Quelle stratégie adopter quand mon ex est ambigue avec moi ?

Les ruptures dans un couple ne sont pas facile ni pour l’un ni pour l’autres. Cela fait quelques semaines que vous n’êtes plus ensemble, mais vous trouvez le comportement de votre ex assez ambigue à votre égard. Vous ne savez pas comment réagir devant les signes de votre ex pour pouvoir le récupérer car vous en êtes sur. Vous êtes fait l’un pour l’autre. 

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble ce qu’il vous faut faire si votre ex est ambigu avec vous ! 

Ambiguïté ? Dans quel sens ?

Alors qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Ca veut dire qu’il ou elle souffle un peu le chaud et le froid. Ses messages sont des fois super attentionnés et votre ex peut même aller jusqu’à utiliser le surnom qu’il ou elle vous donnait quand vous étiez ensemble et puis d’un coup plus rien. Votre ex devient distant, froid voire carrément ne vous répond pas durant des jours. 

Ce qu’il va vous falloir faire par rapport à ça est à la fois très simple et assez difficile : il va falloir que vous vous détachiez de son emprise. Ne vous en faites, je vais vous montrer comment procéder, cela vous paraîtra peut-être dur au début de prendre vos distances d’avec votre ex mais c’est absolument indispensable pour ne plus vous placer en dépendance affective. 

que faire quand mon ex est ambigueParce que pour l’instant, ce qui se passe c’est que vous autorisez votre ex a avoir du pouvoir et de l’influence sur vous. La preuve, je parie que quand votre ex redevient distant et froid avec vous, vous vous mettez dans des état pas possible. Et ça, soit votre ex le fait car il ou elle ne sait pas bien s’il veut se remettre avec vous ou pas, peut-être qu’il ou elle a peur, est confus dans ses émotions. Ou bien votre ex veut en quelque sorte vous garder sous son emprise pour réhausser son estime ou se sentir moins seul et dans ce cas, inutile de vous dire que votre ex ne mérite pas que vous dépensiez toute votre énergie ! 

Voici donc ce que vous allez faire pour remettre ce pouvoir que vous lui avez autorisé à avoir sur vous. 

La stratégie pour que votre ex ne soit plus ambigue.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Premièrement, vous allez prendre vos distances et arrêter d’être en contact constant avec votre ex. Si vous ne l’avez pas déjà fait, je vous conseille de mettre en place durant un mois ou plus une période de silence radio c’est-à-dire de n’avoir AUCUN contact avec votre ex. Dites-vous bien que même si c’est difficile pour vous que ça ne pourra être que bénéfique dans tous les cas ! Si votre ex a encore des sentiments profonds pour vous, cela pourra l’amener à en prendre conscience et à maturer ses sentiments à votre égard. De votre côté, vous allez pouvoir prendre un peu de recul et relativiser la place qu’a votre ex dans votre vie. 

Je dis cela, car même quand on est avec l’amour de notre vie en couple, PERSONNE ne devrait pouvoir influencer notre bonheur d’un simple claquement de doigt et avoir autant d’emprise sur notre vie et notre bien-être. Je sais bien que c’est difficile à imaginer et car c’est un peu comme cela que l’on imagine l’amour mais l’amour c’est comme toutes les autres relations humaines : ce doit être dans la réciprocité et dans l’équilibre. Donc ne donnez pas à votre ex le pouvoir de vous sentir heureux/se ou pas dans votre vie, reprenez votre indépendance émotionnelle et vous y verrez déjà beaucoup plus clair. 

Ensuite, pendant cette période de silence radio, vous allez également vous reconstruire et poser les jalons de votre bien-être sans l’influence de votre ex. Vous allez pratiquer des activités et du sport qui vous vont du bien à vous et peu importe si durant votre relation votre ex trouvait cela ridicule ou n’aimait pas cela. Vous allez le faire parce que cela vous fait du bien à vous. 

Concrètement, vis-à-vis de votre ex, qu’est-ce qui va se passer ? Bon déjà, vous allez vous sentir mieux. Au début, ce sera douloureux de ne plus être en contact avec votre ex mais je vous promet que vous verrez  des résultats sur votre équilibre émotionnel plus rapidement que vous ne pensez ! Et surtout, votre ex qui jusque là était ambigu, eh bien il ou elle va être obligé de se positionner. 

votre ex est incertain De son côté, il ou elle va voir que vous allez mieux et que vous avancez sans lui ou sans elle dans votre vie. Et là, soit il ou elle soufflait le chaud et le froid pour garder son emprise, et donc en voyant que cette emprise n’existe plus, votre ex va se désintéresser de vous. Mais la plupart du temps, ce que j’observe, c’est l’inverse : votre ex va se mettre à vous considérer sous un oeil nouveau. Avec curiosité, avec un réel intérêt : vous serez alors parvenue à remonter dans l’estime de votre ex et à devenir une personne qui intrigue, qui rayonne et qui est inspirante. 

C’est là que vous voyez qu’une simple prise de distance peut en réalité être extrêmement bénéfique pour vos relations et pour votre bien-être et votre équilibre émotionnel. Alors que si vous ne faites rien, votre ex n’aura aucune raison de changer de comportement : s’il ou elle est indécis sur ses sentiments à votre égard, comme la situation sera identique eh bien ce sera toujours confus dans sa tête. Et s’il ou elle s’amuse avec vous, votre ex n’a aucune raison d’arrêter. 

En revanche, si vous pratiquez mes conseils, vous allez pousser votre ex hors de sa zone de confort et lui proposer autre chose. Votre ex n’aura plus qu’à réagir à cela et croyez-moi, cette version positive de vous et confiante, a toutes les chances de le ou la séduire !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser