4 raisons qui poussent mon ex à surveiller mes réseaux sociaux !

 
 

Dernière mise à jour : 5 octobre 2022

Une relation qui se termine n’est jamais simple à gérer : laisser partir quelqu’un qu’on aime ou qu’on a aimé ne se fait pas instantanément et encore moins sans séquelle. Bien que la rupture soit actée, la séparation virtuelle n’est quant à elle pas toujours si évidente des deux côtés. Vous vous êtes peut-être rendu compte que votre ex surveille vos réseaux sociaux et cela provoque beaucoup de questionnements chez vous. Pourquoi mon ex me surveille ? Pourquoi stalke-t-il mes réseaux ? Ressent-il encore des sentiments pour moi ? Ce que vous avez vécu et traversé ainsi que la situation actuelle peuvent amener différentes explications. Bien que les intentions de votre ex puissent rester floues, nous vous apportons quelques raisons possibles.

  • Votre ex surveille vos réseaux sociaux car il ressent de la jalousie.
  • Votre ex surveille vos réseaux sociaux par curiosité.
  • Votre ex surveille vos réseaux sociaux car il n’arrive pas à faire le deuil de votre relation.
  • Votre ex surveille vos réseaux sociaux car il veut vous garder sous le coude.

Mon ex surveille mes réseaux sociaux car il ressent de la jalousie

Il est possible que votre ex surveille vos différents réseaux sociaux car il est jaloux. En effet, qu’il ait subi la rupture ou qu’il en soit à l’origine, la jalousie est un sentiment tout à fait normal après une séparation. Lorsque beaucoup de moments ont été partagés ensemble, savoir que l’être aimé ou qu’on a aimé va potentiellement refaire sa vie avec quelqu’un d’autre crée inévitablement de la jalousie, et ce, qu’il reste des sentiments ou non.

Une fois que l’histoire est terminée, il n’y a pas d’outil plus efficace que les réseaux sociaux pour savoir ce que l’autre est devenu. En stalkant vos réseaux, votre ex veut savoir si vous avez refait votre vie ou non et avec qui.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Au-delà de la jalousie, votre ex scrute vos réseaux sociaux à cause d’un besoin de comparaison constant, voire obsessionnel. Il veut savoir si vous êtes heureux malgré la séparation, ce que votre nouveau partenaire a de plus que lui et si vous vous sentez mieux sans lui de manière globale. Son comportement peut également traduire une certaine remise en question. Il peut alors se demander si sa vie professionnelle, son cercle amical et sa vie sentimentale sont en train de stagner par rapport à la vôtre.

Si votre ex ressent encore des sentiments pour vous, sa jalousie peut être d’autant plus accrue. Il n’arrive pas à concevoir que vous puissiez être heureux, voir du monde, voyager et sortir. Il n’accepte peut-être pas forcément que vous vous releviez plus facilement que lui et votre nouvelle vie ne lui convient pas. Il peut donc également éprouver de la jalousie envers tous vos proches, notamment si vous postez régulièrement des photos d’eux sur vos réseaux sociaux. Ces derniers ne font d’ailleurs qu’augmenter l’intensité de son obsession et de sa jalousie envers vous.

Mon ex surveille mes réseaux sociaux par curiosité

La curiosité peut également expliquer pourquoi votre ex surveille vos réseaux sociaux. En effet, vous avez partagé beaucoup de choses ensemble et sans doute planifié de nombreux projets. Maintenant que vous êtes séparés, les réseaux sociaux restent le seul moyen de savoir à quoi la vie de l’autre ressemble. Comme dans un cercle vicieux, c’est également eux qui provoquent cette sorte d’attitude obsessionnelle. Votre ex ressent certainement le besoin de savoir comment vous évoluez dans vos cercles professionnel, amical, sentimental et familial.

Derrière cette curiosité ne se cachent pas forcément un amour persistant ou des sentiments restants. Comme vous le feriez pour certains de vos amis, votre ex a juste envie de voir ce que vous faites aujourd’hui, de savoir ce que deviennent certains membres de votre famille dont il était proche ou de faire une rétrospection de sa propre vie.

Cependant, même si votre ex ne ressent plus rien pour vous, cette curiosité traduit un fait certain : vous avez compté pour lui. Si cela reste dans le domaine de la surveillance et qu’il ne vient pas vous contacter ou commenter vos photos, il ne cherche pas à refaire partie de votre vie. Vous pouvez donc agir en conséquence, selon votre propre ressenti et selon la nature de vos sentiments vis-à-vis de lui.

