Décoder son ex : La méthode pour décrypter ses signes.

Comme beaucoup de français, vous voilà seul(e) et désemparé(e) après une rupture amoureuse. En France, un mariage sur deux ne dépasse pas les dix ans. Mais pour votre part, vous ne souhaitez pas suivre les statistiques et espérez pouvoir reconquérir votre ex? Vous n’imaginez pas la vie sans lui/elle et voudriez qu’il reste un espoir?

Sachez que cela est tout à fait possible, car 37% des couples retournent ensemble après une première rupture, seulement ils ne sont que 12% à consolider leur union par la suite.

En effet, se remettre avec son ex juste après la rupture n’est jamais très bon. Il faut tout d’abord analyser ce qui a pu se passer, les erreurs commises par l’un et l’autre et élaborer un plan de reconquête. Pour cela, il va vous falloir être observateur(rice).

En effet, le plus important dans une reconquête est de savoir décoder son ex. Cela se fait par plusieurs étapes et pourra différer selon que votre ex soit une femme ou un homme.

Décoder son ex: oui, mais pourquoi?

S’il est si important de décoder son ex, c’est pour une seule et bonne raison: ne pas commettre d’impair. En effet, si votre ex vous montre des signes qui ne vont pas dans le sens d’une reprise amoureuse et que vous, de votre côté, vous foncez tête baissée dans une prise de contact permanente, en dévoilant trop vos émotions, vous risquez de mettre à mal définitivement, votre reconquête amoureuse.

De même, si votre ex vous envoie des signaux vous invitant à revenir vers lui/elle et que vous ne les voyez pas, là encore une fois, vous risquez de passer à côté de la bonne technique à adopter pour le/la reconquérir.

Mon ex est un homme

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Un homme n’aime pas montrer ses émotions ni son ressenti. Il aime garder le contrôle sur la personne en face de lui et maintenir son côté viril et fort. Les mots qu’il utilisera ne trahiront pas ses sentiments, au contraire, ils pourraient en être à l’opposé!

Il se peut qu’il soit dur dans ses propos, voire méchant, alors que ses pensées ne vont pas du tout dans ce sens. Décoder son ex peut alors se révéler moins facile. Il va donc falloir analyser ses gestes, son comportement.

Si lorsque vous vous voyez, il frôle votre bras, vous regarde beaucoup, cela peut signifier que vous ne le laissez pas indifférent. Peut-être est-il blessé par rapport à ce qui s’est passé entre vous ou peut-être est-il fier, mais une chose est sûre il tient encore à vous.

S’il évite votre regard, c’est sans doute qu’il est encore trop tôt, et qu’il cherche à garder de la distance avec vous. Dans ce cas là, faites-en de même. Laissez faire le temps. S’il regarde dans le vide, il est possible qu’il éprouve encore de la tristesse vis à vis de votre rupture. Il aura alors besoin d’être rassuré. Montrez-lui que vous avez changé, prenez soin de vous, il vous montrera très rapidement de l’intérêt.

Mon ex est une femme

Les femmes sont beaucoup plus expressives, on lit en elle comme dans un livre. Elles cachent moins leurs émotions. Il sera davantage aisé de décoder son ex. Si elle montre de la colère envers vous, si elle change d’humeur en très peu de temps et est à fleur de peau, vous pourrez vous dire qu’elle éprouve encore quelque chose pour vous.

Essayer d’arrondir les angles afin de l’adoucir, n’ayez pas peur du conflit, il est bon signe dans le cas d’une femme, car si elle se met en colère c’est qu’elle considère qu’il y a quelque chose à aller chercher chez vous. Elle peut très vite passer du positif au négatif, soyez sans crainte, c’est très bon signe.

