Récupérer son ex après des interdits : 7 étapes clés !

 
 

Dernière mise à jour : 24 octobre 2022

Vous avez trouvé la personne de vos rêves. Vous étiez plus qu’heureux dans ses bras. Malheureusement, un jour, vous avez commis un interdit et il a fait le choix de vous quitter. Vous n’avez plus qu’une idée en tête : le récupérer. Toutefois, vous devez savoir que la reconquête sera longue et difficile, mais s’il y a encore de l’amour entre vous, tout est possible. Nous allons vous accompagner dans cette démarche en vous proposant une reconquête en 4 étapes. Voici donc le guide de la reconquête qui marche à tous les coups.

Quels sont les interdits à ne pas commettre pour récupérer son ex ?

Pendant une relation, tout n’est pas toujours parfait. Vous pouvez commettre des erreurs qui sont impardonnables pour votre compagnon notamment la trahison, le mensonge, les insultes, la jalousie excessive, la violence et l’infidélité. Souvent, ces erreurs entraînent des disputes fréquentes et la rupture.

Si vous commettez un seul interdit, il se peut que votre partenaire vous laisse une chance. Cependant, si vous les répétez régulièrement ou que vous allez trop loin, votre compagnon peut décider de mettre un terme à votre histoire d’amour même si les sentiments sont encore présents. L’amour s’entretient avec le temps. Les disputes vont lentement estomper les sentiments jusqu’à ce que votre partenaire décide qu’il sera mieux sans vous à ses côtés.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Par ailleurs, si la rupture est déjà engagée, il y a des interdits à ne pas commettre. Les principales erreurs commises après une rupture sont le harcèlement, les menaces de suicide et le chantage.

Et oui, après une rupture, par désespoir, vous pouvez être tenté de l’appeler 15 fois par jour et de le menacer de vous faire du mal dans l’espoir de le faire revenir. Vous devez vous laisser le temps de faire le deuil de votre ancienne relation pour en construire une nouvelle plus saine et plus épanouissante.

Que faire pour récupérer son ex si on a commis des interdits ?

Immédiatement après la faute, vous vous êtes dit « J’ai commis tous les interdits avec mon ex », mais il était déjà trop tard. Le mal est fait et vous cherchez commencer récupérer son ex après l’avoir fait souffrir. A travers ce guide, nous tentons de répondre à la question « comment récupérer son ex après avoir commis des interdits ? »

Face à vos erreurs, récupérer votre ex peut sembler impossible, mais ce n’est pas le cas. Avec un peu de patience, vous pouvez réussir à récupérer l’amour de votre vie. Voici 4 étapes qui peuvent vous y aider. Bien sûr, il n’y a aucune recette miracle. Chaque relation est différente. La tentative de récupération va dépendre du caractère de votre compagnon, de votre attitude, mais aussi et surtout de l’interdit que vous avez commis.

Par ailleurs, sachez que les étapes doivent s’adapter à votre situation. Ce n’est pas la même chose de reconquérir un ex après du harcèlement que de le reconquérir après une dispute.

Etape 1 : Le silence

Avant de tenter une reconquête de votre ex, vous devez respecter un temps de silence de plusieurs semaines. En effet, si vous vous jetez à ses pieds en le suppliant de vous reprendre quelques heures après les interdits, il verra immédiatement que vous n’avez pas appris de vos leçons et il n’aura pas le temps de digérer vos fautes.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Certes, ce délai de silence peut vous paraître interminable, mais il doit être scrupuleusement respecté afin de récupérer son ex après des interdits.

Votre ex a besoin de rester seul sans que vous ne veniez l’importuner. Plus vous allez vous montrer insistant avec lui, plus il va vous rejeter. Ne commettez pas une nouvelle erreur en le harcelant et en le surveillant. Le temps apaise n’importe quelle blessure ou colère. Restez sagement dans votre coin et tout se passera bien.

De votre côté, même si vous n’en avez pas conscience, vous avez également besoin de passer du temps seul. Vous avez commis des interdits. Pour ne plus les reproduire, vous devez comprendre pourquoi. Lorsque vous passerez aux étapes suivantes, votre ex aura besoin de voir que vous vous êtes remis en question et il devra s’assurer qu’il peut vous faire de nouveau confiance. Il est primordial de mettre en place une stratégie pour récupérer son ex après des interdits avant de se lancer.

Comment retrouver son ex après des interdits ?

Pendant ce temps, vous pouvez avoir peur qu’il tourne la page. Rassurez-vous, dans la majorité des cas, ce n’est pas ce qu’il se passe. Votre ex va plutôt prendre du temps pour lui : il va se remettre au sport, réfléchir, se concentrer sur son travail ou sortir avec ses amis. Il a besoin de digérer vos interdits pour estomper la souffrance. Retrouver quelqu’un est le dernier de ses problèmes.

Bien sûr, dans certains cas, notamment lorsqu’il y a des enfants au milieu, vous ne pouvez pas respecter un silence radio intégral. Toutefois, vous devez vous limiter au strict minimum. Ne contactez votre ex qu’en cas d’urgence et pour le bien-être de vos enfants sans vous étaler davantage. Il est hors de question de lui envoyer 20 messages par jour en évoquant votre situation conjugale.

