Mon ex aime ma photo : Comment bien l’interpréter ?

Cela fait plusieurs semaines, des mois voire des années que vous êtes séparé de cette personne, une personne avec qui vous avez vécu une histoire ; vous avez tourné la page ou êtes au contraire encore très attaché mais le principal est que vous aviez accepté que c’était terminé.

Et contre toute attente, votre ex réapparaît dans votre vie – et ce, de manière très insidieuse et discrète, juste assez pour vous rappeler son existence. « … a aimé votre photo » : même si le temps est passé et que l’eau a coulé sous les ponts, vous êtes forcé de constater que vous êtes troublé par “mon ex aime ma photo”.

De tous les signes contradictoires et perturbants qu’un ex est susceptible de vous envoyer après une rupture, un like sur une photo peut vite vous pousser dans vos retranchements.

Une simple notification, son nom qui apparaît sur votre ordinateur ou sur votre portable et l’engrenage est déjà lancé : vous devenez nostalgique, vous vous dites que c’est le destin et que cet événement si insolite démontre qu’il pense encore à vous.

Si ces likes sur vos photos sont parfois les prémisses de la reprise de votre histoire, bien souvent il faut avoir le recul nécessaire afin de ne pas se voiler la face.

Entre incompréhension, frustration, espoir et envie de le rappeler, vous êtes complètement perdu : et pour cause, il est important d’analyser le comportement de votre ex afin de cerner ses intentions.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Que vous souhaitiez oublier votre ex ou au contraire vous assurer que ses agissements ne trahissent pas son projet de vous revoir et de vous inclure à nouveau dans sa vie, il faut garder votre calme.

Dans cet article, on vous apprend à remettre en question alors que vous vous trouvez dans une situation délicate et qu’il sera difficile de démêler le vrai du faux.

Les likes de votre ex et les réseaux

Il est greffé à votre main et votre ex le sait très bien : votre téléphone, ses applications et autres réseaux sociaux sont le moyen le plus efficace de garder ou de reprendre contact avec vous.

Pour clore une histoire d’amour de façon claire, la solution la plus efficace est encore de supprimer la personne qui a partagé un bout de votre vie voire de la bloquer de vos réseaux sociaux : elle n’aura ainsi plus accès à vos informations, à vos photographies, à vos contacts et ne saura plus ce que vous faites.

Si rares sont les personnes qui se résignent à agir ainsi, c’est pour une raison véridique mais aussi toxique et malsaine : l’ex revient, il revient toujours.

Ne pas couper ce lien virtuel le poussera à réapparaître tôt ou tard – que cela soit pour prendre des nouvelles, pour vous montrer qu’il existe toujours ou pour savoir si vous pensez toujours à lui, l’ex ne manquera pas l’opportunité si vous la lui donnez.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Recevoir une notification de sa part et chercher “mon ex aime ma photo” sur Google montre que vous aviez déjà décidé de le garder, inconsciemment ou non, dans votre entourage ; commencez par ne pas vous mentir à vous-même quant à vos envies.

Déchiffrer la mention j'aime de mon ex

Le fait de vous interroger autant sur un simple like n’est pas anodin : on vous donne le mode d’emploi de l’ex et des réseaux sociaux, une association très périlleuse.

Gérer mon ex sur Internet : mode d’emploi

À eux seuls, les réseaux sociaux poussent déjà des milliers de personnes à se poser des questions et à vouloir montrer aux autres les beaux côtés de leur vie.

En revenant soudain vers vous, qui plus est en likant simplement une photo que vous avez postée, votre ex pratique ce qu’on appelle aujourd’hui le « haunting ».

Le terme signifie littéralement que cette personne vous hante : elle est là sans l’être, elle se présente devant vous uniquement lorsqu’elle a l’impression que vous êtes en train de l’oublier et de passer à autre chose.

Si votre ex a encore accès à vos activités, aux pages et aux personnalités – publiques ou non – que vous aimez, son like peut signifier qu’il réalise que vous avez une vie, que vous apprenez petit à petit à revivre sans lui ; et face à cette vérité, il souhaite regonfler un peu son ego.

Même si vous ne réagissez pas, votre ex renverse la tendance : il sait que vous avez vu qu’il a aimé votre publication et c’est, dans le cas du haunting, tout ce qui compte à ses yeux.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Les interactions sur les réseaux sociaux sont toujours à analyser avec parcimonie : les J’aime, les Partages et les Stories obligent les utilisateurs à rester tournés vers eux-mêmes, à se comparer les uns aux autres et à développer un narcissisme envahissant.

Ce premier like sur votre photo pourrait s’accompagner de messages et de commentaires, envoyés une fois de temps en temps pour éviter que vous ne passiez réellement à autre chose.

Si vous souhaitez interpréter le comportement général de votre ex grâce aux réseaux sociaux, tâchez de le faire en prenant en compte que tout est virtuel : il est alors facile d’écrire, de cliquer et d’agir de manière impulsive – car c’est ainsi qu’on agit sur n’importe quel réseau social.

Tout se passe vite sur Internet et nos actes ont moins de conséquences et de poids que dans la réalité.

