Votre ex vous aime toujours, et vous souhaitez vous remettre avec. À lire cette phrase, la situation paraît simple, les sentiments semblent partagés, le retour de votre couple semble vous tendre les bras !

Cependant, un mot est important : « ex ». Si ce mot apparaît, c’est qu’il y a bien une raison. Alors vous vous dites “Mon ex m’aime toujours, et je veux me remettre avec donc c’est simple !”. En réalité, ce n’est qu’une première étape. Mais il va vous falloir travailler sur les raisons qui ont conduit à la rupture, et donc prendre votre mal en patience. Alors, comment récupérer un ex qui vous aime encore ?

Est-ce que mon ex m’aime toujours ?

Si parfois un ex déclare sa flamme, vous pouvez être dans une situation où vous n’êtes pas sûr de ses sentiments. Si vous souhaitez vous remettre avec votre ex, vous devrez avant tout évaluer vos chances de réussite, et pour cela savoir s’il vous aime toujours.

Plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, qui paraît toute simple, est de lui demander. Envoyez-lui un message, ou parlez-lui autour d’un verre. Vous pouvez commencer par prendre de ses nouvelles, parler de ce qu’il ou elle apprécie. Ensuite, faites évoluer la conversation en lui rappelant les bons moments passés ensemble, pour voir si il ou elle y repense avec nostalgie.

Pour une option plus directe, vous pouvez tout simplement lui demander si il ou elle pense toujours à vous, et si le retour de votre couple même séparé lui semble probable. N’ayez pas peur d’essuyer un refus, quelques minutes de gène valent mieux que plusieurs mois de doute. Vous serez ainsi fixé(e) sur l’avenir ou non de votre couple, et savoir s’il est utile de travailler à la reconquête !

Si vous préférez, vous pouvez passer par un ami commun. Choisissez une connaissance dont vous êtes assez proche : si votre ami(e) vous connaît bien, il ou elle saura l’importance que vous accordez à la réponse, et tâchera de se renseigner discrètement, afin de ne pas vous embarrasser si la réponse est négative. De plus, si la réponse est positive, l’intermède pourra transmettre à votre ex votre intérêt.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Quel que soit le moyen choisi, vous devrez travailler pour reformer le couple que vous souhaitez : la rupture n’est pas intervenue toute seule.

Mon ex m’aime toujours, mais pourquoi a-t-on rompu ?

Une rupture est rarement le fruit du hasard. Vous devrez donc, dans un premier temps, identifier les facteurs qui y ont conduit : si vous réussissez à les surmonter pour vous remettre ensemble, il faudra repartir sur des bases neutres. Si vous précipitez les choses et que vous reformez votre couple sans résoudre les problèmes, il semble difficile que votre duo dure dans le temps, et la seconde rupture sera dans la majorité des cas inévitable.

Les séparations sont aujourd’hui monnaie courante, et de nombreux couples décident après coup de se retrouver. Cela permet de donner un second souffle au couple : vous pourrez revivre une première sortie, un premier baiser, une première nuit… Tout en ayant en face de vous une personne connue, qui vous connaît parfaitement et que vous connaissez.

Se remettre en couple avec un ex permet de ne pas aller à l’aveugle dans une relation, vous ne sautez pas les pieds joints dans l’inconnu comme lors d’une première rencontre. Vous savez à quoi vous attendre, ce qui peut vous rassurer, et vous permettre de retrouver le bonheur plus rapidement, d’éviter un certain nombre de disputes !

Mon ex m’aime toujours, et nous nous sommes séparés suite à une erreur de ma part

Un couple repose sur la confiance : s’il n’y en n’a pas, alors vous ne partagez plus rien. Votre ex peut toujours vous aimer, mais refuser de se remettre avec vous parce qu’il n’a plus confiance en vous et en votre comportement. Même s’il ou elle pense à votre couple de façon tendre et nostalgique, il ou elle ne se sent pas capable de vous refaire confiance.

Essayez dans ce cas de le rassurer : promettez-lui de ne plus jamais refaire ce qui a provoqué l’arrêt de la foi que votre ex avait en vous. Et si, “Mon ex m’aime toujours, mais refuse de m’adresser la parole” vous demandez-vous ? Vous pouvez dans ce cas lui écrire une lettre ou lui envoyer un message. Un texte écrit aura autant, voir plus, d’efficacité que des paroles. Cela montrera que vous avez pris le temps d’écrire, donc de penser à ce que vous déclarez, et pourra ouvrir la voie à un futur dialogue.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si vous avez commis une infidélité, il vous faudra alors vous mettre en quatre pour reconquérir votre ex. Effectivement, retrouver la confiance après un adultère prend du temps : votre ex peut y voir un acte de trahison. Alors vous devrez non seulement lui prouver que plus jamais vous ne referez cette terrible erreur, mais aussi que vous l’aimez toujours, qu’il ou elle est la seule personne qui compte pour vous.

