Mais pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?

Vous avez l’impression que votre ex se fiche de vous et qu’il cherche à vous rendre jalouse par n’importe quel moyen ? Ne vous inquiétez pas, il y a peu de chance que vous soyez parano. Vous avez sûrement vu juste sur ce que vous ressentez. Vous ne comprenez pas le but recherché de ces agissements ? Plusieurs raisons se cachent derrière cela et parmi l’une d’elles se cache à coup sur une action mal intentionnée. Beaucoup d’hommes aiment se rassurer, se venger, jouer ou tenter de reconquérir leur ex en essayant de les rendrent jalouse. Nous vous expliquons pourquoi il n’est pas rare de voir un homme s’efforcer d’inspirer de la jalousie à son ex copine.

Quels sont les différents moyens par lesquels un homme cherche à rendre son ex jalouse ?

Voici un des cas suivants dans lequel vous êtes susceptible de vous reconnaître. À ce stade là, il n’y a plus aucun doute, votre ex essaie de vous rendre jalouse. “Mais pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?” telle est la question que vous vous posez depuis un certain temps. Nous répondons à cette question pour vous.

  • Mon ex cherche à me rendre jalouse en utilisant les réseaux sociaux

Se servir des réseaux sociaux pour rendre jaloux un ex est monnaie courante. Il a la possibilité de vous atteindre par ce biais. Il peut publier des photos avec d’autres femmes ou encore des statuts pour indiquer qu’il se trouve en discothèque ou en train de boire un verre. C’est une façon pour votre ex de vous envoyer un message.

Il veut tout simplement vous faire comprendre qu’il s’en sort bien, qu’il n’est pas abattu par votre rupture et qu’il s’amuse bien sans vous. Il cherche à vous rendre jalouse mais parfois ce message en cache un autre. Bien souvent, il essaie de vous montrer que tout va bien mais en réalité c’est sa manière à lui de se convaincre qu’il vous a oublié alors que c’est tout le contraire.

  • Mon ex cherche à me rendre jalouse en s’affichant avec une nouvelle femme

Votre ex cherche à attiser votre jalousie en s’affichant fièrement avec une autre femme. Encore amoureuse ou pas de cet homme, il est fort probable que vous réagissiez par réflexe et que votre possessivité vous pousse vers un des instincts les plus primaux de l’être humain : éprouver de la jalousie ou de l’envie. Vous vous demandez alors s’il cherche à vous rendre jalouse ou s’il veut tout simplement vous signifier qu’il a tourné la page.

Il veut me rendre jalouse

Généralement, un homme qui refait sa vie ne conçoit pas le besoin de parader en public ou d’afficher ouvertement sa nouvelle vie de couple. Bien au contraire, il se montre plutôt réservé. Il est donc bien possible qu’il essaie de vous rendre jalouse avec sa nouvelle conquête.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

  • Mon ex cherche à me rendre jalouse en jouant avec mes sentiments

Il a le besoin de savoir qu’il a encore le contrôle sur les sentiments que vous éprouvez à son égard. Votre ex fait peut-être parti de ces manipulateurs qui veulent toujours garder le dessus sur leurs anciennes relations. Certains hommes se plaisent à rendre dépendante émotionnellement leur ex compagne. Si tel est le cas, ses motivations sont égoïstes.

Il est aussi possible qu’il s’intéresse encore à vous et il ressent peut-être l’envie de savoir si vous êtes toujours attaché à lui. Les hommes ont tendances à percevoir la jalousie comme un moyen d’identifier si la personne concernée a encore des sentiments. Les objectifs d’un homme qui joue avec les sentiments d’une femme sont assez difficiles à cerner. Il devient vite compliqué de savoir ce qu’il désire vraiment. Alors un conseil, ne vous tracassez pas la tête et ne rentrez pas dans son jeu. S’il vous aime encore, il finira par adopter une autre approche pour vous reconquérir.

  • Mon ex cherche à me rendre jalouse en flirtant avec une autre femme devant moi

Flirter avec quelqu’un d’autre est la technique la plus utilisée pour rendre les ex jaloux. Votre ex cherche à provoquer une réaction émotive chez vous. La plupart du temps cela fonctionne et entraîne inconsciemment de la jalousie.

Dans ce genre de situation, votre ex ne cherche pas à former un couple avec la femme avec qui il flirte. Il tente seulement de vous rendre jalouse en se rapprochant. Il simule habilement la séduction pour provoquer chez vous un électrochoc de tous les diables. C’est sur, il cherche à vous attirer à nouveau dans ses filets.

C’est la technique la plus concluante quand on cherche à rendre jalouse son ex. Il essaie tout simplement de vous récupérer. Et il sait que de cette manière, il y a fort à parier que cela risque de marcher. Il est même certain que vous vous mettiez même à courir après lui. Mesdames soyez prudente, attention de ne pas vous brûler et de ne pas succomber trop rapidement à ce piège. Parfois on peut se tromper sur les intentions d’une personne. Certains profitent de cette approche uniquement dans le but de vous voir souffrir.