Mon ex surveille mes réseaux sociaux car il n’arrive pas à faire le deuil de notre relation

Les réseaux sociaux sont devenus très présents dans nos vies et surtout dans nos relations amoureuses. Pendant la relation, nous avons tendance à surveiller notre partenaire, voir qui il suit, quelles photos il like. Suite à une rupture, cette surveillance peut continuer et devenir un obstacle important pour oublier définitivement son ex. En effet, l’envie irrépressible de se rendre sur les réseaux de l’autre refait vite surface, ne serait-ce que quelques secondes. Votre ex surveille donc vos réseaux sociaux pour la raison évidente qu’il a toujours un comportement amoureux envers vous, qu’il vous aime encore ou qu’il n’a pas encore réussi à tourner la page. En stalkant vos réseaux, il a l’impression de faire encore partie de votre vie et de suivre votre évolution de manière virtuelle.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pourquoi mon ex espionne mes réseaux

En surveillant vos réseaux sociaux, votre ex a également l’impression de garder le contrôle de la situation et de ne pas être complètement exclu de votre vie, surtout s’il n’est pas à l’origine de la rupture. Ainsi, il veut savoir si vous avez refait votre vie et s’il a toujours la possibilité de vous reconquérir ou non. S’il vous aime encore, vos réseaux sociaux sont pour lui le moyen de continuer à vous admirer, de regarder vos photos, de vous apprécier, comme si vous faisiez encore partie de son quotidien. Si vous avez toujours des souvenirs ensemble sur votre compte, c’est un moyen précieux pour lui de s’y replonger et de s’imaginer encore avec vous. Les réseaux deviennent alors un gros obstacle pour vous oublier, sans qu’il s’en rende forcément compte.

Les réseaux sociaux créent en effet un cercle vicieux, car le travail de deuil devient impossible, ce qui entraîne une envie constante de stalker. Vos moindres photos, voyages, likes et abonnements lui font du mal, comme si vous étiez encore en couple. Il se focalise ainsi sur les personnes susceptibles de le remplacer et n’arrive pas à faire le deuil de votre relation. Cette dernière peut en quelque sorte perdurer à ses yeux, grâce au virtuel. Vos différents comptes deviennent une source de réconfort pour lui.

Mon ex veut me garder sous le coude

Si votre ex stalke régulièrement vos réseaux sociaux, cela peut aussi signifier qu’il veut vous garder sous le coude. Peut-être qu’il se rend compte qu’il n’est pas forcément heureux dans sa nouvelle vie, qu’il n’arrive pas à retrouver une certaine satisfaction au sein de son nouveau couple et qu’il ressent de l’ennui. En surveillant votre profil, il s’assure qu’il a la possibilité de vous récupérer un jour si sa nouvelle vie ne lui convient plus. Ainsi, vos réseaux sociaux deviennent pour lui une première porte ouverte pour une future approche.

Pourquoi mon ex me surveille alors qu’il est à l’origine de notre séparation ?

Si votre ex est à l’origine de votre séparation et qu’il attendait du changement de votre part, il surveille certainement vos réseaux sociaux de manière récurrente pour essayer d’entrevoir un éventuel changement chez vous. C’est également un moyen pour lui de savoir si vous êtes toujours libre pour qu’il puisse envisager quelque chose de nouveau avec vous. Il peut aussi penser que certaines de vos photos ou de vos publications sont des signaux de volonté de reconquête.

Etre stalké par son ex : comment réagir ?

« Mon ex me surveille sur Instagram », « Mon ex me surveille sur Facebook », « Je ne comprends pas le comportement de mon ex vis-à-vis de mes réseaux », « Je n’arrive pas à savoir pourquoi mon ex regarde mes storys » : autant de constatations récurrentes qui apparaissent suite à une rupture. Maintenant que vous savez quelles peuvent être les causes de cette surveillance, il faut savoir comment agir.

  • Si vous sentez que le comportement de votre ex devient obsessionnel et que vous n’envisagez pas le retour d’une relation, alors il est préférable de le bloquer sur vos différents comptes, cela lui laissera entrevoir une porte fermée.
  • Si vous envisagez une reconquête, alors prenez cette surveillance comme un signe positif. Cependant, soyez prudent et patient, ne reprenez pas directement contact avec lui, mais allez-y petit à petit.
  • Analysez bien la situation afin de savoir si sa surveillance est soudaine et si elle traduit un ennui dans sa vie actuelle. Si c’est le cas, il se peut fortement que son approche soit plus toxique que positive pour vous.
  • Si vous attendez un réel changement chez votre ex, laissez-lui le temps de vous le prouver. Tentez de voir s’il y a de réels signes, s’il a vraiment évolué. Profitez de vos réseaux sociaux pour envoyer des signaux.
  • Selon le contexte de votre vie actuelle et de votre séparation, c’est à vous de prendre la bonne décision. Restez tout de même mystérieux et réfléchi, car le stalking ne traduit en rien une réelle volonté de retour sérieux.
  • Enfin, il est important de savoir si votre ex vous stalke de manière délibérée en likant et réagissant à vos publications ou s’il le fait avec des faux comptes : cela traduit deux états d’esprit complètement différents, le second signifiant certainement une réelle volonté de prise de contact.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires

Mon ex aime ma photo

Mon ex aime ma photo : Comment bien l’interpréter ?

Lire
Mon ex veut me revoir

Mon ex veut me revoir : 5 secrets pour assurer sa reconquête

Lire
Il joue avec moi comment inverser la situation

Il joue avec moi comment inverser la situation ?

Lire
Pourquoi mon ex ne me bloque pas

Pourquoi mon ex ne me bloque pas : 5 signes révélateurs !

Lire
Mon ex m'aime toujours

Mon ex m’aime toujours : Faut-il se remettre avec ?

Lire
Mon ex a un comportement contradictoire

Mon ex a un comportement contradictoire : Nos 5 conseils pour le décoder.

Lire
Mon ex me reparle

Mon ex me reparle : Les 5 choses à éviter à tout prix.

Lire