Convaincre son ex de revenir : Comment lui prouver qu’il fait le bon choix ?

Après une rupture amoureuse, vous décidez de tout faire pour redonner vie à votre relation. Votre ex semble vouloir revenir, mais il a encore des doutes. Comment lui prouver qu’il/elle fait le bon choix ? Comment convaincre son ex de revenir ? Comment s’y prendre pour créer chez lui/elle l’envie de reconstruire votre couple ? Cette tâche n’est pas vraiment facile et pour y arriver à des résultats concluants, il faut du temps et bien des efforts. Voici comment réussir ce challenge !

Pourquoi ne veut il/elle pas revenir ?

Vous avez toujours des sentiments pour votre ex et vous pensez qu’il/qu’elle aussi ressent aussi la même chose. Vous le pensez, car depuis votre séparation, il/elle ne s’est pas encore engagée dans une nouvelle relation. Vous vous êtes battu pour le/la reconquérir, mais vos efforts ne semblent pas porter leurs fruits. Vous vous posez alors la question de savoir pourquoi ça ne va pas. Vous voulez savoir ce qui se passe.

Si vous ne savez pas si votre ex est avec quelqu’un d’autre, lisez ceci.

Une séparation amoureuse laisse des traces, des blessures qui ne sont toujours pas faciles à panser. Le fait que votre ex-partenaire ne veuille pas revenir avec vous peut s’expliquer par une blessure qui n’est pas encore guérie. Cela peut aussi être dû au fait que votre ex conjoint a peur de se lancer dans une nouvelle histoire avec vous sans avoir constaté un changement à votre niveau. Il/elle craint qu’une autre tentative n’aboutisse à un autre échec.

Dans le cas d’une trahison, convaincre son ex de revenir est encore plus difficile, car c’est la confiance qui a été brisée. Pour certains, il est impossible d’oublier ce fait. La confiance perdue ne peut donc plus s’accorder à nouveau et cela peut constituer un frein à une nouvelle union. Il y a aussi la possibilité que votre ancien partenaire veuille tout simplement faire une pause. Les raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre ex-partenaire hésite à revenir sont multiples, mais la question à se poser est de savoir si vous avez utilisé la bonne stratégie ?

Une séparation permet de faire une rétrospective de sa relation antérieure, d’éviter certaines erreurs et de revoir les points à améliorer. Il faut savoir reconnaitre ses torts et pouvoir distinguer tous les problèmes qui sont venus mettre un terme à votre ancienne relation. Il est même intéressant de noter sur papier toutes les choses qui nuisaient à votre couple : raisons des disputes, comportements, paroles, raisons de la récente séparation, etc. Tout ceci vous permet d’avoir une vue panoramique de la situation et de mettre en œuvre des actions pour remédier à chaque problème. Cela paraît assez difficile et sans importance, mais détrompez-vous, tant que vous avez de la volonté, vous pouvez le faire.

3 manières de convaincre son ex de revenir

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour convaincre son ex de revenir, le remède miracle n’existe pas, mais vous pouvez adapter les techniques suivantes à votre situation :

Devenir la personne qu’il/qu’elle voudrait que vous soyez

Il n’est pas rare de constater qu’après une rupture, nombreux sont ceux qui se lancent dans la reconquête de leur ex sans préparation. Cela se solde généralement par un échec or, le résultat pouvait bien être positif. En réalité, ces personnes n’ont pas pris le temps de faire le point par rapport à leur ancienne relation. Cet état de choses fait que même si la reconquête réussissait, il est fort probable que votre nouvelle relation aboutisse à une autre rupture. Or, il est scientifiquement prouvé que plusieurs ruptures successives avec la même personne diminuent l’amour qu’on ressent pour l’autre.

prouver à son ex que revenir est une bonne chose

L’idéal après une séparation est de faire un bilan, quel que soit le temps que cela devrait prendre. De façon concrète, il sera question d’identifier le pourquoi de votre rupture et de trouver comment le traiter. Le plus important dans une reconquête, n’est pas de récupérer son ex, mais de faire en sorte que la nouvelle relation fonctionne vraiment.

Comme susmentionné, il convient de faire une liste de tout ce qui dérangeait votre ex-conjoint : jalousie, manque d’attention, dépendance affective, tendance à vouloir tout contrôler, etc. Ensuite, il faudra se débarrasser de toutes ces mauvaises choses qu’il/elle vous reprochait souvent. Vous devez aller chercher cette personne de qui il/elle est tombé (e) amoureux/amoureuse et l’améliorer. Pour devenir l’homme ou la femme qu’il/elle souhaite, il est impératif que vous adoptiez les qualités qu’il faut. Cela vous évitera de faire beaucoup d’erreurs. Par exemple, devenez un homme/une femme beaucoup plus réfléchie. Ne réagissez pas selon vos sentiments. Vos actes, vos propos doivent refléter de la maturité.

Maintenez le contact avec lui/elle

La majorité des personnes ont tendance à activer le mode silence radio immédiatement après la rupture. C’est une mauvaise stratégie que de vouloir couper tous les ponts juste après la rupture. Il est conseillé de rester en contact jusqu’à convaincre son ex de revenir. Ne rejetez surtout pas ses appels ou encore ses invitations. Ce sont des opportunités pour raviver la flamme de l’amour. Ensemble, passez en revue les bons moments et tout ce qui pourrait aider à reconstruire le couple. Soyez attentif à ce qu’il/elle dit. Cela vous permettra de comprendre ses attentes, ses espérances, sa situation et son point de vue.

N’hésitez pas à lui demander ce qu’il/elle souhaite que vous améliorer, ce qui devrait changer, ce qui devrait disparaitre. L’idée est de lui prouver que vous êtes prêt à y mettre du vôtre et qu’il/elle fait le bon choix en voulant revenir avec vous. Toutefois, le changement n’est pas d’abord pour convaincre son ex de revenir, il est d’abord pour vous-même. Par ailleurs, si rester en contact est conseillé, il est déconseillé d’être trop collant. Eh oui, il vous faut rester en contact avec votre ex sans pour autant l’envahir. Soyez épanoui sans lui/elle.

SI vous n’entrez pas dans cette catégorie d’ex qui a des réponses de son ex, lisez cet article.

Soyez une meilleure version de vous-même

Il est évident qu’après une rupture amoureuse, le moral est au plus bas, mais certaines personnes se laissent emporter par cette situation au point de tomber dans la dépression. Il faut savoir que laisser ses émotions prendre le contrôle sur votre vie est néfaste aux efforts de reconquête. Même si c’est douloureux, il faut s’armer de courage, car pour convaincre son ex de revenir, il faut d’abord être capable de surmonter la rupture. Pensez plus à vous-même qu’à votre ex. Envisagez des séances de sport, sortez vous amuser, faites de nouvelles rencontres, faites du tourisme, voyagez s’il le faut, ayez un état d’esprit toujours positif, etc.

Pourquoi ne pas rendre visite aux membres de votre famille que vous avez vue depuis un moment ? Peut-être devriez-vous vous consacrer à un nouveau projet que vous avez entre-temps rangé ? Avez-vous une passion ? Vivez là ! Le but est d’être heureux sans votre ex. Pour cela, le plus efficace est de vivre de nouvelles expériences : musculation, fitness, yoga, cinéma, restaurant, etc. Vous souhaitez donner de l’amour à votre ex ? Commencez à vous le donner à vous-même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

L’épanouissement peut aussi se traduire par la création ou l’art. Cela peut être la musique, la peinture, la fabrication, etc. Dans le cas où rien ne vous intéresse, vous n’avez qu’à vous intéresser à une chose ou en essayer plusieurs. Trouver une passion vous permettra d’occuper votre esprit et de ne pas trop penser à la rupture.

Cette attitude lutte contre la dépendance affective, car si entre temps, vous n’avez pas de vie en dehors de votre couple, c’est un problème. Mais lorsque vous vous efforcez de vous épanouir sans votre ex, c’est une habitude qui se crée petit à petit. C’est pour cette raison qu’il est important de changer avant tout pour soi, pour son bonheur et non pour la reconquête uniquement. Si vous le faites uniquement pour séduire votre ex, vous risquez de faire les mêmes erreurs dès qu’il/elle aura accepté de vous rejoindre. Cela donnera sans doute lieu à une autre rupture.

Il/Elle hésite à revenir : trouvez la raison !

Malgré vos efforts, il/elle ne se décide toujours pas à revenir. La démarche à adopter est de lui demander ce qui l’empêche de revenir ou pourquoi hésite-t-elle toujours à revenir avec vous ? Cette question permettra de déceler ses craintes, ses doutes, mais aussi ses espérances.

Soyez attentif et notez bien qu’il ne faut absolument pas réagir selon son ressenti. Ses réponses peuvent ne pas vous plaire, mais il vous faut adopter une attitude qui favorise la réconciliation. Quelles que soient les raisons avancées par votre ex, comprenez-les et dites-le-lui. Vous venez ainsi d’avoir des éléments sur lesquels vous pouvez jouer. Aux problèmes énumérés, apportez des réponses claires, concises et pertinentes.

persuader son ex de revenir

Les erreurs à ne pas commettre !

Pour convaincre son ex de revenir, il importe de prendre connaissance des erreurs à éviter pour réussir son coup.

  • Regardez ces photos : de nombreuses personnes passent leur temps à regarder les anciennes photos de leur ex, les images et les vidéos qui rappellent de bons souvenirs. Cela doit s’arrêter ! Dans le processus de reconquête, il est interdit de torturer son esprit avec des photos de votre ex. Essayez plutôt de la reconquérir tout en restant le plus zen possible
  • Les reproches : faire des reproches à votre ex ne le ramènera pas vers vous. Il est inutile de chercher qui a tort ou qui a raison. Plus vous l’agresserez, moins il/elle aura envi (e) de revenir vers vous
  • Harceler son ex : courir après son ex n’a jamais été une bonne stratégie pour le/la faire revenir. Le/la harceler de SMS ou de mails est à éviter. Laissez le temps faire son œuvre et pensez plus à vous pendant la période de rupture. Soyez en contact sans pour autant le/la harcelé. En effet, le harcèlement est un signe que vous dépendez émotionnellement de lui/d’elle. Pour mieux convaincre son ex de revenir, il faut avant tout surmonter la séparation
  • Ne pas se donner le temps : après une séparation, se précipiter dans la reconquête est une attitude à ne pas avoir. Il faut se donner du temps pour respirer et digérer la rupture. En effet, avec un peu de recul, chacun se rendra compte de ses erreurs et se remettra peut-être en cause. Pour ce fait, il est conseillé de se laisser un temps de réflexion et d’analyse
  • Coucher avec son ex : peut-être qu’à un niveau de votre reconquête, il arrive que vous couchiez ensemble plusieurs fois. Il vous faut faire très attention, car votre ex peut aimer coucher avec vous sans avoir envie de revenir avec vous. Optez pour une relation qualitative et non pour un plan cul. Dans le cas contraire, vous allez tout simplement vous faire plus de mal que de bien lorsque le sexe sera la seule chose qui vous rapproche
  • Ne pas réellement changer : comme dit un peu plus haut, il faut changer pour soi et non pour son ex. En effet, il est fréquent de constater que certaines personnes changent pour convaincre son ex de revenir alors qu’il faut changer pour son bien-être. Cela permet d’avoir de meilleure relation amoureuse dans le futur. De ce fait, même s’il devrait avoir séparation, le problème ne viendra quasiment jamais de vous. Il est capital d’améliorer sa personne pour de vrai. Votre ex vous connaît sans doute, il/elle peut donc prévoir certains de vos agissements. Surprenez-le/la ! Devenez celui/celle qu’elle espère

Autre article : Vous vous demandez quand votre ex va revenir ?

Convaincre son ex de revenir : est-ce une bonne décision ?

Vous avez eu une rupture douloureuse et vous l’aimer encore, il est normal de vouloir qu’il/elle revienne. Mais est-ce la bonne décision à prendre ? Il s’agit d’une question que beaucoup ne se posent pas souvent. Il est essentiel de répondre à cette question avant de se lancer dans une démarche de reconquête. La rupture peut ne pas être de votre faute, le problème peut être chez l’autre. Dans ce cas, il n’y a presque rien à faire puisqu’on ne peut pas emmener une personne à changer si elle ne le souhaite pas. Posez-vous les bonnes questions : votre ex vous rendait-il heureux/heureuse ? Trouviez-vous votre bonheur dans cette ancienne relation ? Vous êtes le seul à pouvoir répondre aux questions et à trouver la meilleure issue.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Comment savoir si elle m’a déjà trompé à coup sûr ?

- Comment faire revenir un homme : Les 5 règles d’or à appliquer.

- Récupérer son ex après l’avoir fait souffrir : Notre guide pour y parvenir !

- Mon ex m’ignore : La conduite à tenir pour inverser les rôles.

- Faire regretter son ex par SMS : 5 messages à réutiliser pour qu’il ai des remords.