Mon ex est ambigu(e) : Voici les signes qu’une seconde chance est possible !

Si vous venez visiter notre page aujourd’hui, c’est certainement parce que votre ex vous a quitté. Alors que vous commenciez seulement à tourner la page sur cet amour et oublier cet homme. Problème, mon ex est ambigu(e)e avec moi à chaque fois que l’on entre en contact.

Cela passe par des mots ou des gestes qui vous font penser qu’il peut peut-être encore ressentir des sentiments amoureux pour vous et qui vous redonnent de l’espoir pour l’avenir. Pour vous aider à interpréter ces signes, nous allons vous expliquer pourquoi il peut réagir ainsi, comment vous pouvez interpréter son comportement puis nous vous donnerons la démarche pour le récupérer.

Mon ex n’est pas clair avec moi : pourquoi se comporte-t-il ainsi ?

Votre ex est ambigu(e), d’accord. Cependant, avant de commencer à se faire de faux espoirs, il faut déterminer pourquoi il se comporte comme cela avec vous.

Les sentiments post-rupture

La rupture est un véritable choc. Même s’il en est à l’origine, votre ex peut être triste et doit lui aussi faire son deuil amoureux. Comme vous, il va passer par différentes étapes et peut ressentir différentes émotions qui peuvent le submerger.

Les premières émotions sont bien sûr celles qui vont le pousser à vouloir revenir vers lui. Le manque, la tristesse, la solitude, le sentiment qu’il était plus heureux avec vous vont le pousser à vous recontacter et à vous « draguer ». Un jeu de séduction peut s’installer. Toutefois, s’il est ambigu avec vous pour ces raisons, le jeu n’est que passager. Une fois qu’il aura fait son deuil, il ne vous contactera plus jamais.

Votre ex peut aussi être ambigu(e) avec vous pour que vous passiez du temps avec lui, comme avant. En effet, certaines personnes souffrent d’une dépendance affective. Elles ne sont alors plus capables d’être seules et ont toujours besoin d’avoir la personne à laquelle elles sont dépendantes auprès d’elles. Là encore, si vous nourrissez de l’espoir et que vous tentez de revenir vers lui, ce ne sera que passager. Quand il sera guéri de sa dépendance, il vous oubliera et vous allez souffrir inutilement.

Parce qu’il ressent encore de l’amour

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Évidemment, si votre ex est ambigu(e), c’est certainement parce qu’il ressent encore de l’amour pour vous. De toute évidence, il est impossible d’oublier une personne dont on a été amoureux en quelques jours. Il ressent encore des sentiments pour vous. Mais vous devez rester vigilante.

Ce n’est pas car il est encore amoureux de vous qu’il veut être en couple avec vous. Les sentiments sont à différencier de l’envie d’être ensemble. Cela peut se produire si vous avez vécu énormément de temps ensemble ou s’il a dû rompre pour des différends. Si vous êtes à l’origine de la rupture, il se peut qu’il veuille tout simplement vous récupérer par amour et ceux même si vous l’avez trahi.

Mon ex est ambigue : interpréter son attitude

Vous avez sûrement une idée en tête de pourquoi votre ex agit ainsi. Vous allez devoir être certaine qu’il veut entrer dans un jeu de séduction avec vous avant de vous lancer. Vous risqueriez d’être déçue s’il est ambigu juste pour s’amuser ou pour vous taquiner sans la volonté de vous reconquérir. Un râteau de votre ex n’est certainement pas ce dont vous avez besoin en ce moment.

La fréquence à laquelle il vous contacte

Normalement, un ex qui veut à tout prix vous oublier ne va plus vous contacter. Il se peut même qu’il aille jusqu’à bloquer votre numéro pour que vous ne puissiez plus entrer en contact avec lui. Faites attention tout de même, il se peut qu’il veuille volontairement couper les ponts pour vous faire réfléchir.

récupérer son ex qui n'est pas clair avec vous

Si votre ex vous envoie des messages ou vous appelle régulièrement, vous pouvez être certaine qu’il tient encore à vous. Analysez scrupuleusement chacun de ses messages. Est-ce qu’il se soucie de savoir comment vous allez ? Est-ce qu’il s’intéresse comment vous occupez votre vie de tous les jours ? Est-ce qu’il lui arrive de vous proposer de sortir ensemble ?

Si les réponses sont oui, vous avez encore vos chances pour le récupérer. Il n’ose certainement pas vous dire directement qu’il a fait une bêtise en partant et il attend que vous fassiez le premier pas. En attendant, il tente de vous faire comprendre ses sentiments en se montrant ambigu. Cependant, s’il vous contacte régulièrement pour vous insulter ou pour vous balancer des paroles méchantes à la figure, vous vous faites de faux espoirs. S’il vous aimait encore et s’il voulait revenir, il ne se permettrait pas de vous parler sur ce ton.

La jalousie

Ce qui trahit un ex qui a le désir de revenir est bien souvent la jalousie qu’il éprouve envers les hommes qui osent s’approcher de vous. Il refuse catégoriquement de vous voir avec un autre que lui. Cependant, est-ce de la possessivité parce que vous êtes son ex ou simplement de la jalousie pure ?

Un ex peut inconsciemment vous prendre pour acquise. Si vous vous intéressez à un autre homme que lui, son ego est alors piqué. Il va chercher à vous récupérer en se montrant ambigu pour vous détourner de ce rival. Cependant, il n’a aucune intention de reconstruire quelque chose avec vous. Dès que vous arrêterez de lui parler ou de voir l’autre homme, il se détournera de vous.