Analyser les émotions

Que la personne aimée soit un homme ou une femme, pour pouvoir décoder son ex, il faut énormément prêter attention aux émotions. Celles-ci se lisent sur le visage. Si votre ex sourit en vous voyant (même discrètement), c’est qu’il/elle est content(e) de vous voir.

déchiffrer son ex

Au contraire, si le visage est fermé, froid, crispé, il y a de grandes chances pour qu’il/elle éprouve encore de la colère contre vous. Dans ce cas, il faut encore attendre un peu car il est indispensable que celui ou celle que vous aimez ait quitté cette émotion, et soit plus serein(e), avant d’envisager une reconquête amoureuse.

Par contre, si vous lisez de la joie sur le visage de votre ex, en vous voyant, dites vous que tous les voyants sont au vert pour retenter quelque chose. Le plus important va être de lui montrer que vous avez changé, que vous prenez soin de vous et que vous êtes prêt(e)s à faire des efforts. Il faut également que ce soit son cas, sans quoi, la nouvelle relation envisagée, sera un échec.

Analyser son comportement

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le comportement d’une personne, homme ou femme, en dit long sur ses intentions. Décoder son ex, c’est également prêter attention à la gestuelle et au comportement de manière générale.

Ainsi, si votre ex paraît gêné(e), joue avec ses mains, gigote sur sa chaise, se passe les doigts dans les cheveux, cela peut trahir le fait qu’il/elle n’est pas indifférent(e) face à vous. Il est normal d’être mal à l’aise quand on se revoit, mais si la personne est indifférente, c’est qu’elle ne souhaite pas de contact, pour le moment, avec celui ou celle qu’elle a en face d’elle.

Dans ce cas, il faut accepter d’attendre encore un peu, et prendre également ses distances. Profitez de ce temps pour analyser votre couple, prendre soin de vous et faire des activités afin d’être plus attrayant(e). En effet, si vous avez l’air occupé(e), cela peut attiser la curiosité de votre ex.

Décrypter son ex par ses SMS

Les SMS que vous allez échanger avec votre ex sont très importants. En effet, il est possible que vous ne vous voyez plus, physiquement, pendant un moment mais que vous gardiez le contact par ce biais. C’est donc par cette méthode qu’il est possible de décoder son ex.

Pour commencer, il/elle vous envoie t’il/elle des SMS? Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il/elle a besoin de temps, qu’il/elle ne se sent pas encore prêt(e) à un contact avec vous. Il faut donc respecter ce besoin, et ne pas non plus le/la contacter. Profitez de ce temps pour faire autre chose afin de ne pas y penser.

S’il vous envoie des SMS, c’est qu’il cherche à vous faire penser à lui/elle et ne veut pas que vous l’oubliez. Il/elle n’a donc pas tourné complètement la page et veut être sûr(e) de ne pas vous perdre de vue.

Mon ex prend de mes nouvelles

Si votre ex prend de vos nouvelles, même si ce n’est que de temps en temps, c’est qu’il/elle souhaite maintenir un contact avec vous, qu’il/elle n’a pas tourné la page et vous garde, à sa manière, dans sa vie. Il faut donc répondre à ses messages.

Mais n’y répondez pas trop vite. Sachez garder de la distance, laissez le/la mariner un petit peu afin qu’il/elle se dise que vous êtes occupés. Cela va le/la titiller et lui donnant d’autant plus envie d’avoir de vos nouvelles et de savoir ce que vous faites.

Votre ex vous envoie des SMS tous les jours? Alors là, le message est clair! Il/elle pense à vous et de façon régulière! Il ne vous reste plus qu’à suivre la voie qu’il/elle a tracé. Répondez à ses messages, mais allez y prudemment, il ne s’agit pas de se précipiter dans la même relation sans rien changer, et aller directement à un nouvel rupture dont vous devriez vous remettre.

