Mon ex pense-t-il à moi ? 5 signes que c’est vrai !

Combien de personnes se sont posée la célèbre question « Mon ex pense-t-il à moi ? » après une rupture ? C’est une question que tout le monde se pose un moment ou un autre. Que vous soyez encore amoureux de votre ex ou que vous souhaitez tout simplement flatter votre ego, il est naturel de chercher à analyser son comportement.

Heureusement, il existe de nombreux signes qui ne trompent pas pour savoir si, oui ou non, votre ex pense encore à vous. Cependant, il faut rester vigilant. Votre esprit peut chercher à vous faire penser qu’il vous aime encore en amplifiant votre interprétation pour vous protéger émotionnellement d’une déception. Les 5 signes ci-dessous doivent donc être pris avec précaution. Chaque ex est différent et peut ne pas agir de la même façon en pensant à vous ou, au contraire, effectuer l’un de ces signes sans sentiments amoureux.

Il continue à prendre de mes nouvelles, c’est qu’il songe à “nous”

Normalement, une rupture marque la fin définitive d’une relation. Une fois que la triste fin est amorcée, vous ne devez plus vous contacter ensuite. Bien entendu, cela ne s’applique pas pour les couples qui ont des enfants ou des biens en commun.

Or, depuis la séparation, votre ex ne cesse de vous envoyer des messages et de vous appeler pour savoir comment vous allez. Toutes les semaines, vous pouvez être persuadé que vous allez recevoir des nouvelles de lui. Il cherchera à savoir ce que vous faites pour vous occuper, si vous avez rencontré quelqu’un d’autre, comment vous vivez la rupture, etc. Évidemment, si c’est vous qui avez rompu, il est évident qu’il lui faut un peu de temps pour digérer la nouvelle et passer à autre chose.

Pendant ce temps, il est normal qu’il cherche à avoir des nouvelles de la personne qu’il aime encore. Or, si votre ex est à l’initiative de la séparation, plusieurs scénarios sont possibles. Il peut s’assurer que vous allez bien parce qu’il s’inquiète pour vous et qu’il a conscience de vous avoir blessé.

Il peut aussi tout simplement regretter son geste et vouloir revenir vers vous. Dans tous les cas, un ex qui cherche à vous contacter régulièrement est un ex qui pense à vous ! Si vous lui proposez de vous voir, il sautera sur l’occasion sans hésiter. Qu’importe l’endroit et l’activité, il souhaite juste être avec vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Comme il se soucie de votre état d’esprit, il va devenir le parfait confident. Si vous lui parlez d’un coup de blues ou d’un événement difficile dans votre vie, il sera présent pour vous épauler et pour vous soutenir dans ces épreuves comme si tout était normal entre vous. Si de son côté, il va mal, il cherchera à trouver du réconfort auprès de vous. Après tout, vous êtes la personne qui compte le plus pour lui !

Tous les moyens sont bons pour avoir une raison de vous contacter. Il peut par exemple vous appeler uniquement pour des démarches administratives ou parce qu’il a retrouvé une vieille affaire à vous à laquelle vous ne pensiez même plus. En gardant vos affaires et en vous les rendant une par une, il a l’assurance d’avoir des excuses pour vous faire venir régulièrement. Vous remarquerez rapidement que les raisons de vous contacter deviennent de plus en plus futiles au fur et à mesure des semaines.

Votre ex espère un nouvelle chance

Si vous ne lui répondez pas, il va tout simplement mener une enquête auprès de vos proches. Il va se rapprocher de vos amis et de votre famille pour tenter de savoir pourquoi vous ne répondez pas, ce que vous faites actuellement et si vous allez bien. D’ailleurs, il va tenter de rester proche de votre entourage pour avoir des informations sur vous en toute discrétion.

Il est jaloux

Si votre ex pense encore à vous, cela signifie qu’il a des sentiments profonds. Vous ne devez donc pas être surpris sur le fait qu’il soit jaloux et possessif. Pour lui, vous êtes encore à lui. Il est hors de question qu’il laisse une autre personne s’approché de vous et prendre ce qui lui appartient. La jalousie dépend du caractère des personnes. Il se peut qu’il n’ait jamais ressenti aucune jalousie auparavant, mais avec la perspective de vous perdre définitivement pour un autre, il commence à sentir cette émotion désagréable.

Certains ex ne vont pas oser vous faire part de leur jalousie principalement s’ils sont à l’origine de la rupture. En effet, ils estiment qu’ils n’ont pas la légitimité pour vous faire des reproches et que vous avez le droit de retrouver le bonheur dans les bras d’un autre.

Cependant, si c’est vous qui avez rompu, il y a de grandes chances que votre ex commence à s’énerver lorsqu’il vous verra avec un autre. Et cela est tout à fait normal, il peut s’imaginer que vous l’avez trompé pendant votre histoire et il a encore des sentiments pour vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ce n’est pas pour rien si votre ex cherche à savoir si vous avez quelqu’un dans votre vie. Si vous n’avez personne, il pense qu’il a encore une chance de vous reconquérir ou du moins de vous garder près de lui. Au contraire, si vous avez quelqu’un, ce dernier brise toutes ses chances de vous avoir. Votre ex cherchera donc naturellement à faire fuir la concurrence et à vous faire comprendre qu’il a encore des sentiments en refusant de vous voir avec un autre.

Il vous surveille sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, tout le monde peut apprendre des choses sur quelqu’un grâce aux réseaux sociaux. Votre ex l’a bien compris ! Si vous avez pour habitude avant même votre rupture d’être souvent actif et de publier régulièrement, soyez persuadé que s’il pense encore à vous, il va passer ses journées sur vos pages.

Si vous devenez un peu moins actif, il va penser que vous ne pouvez pas publier tellement vous êtes triste ou pire encore, que vous êtes occupé avec un autre. Dans ce cas, il va développer une jalousie et va chercher à comprendre pourquoi vous n’êtes pas aussi présent sur les réseaux.

Vous êtes en ligne à 2 heures du matin ? Cela signifie que vous ne dormez toujours pas. Il peut analyser ça de différentes façons : peut-être est-ce que vous venez de rentrer d’un rendez-vous ou d’une soirée ? Ou au contraire, vous êtes victime d’une insomnie parce que vous pensez trop à votre rupture ?

comment savoir si mon ex pense à moi ?

Quand vous publiez une photo, s’il pense à vous, il va forcément la liker. Vous êtes toujours aussi beau à ses yeux, comment peut-il ne pas aimer la photo ? Instinctivement, dans sa tête, liker votre photo va signifier à vos potentiels prétendants qu’il est toujours dans votre vie et qu’il ne lâchera pas l’affaire aussi facilement.

Pareillement, il va chercher à voir qui vous pouvez fréquenter en passant au peigne fin la liste de vos contacts. Il va fouiller les profils de tous vos proches pour voir s’ils donnent une indication sur ce que vous faites de vos journées. Si vous acceptez un nouvel ami, il va automatiquement s’en rendre compte vu qu’il passe un temps fou à éplucher la liste.

Mon ex pense-t-il à moi : il a changé

Alors qu’autrefois, il ne se rappelait jamais de votre date d’anniversaire ou de votre anniversaire de mariage, il a subitement retrouvé la mémoire depuis la rupture. Il ne va pas hésiter à vous envoyer des messages pour vous souhaiter ces jours si importants.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous apercevez votre ex, vous pouvez rapidement vous rendre compte qu’il n’est plus le même. Si vous lui reprochiez des choses pendant votre relation, il ne reproduit plus les mêmes erreurs devant vous. Il veut vous prouver par son comportement qu’il a compris qu’il devait faire des efforts et travailler sur lui-même.

Même vestimentairement, il a changé. Pendant une relation, il est courant de négliger petit à petit son apparence puisqu’on prend l’autre pour acquis sans s’en rendre compte. Il cherche à évoluer et à se mettre en valeur, dans l’optique sans aucun doute de vous séduire à nouveau par exemple en se remettant au sport si vous avez toujours eu un faible pour les personnes sportives.

S’il pense à vous, ne vous étonnez pas de le voir innover en matière de coiffure. Si vous aviez pour habitude de le complimenter lorsqu’il portait une certaine tenue, s’il sait qu’il va vous voir, il la portera. Le but est évidemment de vous montrer qu’une nouvelle histoire d’amour est possible entre vous.

Paradoxalement, il peut aussi rester bloqué sur le passé en vous remémorant de bons souvenirs passés ensemble avec beaucoup de nostalgie.

Ses histoires se passent mal

Il est logique que votre ex désire passer à autre chose et rencontrer un autre partenaire. S’il se met rapidement en couple après votre rupture, c’est sans doute une relation pansement.

Il cherche à se caser le plus vite possible dans l’espoir de ne plus penser à vous et de sortir la tête de l’eau. Vous vous en doutez, mais sa nouvelle relation est obligatoirement vouée à disparaître. Pareillement, si votre ex enchaîne les histoires, vous pouvez penser qu’il cherche à vous oublier.

Il n’est pas rare de voir une personne se remettre avec quelqu’un qui ressemble à son ex. En effet, il cherche surtout à vous remplacer. Qu’il y a-t-il de mieux qu’une personne qui a des traits communs avec son ex pour remplir ce rôle ? Il est alors temps de dire à votre ex qu’il vous manque, si bien sur c’est le cas.

Dans la même optique, il va emmener sa nouvelle partenaire dans des endroits où vous aviez l’habitude de vous retrouver. S’il repasse par une rupture, vous pourrez sentir qu’il ne le vit pas aussi mal que pour la vôtre. Il reste insensible au départ de son nouveau partenaire. Et pour cause, c’est vous qu’il désire !

Comme vous avez pu le constater grâce aux 5 points ci-dessus, il est assez facile de repérer un ex qui pense à vous. Il faut tout de même rester prudent. S’il pense à vous, cela ne signifie pas forcément qu’il souhaite revenir avec vous, peut être seulement il vous voit comme une amie !


Article rédigé par :