de vision et vous prenez vos distances. C’est primordial pour marquer la rupture et, à terme, susciter le manque. Comment récupérer son ex à distance si vous vous montrez collant.e ? Vous ne devez pas quémander l’amour de l’autre.

Votre but est d’inverser le rapport de force qui s’est créé lors de la rupture. Votre ex, si elle (il) a rompu vous pense en position de faiblesse. Il faut donc le (la) conduire à revenir vers vous sans solliciter son attention dans un premier temps.

C’est par le manque qu’il (elle) va prendre conscience de votre valeur et de l’importance que vous aviez dans sa vie. Si vous conjuguez ce silence radio avec la mise en lumière de tous les aspects positifs de votre vie, vous allez en plus susciter le désir.

Restez mobilisé sur votre projet en toute discrétion

Quand on est loin de son ex, on a tendance à paniquer. Des pensées négatives peuvent vous obséder : il (elle) ne me voit plus, on ne s’appelle plus. Il (elle) ne va plus penser à moi et va m’oublier. Ces pensées sombres sont justement les obstacles à votre projet de reconquête. Il faut leur substituer des pensées positives, en pensant à vous d’abord. En raisonnant de manière négative, vous vous dévalorisez. Ce n’est jamais bon pour récupérer son ex.

En revanche, vous pouvez garder discrètement un oeil sur sa vie. Cela va vous permettre de vous tenir au courant et de vous adapter le moment venu. Mais il faut pour cela vous imposer aussi une discipline. Il n’est pas question de passer vos journées à le surveiller ou à espionner sa famille et ses amis via les réseaux sociaux. D’abord, sachez que cela se voit même quand vous pensez être discret! Et surtout, c’est très mauvais pour vous, pour votre moral.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Fixez vous une règle simple : une fois par semaine, vous pouvez aller consulter son Facebook ou son Instagram par exemple. Pas plus fréquemment. Vous restez ainsi en phase avec son évolution. Il ne faudra pas paniquer s’il (elle) a une vie active et bien remplie. Au contraire ! Cela sera de bon augure pour la reconstruction de votre relation future.

Si vous constatez que votre ex a une nouvelle relation, pas de panique non plus ! Comment récupérer son ex à distance lorsqu’il (elle) est en couple ? Cela n’est pas plus compliqué que si vous êtes à proximité. Cette nouvelle relation peut être une stratégie pour éveiller votre jalousie.

Observez l’évolution de sa vie amoureuse. Si elle (il) multiplie les conquêtes, c’est sans doute une forme d’échappatoire après la rupture avec vous. Si elle (il) s’installe dans une relation solide, stable, déclenchant de grandes déclarations d’amour et des présentations à la famille, il faudra sans doute revoir vos ambitions de reconquête. Mais au moins, vous serez fixé.e.

reséduire son ex à distance

Gardez un oeil sur son ex quand on est à distance permet de trouver des prétextes pour reprendre contact le moment venu. Mais il faut savoir rester mesuré.e et ne pas tomber dans un espionnage qui serait totalement nocif pour récupérer votre ex.

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

Reprenez contact au bon moment

Comment récupérer son ex à distance et surtout à quel moment reprendre contact? C’est une des questions qui vous préoccupent le plus quand vous avez choisi la stratégie du silence radio. Il n’y a pas de réponse figée à cette question. La réponse dépend vraiment des situations individuelles. Il faut que vous évaluiez si c’est le bon moment pour vous ! Commencez par répondre aux questions suivantes sans vous mentir à vous-même :

  • Depuis combien de temps n’avez-vous pas pris contact ?
  • Votre ex vous a-t-il (elle) adressé des messages durant votre silence radio ?
  • Gardez-vous constamment (ou presque) votre téléphone près de vous dans l’espoir que votre ex vous contacte ?
  • Si votre ex ne répond pas à votre message, comment pensez-vous réagir?

Suivez maintenant nos conseils en fonction de vos réponses :

  • Si votre silence radio ne dure que depuis quelques jours, il y a des chances pour qu’il se révèle inefficace. Tenez encore un peu le coup!
  • Si votre ex a fait un pas vers vous, même minime, c’est que votre stratégie fonctionne. Vous pouvez donc renouer, en allant doucement et sans vous emballer.
  • Si vous restez dépendant.e de votre téléphone en attendant un signe de votre ex, c’est que vous n’êtes pas prêt.e. Vous n’avez pas encore tiré bénéfice des effets positifs pour vous du silence radio. Il faut donc persévérer, dans votre intérêt.
  • Si vous pensez qu’une absence de réponse va vous plonger dans la tristesse et l’abattement, attendez encore. Vous devez sentir qu’une absence de réponse ne va pas vous ébranler. Vous aurez sinon tout le chemin à reprendre à zéro. Vous risquez de vous mettre en posture de lui faire des reproches et d’engager une conversation négative (“Tu vois, je reviens vers toi et tu n’en as rien à faire.”, “Je ne suis rien sans toi et toi tu ne me réponds même pas”…). Tous ces messages sont à proscrire absolument.