Il est donc très simple d’entamer une conclusion trop hâtive, surtout s’il s’agit de votre ex ; que vous l’aimiez encore ou non, la vision que vous avez de cette personne est encore erronée, peu stable et basée sur des sentiments qui pourraient vous aveugler.

Le réseau social n’est pas une plateforme fiable pour vous faire une idée concrète des intentions de votre ex ; si vous voulez vraiment connaître les raisons qui poussent cette personne à vous lancer de tels signaux une fois de temps en temps, n’hésitez plus et demandez à la voir.

Une conversation entre quatre yeux permettra de vous débarrasser de vos doutes et de ne pas gaspiller votre énergie mentale à vous poser des questions dont les réponses devraient pourtant être claires depuis la rupture. Mais n’abordez pas n’importe quel sujet avec votre ex.

Mon ex aime ma photo : un comportement troublant

Votre ex aime votre photo et la réalité est donc à double tranchant ; que cela vous plaise ou non, il n’y a que deux réponses à la question que vous vous posez actuellement. Soit votre ex vous a oublié, soit il ne vous a pas oublié.

Évitez de vous replonger dans une relation ambiguë, de fantasmer sur un simple like ou au contraire de ne pas le prendre en compte.

Ce n’est évidemment pas un acte à prendre à la légère, à laisser passer ou à considérer comme complètement anodin.

Dans la première partie de cet article, nous avons évoqué le fait que les réseaux sociaux soient des plateformes où les gens se mettent en avant, apprécient voir la vie des autres pour s’en faire une idée et pour montrer à leur tour le meilleur d’eux-même.

Vous imaginez donc que sur Internet, tous les agissements de votre ex vous sembleront positifs, avenants et prometteurs.

Le comportement que cette personne adoptera avec vous de façon virtuelle ne reflète pourtant pas la manière dont il se comporterait s’il se trouvait en face de vous.

Posez-vous la question suivante : même si mon ex aime ma photo, y a t-il autre chose qui pourrait m’aider à comprendre ses intentions ?

Voyez votre ex comme s’il n’était qu’un ami : un like n’est rien de plus qu’un like au prime abord, néanmoins son interprétation dépendra de la photographie qu’il a aimée.

Était-ce une photo ou un selfie de vous, posant seul, le cliché d’un paysage qui vous plaisait ou encore un diaporama où vous et tous vos amis apparaissez ?

Que représente un like de votre ex

De toute évidence, votre ex vous rappelle par l’intermédiaire de ce like qu’il est toujours dans votre vie et qu’il souhaite le rester.

La seule idée que vous devez garder en tête sera de prendre vos précautions et de ne pas vous emballer car si ce like n’est pas neutre de par la personne qui l’a envoyé, il ne signifie pas spécialement que votre ex a envie de vous revoir ou de se remettre en couple avec vous.

Il souhaite probablement se prouver quelque chose ou vous montrer qu’il est toujours là, qu’il s’attend à ce que vous lui couriez après et que les prochaines interactions viennent de vous.

Si ce comportement est troublant, n’ayez pas peur de demander des explications claires. Cette personne se trouve être votre ex et vous avez, par conséquent, droit à des explications claires.

Être incertain quant aux intentions d’une personne dans votre entourage ne vous apportera rien de bon si ce n’est un stress supplémentaire ; et si vous souhaitez récupérer votre ex grâce à ces réseaux sociaux, ce sera également le meilleur moyen de savoir si votre projet est réciproque.

Répétez-vous la phrase suivante avant d’agir : si mon ex aime ma photo mais que cela me fait encore douter sur ses véritables intentions, c’est qu’il y a un problème de confiance et qu’il serait bon de me poser les bonnes questions avant de retourner lui parler.

Une personne qui vous veut agira sûrement de manière douce en aimant tout d’abord vos photos personnelles, en réagissant à vos publications et en les commentant ; mais en amont, elle ne vous laissera jamais dans le doute comme vous l’êtes en ce moment.

Interpréter le comportement de mon ex : le parcours du combattant

En théorie, tout semble facile ; mais c’est dans la pratique qu’il est souvent impossible de ne pas succomber au charme de quelqu’un qui vous a déjà fait craquer par le passé.

Ne laissez pas la mélancolie vous envahir et prenez le temps qu’il vous faut pour interpréter le comportement de votre ex de la façon la plus sûre.

Ne vous dites pas directement “mon ex aime ma photo, il veut que je lui laisse une seconde chance” ou encore “il a aimé ma photo, il veut me provoquer et me faire du mal” car ces deux affirmations seraient sans doute fausses, ne commencez donc pas à écrire à votre ex à la hâte.

Rappelez-vous que ce que les gens montrent à une communauté virtuelle est toujours la meilleure version d’eux-même ; et qu’en ce qui concerne votre ex, vous avez sûrement rompu pour une raison qui est plus importante qu’un like sur une photographie.

La meilleure solution, si vous en ressentez le besoin et en avez vraiment envie, sera de donner rendez-vous à la personne concernée afin que ses agissements cessent de vous tourmenter.

Prenez vos décisions en pensant à vous et en vous souvenant que peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous êtes censé vous sentir bien et avoir le moins de doutes possible.

Une relation basée sur la confiance et sur la communication, même lorsqu’il s’agit d’un ex, est une relation saine et honnête.


Article rédigé par :