Reprendre contact avec son ex : Les 5 phrases pour renouer le contact.

Vous voulez récupérer votre ex mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? C’est pour vous que j’ai rédigé cet article. Les phases de séparation sont souvent très difficiles à gérer. Et il arrive un moment, après réflexion, où l’on se rend compte que finalement, nous étions bien avec notre ex. De là, vous cherchez le meilleur moyen de reprendre contact avec votre ex qui au fond vous en veut. Je vous l’accorde, c’est toujours un moment assez délicat et on craint que la situation ne devienne rapidement malaisante en imaginant les réponses de votre ex…

Vous avez certainement déjà imaginé plein de phrases pour récupérer votre ex et que vous pourriez lui dire mais vous ne savez pas vraiment si c’est judicieux ou non. Après tout, cette reprise de contact est déterminante. En cas d’erreur, vous risquez de rompre définitivement vos chances d’aboutir. Grâce à mon expérience de coach, j’ai compilé pour vous les cinq phrases magiques qui marchent à tous les coups pour reconquérir le cœur de votre ex. Vous ne savez pas quoi dire à votre ex pour le/la recontacter ? Je ne vais faire durer le suspens, voici de suite les cinq phrases magiques !

1. « Je suis prêt à tout entendre… Dis-moi sincèrement ce qui ne t’allait pas dans notre couple »

Après une séparation, votre ex n’a plus forcément envie de vous voir ni de vous parler. Avant de recontacter votre ex, il est important de laisser passer un peu de temps. Et c’est bien normal ! Si séparation il y a eu, c’est pour une ou plusieurs bonnes raisons. De là, il faut que chacun puisse avoir un moment pour respirer, se retrouver et réfléchir sur son comportement et la situation. Toutefois, pour recontacter son ex en douceur, il vaut mieux aller droit au but et de ne pas faire de longs discours plats et plaignards. Cette première phrase est d’une efficacité redoutable car elle engage le dialogue afin de reprendre contact avec son ex.

En acceptant de tout entendre, vous devrez cependant accepter d’entendre des choses qui ne vous feront pas très plaisir. Votre phrase encourage la sincérité, il en découlera donc un discours qui se voudra constructif. Si vous entendez des choses qui vous déplaisent, ne laissez pas votre égo prendre le dessus. Prenez le temps d’écouter et prenez une claque si cela est nécessaire. Parfois, inconsciemment, on blesse l’autre sans même le vouloir… Et il faut être capable de l’entendre pour ne pas que cela se reproduise. Car vous n’êtes pas ce genre de personne qui réitère constamment les mêmes erreurs !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En ré-instaurant le dialogue, vous pourrez entendre calmement les remarques de votre ex. Faire un bilan du positif et du négatif est le meilleur moyen de parler du moment d’après la rupture. Il est certain que la rupture est parfois nécessaire… Mais il arrive aussi que cette rupture ne soit qu’une passe, une pause dans une relation solide. Par mon expérience, je peux vous assurer qu’après une première rupture, bon nombre de couple se reforment. Et ce parfois sous une forme bien plus soudée encore.

Tâtez le terrain de manière subtile

Prenez donc le temps de parler avec votre ex afin de voir comment il ou elle a perçu votre relation. Car même si vous avez vécu des moments difficiles, votre relation n’est certainement pas qu’une mauvaise période. Il y a du positif à en tirer. Voyez si la situation semble profondément bloquée ou bien si, après changements et évolution mutuelle, vous remettre en couple n’est pas exclu. Bien sûr, je vous conseille de poser la question subtilement, sinon cela peut mettre fin à la discussion.

renouer le contact avec son ex

Je rajouterais qu’en précisant « Notre couple » dans la phrase permet de centraliser la conversation autour de vous deux. C’est un moyen subtil de continuer à penser à deux et donc potentiellement d’éviter une dispute. Si vous aviez demandé ce qui n’allait pas chez vous, les reproches auraient certainement fusé et vous n’auriez pas pu avoir une discussion posée et constructive. Le choix des mots est très important et vous en avez une démonstration ici !

2. « Il y a des moments où la fierté n’a plus sa place… Je regrette de t’avoir fait du mal et à quel point j’ai été maladroit »

Reprendre contact avec son ex peut aussi par cette seconde phrase. Celle-ci voit les choses d’une manière différente puisqu’elle signale que vous ravalez votre fierté. La fierté, on ne va pas se mentir, cela peut conduire à faire des choses que l’on regrette rapidement. Sauf que cet égo mal placé peut réellement nuire à une relation au fil du temps. Si votre ex vous a souvent reproché cela, le fait que vous en parliez par vous-même peut réellement débloquer la situation. Dans tous les cas, vous devrez également réduire votre susceptibilité et ne pas vous braquer au fil de la discussion.

Cette phrase permet aussi d’engager une invitation, dans un lieu neutre. Quand ce sera le cas, vous devrez bien sûr revenir sur cette phrase pour rebondir dessus. Des excuses seront indispensables. Néanmoins, le fait de parler d’avoir fait du mal à votre ex et d’y associer la maladresse n’est pas anodin. Cela permet de bien faire comprendre à votre ex qu’il n’y a aucune démarche volontaire. De toutes les manières, si vous lisez cet article, c’est que vous êtes prêt à mettre votre fierté de côté pour faire avancer les choses et reprendre contact avec son ex.

Une voie vers la responsabilisation

En tant qu’adulte, on est forcément responsable de nos actes. Sauf que des fois, on ne fait pas assez preuve d’empathie. On vous a peut être dit la phrase tellement désagréable : « Mets-toi un peu à ma place ». Même si cela ne fait jamais plaisir à entendre, cette phrase est pourtant pleine de sens. Elle vous incite à faire preuve d’empathie. En réalisant votre maladresse et le mal que vous avez causé à votre ex, vous prenez conscience de ce problème et vous êtes prêt à mettre des choses en place pour le résoudre. Néanmoins, les belles phrases pour reconquérir son ex n’ont de sens que si elles sont suivies d’actes concrets. Quand vous reverrez votre ex, il y a fort à parier qu’il ou elle vous mettra à l’épreuve. Vous devrez donc être capable d’évoluer d’ici-là pour mieux réagir.

3. Recontacter son ex et lui dire « Si parfois tu as des doutes, ou que tu penses à moi, n’hésite pas »

Pour renouer avec votre ex, cette troisième phrase est redoutable. Très bienveillante, elle ne force en rien et laisse une porte à votre ex qui pourra revenir vers vous quand il ou elle le souhaitera. À mon sens, en tant que coach, c’est une phrase que je ne peux que vous recommander. Il ne sert à rien de supplier votre ex pour qu’il ou elle revienne. Si vous avez été quitté, il est certain que votre ex a besoin de souffler, de respirer et de s’éloigner quelque peu de vous. En envoyant ce message pour reprendre contact avec son ex, vous lui permettrez d’avancer à son rythme. Et si vous vous mettez à sa place, vous aimeriez certainement recevoir ce type de message.

Après avoir envoyé ce message, tout reste cependant à faire. Il faut que vous prépariez ce que vous allez dire. La tâche ne sera pas simple car vous devrez offrir à votre ex une écoute, des conseils objectifs. Il sera nécessaire de ne pas vous mettre en porte à faux sans pour autant manquer d’objectivité. Néanmoins, c’est un très bon exercice qui peut vous rapprocher efficacement de votre ex. C’est l’occasion de vous montrer sous un jour nouveau en corrigeant ce qui vous était reproché. Si par exemple, votre ex vous reprochait de ne jamais quitter votre zone de confort… Reprendre contact avec son ex en l’invitant à boire un verre dans un bar atypique peut être un premier pas. Mais vous n’avez pas le droit à l’erreur donc n’allez pas dans les extrêmes pour autant !

L’avantage de parler des « doutes » quant à votre relation laisse toujours cette porte ouverte immense qui vous permettra de parler plus tard de votre rupture. C’est donc une phrase que je ne peux que vous recommander pour reprendre contact avec son ex en réduisant les risques de refus.

4. « J’ai pris le temps de réfléchir… J’aimerais qu’on en discute. Je te laisserais revenir vers moi quand tu te sentiras prêt(e) »

Cette fois, je vous propose un grand classique. Cette phrase, c’est celle à laquelle on penserait tout d’abord pour reprendre contact avec son ex. Même si c’est du vu et revu, elle ne démérite pas. Le fait de dire que vous avez pris le temps de réfléchir est essentiel pour le recontacter. Quelle que soit l’origine de vos conflits, vous avez pris le temps de réfléchir. Vous êtes prêts à parler de la rupture de manière posée, sans vous braquer ni faire des reproches. L’invitation à revenir vers vous va en ce sens puisqu’elle suggère justement de prendre le temps, pour votre ex, de réfléchir de son côté.

Lorsque vous serez recontacté, la discussion peut être assez froide au début puisque le fait que vous ayez réfléchi peut conduire à une succession de reproches… Mais dans la plupart des cas, votre ex et vous-même serez capable de faire preuve de suffisamment de maturité pour prendre du recul sur la situation et de l’analyser dans sa globalité. Lorsque je coache des personnes qui souhaitent reconquérir leur ex, on se rend compte que les problèmes ne sont parfois pas ceux que l’on croit. Des fois, il y a des problèmes de jalousie excessive qui peuvent envenimer n’importe quelle dispute… Ou bien un manque de confiance, une peur de l’abandon… Tous ces problèmes parfois cachés ressurgissent au pire des moments.

La remise en question, c’est indispensable pour renouer avec son ex

Reprendre contact avec son ex n’a de sens que si l’on a pris le temps de se remettre en question. Entre ce que l’on pense faire et l’analyse de nos actions, il y a parfois des différentes importantes. Dès lors, cela peut créer des problèmes de communication au sein d’un couple. Avant de reprendre avec votre ex, je vous conseille de prendre le temps d’analyser profondément des aspects vous concernant. C’est difficile de recontacter son ex, cela vous fera peut être pleurer car c’est compliqué à affronter et que vous aurez besoin d’évacuer le surplus de pression…

Mais c’est un travail nécessaire. Si vous veniez à vous remettre en couple avec votre ex, vous n’avez pas envie de vous re-séparer pour les mêmes raisons. Dès lors, il faut que vous soyez en mesure de comprendre ce qui n’a pas été et surtout, d’adapter votre comportement, vos agissements et vos paroles en conséquence. Ainsi, vous serez plus à même de comprendre ce que vous reproche votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je suis Florent, et si vous me connaissez pas, je suis Expert en Reconquête amoureuse depuis que j'ai récupéré mon ex Lucie en 2015. D'ailleurs, je n'aurais jamais récupéré mon ex sans l'aide de ce test.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Écouter ou entendre… Cet affreux mal

De par mon expérience de coach, je relève souvent des problèmes récurrents chez mes élèves. Parmi ces problèmes, il y a le problème de l’écoute. Beaucoup de personnes, et j’en faisais partie il fut un temps, n’écoutent pas ce qu’on leur dit. Elles entendent simplement. C’est à dire que les informations rentrent dans une oreille avant de repartir par l’autre. L’écoute consiste à intercepter les informations pour les assimiler pleinement. Écouter vraiment, cela demande de l’expérience… Mais quand vous y arriverez, je peux vous assurer que votre vie va changer !

5. « J’ai une impression d’inachevé… Et si on était passé à côté du bonheur en se concentrant trop sur nous-même, chacun de son côté ? »

Pour reprendre contact avec son ex, le fait de poser une problématique est assez intéressante. Cette phrase aussi est une invitation au dialogue. Elle permet de reconnaître des faiblesses mutuelles tout en invitant à échanger sur ce sujet. Car lors d’une rupture, nous ne prenons pas forcément le temps d’expliquer à l’autre les vraies raisons. Trop pressé de se séparer, nous oublions l’essentiel : le besoin d’apporter des réponses à l’autre. Je peux vous assurer que ce manque de communication, qui se poursuit lors de la rupture, rend les situations encore plus invivables de jour en jour. Cette phrase-là, je l’affectionne tout particulièrement car elle permet de reprendre contact avec son ex en douceur, sans faire de forcing. Le sentiment d’inachevé permet à la fois de rebondir sur votre relation et la rupture qui a suivi. C’est donc un bilan qu’il est important de faire à mon sens.

Attention aux promesses

Si j’ai mis cette phrase en dernière de la sélection, c’est parce qu’elle ne doit pas être dite à la légère. Elle est engageante et peut être suivie de promesses. Toute promesse doit être tenue… Il ne faut donc pas dire de choses que vous ne serez pas en mesure de tenir. Si vous en venez à parler de votre prise de conscience, soyez sincère, n’inventez rien, n’exagérez rien. Relatez votre ressenti, sans le minimiser ni le renforcer. La sincérité paye très souvent et votre ex appréciera cela.

Comment réussir à renouer le contact avec votre ex ?

De toutes manières, si vous parvenez à reprendre contact avec votre ex, vous devrez faire bonne impression. Mais surtout ne pas en faire trop sous peine que cela ne paraisse pas naturel. Reconquérir son ex est d’ailleurs plus difficile que lors d’un premier rendez-vous avec une personne que vous ne connaissez pas aussi bien… Votre ex connaît vos faiblesses et pourrait bien les exploiter pour vérifier la sincérité de vos dires.

À vous de jouer pour renouer avec votre ex !

Reconquérir son ex, ce n’est pas un mythe. 37% des couples qui se séparent se remettent ensemble par la suite. Rien n’est donc perdu d’avance. Je vous accorde le fait que la reprise de contact est souvent le moment délicat puisque je ne vais vous mentir : c’est déterminant. Une prise de contact réussi et c’est déjà la moitié du travail d’effectué. Pour mener à bien cette mission, vous devrez être exemplaire et ne surtout pas succomber à l’envoi compulsif de messages ou d’appel. Votre ex ne veut pas vous voir sous vos plus mauvais côtés, bien au contraire. Si vous lui montrez une image plus mature, responsable et adulte, alors son regard pourra changer et vous n’aurez plus qu’a appliquer les conseils du guide complet pour récupérer son ex !

Rien n’est perdu d’avance

L’amour ne se mesure pas avec des critères précis et rationnels. L’impression que l’on dégage et la sincérité de nos paroles et dans nos actes permettent parfois de faire des miracles. Si vous avez besoin d’y voir plus clair, faites appel à moi. La reconquête amoureuse est un domaine complexe dans lequel mon expérience vous sera d’une précieuse aide. Ensemble, nous établirons une stratégie pour maximiser vos chances de récupérer votre couple. Pour cela, je vous donnerais mes astuces qui marchent vraiment, les phrases à dire, l’aptitude à adopter et surtout les erreurs à éviter. Au final, vous gagnerez en assurance et cela se ressentira directement lors de la rencontre. Car quoi que l’on en dise, l’aptitude que l’on dégage a une importance parfois déterminante. Grâce à mon coaching, nous ferons un travail concret qui portera rapidement ses bénéfices. Finalement, reprendre contact avec son ex n’est pas si difficile lorsque l’on suit les méthodes qui marchent !