Mon ex souffle le chaud et le froid : Comment réagir ?

 
 

Dernière mise à jour : 6 octobre 2022

On imagine souvent une rupture comme une coupure nette et définitive. Sauf que les choses ne se passent pas aussi simplement dans la vie. De plus, certaines séparations s’effectuent moins mal que d’autres. Alors, pendant que vous commenciez à tourner la page de cet amour et à enterrer les sentiments éprouvés jusque-là, un constat vous amène à une réflexion : mon ex souffle le chaud et le froid à chaque fois qu’on entre en contact ! Cela dure peut-être depuis un certain temps et vous vous demandez aujourd’hui, comment réagir concrètement ?

Qu’est-ce que souffler le chaud et le froid après une rupture ?

Par “mon ex souffle le chaud et le froid” après notre rupture, on sous-entend que votre ancien partenaire tourne toujours autour de vous, sans toutefois se montrer clair sur ses intensions. Cela se traduit entre autres, par des gestes ou des mots qui vous font penser qu’il/elle pourrait être encore amoureux (se) de vous. Ce qui à vrai dire, vous redonne de l’espoir pour une probable reconquête. Mais le hic est que votre ex peut subitement devenir distant, froid et totalement insensible à vos réactions les jours d’après. De façon plus concrète :

• Il vous envoie un SMS super attentionné allant même jusqu’à utiliser le petit surnom câlin qu’il ou elle vous avait donné, mais ne répond pas à vos messages ;

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

• Il se dispute pour un rien avec vous au téléphone et le soir s’excuse par mail ;

• Il parle de ne plus souhaiter vous voir, mais vient faire ses courses dans le supermarché de votre quartier ;

• Il meurt d’envie d’entendre votre voix, puis un autre jour rejette tous vos appels ;

• Il vous complimente sur une information que vous avez publiée sur votre page Facebook, et vous dénigre le jour suivant…

La vraie définition de ce comportement est traduite par le mot indécis ! Mais vous de votre côté, vous n’y comprenez rien et à force de subir cette situation, vous commencer par souffrir d’une frustration affective. C’est une rupture ou pas ?

Pourquoi mon ex souffle le chaud et le froid avec moi ?

D’un côté comme de l’autre, une rupture n’est jamais facile à admettre. Notamment, lorsque la relation était basée sur un vrai amour et avait été plutôt enrichissante. Dans ces cas-là, les séparations sont souvent considérées comme une mort lente. Votre partenaire a peut-être du mal à se faire à l’idée qui devra désormais vivre sans vous à ses côtés : sans vos réveils ensemble les matins, votre sourire, votre voix, votre odeur, vos moments d’intimité, votre chaleur, vos disputes… Tout cela lui manque énormément.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Alors, lorsqu’il commence par souffler le chaud (gestes et mots d’intérêt soutenu), c’est sa manière de vouloir faire une incursion dans cette zone de confort qu’a été votre relation. Mais juste après, il y a une prise de distance abrupte qui brise cet élan, et qui peut être perçu par l’expression de cette partie de lui qui pense que le mieux est de consommer la rupture pour aller de l’avant.

Une telle décision n’étant pas facile à prendre, il se crée en lui une forte indécision que laisse transparaître son comportement. Il/ elle a mal et souffle le chaud et le froid constamment avec vous pour se protéger de sa douleur. Et pour cause :

• Il éprouve encore un sentiment amoureux pour vous, et veux revenir vers vous ;

• Il est dans le doute et cherche en vous cette personne qui lui donnait une stabilité ;

• Il est jaloux de vous laisser à la portée d’une autre conquête, et se sent aussi coupable, d’où ses comportements maladroits pour demeurer dans votre périmètre ;

• Il veut communiquer, s’expliquer, connaitre l’état de vos sentiments vis-à-vis de lui ou d’elle, mais à du mal à aborder le sujet.

Ce sont que là quelques exemples probables. Autant dire qu’il existe toujours de nombreuses et profondes raisons quant au comportement bizarre de son ex !

Bien séparer le bon grain de l’ivraie : et si mon ex souffle le chaud et le froid avec moi cachait du cynisme ?

Vous allez devoir être bien convaincu (e) que votre ex essaye d’initier un jeu de séduction avec vous avant d’envisager la moindre approche. Sinon, vous risquez d’essuyer un revers si votre ex souffle le chaud et le froid juste pour s’amuser ou pour vous harceler. Un pareil râteau n’est surtout pas ce dont vous avez besoin après une rupture !

Mon ex me fait la technique du push and pull

En effet, le comportement qui consiste à rester ambigu dans ses agissements peut relever d’un esprit manipulateur. Le but ici est de troubler la tranquillité de l’autre en instaurant chez lui un état de tension. La ruse déployée par cet ex est de jouer continuellement sur le fil d’une dépendance affective, de sorte à l’amplifier sans cesse par un jeu du chat et de la souris, au point de rendre la dépendance très insupportable.

La stratégie du manipulateur est de rendre sa victime totalement accro et dépendante de sa personne. Cette alternance du bâton et de carotte (le chaud et le froid) semée par des comportements contradictoires, est aussi guidée par la volonté de vous empêcher d’aller de l’avant dans votre vie amoureuse : c’est une sorte d’hypnose sentimentale consciemment diligentée par un ex pervers et narcissique !

Il va distribuer des dévouements au compte-goutte, sans trop donner pour que l’ancien partenaire demeure dans un manque permanent. Tantôt il vous attire, tantôt il vous repousse dans un jeu du yo-yo qui ira crescendo. Avec le temps, son emprise totale s’abattra sur vous, et votre ex n’aura plus qu’à resserrer l’étau à sa guise. Prudence donc !

Que faire si mon ex est ambigu ?

Normalement, un ex qui cherche à tout prix à oublier son ancien partenaire ne va pas entrer en contact avec lui. Il va volontairement couper les ponts, effacer tous vos souvenirs de ses réseaux sociaux, et peut même aller jusqu’à bloquer votre numéro pour éviter tout contact avec vous. Mais si votre ex n’agit pas de la sorte, et si au contraire il vous appelle ou vous envoie des messages, même dans une tendance du jeu de chat et de la souris, cela mérite un peu réflexion puisqu’il est totalement ambigu avec vous.

Analysez soigneusement ses messages ou sa démarche. Est-ce qu’il se soucie un peu de vous un certain temps, et semble s’évanouir dans la nature quand vous le questionner sur son quotidien ou sur sa vie actuelle ? Est-ce qu’il s’intéresse au moins à tout ce qui vous arrive aujourd’hui ? Prend-il de vos nouvelles auprès des amis que vous avez en commun ?

Attention, si votre rupture est récente, votre vision des choses peut être encore floutée par la douleur ou par l’amour que vous éprouvez pour votre ex. Par conséquent, votre analyse pourrait être biaisée. Dans ce cas, demandez à une personne objective (un collègue, un ami ou un proche) d’analyser la situation avec vous. Le cas échéant, renouvelez l’expérience avec d’autres connaissances afin d’optimiser l’objectivité des avis.

Peut-être que vous interpréter l’attitude de votre ex comme de la séduction voilée, alors que cela est loin d’être le cas. Il vaut mieux être fixé tout de suite, et savoir la réponse idoine à apporter, plutôt que d’espérer quelque chose qui n’existe pas et finir par en souffrir. Vous deviez éviter toute situation de manipulation afin de ne pas tomber dans un cercle vicieux de dépendance affective. S’il s’avère que votre ex joue à un double jeu malsain teinté de méchanceté, prenez vite le devant des choses en tirant un trait sur tout ce qui a rapport avec lui. Prenez vos distances et faites tout pour l’effacer définitivement de votre vie. Ce sera peut-être douloureux à faire, mais c’est mille fois mieux que de vivre dans un déni destructeur !

Mon ex souffle le chaud et le froid : comment l’amener à jouer cartes sur table ?

Il sera temps de trancher à un moment ou à un autre ! Si votre ex persiste à souffler le chaud et le froid avec vous, ayez le bon réflexe de prendre du recul vis-à-vis de la situation en adoptant un certain temps le « célèbre silence radio ». Coupez tout contact pendant plusieurs semaines afin de déclencher chez lui ou chez elle une réaction qui vous éclairerait sur ses sentiments. Vous avez besoin de faire le point, lui aussi d’ailleurs ! Pendant ce temps, ne restez pas enfermer chez vous à vous faire des films sur la suite des évènements.

Sortez, concentrez-vous uniquement sur votre bonheur ! Profitez de cette occasion pour vous reconstruire et pour décider de la direction que vous comptez donner à votre vie. Quelles sont désormais vos priorités ? C’est le moment de poser les bases de votre futur bien-être et de votre équilibre affectif. Pratiquez une activité physique régulière qui fera du grand bien à votre état psychique. Ce faisant, vous allez pousser votre ex dans ses derniers retranchements et l’obliger à sortir de sa zone de confort. Il ou elle n’aura d’autre choix que de réagir à la nouvelle donne que vous avez imposé ! Et croyez-moi, cette nouvelle version équilibrée et stable de vous aura toutes les chances de faire chavirer votre ex !

Ainsi, s’il est toujours amoureux de vous et qu’il tient vraiment à renouer les liens qui vous liaient, votre ex va forcément chercher à comprendre les véritables raisons de ce silence radio. Car, la situation de flou total dans laquelle vous l’avez plongé provoquera un pic de jalousie dans son cœur. Il pourrait penser que vous êtes passé à autre chose. Vous imaginez en compagnie ou dans les bras d’un autre, établira clairement dans sa tête s’il tient encore à vous ou pas !

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Par contre, si votre ex ne réagit aucunement à votre silence, alors comprenez bien que vous vous êtes fait un film. S’il ne cherche même pas à comprendre vos raisons, ni à vous parler, alors il jouait avec vous et il a deviné que vous avez compris sa mesquinerie. La meilleure solution est ne plus jamais prendre contact avec lui !

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex pense-t-il à moi ?

Mon ex pense-t-il à moi ? 5 signes que c’est vrai !

Lire
Mon ex accepte de me revoir

Mon ex accepte de me revoir : Bien préparer son rendez-vous maintenant !

Lire
pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?

Mais pourquoi mon ex cherche à me rendre jalouse ?

Lire
Mon ex garde mes photos

Mon ex garde mes photos : Que cela veut-il dire ?

Lire
Mon ex jaloux mais ne revient pas

Mon ex est jaloux mais ne revient pas : 4 actions à mettre en place !

Lire
Pourquoi mon ex cache sa nouvelle relation

4 raisons pour lesquelles mon ex cache sa nouvelle relation

Lire