Obtenir une seconde chance avec son ex : Les 7 conseils de nos expert.

On entend souvent dire que tout le monde a droit à une seconde chance. Cependant, on se demande bien si cette maxime a sa valeur en amour. Dans ce domaine, les secondes chances ne s’obtiennent pas en claquant des doigts auprès de son ex : il faut le mériter. Il n’est en effet pas facile pour une personne que vous avez rejetée, d’accepter de revenir vers vous si vous ne lui donnez pas toutes les garanties possibles. Comment obtenir une seconde chance avec son ex ? Découvrez ici toutes les astuces et toutes les « manipulations » à mettre en place pour y arriver !

Travailler ses défauts

Il vous faut nécessairement passer par une phase de changement. Si vous étiez aussi parfaite, un terme n’aurait pas été mis à la relation. Qu’avez-vous donc fait pour que votre ex se décide à refaire de vous un célibataire ? Il en est peut-être pour un peu également, mais ses manquements n’ont plus leur raison d’être lorsque c’est vous qui allez faire le pas vers lui afin que les choses reprennent là où elles avaient été laissées.

Prenez donc une feuille blanche et un stylo, puis faites un effort de mémoire pour vous rappeler tous ses reproches que vous aviez banalisés. Soyez humble et énumérez tous les défauts qu’il urge de corriger pour que votre seconde chance soit enfin la bonne. Une fois que vous aurez terminé, ne vous précipitez pas : l’habitude étant une seconde nature, il vous sera bien difficile de devenir une version améliorée de vous-même en un laps de temps. Soyez patients envers votre propre personne et effectuez chaque jour un peu plus d’efforts que le jour précédent.

Obtenir une seconde chance avec son ex : vérifier si vous l’aimez toujours

Il s’agit ici d’être certain que vous ressentez toujours quelque chose pour votre ancien partenaire. Vous aurez alors à faire preuve d’une grande sincérité à ce niveau. Décelez les raisons qui vous poussent à vouloir revenir vers votre ex.

Est-ce parce que sa présence dans votre vie vous apporte un réel plus sur tous les plans, ou parce que vous n’avez pas l’intention de le laisser être heureux avec une autre personne ? Ne choisissez pas d’obtenir une seconde chance sans savoir où vous en êtes réellement et sans avoir une nette idée de ce que vous voulez. Si vous n’êtes plus amoureuse de votre ex, ne tentez pas de le reconquérir.

Reprendre contact avec lui

La reprise de contact avec votre ex doit se faire en douceur. Ne l’épiez pas pour vous retrouver sur son chemin et faire semblant de l’avoir rencontré par hasard. Il ne s’agira pas aussi de l’appeler, un SMS suffit pour reprendre contact avec lui. Le contenu de votre message doit être bref, simple et sans ambiguïté. Il ne doit contenir aucune sorte d’intention voilée.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Envoyez par conséquent un petit SMS juste pour demander des nouvelles. Ne vous attendez pas à une réponse dans la minute qui suit. Vous pourrez même attendre des semaines avant d’avoir le retour. Ne brusquez surtout pas les choses, laissez le temps à votre ex de prendre la mesure des choses et de vous répondre.

Obtenir une seconde chance avec son ex : devenir son amie

Jusqu’à ce qu’il accepte de vous redonner une seconde chance, votre ex ne doit pas percevoir vos intentions. Raison pour laquelle une fois qu’il aura répondu à votre premier SMS, ne le lâchez plus. Il ne s’agira pas de le harceler de messages, mais de faire la discussion.

Demandez-lui où il en est pour ses projets et dans son travail. Demandez des nouvelles de ses amis et de ses parents, cherchez à savoir ce que sont devenus ses frères et sœurs. Discutez le plus simplement possible avant de demander à le revoir tout aussi subtilement.

Dites-lui par exemple : « et si on se revoyait pour parler de tout ceci devant un café ? » Il est certain qu’après toutes ces discussions neutres, il ne refusera pas de vous accorder une entrevue. Parez-vous de vos plus beaux atouts sans toutefois être extravagante ou donner une impression de « fais de moi ce que tu veux ». Au cours de la discussion :

  • Faites-vous joviale et compréhensive ;
  • Soyez sincère dans tout ce que vous direz ;
  • Écoutez votre ex lorsqu’il prendra la parole, ne la lui arrachez pas ;
  • Donnez-lui des conseils s’il le faut.

C’est en effet l’étape où votre ex devra se faire à l’idée que vous avez bien changé et qu’il est à présent devant une nouvelle personne. Il devra constater tout seul qu’un réel travail de fond a été effectué, et que la femme ou l’homme avec qui il était autrefois en relation n’est plus le/la même que celui/celle qui se retrouve aujourd’hui devant lui.

Faites-lui part de vos projets et des nouveaux challenges auxquels vous faites face tous les jours. Pendant toute la discussion, évitez de parler de votre relation. Ne donnez aucune occasion à votre ex de se dire que vous y pensez toujours. Cette entrevue doit paraître désintéressée.

avoir une seconde chance avec son ex

Lorsqu’enfin il y est mis un terme, proposez à votre ancien partenaire de vous revoir encore, sans toutefois négliger les messages que vous avez pris l’habitude d’échanger. Continuez à demander des nouvelles et à faire la conversation autant de fois que vous aurez des retours favorables, sans pour autant lui prendre tout son espace dans son quotidien, à moins qu’il ne commence à vous tendre la perche.

Introduire de la nouveauté

Hormis le changement que vous aurez réussi à faire sur votre personnalité, vous devrez montrer du neuf à votre ex. À aucun moment, il ne doit avoir une impression de déjà-vu.

Que ce soit dans vos gestes, dans les mots que vous employez, dans vos tournures de phrases, dans votre look comme dans votre style, tout doit lui paraître nouveau. Faites en sorte qu’il ait toujours envie d’en découvrir plus désormais avec vous.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Pour le premier rendez-vous par exemple, ne l’invitez pas dans le même restaurant où vous alliez lorsque vous étiez encore en couple avec lui. Ne commandez pas le même menu et ne faites même pas allusion à des choses que vous vous seriez dites pendant vos têtes à têtes. Proposez-lui des activités qu’il n’a jamais eu à mener, puisque vous le connaissez si bien.

Proposez-lui des sorties à des endroits qu’il ne connaît pas encore. Peu à peu, vous verrez se rétablir un climat de confiance. Il aura désormais tendance à vous dire oui pour presque tout ce que vous lui direz, puisqu’il sait qu’il ne s’ennuiera pas avec vous. Par ailleurs, profitez pour faire de cette étape une étape de séduction envers votre ex. Pourquoi ne pas effleurer accidentellement sa joue ou son bras pendant une promenade, et ainsi raviver de petites flammes ? Il ne restera certainement pas indifférent.

Miser sur les bons souvenirs

Il serait contre-productif de continuer à ressasser le passé. Lorsque vous parvenez enfin à devenir l’ami(e) de votre ex, ne revenez pas sur ses erreurs du passé. Ne revenez également pas sur les vôtres. Ce n’est pas encore le moment de régler les comptes, vous êtes toujours en position inférieure par rapport à lui.

Au contraire, misez sur les bons souvenirs. Êtes-vous allé en vacances et avez passé de bons moments ? Avez-vous fait une gaffe ensemble puis après vous en avez ri ? Ramenez les bons souvenirs sur le tapis, un à un. Parlez, mais laissez-le également s’exprimer lorsque vous remarquez qu’il commence à ouvrir. Laissez-le vous rappeler des choses que vous avez oubliées et dont il se rappelle les moindres détails.

C’est uniquement lorsque votre ex en vient à mentionner les causes de votre rupture que vous pourrez alors commencer à débattre du sujet que ce soit après une tromperie, après des crises de jalousie, ou juste la routine. Là encore, il ne serait pas judicieux de commencer avec les fautes qu’il aurait commises.

Reconnaissez avant tout vos fautes, et laissez-le vous faire des reproches s’il en a. Ecoutez attentivement, et prenez soin de noter s’il s’agit d’une discussion au téléphone, afin de ne rien oublier par la suite. Si votre ex vous en donne l’occasion, justifiez vos erreurs si vous disposez d’arguments, en lui disant compter sur sa compréhension.

Si vous n’avez aucune explication à donner, excusez-vous le plus sincèrement possible pour ces erreurs volontaires ou pas, que vous aviez pu commettre lorsque vous étiez en couple avec lui. Mettez votre égo de côté et remettez-vous une fois encore sérieusement en question.

Promettre de changer et patienter

Obtenir une seconde chance avec son ex, c’est aussi lui promettre que vous n’alliez pas recommencer avec vos mauvaises habitudes et vos mauvais comportements. Pas en le lui écrivant ou en lui faisant un serment. Vous trouverez bien une manière plus subtile de vous faire comprendre de cette façon.

Il doit comprendre sans que vous ne parliez, que vous ne serez plus cette personne qui lui a fait perdre son temps et peut-être ses amis. Montrez-vous à jamais plus que disponible et très attentif. Petit à petit, il se dira que vous êtes sûrement faits l’un pour l’autre, vu que malgré les différends qui vous ont éloignés, vous avez pu renouer avec une amitié sincère et désintéressée.

Il commencera alors à réfléchir à un probable retour vers vous. Obtenir une seconde chance avec son ex, c’est aussi faire preuve d’une grande patience. Surtout s’il a déjà quelqu’un dans sa vie avec qui il espère aller de l’avant. Vous arrivez donc comme un imprévu, mais la balance pèsera de votre côté parce qu’ensemble, vous aviez déjà vécu de nombreuses belles choses.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ne soyez donc pas pressé, si l’envie vous tenaille de le serrer à nouveau dans vos bras et de lui parler à longueur de journée. Prenez votre mal en patience et faites vôtre ce dicton qui affirme que la patience est un chemin d’or. Vous serez certainement surprise des résultats positifs qui vous attendent à la fin de ce périple.

gagner une seconde chance avec son ex

Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Vous aviez certes commis des erreurs qui ont abouti à une rupture amoureuse, mais il serait presque suicidaire de commettre des erreurs encore plus graves lorsque vous vous décidez à revenir vers votre ex. Pour obtenir une seconde chance avec son ex, 3 choses sont à proscrire pour que toutes les chances soient de votre côté, et pour que cette fois-ci, ce soit pour la vie.

Quémander une seconde chance

N’y pensez même pas ! Cette idée ne se doit pas d’effleurer votre esprit. Ne cherchez pas à rencontrer votre ex pour lui demander explicitement une seconde chance, ne lui écrivez ni par SMS, ni sur ses comptes de réseaux sociaux, pour lancer ce type de requête. Ne lui montrez jamais que vous avez besoin d’une nouvelle opportunité afin qu’il constate les changements que vous avez pu opérer sur vous-même et dans votre vie. Tout doit normalement se jouer de la façon la plus subtile qui soit.

Le rendre jaloux

Obtenir une seconde chance avec son ex, c’est aussi ne pas trop rapidement se remettre en couple pour espérer le rendre jaloux. Cela ne vous servira absolument à rien. Vous provoquerez l’effet contraire, et sûrement que vous ne le supporterez pas s’il décide de faire de même. Il pourrait également accepter de revenir juste pour ne plus vous voir vous afficher avec cette personne du sexe opposé sur les réseaux sociaux. Cependant, ce serait uniquement par fierté, et il se lassera rapidement de vous.

Passer par des intermédiaires

Si votre ex acceptait de reprendre une relation amoureuse avec vous, vous vivriez votre amour à deux. Pourquoi alors vous servir d’un intermédiaire pour plaider votre cause ? Il ne veut certainement discuter qu’avec vous, pas avec votre meilleure amie ou l’une de vos cousines. Prenez alors votre courage à deux mains et réglez vous-même vos problèmes.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex me menace : Comment se comporter face à ses menaces ?

- Mon ex est distant : Les 5 conseils pour qu’un rapprochement s’opère.

- Mon ex me fait du chantage : Ce qu’il ne faut surtout pas faire.

- Mon ex ne veut pas s’engager : Comment inverser la tendance ?

- Mon ex s’éloigne : Les 7 astuces pour qu’un rapprochement s’opère.