1 – L’homme qui s’entête à vous rendre jalouse pour tester votre réaction

Après votre rupture, s’il vous teste de façon raisonnable, c’est plutôt bon signe et c’est d’ailleurs le cas le plus récurrent dans ce genre d’interaction. Mais s’il s’amuse à ce petit jeu régulièrement, on appelle cela de la curiosité malsaine. Et certains sont très forts pour jouer à ça. Si votre ex cherche constamment à tester votre réaction, fuyez ! Dans la logique des chose, celui qui va tester votre réaction va agir derrière. Mais il ne perpétuera pas éternellement ses agissements. À la longue cela devient épuisant.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Notre conseil : si votre ex a rompu avec vous et qu’il regrette sa décision, sa fierté l’empêchera sûrement de vous l’avouer. Si vous constatez qu’il agit trop souvent de cette manière, intervenez. Demandez-lui d’aller droit au but ou exigez qu’il vous exprime clairement ce qu’il attend de vous. Sinon dites-lui que son comportement vous dérange et que vous souhaitez qu’il arrête immédiatement.

2 – L’homme qui fait tout pour vous rendre jalouse afin attirer votre attention

Depuis votre rupture, vous vous apercevez que votre ex commence à montrer des signes d’intérêt à votre égard. Il essaie de vous rendre jalouse pour attirer votre attention. Il le fait maladroitement mais bizarrement vous trouveriez presque sa façon d’agir touchante. Vous l’observez et vous voyez bien qu’il tente de vous envoyer des signes. Vous rendre jalouse, c’est sa façon à lui de vous montrer qu’il veut retourner avec vous.

Notre conseil : si votre ex vous manque et que vous avez envie de revenir avec lui, c’est le moment où jamais de saisir votre chance. Par contre, ne lui montrez pas trop vite votre engouement. Il n’est pas conseillé de s’emballer de suite. Certes, un homme qui montre de l’intérêt ça fait toujours plaisir, mais gardez vos émotions. Attendez d’être sûre de ses bonnes intentions avant de rentrer dans son jeu. Laissez-le un peu mariner dans sa soupe.

Autre Article : Vous êtes effrayé à l’idée de revoir votre ex, que faire ?

3 – L’homme qui s’efforce de vous rendre jalouse pour se venger

Il n’y pas toujours que pour de bonnes raisons que votre ex peut se hasarder à vous rendre jalouse. Certains le font juste par plaisir de faire souffrir ou pour se venger de leur ancienne partenaire. Ce type d’ex tentera de vous atteindre par toutes les bassesses inimaginables. Il cherchera à vous faire perdre la face et se comportera de la pire des manières pour remplir ses objectifs. Avide de vengeance, rien ne le fera reculer devant ses projets machiavéliques.

Il veut que je sois jalouse

Notre conseil : n’entretenez pas son fantasme. Même si vous êtes sensible à ce qu’il fait, jouez l’indifférente. Une rupture n’est jamais facile, peut-être que votre ex traverse une période difficile. En agissant de la sorte, il est déjà victime de sa propre prison, ne partagez pas sa cellule. Il cherche sûrement à vous faire souffrir comme il souffre lui. Si vous éprouvez encore des sentiments pour lui, il vaut mieux couper les ponts.

4 – L’homme qui cherche à vous rendre jalouse pour se rassurer sur son pouvoir de séduction

Ce type d’individu est un séducteur. Le seul besoin qu’il a, c’est celui de s’assurer qu’il plait toujours autant. Il est d’ailleurs prêt à tout pour arriver à ses fins. Il aime charmer, jouer et se faire flatter. Il ne veut pas vraiment vous reconquérir, il veut savoir si son ex craque toujours pour lui par pur égocentrisme. Et le domaine dans lequel il excelle, c’est dans celui de vous rendre jalouse.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Notre conseil : il se sert de vous, ne portez aucune considération envers lui. Faites lui comprendre que vous ne recherchez pas ce type de relation malsaine et superficielle. Dites-lui clairement qu’il ne vous fait plus aucun effet. Sa fierté en prendra un coup et il vous laissera tranquille. Passez à autre chose, à part son nombril, votre ex ne s’intéresse à personne d’autre. Vous n’avez donc aucune raison de vous intéresser à lui.

5 – L’homme qui veut vous rendre jalouse pour vous récupérer

Il va mal se comporter en essayant de vous rendre jalouse avec d’autres femmes mais ne le jugez pas trop vite. Son objectif principal est de vous envoyer un message d’alerte. Il ne lésinera pas sur les moyens pour y parvenir. Il regrette certainement votre rupture et cherche à vous récupérer. Il a envie de vous séduire mais ne sait pas comment s’y prendre. Alors il s’y prend mal ! Mais son acte est noble et ses intentions sincères. Foncez !

Notre conseil : si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, il est temps de prendre en compte les efforts qu’il fait pour vous séduire à nouveau. Indiquez-lui la bonne direction. Répondez aux signaux qu’il vous lance. Après tout, s’il a essayé de vous rendre jalouse, c’était uniquement pour vous faire réagir. Il veut simplement se remettre avec vous, cela part d’un bon sentiment.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Mon ex est un collègue de travail : quel comportement adopter ?

- Mon ex est obsédé par moi : Que cela signifie vraiment ?

- J’ai des enfants avec mon ex : Comment bien gérer sa reconquête ?

- Croiser son ex : Les gestes barrières pour bien réagir

- Malaise avec mon ex : comment briser la glace avec ça ?


Article rédigé par :