Vous allez donc reprendre contact après vous être assuré.e que c’est votre moment. Cette reprise de contact doit se faire en douceur, sans excès et de manière proportionnelle aux réactions de votre ex.

Ajustez votre posture affective

Comment récupérer son ex à distance si on n’ajuste pas sa posture affective ? C’est impossible. Le silence radio doit vous rendre fort.e face à votre ex. Vous devez sentir que vous ne craignez pas sa réaction quelle qu’elle puisse être. Vous devez vous sentir assez solide pour accepter une absence de réponse ou un rejet sans vous sentir abattu.e ou dévalorisé.e.

Votre posture intellectuelle et affective doit être la suivante : “Je lui donne une chance de renouer, si elle (il) ne la saisis pas, tant pis pour elle (lui)!” C’est cette inversion du rapport de forces qui est la clé de la réussite de votre stratégie de reconquête.

Vous êtes quelqu’un de bien dans votre amour pour lui (elle), vous êtes une belle personne. Si votre ex n’est pas lucide pour voir la sincérité de vos sentiments et votre valeur, c’est lui (elle) qui est perdant.e.

C’est pour cela que toute démarche de reconquête de votre ex passe d’abord par une reconquête de votre confiance en vous. Vous ne devez plus jamais vous trouver en position de quémander l’amour de votre ex. Vous proposez de vous aimer à nouveau, de repartir sur des bases nouvelles.

Vous vous êtes remis.e en question pendant la période de silence. C’est à votre ex de s’engager avec vous dans le chemin de la reconstruction. Si vous portez seul.e à bout de bras votre relation amoureuse, elle sera à nouveau vouée à l’échec.

Le premier message que vous allez adresser à votre ex après la prise de distance doit bien respecter cette posture et les principes suivants :

  • Ne vous rabaissez jamais ! Bannissez les messages du type : “Je ne suis rien sans toi”, “Sans toi, ma vie n’a aucun sens”…
  • Ne valorisez pas votre ex à l’excès et interdisez vous les phrases comme “Aucune femme ne t’arrive à la cheville”, “Je ne trouverai jamais une personne comme toi”
  • Gardez dans un premier temps une forme de détachement en faisant semblant d’accepter la rupture : “J’espère que tout va au mieux pour toi. Je te souhaite de faire bonne route dans la vie”. Vous pouvez d’ailleurs insister sur cette distance qui rend votre relation compliquée.
  • Ne vous engouffrez pas dans sa première réponse pour vous lancer dans des grandes déclarations enflammées. Laissez la conversation progresser doucement et laissez votre ex revenir vers vous dans le champ amoureux.

Provoquez une rencontre

Si vous avez respecté tous les conseils ci-dessus, il y a fort à parier que votre ex va revenir vers vous en dépit de la distance qui vous sépare. On conseille même à ceux qui vivent dans le même périmètre géographique que leur ex de s’éloigner physiquement pour susciter le manque. Mais comment récupérer son ex à distance véritablement et provoquer une rencontre ?

Vous êtes arrivé.e à un moment clé ! Si vous êtes dans l’impossibilité de vous rapprocher physiquement de votre, il va falloir ruser. Vous pouvez d’abord passer par des appels visio. Il vaudra mieux attendre que ça vienne de votre ex. Pour savoir comment récupérer son ex à distance, il faut bien assimiler que la distance n’est pas votre ennemie. Elle doit même devenir votre alliée, même après avoir réussi à renouer le contact.

reconquête d'un ex a distance

Les appels visio recréent un lien physique sans le concrétiser complètement. Ils continuent donc d’entretenir le désir et contribuent à la renforcer. Ils génèrent une forme de frustration très positive. N’hésitez pas à vous mettre en valeur au mieux pour ces rendez-vous à distance. Et surtout, variez les situations : ne donnez pas rendez-vous toujours dans le même endroit ni à la même heure. Suscitez la curiosité de votre ex en lui faisant découvrir des endroits insolites.

C’est votre ex qui va avoir envie de revenir dans votre univers physiquement grâce à ce désir que vous aurez soigneusement réveillé. Comment récupérer son ex à distance si on ne déclenche pas l’envie irrépressible chez lui (elle) de briser la distance ? Il faudra pour cela vous armer de patience et reconnaître l’importance de chaque petit pas. Ne cherchez jamais à précipiter les choses et dites-vous que le temps joue pour vous.

Pour comprendre comment récupérer son ex à distance, il faut avant tout adopter la bonne posture intellectuelle et ne jamais céder à la panique de déclenche la situation. Toutes les astuces sont efficaces si vous les combinez entre elles pour réveiller l’amour et le désir chez votre ex. Ce sont donc autant de stratégies à mettre en oeuvre pour récupérer votre ex pour de bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *