Il joue avec moi comment inverser la situation ?

Au cours des vingt dernières années, le nombre de séparations a augmenté de plus de 60 % en France. Suite à une rupture, de nombreuses personnes se posent la question de savoir si oui ou non leur ex-partenaire joue avec leurs sentiments. Aujourd’hui, cette situation est peut-être la tienne et cela te pèse sans doute énormément sur le moral. Découvre dans cet article pourquoi ton ex adopte ce comportement et quelle est la meilleure manière pour toi réagir face à son attitude.

Depuis que vous êtes séparés, tu es très souvent triste et tu n’arrives pas à digérer la rupture. Ton ex te manque, tu as envie d’être à ses côtés et tu repenses plusieurs fois par jour aux bons moments que vous avez passés ensemble. Tu as peut-être du mal à gérer tes émotions au quotidien. Tu as l’impression qu’il/elle te fait croire des choses et te laisse penser que vous allez vous réconcilier. Ton ex se rapproche de toi un jour et reprend ses distances le lendemain. Son attitude te paraît étrange et tu finis par te dire qu’il/elle joue avec toi. Cependant, son comportement a très certainement une explication…

Comment savoir si ton ex joue réellement avec toi ?

Dès l’instant où tes réactions sont dépassées par tes émotions, il est possible que tu deviennes totalement paranoïaque. En effet, il se peut que tu dénatures les véritables faits et gestes de ton ex-partenaire. Pour ne pas te faire de fausses idées, voici les principaux signes qui montrent que ton ex joue avec toi.

Ton ex essaye de te rendre jaloux ou jalouse

votre ex vous manipuleSi tu suis encore ton ancien(ne) petit(e) ami(e) sur les réseaux sociaux, tu as peut-être découvert qu’il/elle côtoyait d’autres personnes. Ton ex poste des photos avec ses ami(e)s sur les réseaux sociaux et ils semblent très proches ? Alors il/elle veut très certainement te rendre jaloux ou jalouse et tu ne comprends pas pourquoi ton ex agit comme ça.

Il/Elle prend ses distances puis revient vers toi

Il se peut que ton ex-partenaire te recontacte un jour et disparaisse aussi vite qu’il est venu. Si tel est ton cas, alors ton ex tente certainement de te déstabiliser et joue clairement avec tes sentiments. Ce genre de pratique est très répandu dans le monde de la séduction, de la drague et de la reconquête de son ex. Si ce comportement te bouleverse, c’est sûrement parce qu’il/elle sait que tu vas te poser des questions et réfléchir à la relation que vous entretenez.

Ton ex te ment et cela te perturbe

Si ton ancien(ne) partenaire te fais croire des choses et te cache souvent la vérité, alors il se peut que ton ex joue avec toi. Si il/elle n’est pas toujours très clair dans ses intentions et qu’il/elle a du mal à répondre à certaines de tes questions, ton ex te ment peut-être. Pour déceler un comportement mensonger, tu peux essayer de le surprendre et de faire ou dire quelque chose auquel ton ex-partenaire ne s’attend pas. Sa réaction pourra te confirmer si oui ou non ton ex joue avec toi.

Quelles sont les raisons qui poussent ton ex à agir ainsi ?

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les émotions et les sentiments qui peuvent pousser ton ex à jouer avec toi sont nombreuses : arrogance, séduction, peur, timidité… L’attitude de ton ex, quelle que soit sa raison, peut être expliquée. Il est important de bien comprendre pourquoi votre ancien(ne) petit(e) ami(e) agit de la sorte, car toutes les émotions ne se valent pas. En effet, certaines sont plus positives que d’autres…

Ton ancien(ne) partenaire te manipule

La manipulation implique le fait de jouer avec les sentiments et les émotions d’une personne. Ainsi, ce genre d’attitude n’est pas saine et nécessite de remettre en question la relation que tu entretiens avec cette personne manipulatrice. En ce moment, ton ex se sert peut-être de toi pour avoir ce qu’il désire et tu te poses des questions sur ses réelles intentions. En jouant avec toi, ton ex peut vouloir te manipuler afin de te rendre émotionnellement dépendant(e) de lui/elle. Cependant, le jour où tu retrouves les mêmes sentiments qu’auparavant, ton ex peut te laisser tomber pour que tu souffres encore plus. Une personne manipulatrice a pour unique objectif de te déstabiliser en utilisant sa ruse et sa perversité.