Au contraire, un homme jaloux ne vous prendra pas pour acquise. Au contraire, il tentera de se montrer sous son meilleur jour. Il ne vous empêchera pas de voir un autre. Il ne vous piquera pas sur le fait que vous voyez quelqu’un d’autre, il ne cherchera pas non plus à détruire votre nouvelle relation. Il attend sagement en souffrant que vous reveniez.

Différencier le vrai du faux

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si la rupture est toute fraîche, votre vision est encore floutée par l’amour que vous portez à votre ex. Il ne va pas être évident pour vous de déterminer s’il est vraiment ambigu ou si vous vous faites simplement des films. Pour une femme amoureuse, il est facile d’interpréter des actes d’un homme comme de la séduction. C’est ce que vous souhaitez, mais ce n’est peut-être pas ce que lui veut. N’hésitez pas à raconter les faits objectivement à un proche. Il sera sûrement plus apte que vous pour les interpréter. Choisissez de préférence quelqu’un dont vous êtes proche, qui ne connaît pas spécialement votre ex et qui ne vous jugera pas.

N’ayez pas peur de vous faire des films. Cela arrive à tous les ex. Peut-être même que votre ex interprète vos gestes à vous comme de la séduction alors que vous ne pensez pas pareil du tout. Il vaut mieux savoir tout de suite à quoi vous en tenir plutôt que d’espérer toujours plus et de finir par en souffrir.

Mon ex joue avec moi : le récupérer

Si vous avez fait valider votre avis par un proche et que vous voulez le récupérer, il est temps de se lancer dans la reconquête de votre ex. S’il était réellement ambigu avec vous, il n’y aucune raison pour que cela se passe mal. Il se peut même que ce soit plus simple que prévu et qu’il vous tombe littéralement dans les bras.

vous trouvez votre ex ambivalent

Prendre du recul

Le premier réflexe à avoir lorsque vous vous retrouvez dans cette situation est de prendre du recul. C’est le moment d’adopter le célèbre silence radio. Vous coupez tout contact avec votre ex pendant quelques semaines pour déclencher des sentiments en lui et pour vous reposer de cette situation. Il doit faire le point, mais vous aussi. Ne restez pas seule dans votre solitude. Sortez, reposez-vous, prenez soin de vous. Vous vous rendrez peut-être compte toute seule que vous vous étiez fait un film et qu’il ne se passe rien de son côté.

Si votre ex veut vraiment revenir avec vous et qu’il est toujours amoureux, il va certainement vouloir vous contacter. Il va obligatoirement chercher à savoir pourquoi vous ne répondez plus à ses appels et à ses messages. C’est le moment aussi où il peut devenir jaloux. Il va penser que vous êtes malheureusement passée à autre chose. Il va vous imaginer avec un autre, vous allez lui manquer et il va se rappeler à quel point il était bien à vos côtés.

Au contraire, si votre ex ne réagit pas à votre silence, nous sommes désolés de vous annoncer que vous vous étiez sûrement fait un film même si vous continuiez à coucher ensemble et qu’à présent il ne veut plus.

Si en coupant tous les contacts avec lui, il ne cherche pas à vous parler ou à savoir vos raisons, il jouait avec vous. Le meilleur moyen de s’en sortir est de tout simplement ne plus jamais entrer en contact avec lui. Vous ne perdez rien et vous vous épargnez une souffrance certaine.

Communiquer

On ne cessera jamais de le répéter, mais la base d’une relation est la communication. Vous voulez savoir ce que votre ex ressent ? Au lieu de tenter une interprétation qui peut être floutée, pourquoi ne pas lui demander directement et franchement ?

Qui sait, il n’attend sûrement que cela pour vous avouer ses sentiments et vous demander de revenir avec lui. N’ayez pas peur d’entendre des mots qui vous déplaisent. Ils vont être douloureux sur le moment, mais au moins, vous ne vous ferez plus de faux espoirs, vous allez pouvoir l’oublier et commencer à passer à autre chose loin de lui.

Votre ex est un adulte, il est censé être capable de vous dire ce qu’il ressent vraiment, surtout si vous avez été longtemps ensemble. S’il refuse de parler de sentiments, que vous sentez qu’il ment sur ses intentions et qu’il continue à se montrer ambigu, laissez-le.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Il est certainement en train de mettre en place un jeu de séduction dangereux pour vous deux. Il ne veut pas vous perdre ? Il n’a qu’à revenir, et accepter de vous revoir. Vous ne devez pas devenir la fille qu’il revient draguer à chaque fois qu’il se sent seul, mais avec qui il n’envisage rien de sérieux.

Recommencer une nouvelle histoire ou l’oublier

Maintenant que des paroles sincères ont été prononcées, il y a deux issues à votre situation. Si votre ex vous a avoué être ambigu(e) parce qu’il(elle) vous aime encore, vous pouvez tenter de le reconquérir en passant du temps ensemble. Ne soyez pas pressée. Si vous voulez que votre histoire dure, il va falloir y aller en douceur pour oublier cette rupture.

Au contraire, si votre ex vous a avoué qu’il cherchait uniquement à jouer avec vous, supprimez-le immédiatement de votre vie. Il n’est pas utile de garder quelqu’un dans votre entourage qui cherche à vous draguer tous les 4 matins pour rigoler.

Chacun de ses départs va être un crève-cœur et le jour où il va cesser ce jeu de séduction parce qu’il aura rencontré quelqu’un d’autre, vous allez littéralement en souffrir. Il vaut mieux se détacher maintenant pour votre bien-être futur. Vous méritez certainement quelqu’un de meilleur.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?