Mon ex prend de mes nouvelles puis m’ignore

Savoir décoder son ex ne signifie pas être à la merci de son petit jeu. Il est possible que votre ex vous recontacte afin de venir à la pêche aux informations sur votre vie, essayer de savoir si vous voyez du monde ou même si vous avez rencontré quelqu’un…

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Une fois qu’il/elle a eu ce qu’il/elle voulait, il/elle s’isole à nouveau. Ne tombez pas dans le piège. Répondez lui mais en ne donnant pas plus d’informations que ce qu’il/elle demande. Un simple « oui, je vais bien » suffit, ne rentrez pas dans les détails. Ainsi, cela l’incitera à faire plus d’efforts pour avoir les renseignements désirés. Vous pouvez également l’ignorer en ne répondant pas au message ou en laissant s’écouler quelques jours.

Mon ex a coupé les ponts

Ce comportement est typique d’une personne encore amoureuse. En effet, elle se protège en s’éloignant de vous, pour faire le deuil. Il se peut également qu’il/elle bloque votre numéro. Il va sans dire que, là encore, c’est un signe d’attachement. Il/elle essaie de se détacher de vous et le contact avec vous est un crève-coeur qui le/la ramène sans cesse à vous, à votre relation et à ses sentiments.

décrypter son ex

Dans ce cas, respectez cette distance, essayez de changer votre comportement, de lui prouver que vous êtes quelqu’un d’autre car s’il/elle se force à se détacher de vous c’est que quelque chose dans votre relation l’a blessé.

Mon ex a un comportement contradictoire

Il est possible que votre ex ne sache pas de trop sur quel pied danser. Il/elle pense à vous mais n’ose pas revenir car il/elle a peur de votre réaction. Ou peut-être que c’est vous qui êtes parti(e)s et dans ce cas, il/elle essaie de se protéger malgré ses sentiments.

Dans ce cas, le silence radio est encore de rigueur. En effet, il/elle se sentira obligé(e) de prendre une décision au risque de vous perdre. De plus, s’il/elle n’était pas sûr(e) de ses sentiments, ce sera le meilleur moyen de savoir si vous lui manquez. Cela est très difficile à mettre en oeuvre mais vous pouvez être sûr(e)s que les effets escomptés seront là. Si durant cette période, votre amoureux(se) revient, vous pourrez dire que vous comptez encore pour lui/elle.

Mon ex parle de moi

Votre ex parle de vous à vos amis communs? Il/elle pose des questions sur votre vie et demande de vos nouvelles? Il est évident qu’il/elle pense à vous et a du mal à tourner la page. Vous pouvez alors jouer avec cette situation, en faisant en sorte que ce que vos amis vont répéter soit en votre faveur. Racontez leur vos sorties, vos rencontres, à quel point vous vous amusez. Cela redonnera envie à votre cher(e) et tendre de vous revoir!

Il/elle parle de vous sur Facebook? Il/elle partage des souvenirs communs sur sa page? Ou au contraire, il/elle s’amuse à publier des choses pour vous rendre jaloux(se)? Soyez en sûr(e)s: il/elle pense à vous et cherche un moyen de vous attirer de nouveau. Ne vous jetez pas dans le piège et gardez vos distances. Ne commentez pas, laissez le/la revenir.

Article relatif : Vous vous êtes fortement rapproché de votre ex, vous vous êtes embrassé, qu’en pensez ?

En bref, il n’est pas toujours simple de décoder son ex et tous ses comportements et paroles, mais sachez ne pas réagir dans le feu de vos émotions et apprenez à prendre un peu de distance pour analyser ce qui se présente à vous pour ne pas commettre d’erreurs. Le plus important est de faire le point sur votre relation passée avant de débuter une nouvelle histoire afin de ne pas, de nouveau, faire face à un échec qui se pourrait être définitif. Et sachez accepter, qu’il soit possible, que votre ex ne souhaite pas retourner avec vous et ait tourné la page.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Peur de perdre mon ex : 5 étapes pour ne plus avoir cette phobie !

- Dire à son ex qu’il nous manque : LA manière de faire pour reconquérir son ex.

- Créer le manque chez son ex : Le guide pour y parvenir.

- Faire réagir son ex : Les 3 manières pour y accéder.

- Comment récupérer son ex à distance : Les 6 astuces à utiliser