Ton ex a un désir de vengeance

Il se peut aussi que ton ex ait un sentiment de vengeance du fait de votre séparation. Lors de la rupture, tu lui as peut-être reproché des choses et ces critiques l’ont peut-être beaucoup affectées. Maintenant que tu t’intéresses à lui/elle, ton ex en profite pour te rabaisser et se moquer ouvertement de toi. Tu ne comprends pas forcément son comportement, mais si ton ex agit comme ça, c’est sans doute parce que ses blessures sont profondes. Les reproches que tu as pu lui faire par le passé le/la marque toujours et il/elle décide de se venger en jouant avec toi.

Il/Elle n’arrive pas à gérer ses sentiments

Malgré un comportement difficilement compréhensible, il se peut que ton ex n’aie pas l’intention de te faire du mal, mais est simplement perdu dans ses émotions. Ses sentiments lui jouent peut-être des tours et il/elle n’est pas certain(e) de recommencer une relation amoureuse avec toi. Ton ex t’aime encore, mais il/elle a un blocage et ne souhaite pas subir une nouvelle déception amoureuse. Bien que ton ex soit perdu(e) dans ses intentions amoureuses, il existe des signes qui montrent qu’une seconde chance est possible !

Quelle est la meilleure réaction à avoir lorsque ton ex joue avec toi ?

Bien qu’une personne sur trois ait déjà connu une rupture, il est important de savoir que 37 % des couples se reforment après la séparation ! Si tu souhaites reconquérir ton ex, tu dois savoir que cela est possible. Mais si il/elle joue avec toi, alors tu dois réagir afin d’inverser les rôles. En effet, si le comportement de ton ex ne te plaît pas, alors tu dois tout mettre en œuvre pour le/la faire changer d’attitude. Tu vas cependant devoir agir intelligemment afin de ne pas ruiner tes chances de le/la retrouver.

Avant de passer à l’action, assure-toi de bien comprendre pourquoi ton ex joue avec toi à travers les astuces données au début de l’article. Après avoir analysé minutieusement la situation, tu peux t’intéresser aux trois conseils suivants qui te donnent les clés pour que ton ex arrête de jouer avec tes sentiments.

Conseil 1 : Regagner confiance en soi après une rupture

mon ex s'amuse de moiSi ton ex joue avec toi, tu peux te retrouver complètement perdu(e) et ne plus avoir envie de rien. Alors comment faire face à une rupture amoureuse ? Le principal pilier sur lequel tu vas devoir t’appuyer est de retrouver confiance en toi. En effet, ce n’est pas parce que ton ex a décidé de te déstabiliser que tu dois accepter cela. Ainsi, la meilleure façon de surmonter cet épisode douloureux est d’avoir confiance en toi. Tu peux faire du sport, apprendre à jouer un instrument de musique, commencer le dessin, te trouver une nouvelle passion… Tout ce qui te permettra de te vider la tête et de ne plus penser à ton ex te permettra de prendre confiance en toi.

Conseil 2 : Se mettre en retrait et prendre de la distance avec son ex

Tu te demandes peut-être s’il faut te rapprocher de ton ex pour le/la reconquérir ? Dans le cas où tu sais pertinemment que ton ex joue avec tes sentiments, alors il vaut mieux prendre tes distances et te laisser respirer. Penser toute la journée à ton ex et te remémorer les souvenirs de votre ancienne relation n’est jamais bon pour ton mental. Tu vas très certainement te faire du mal et ce n’est pas ce que tu recherches. Essayes plutôt de penser à ta vie professionnelle, tes études ou tes projets pour l’avenir. Tu ne dois plus faire passer ton ex avant ta propre vie et tu ne dois pas céder à ses avances lorsqu’il/elle revient vers toi !

Conseil 3 : Rencontrer d’autres personnes pour ne pas rester seul(e)

Environ 12 % des personnes qui se séparent vivent un épisode de dépression à la suite de cette rupture. Pour ne pas tomber dans ce piège, tu dois te changer les idées et arrêter de penser à ton ex. Tu peux sortir avec tes ami(e)s, retrouver ta famille, aller au cinéma, sortir en boîte de nuit… Bref, tout ce qui te fais plaisir et qui te permets de voir et rencontrer des gens. Rester seul(e) chez toi à te morfondre et à attendre un message de ton ex n’arrangera rien. Trouve-toi des occupations autres que ton ex et peut-être qu’il/elle reviendra de son plein gré vers toi pour t’avouer enfin ses sentiments !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.