Mais vous devrez aussi savoir admettre vos fautes : une personne trompée peut se remettre en question, se demander ce qu’il ou elle a fait pour entraîner cette situation. Il est très important que vous preniez l’entière responsabilité de ce qu’il s’est passé : vous ne devez pas chercher à culpabiliser votre ex, mais bien au contraire lui faire comprendre que vous vous êtes égaré, que cela ne se reproduira plus jamais, et que vous êtes prêts à retourner avec elle ou lui pour le meilleur et pour le pire !

Quelle que soit la raison de cette perte de confiance, que vous l’ayez trompé, ou que vous lui ayez menti… il faut prendre conscience qu’il y a deux solutions : soit vous vous faites pardonner, en assurant que vous ne referez plus jamais une telle chose.

Mais dans ce cas, assurez vous d’en être capable, car une fausse promesse entraînera une autre rupture, et vous feriez souffrir votre partenaire. Soit votre ex comprend ce qui vous a poussé à le faire : vous avez menti pour le ou la protéger, vous ne saviez pas quoi faire d’autre.

Dans ce cas, il ou elle acceptera de vous refaire confiance en ayant en tête que si une situation identique se représente, vous referez la même chose. Il vous faut être sûr de ce que vous promettez, si vous ne vous sentez pas capable de tenir vos engagements, n’en prenez pas et essayez de faire comprendre à votre ex que vous l’aimez toujours malgré vos actes, et tâcherez de faire de votre mieux pour ne plus le ou la faire souffrir.

Mon ex m’aime toujours, et nous sommes séparés suite à une dispute

La deuxième raison pour que votre ex hésite toujours à se remettre avec vous peut être le quotidien que vous viviez ensemble. Si vous ne pouviez pas vous empêcher de vous disputer lorsque vous étiez tous les deux, malgré vos sentiments, votre ex peut vouloir une relation moins négative, et se sentir soutenu(e) dans ses décisions. Pouvoir construire une relation saine et un espace de vie positif semble être la solution à cette situation.

Il vous faudra identifier les raisons de ces disputes : parfois une toute petite brindille a pu enflammer les discussions, et aucun de vous n’a voulu reconnaître ses torts. Cela a entraîné des reproches constants des deux côtés, sans réussir à en arrêter le cycle. Pourquoi ne pas en parler calmement autour d’un café une fois que les rancœurs sont moins fortes ? Ou bien essayez de noter ce que vous reprochez à l’autre, de l’exprimer d’une manière ou d’une autre.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Afin de repartir sur des bonnes bases, le dialogue sera la clé. Si vos caractères sont incompatibles, il faudra que l’un de vous deux change, ou prenne sur lui. Comme les efforts vont dans les deux sens, il faut que vous soyez sûr d’être capable de tenir vos engagements, et que vos sentiments soient assez forts pour traverser les difficultés de la mise en application.

Construire une zone d’échange pour partager une relation saine et positive vous permettra de faire durer la relation dans le temps. Si vous et votre ex êtes prêts à trouver un équilibre entre vos caractères et votre amour, alors le premier pas est fait, il ne vous restera plus qu’à maintenir cette envie dans le temps.

Vous pourrez également suivre une thérapie de couple, afin d’identifier les facteurs de disputes et essayer d’y remédier. Si on entend partout que lorsqu’on est avec le partenaire idéal, on peut être soi-même, la réalité peut être toute autre. Effectivement, si vous êtes fière et votre partenaire critique, si l’un de vous est trop franc et l’autre susceptible la situation s’avérera complexe… Il faudra savoir vous tempérer avec de faire vivre votre histoire d’amour et trouver le bonheur.

Mon ex m’aime toujours, mais nous sommes séparés suite à des difficultés matérielles

Parfois, avoir trouvé l’âme sœur est source d’une joie infinie. Mais parfois, la situation s’avère bien compliquée. Par exemple, si l’un de vous a pris des engagements avant la relation et refuse d’y renoncer, le couple aura du mal à surmonter cette épreuve.

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

Si vous faites passer votre travail avant votre couple, alors votre partenaire se sent délaissé(e), pas assez important(e) à vos yeux. Essayez de prendre moins d’engagements, de proposer des soirées en amoureux, des week-ends impromptus et des vacances à deux, pour lui montrer votre envie de poursuivre la relation.

La distance peut freiner votre ex à accepter le retour d’une relation : vous avez accepté un travail loin de lui ou elle, ou bien il ou elle vous a demandé de le ou la suivre et vous avez refusé ? Alors la relation sera compliquée. Mais il s’agit parfois seulement de quelques mois de séparation physique, ou de quelques années.

Il vous faudra prendre le temps, et réussir à lui faire comprendre que malgré la distance, il ou elle reste la personne la plus importante à vos yeux. Essayez de vous appeler au minimum une fois par jour, si vous êtes capables de surmonter les difficultés matérielles, alors votre relation n’en sera que renforcée après la période de séparation.

Et pourquoi pas ne pas allez voir votre ex un week-end dès que vous en avez la possibilité Vous vous dites : “Mon ex m’aime toujours, mais il continue à faire passer ses enfants avant moi”. Si votre conjoint a des enfants d’un précédent mariage, l’adaptation ne se fera pas aussi facilement que dans les films. Non seulement il vous faut trouver votre place dans une famille déjà formée et habituée à fonctionner sans vous, mais il faut aussi que tout le monde fasse des efforts.

Si vous êtes de nature jalouse, essayez de ne pas reprocher à votre ex ses relations avec ses propres ex : l’important est le bien-être des enfants. Mais il faut aussi que votre ex sache faire la part des choses entre ses enfants et vous. Bien que ses enfants passent certainement en premier, il faut que vous lui fassiez comprendre que vous êtes important(e), et qu’il doit trouver un équilibre entre ses enfants, ses anciennes relations et vous.

Si vous ne parvenez pas à trouver un équilibre, la rupture est inévitable. De même, si vous avez des enfants, essayez de comprendre les besoins et demandes de votre ex. Alors seulement, vous pourrez reconstruire une relation, en ayant fait des compromis.

Mon ex m’aime toujours, mais il a quelqu’un d’autre, ou j’ai quelqu’un d’autre

Vous savez, par une raison ou une autre, que votre ex vous aime toujours. Cependant, il ou elle a de nouveau quelqu’un dans sa vie. Ou bien vous avez commencé à vous reconstruire avec un nouveau partenaire. Alors devez-vous le ou la reconquérir ou le ou la laisser tourner la page ?

Si votre ex vous a envoyé un message, parlé, ou bien écrit une lettre (oui, c’est rare, mais ça existe encore !), pour vous déclarer ses sentiments, vous vous demandez pourquoi il est en couple avec une autre personne. Il est possible que, suivant les raisons de la rupture, il ou elle ait peur de revenir avec vous, peur de souffrir à nouveau. Il est alors plus rassurant de se tourner vers une autre personne et essayer de reconstruire une nouvelle relation, tout en rêvant à vous.

Dans ce cas, n’hésitez pas à lui faire part de vos sentiments, ainsi qu’à suivre les différentes solutions décrites précédemment et le ou la rassurer.

Si vous êtes avec quelqu’un, vous devez vous demander quelle est la relation qui vous rendra plus heureux(se). Il ne faut pas rester dans une relation tout en idéalisant sa vie avec son ex. Afin d’être honnête avec vous-même et avec votre partenaire actuel(le), vous devez définir vos envies, et prendre le risque de rompre pour retourner avec votre ex si vous sentez qu’il ou elle vous comblera plus.

Essayez de profiter de la vie, de profiter de l’amour, et de vivre à fond. Si vous ne choisissez pas de vous remettre avec votre ex alors que vous avez des sentiments pour lui, vous le regretterez certainement un jour !

Mon ex m’aime toujours : dois-je retourner avec ?

Votre ex vous aime, c’est une chose. Mais vous, souhaitez vous encore être avec elle ou lui ? Avant d’entreprendre quelque action, vous devez savoir si vous êtes prêt(e)s à faire des efforts pour retourner avec votre ex. Et vous devez savoir si vous l’aimez toujours. Vous l’aimez ? Alors suivez les différents conseils donnés plus haut, et nous vous souhaitons tout le bonheur du monde !

Si vous vous posez la question “Mon ex m’aime toujours, comment lui annoncer que je ne souhaite pas reprendre notre relation ?” Dans ce cas, plusieurs options s’offrent à vous.

Vous pouvez en parler avec elle ou lui : lui expliquer délicatement que vous avez tourné la page, que vous lui souhaitez d’être heureux(se) mais que vous ne voyez pas comment votre relation pourrait reprendre. Montrez-lui votre intérêt à son bonheur, mais ne lui proposez pas d’être amis : cette proposition pourra lui donner l’espoir que vous vous remettiez ensemble, ou lui semblera au dessus de ses forces.

Cependant, si votre ancien(ne) partenaire vous propose d’être amis, alors pourquoi ne pas accepter si vos rancœurs sont passées ? Après tout, vous avez vécu des choses fortes ensembles, partagé des bons comme des mauvais moments, et il ou elle pourra s’avérer être un(e) ami(e) précieux(se) au fil des années.Si votre rupture a été difficile, vous pouvez préférer envoyer un ami pour lui expliquer que vous ne souhaitez pas le revoir, ni continuer la relation. Le message sera tout aussi clair, et vous pourrez tourner la page. Ces deux options sont bien meilleures que celle de le ou la bloquer sur tous les réseaux, et de ne jamais lui répondre. Certes, le message sera clair, mais c’est aussi une façon cruelle de répondre à ses sentiments.

Vous l’aurez compris, afin de retourner avec son ex, même si il ou elle a toujours des sentiments pour vous, vous devrez identifier les facteurs de rupture et travailler sur votre relation pour qu’elle fonctionne. Le bonheur vous tend les bras, alors lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *