fbpx

7 étapes à succès pour convaincre son ex de revenir !

/ Publié le 06/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

Votre histoire d’amour s’est terminée et vous souhaitez encore redonner vie à votre relation ? Votre ex semble vouloir revenir, mais il ou elle a encore des doutes. Pas de souci, il existe des astuces pour arriver à des résultats concluants. Personne ne dit que ce sera facile de créer l’envie de reconstruire votre couple. Avec du temps et des efforts, vous verrez que vous pouvez maximiser vos chances et réussir ce challenge. Découvrez sept étapes à succès pour convaincre votre ex de revenir.

Vous devez toujours montrer vos réels changements profonds

Les changements sont importants pour convaincre son ex de revenir. Faites-en un objectif dans cette mission. Cela vous permet de vous redécouvrir et de vous faire du bien. C’est le moyen de connaître les erreurs à ne pas commettre. Vous saurez les bases pour devenir un nouvel homme ou une nouvelle femme.

Commencez par des changements physiques. Pour qu’il ou elle remarque vos changements, devenez son ami (e) sur les réseaux sociaux. Postez-y des vidéos ou des photos de votre new look, de vos nouveaux amis, de vos voyages … Le but est de susciter sa curiosité et de créer du manque chez elle/lui en lui montrant que vous n’êtes plus le ou la même.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Attention à ce que vous postez. Puis, développez-vous psychologiquement en vous motivant et en développant de nouveaux projets. Montrez-lui que vous pouvez réussir à concrétiser votre passion ou vos projets communs. Les changements devraient avant tout être pour vous. Pour pouvoir donner de l’amour à votre ex, vous devriez le donner à vous-même d’abord.

Montrez à votre ex que vous avez changé si vous voulez provoquer un électrochoc sentimental. Prouver une nouvelle version de vous, c’est persuader votre ex de vos changements. En voyant que vous vous êtes repris (e) en main, des émotions vont se créer chez elle ou chez lui. Il ou elle ne va pas tarder à vous envoyer un message et à vous recontacter. Vous pouvez aussi utiliser votre entourage pour répandre des bonnes nouvelles vous concernant à votre ex. Montrez à vos amis et à vos proches que vous allez bien et que vous revivez après la rupture amoureuse. Ils ne manqueront pas de transmettre le message à votre ancien (ne) partenaire. Dès lors qu’il ou elle entendra de vos nouvelles, cela va certainement lui faire de l’effet. En faisant ainsi, vous pouvez lui donner envie de reconstruire le couple.

prouver à son ex que revenir est une bonne chose

Après avoir pris le temps de réfléchir, il faut passer à l’action pour convaincre son ex de revenir :

  • montrez à votre ex que vous ne vous laissez pas abattre par la situation et que vous allez tout tenter pour reconquérir son cœur. En somme, ce que vous devriez faire, c’est de :
  • retrouvez votre confiance en vous pour réussir ce challenge ;
  • ayez une grande positivité pour relever ce défi ;
  • restez subtil (e) et n’abusez pas des publications ;
  • fixez des objectifs et mettez-vous au défi.

Vous devez maintenir le contact avec votre ex

Après la rupture, nombreuses sont les personnes qui ont tendance à activer le mode silence radio. Couper tout contact avec votre ex est une mauvaise stratégie si vous voulez revenir avec lui ou avec elle. Toutefois, ne soyez pas trop insistant (e). Ne lui harcelez pas de SMS en pleurs pour supplier votre ex de revenir avec vous. Surtout, évitez de lui écrire une longue lettre manuscrite.

N’ignorez pas ses appels ou ses invitations si vous voulez obtenir une seconde chance. Ils représentent des opportunités à saisir pour raviver la flamme. Votre conversation devrait toujours tourner autour de tout ce qui pourrait contribuer à reconstruire votre vie de couple.

Vous pouvez contacter votre ex tout en douceur afin de l’amener à faire le premier pas vers vous. Pour relancer la conversation, passez-lui un coup de fil impromptu, envoyez-lui un petit SMS ou un mail… N’hésitez pas à proposer un café, mais ne parlez pas de votre histoire. Prenez juste des nouvelles de lui ou d’elle, ce n’est pas encore le moment de faire des comptes. Demandez-lui plutôt comment il ou elle va et ses disponibilités. Proposez-lui une petite sortie et non un week-end. Le lieu que vous choisissez devrait être neutre et ne vous rappelle aucun souvenir.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si vous trouvez que votre ex ne se prononce pas sur son désir de vous retrouver, continuez vos lancées. Invitez-le ou la pour des cafés et des discussions sympas. Vous devriez juste tout faire pour vous remettre dans le bain de votre complicité. Recréez quelque chose en parlant de vos projets communs ou points communs. Il est cependant déconseillé d’être trop collant (e).

Si votre ex manifeste l’envie de vous redécouvrir, vous pouvez parler de vos différends et de votre séparation. Faites en sorte que cette conversation serve à construire l’avenir. Souvenez-vous que vous êtes tous les deux à l’origine de votre précédent échec. Chacun de vous devrait assumer sa part d’erreur et promettre de faire des efforts. Lorsque vous gardez le contact avec votre ex :

  • gardez un peu de fierté ;
  • reprenez contact en douceur avec votre ex ;
  • assurez-vous que votre invitation est peu engageante ;
  • ne reproduisez pas le passé ;
  • restez en contact avec votre ex jusqu’à ce qu’il/elle revienne ;
  • n’envahissez pas votre ex.

Vous devez vous informer pour trouver la raison pour laquelle votre ex hésite

Malgré vos efforts, vous trouvez qu’il/elle hésite à revenir avec vous ? Demandez-lui directement ce qui l’empêche de retourner avec vous. En obtenant des réponses, vous serez en mesure de déceler vos doutes, vos craintes et votre espoir. Préparez-vous, car sa réponse risque de ne pas vous plaire. Peu importe la raison qu’il/elle avance, adoptez une attitude favorisant la réconciliation. Ne réagissez pas selon votre ressenti.

Évitez toutefois de lui faire avouer ce qui ne va pas et de demander comment le/la récupérer. Essayez de savoir qu’est-ce qu’il ou elle vous reproche. Quel était le vrai motif de votre rupture amoureuse ? Nous vous conseillons de faire une liste des forces et des faiblesses de votre ancienne relation. À partir de cette liste, trouvez les axes à améliorer. Ne forcez pas les choses. Trouvez juste les leviers à actionner pour donner de l’équilibre dans votre relation. Rassurez-vous cette introspection va vous faire beaucoup de bien.

Lorsque le moment est propice, osez prendre l’initiative de demander à votre ex si vous pouvez exposer vos ressentis ou s’il/elle préfère le faire en premier. Il faut laisser parler votre cœur pour persuader votre ex de revenir. Faites-lui des excuses si vous avez des choses à vous reprocher. Elle/il pourrait aussi vous faire quelques reproches. Notez que prendre le temps de s’écouter est important dans un couple.

Une fois que chacun de vous a pu s’exprimer, préparez la suite des événements. Il est temps de convaincre votre ex en lui prouvant que vous avez changé (e). Soyez attentif (ve) à tous les petits détails. Retenez ce que votre ancien (ne) amoureux (se) vous dit. Nous vous conseillons ainsi de :

  • ne pas supplier votre ex de revenir avec vous ;
  • tirer des conclusions hâtives ;
  • travailler sur les axes à améliorer ;
  • planifier des efforts qui vont s’inscrire dans le temps long ;
  • lui prouver que vous n’êtes plus le/la même ;
  • ne pas faire de reproches à votre ex pour le/la ramener vers vous.

Vous devez éviter de montrer que l’hésitation de votre ex vous agace

Votre ex ne s’est pas encore engagé (e) avec quelqu’un et vous pensez qu’il/elle a toujours des sentiments pour vous. Il est essentiel de convaincre son ex de revenir, pourtant, les efforts pourraient être vains. Il est normal que vous vous posiez des questions et que vous vouliez savoir les raisons de son hésitation. Dans cette situation, évitez de montrer que son hésitation vous agace.

Votre ex pourrait avoir plusieurs raisons pour hésiter à revenir avec vous. Les traces et les blessures dues à une séparation amoureuse ne sont pas faciles à effacer. Peut-être que votre ex-partenaire n’a pas envie de revenir avec vous à cause de ses blessures qui ne sont pas encore guéries. Il/elle pourrait aussi avoir peur de se lancer dans une nouvelle relation amoureuse avec vous, parce qu’il/elle n’a pas encore remarqué vos changements. La crainte d’un échec est plus forte que lui/elle.

Vous savez probablement qu’après une trahison, il est difficile pour une personne de revenir facilement. La confiance a été brisée et l’accorder à nouveau prend du temps. N’écartez pas la possibilité que votre ex veut tout simplement prendre une pause. Quelle que soit la raison qui pourrait freiner le retour de votre ex, vous devriez utiliser la bonne stratégie.

Il y a des erreurs à éviter et des points à revoir si vous voulez qu’il/elle vous accorde une seconde chance. Durant votre break, faites une rétrospective de votre relation antérieure :

  • acceptez vos torts et ne répétez plus les mêmes fautes qui ont mis fin à votre ancienne relation ;
  • notez sur papier tous les problèmes qui ont nui à votre vie de couple : vos comportements, vos paroles, vos dernières disputes…
  • ayez une vue panoramique de votre situation ;
  • mettez en place des actions pouvant remédier à chaque problème afin de le/la faire revenir ;
  • ayez de la bonne volonté pour y arriver.

Vous devez être patient

Suite à une rupture, une personne pourrait tomber dans la dépression. Celui ou celle qui veut convaincre son ex de revenir devrait s’armer de beaucoup de courage. Il faut aller à pas comptés sans effet d’annonce. Il est conseillé de prouver à son ex qu’il a prit une mauvaise décision.

Ne tentez pas quelque chose que vous n’êtes pas sûr (e) de maintenir longtemps. Établissez un diagnostic, identifiez et planifiez les efforts que vous souhaitez entreprendre.

Lorsque votre ex accepte de vous revoir, proposez-lui plusieurs dates et lieux. C’est une façon de lui montrer que son avis compte et que vous ne pensez pas qu’à vous. Si c’est vous qui choisissez, il est conseillé d’opter pour un endroit neutre à l’atmosphère conviviale. N’arrivez pas en retard et soyez là avant lui/elle. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre ex soit distant (e) et froid (e) au début. Gardez toujours votre bonne humeur. Assurez le show en vous montrant persuasif (ve). Préparez des occupations qui lui plaisent. Faites-lui vivre un week-end ou une soirée de rêve. Faites une magnifique déclaration pour conclure ce moment.

Lors de votre premier rendez-vous, ne parlez pas immédiatement de l’origine de la discorde. Abordez plutôt les banalités ou parlez-lui de votre journée. Vous pouvez lui questionner sur ses projets et ses envies. Détendez l’atmosphère si besoin et faites des blagues.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Si votre ex vous émet ses souhaits de faire des balades en mer ou dans des coins sympas, de voir des spectacles, faites-lui plaisir. Attention à ne pas tout donner et de relâcher d’un coup les efforts. Pour regagner le cœur de votre ex partenaire :

  • armez-vous de patience ;
  • ne brusquez pas les chose ;
  • parlez-lui de vos projets ;
  • prouvez-lui que vous souhaitez construire une belle relation avec elle/lui ;
  • soignez les sorties en vous investissant dans la préparation.

Adoptez une communication non agressive en parlant de sentiment avec votre ex

Il est vrai qu’être adulte, c’est assumer ses fautes. Quoi qu’il en soit, adoptez une communication non agressive lorsque vous parlez de sentiment avec votre ex. Évitez de le/la blesser et de le/la heurter. En étant accusateur (trice), vous risquez de ruiner vos chances de reconquête. Votre objectif devrait être de renouer avec votre ex tout en préservant votre fierté. Avec tact et finesse, faites savoir à votre ex si vous trouvez qu’il/elle est trop désagréable avec vous. Toute forme d’affrontement ne mène à rien. Utilisez le pronom « je » pour ne pas envenimer la conversation. Ainsi, votre interlocuteur ne va pas se sentir agressé (e). 

persuader son ex de revenir

Lorsque vous vous remettez avec votre ex, cela veut dire que vous prenez un nouveau départ. Donnez place à l’apaisement et finissez avec les engueulades et les conflits interminables. Ne paniquez pas si vous craquez et que vous ne contrôlez plus vos émotions à un moment donné. Cela montre combien vous êtes sincère.

Vous vous êtes peut-être rendu (e) compte de quelque chose, dites-le lui de manière douce. Confrontez-vous à votre ex si vous voulez assumer vos erreurs du passé pour lui donner envie de revenir de lui même. Au moment de régler les comptes, ne fuyez pas vos responsabilités. Ce n’est pas une bonne tentative de récupération de votre ex.

Lorsque vous trouvez que le contact est rétabli et que l’atmosphère est redevenue chaleureuse, passez à la préparation du terrain pour un éventuel face à face. Vous devriez montrer à votre ex que vous avez enterré la hache de guerre. Son refus pourrait être catégorique, mais ne vous découragez pas. Le fait qu’il ou elle se montre froid (e) ne signifie pas que vos chances sont compromises. Face à vous, il ou elle pourrait sentir une certaine appréhension. Cette situation pourrait remuer des souvenirs douloureux. Alors, ce que vous devriez faire c’est de :

  • éviter de prendre la mouche si votre ex vous fait des reproches ;
  • ne pas énoncer les griefs que vous avez contre lui/elle ;
  • ne pas rejeter les causes de la rupture ;
  • vous montrer gentil (e), bienveillant (e) et déterminé (e) ;
  • vous reprendre rapidement lorsque vous sentez que vous craquez.

Vous devez être surprenant et positif(ve)

Pour votre ex, ce sera une réelle surprise de vous voir devenir la personne qu’il/elle a toujours voulu que vous soyez. Adoptez les qualités qu’il/elle recherche chez vous. Par exemple, devenez plus réfléchi (e), plus mature… Pour y arriver, il vous suffit de faire le point par rapport à votre ancienne relation. Pour persuader son ex de revenir, il est essentiel de se débarrasser de toutes les choses que son ex reprochait dans le passé.

Après avoir récupéré votre ex, vous pouvez faire en sorte que votre nouvelle relation marche. Soyez attentif (ve) à ce qu’il/elle vous dit. De cette manière, vous comprendrez ses espérances et ses attentes. Vous pouvez aussi demander à votre ex ce qu’il ou elle veut que vous améliorez pour ressortir avec lui/elle. Prouvez-lui que vous allez vraiment y mettre du vôtre et qu’il/elle ne regrettera pas de revenir avec vous. Pour surprendre votre ex :

  • faites un bilan de votre séparation ;
  • prenez le temps d’analyser votre situation ;
  • identifiez le pourquoi de votre rupture et procédez à la résolution du problème ;
  • allez chercher la personne de qui votre ex est tombé (e) amoureux (se) ;
  • affichez une certaine positivité.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.