Etape 2 : Les excuses

Plusieurs semaines de silence doivent suffire à apaiser la colère et les tensions entre vous. Vous allez désormais pouvoir le recontacter en douceur.

Evitez de l’appeler immédiatement à minuit pile parce que vous vous êtes fixé une date précise à laquelle le recontacter. Vous ne pouvez pas vous réveiller un matin en vous disant que vous allez reconquérir votre ex après l’avoir quitté. Il verra immédiatement que vous avez un plan bien précis à respecter.

En dehors de ses heures de travail, envoyez-lui simplement un message pour le saluer et lui demander de ses nouvelles. S’il est calmé, il vous répondra. Autrement, attendez quelques jours avant de le relancer. S’il vous répond avec agressivité, faites-lui remarquer que vous venez avec un drapeau blanc et que vous cherchez juste à savoir comment il va.

Bien sûr, ne commencez pas à discuter de votre couple, de votre rupture ou de vos erreurs au téléphone. Dès que vous sentez qu’il est ouvert à la discussion, proposez-lui de prendre un café ou de manger un morceau dans un endroit neutre.

La première fois que vous vous revoyez, échangez quelques banalités pour détendre l’atmosphère. Lorsque le moment est venu d’aborder le sujet qui fâche, présentez vos excuses. Essayez d’être le plus sincère possible. Votre partenaire doit sentir votre détresse. Par ailleurs, évitez d’entrer dans les détails des interdits.

Faites lui simplement comprendre que vous avez appris de vos erreurs et que s’il décide de vous refaire confiance, vous n’allez plus les reproduire. Ce moment est crucial et va déterminer la suite de votre relation.

Après ce rendez-vous, laissez-le revenir vers vous. Il a certainement besoin de réfléchir et de prendre du temps pour accepter vos excuses.

N’hésitez pas à réitérer vos excuses quelques semaines après ce rendez-vous si vous n’avez pas de nouvelles de sa part.

Etape 3 : Reconstruire le lien

S’il accepte de vous pardonner, vous allez désormais pouvoir passer à l’étape la plus sérieuse. Pour retrouver votre femme déçu ou votre homme déçu, vous vous êtes éloignés pendant plusieurs semaines voir des mois, vous devez donc reconstruire une complicité et un lien de confiance.

Vous ne retrouverez pas votre relation d’auparavant en quelques jours, il vous faudra du temps et de la patience.

Faites en sorte de passer du temps à deux. Proposez-lui de faire de nouvelles activités. Pourquoi ne pas partir en week-end ensemble ? L’objectif est de retomber amoureux.

Montrez-lui que vous avez changé et que vous avez appris de vos erreurs. Il doit être certain que vous ne recommencerez plus.

Ne lui mettez pas la pression et adaptez-vous à ses besoins. Il est probable qu’il veuille prendre son temps avant de s’engager à nouveau avec vous.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Etape 4 : Se remettre ensemble

Si vous réussissez à construire une relation saine, vous pouvez vous remettre en couple, la reconquête de votre ex est réussi. Bien sûr, pendant quelques mois, l’ombre de vos interdits planera sur votre couple, mais si vous vous aimez, vous arriverez à passer outre.

Evitez tout de même de recommencer. Il vous a pardonné une fois, il ne le fera certainement pas une seconde fois. Récuperer son ex après des interdits est possible, à condition de ne pas en abuser.

Vous devez savoir que parfois, même si vous vous aimez de toutes vos forces, il est préférable de tourner la page. En effet, une rupture n’est jamais anodine. Le mal est peut-être plus profond qu’il n’y paraît. Vous ne devez vous remettre ensemble que si vous êtes sûrs d’être capable d’oublier le passé et les fautes qui ont été commises.

Pardonner ne veut pas automatiquement dire oublier. Prenez l’exemple de l’infidélité. Si vous trompez votre partenaire, vous pouvez réussir une reconquête après une tromperie mais, il aura désormais toujours un doute sur votre fidélité.

Dès que vous avez quelques minutes de retard en rentrant du travail, il s’imaginera que vous êtes dans les bras d’un autre. Le climat sera plus que tendu entre vous. Sur le long terme, la rupture définitive sera inévitable.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Pourquoi les neurosciences vous aident à reconquérir votre ex ?

Pourquoi les neurosciences vous aident à reconquérir votre ex ?

Lire
Comment récupérer son ex à distance

Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser

Lire
Surprendre son ex

Surprendre son ex : Les 6 gestes pour être surprenant.

Lire
Récupérer son ex après un divorce

Récupérer son ex après un divorce : 4 méthodes efficaces !

Lire
Récupérer son ex en couple

Récupérer son ex en couple : Les 6 méthodes pour y parvenir.

Lire
Récupérer son ex rapidement

Récupérer son ex rapidement : la méthode approuvée !

Lire
Reconquérir sa femme-alt

Reconquerir sa femme : Les 5 règles à suivre pour y parvenir !

Lire
Reconquérir son homme

Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

Lire
Ecrire à son ex

Ecrire à son ex : Les 6 erreurs à ne pas faire !

Lire