Mon ex a un comportement contradictoire : Nos 5 conseils pour le décoder.

Le comportement d’un ex est souvent difficile à cerner. Lorsque l’on sort d’une relation amoureuse et que l’on est toujours en contact avec son ex, il peut être très compliqué de comprendre quel est son ressenti, ce qu’il a en tête et ce qu’il attend pour la suite de votre relation. Souvent, les ex peuvent avoir des comportements contradictoires et contraires à ce qu’ils veulent vraiment ou changer de comportement d’un jour à l’autre.

La raison est simple: il est tiraillé en plusieurs sentiments et n’arrive pas à étudier
correctement la situation. Il hésite entre écouter sa fierté ou son cœur et il ne sait plus où il en est. Si c’est ce que tu ressent, pas de panique: c’est très fréquent et avec ces 5 cas de figure, tu auras toutes les clés pour décoder ton ex à la perfection et savoir exactement ce qu’il a en tête.

Comment réagir si mon ex a un comportement incohérent ?

1. Ton ex est distant ou coupe les ponts avec toi:

Si ton ex t’évite ou est devenu distant avec toi, il est possible qu’il soit amoureux et c’est pour cela que « mon ex a un comportement contradictoire ». Même si cela peut sembler tiré par les cheveux, avec un peu d’expérience, on peut facilement imaginer que ton ex s’éloigne simplement car il est dans situation qui rend une relation amoureuse compliquée ou impossible à vivre pour lui. Il est également possible de retrouver ce genre de situations dans des relations à distance ou dans des relations extra-conjugales.

votre ex est incohérentEn s’éloignant et en gardant de la distance, ton ex évite de culpabiliser et de se tenter alors qu’il ne peut pas entrer dans une relation sérieuse. Il évite de se faire du mal et de repenser à tout ça en te voyant. Si ton ex est devenu subitement distant avec toi, il le fait peut-être pour se protéger car il est amoureux.

2. Ton ex t’as bloqué de partout:

Si ton ex a bloqué ton numéro ou tes comptes sur les réseaux sociaux, il se peut que ce soit pour les mêmes raisons que dans le cas d’une prise de distance, mais ici c’est plus rare. En effet, bloquer un numéro n’est pas anodin et s’il est encore fou amoureux mais dans l’incapacité d’envisager quelque chose de concret, il y a d’autres façons de prendre ses distances, moins radicales.

Aussi, il y a deux cas de figure possibles: le premier, il t’as bloqué car il est effectivement encore très amoureux et à pris peur. Il veut éviter de se faire du mal et de te blesser par la même occasion. Le deuxième, tu lui as envoyé trop de messages ou il souhaite vraiment repartir à zéro et oublier votre relation. Dans ce cas, le mieux à faire est de le laisser tranquille et de passer à autre chose vous aussi.

3. Ton ex continue de parler de toi:

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si ton ex continue de parler de toi ou de partager des choses en lien avec toi ou votre relation après la rupture amoureuse, surtout si c’est sur les réseaux sociaux, c’est un très bon signe. Cela veut dire qu’il continue de se rappeler de votre relation, qu’elle lui manque ou même qu’il est encore amoureux.

Pour en avoir le cœur net, essayes de faire la même chose et observe sa réaction. S’il engage la conversation, tu sais ce que cela veut dire!

4. Ton ex parle de toi à son entourage:

Si tu apprends que ton ex continue de parler de toi ou de votre relation à ses proches ou les gens de son entourage, c’est un très bon signe. Cela peut vouloir dire beaucoup de choses:

Premièrement, il ne t’a pas oublié et continue de penser à toi, ce qui est une bonne chose.

Deuxièmement, le fait qu’il s’ouvre à ses proches et parle de ses histoires de cœurs signifie bel et bien qu’il est dans un moment de doute et qu’il a besoin d’avis extérieurs et de conseils pour gérer cette situation. Quand on est perdu dans une relation amoureuse, en parler à ses amis et à ses proches fait souvent partie des premiers réflexes et peut grandement orienter l’issue de la situation.

Enfin, si ses amis ou ses proches viennent te parler directement à ce sujet, cela veut clairement dire qu’il en a beaucoup parlé ou qu’il leur a directement demandé de venir prendre la température auprès de toi.

Si c’est le cas, jackpot : il est sûrement encore très amoureux et il a trop de fierté pour venir te voir mais il est curieux de savoir comment tu gères la situation et si tu penses encore à lui.

Il est alors important que tu saches aussi ce que tu veux et que tu sois au clair avec ce que tu ressens pour répondre de la meilleure des façons si cela arrive. Quoi que tu répondes, dis toi que ton ex sera très probablement au courant.

5. Ton ex a des comportements ambigus:

Si tu te dis « mon ex a un comportement contradictoire » et qu’il laisse planer un doute en continuant à discuter avec toi ou à interagir avec toi sur les réseaux sociaux, c’est le moment d’agir pour clarifier la situation. Pour connaître ses vraies intentions, deux méthodes sont possibles selon l’état de votre relation et selon la situation: premièrement, tu peux disparaître du jour au lendemain et ne plus donner de nouvelles. Si au bout de quelques jours ton ex revient vers toi, c’est qu’il a encore des sentiments pour toi et qu’il ne pouvait plus se passer de toi car tu lui manquait terriblement. Vous aussi votre ex vous manque ? 

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Si cette méthode ne correspond pas à ton tempérament ou à la situation, tu peux aussi aller directement lui parler et essayer de lui soutirer des informations en jouant sur ses émotions. Par exemple, lui partager de fausses rumeurs de choses qu’il aurait dit à votre propos pour qu’il se sente obligé de rétablir la vérité ou faire semblant d’être au courant de ce qu’il pense réellement. Pris par le moment, il y a de grandes chances qu’il vous dise enfin ce qu’il ressent.

Pourquoi mon ex a un comportement contradictoire ?

Dans les relations amoureuses plus que dans n’importe quel autre domaine, les sentiments et les émotions jouent un rôle clé très important et peuvent énormément influer sur la façon d’être ou d’agir d’une personne. Tout cela est encore plus parlant après une rupture. On est dans un moment de doute, on se retrouve souvent livré à soi même et le retour à la réalité est souvent une période de remise en question, que ce soit sur les raisons de la rupture ou sur les perspectives que l’on recherche pour son avenir amoureux.

C’est exactement ce que votre ex ressent, il ne sait plus où il en est, il passe par énormément d’émotions différentes et il quand il devra vous expliquer la façon dont il voit la situation, il expliquera ce qu’il ressent à ce moment-là.

Votre réagit de façon discordanteSeulement, les émotions changent énormément et il est très probable que quelques jours plus tard il ait un ressenti complètement différent. C’est ces changements de ressenti qui vous font dire « mon ex a un comportement contradictoire ».

Cela peut se manifester de façon plus ou moins évidente selon le tempérament de votre ex et s’il suit facilement ses émotions ou non, mais il s’agit d’un phénomène que l’on subit tous.

Ce qu’il faut retenir:

  • Si ton ex à un comportement contradictoire, pas de panique, c’est très fréquent et tout à fait normal. Cela s’explique par la période de doute post-rupture qu’il traverse et les nombreux changements de ressenti qui la caractérise.
  • Cela peut aussi être bon signe: s’il est autant perdu dans ses émotions, c’est peut être à cause d’un conflit interne causé par le fait qu’il est encore amoureux !
  • Selon les cas de figure, il est pertinent et même parfois très important d’agir si tu veux en avoir le cœur net. Si ton ex fait un pas vers toi, tu dois essayer de lui rendre ou il va penser que tu es passé à autre chose et abandonnera l’idée de prendre la température.
  • Cependant, s’il est toujours assez proche de toi mais que son comportement est très ambigu, tu dois prendre une décision pour lui tirer les vers du nez en connaître ce qu’il ressent vraiment, par exemple en arrêtant de lui donner des nouvelles pour le pousser dans ses retranchements.
  • Si il est assez distant et qu’au bout de quelques jours ou semaines tu ne remarques aucune tentative de prise de contact ou qu’il t’as bloqué sur les réseaux, il est peut-être simplement passé à autre chose et souhaite tourner la page. Il est important que tu respectes son choix et que tu essayes aussi de profiter de cette situation pour réfléchir à ta situation et ce dont tu as vraiment besoin. Comme on te l’as expliqué plus haut, une rupture est une période de doute pour toi aussi alors prends le temps de bien réfléchir pour être sûr de ne pas prendre de mauvaise décision. Ton toi du futur te remerciera !

Alors, prêt à reconquérir ton ex ?

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Faire l’indifférente avec un homme : Notre moyen pour l’attirer vers vous !

- Cœur brisé : Comment le recoller après votre rupture ?

- Reconquérir son ex : Les 5 méthodes qui marchent !

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.