Ressortir avec son ex : Les 5 erreurs à ne pas reproduire.

Ça y est! Vous avez surmonté toutes les épreuves possibles,employant votre amour, votre énergie et votre patience au service de cette cause délicate : récupérer votre ex! Grâce au destin, vos efforts ont enfin été récompensés! Votre femme/homme vous est revenu. Vous voici lancé à nouveau dans une merveilleuse idylle de toutes les forces de votre cœur heureux à nouveau.

Malgré votre euphorie et le bonheur retrouvé, il est important toutefois de prendre certaines précautions afin de ne pas échouer à nouveau dans votre histoire d’amour avec votre ex. Réussir votre retour est loin d’être gagné d’avance et partir à nouveau sur de bonnes bases avec votre ex suite à votre séparation représente une entreprise ardue.

En effet, il faut avant tout veiller à ne pas reproduire certaines erreurs qui pourraient vous ramener dans les mêmes impasses et mener à nouveau votre couple à l’échec. Pour éviter ces erreurs fatales et reconstruire un couple durable et réussi, lisez et appliquez nos conseils qui vous mèneront sur la voie de la réussite en amour. Quand on a pris la décision de ressortir avec son ex, un travail sur soi important vous attend, aussi voici donc les cinq erreurs à ne plus commettre

Pour de mauvaises raisons

La première question à se poser est la suivante : pourquoi je tiens tellement à ressortir avec mon ex? quelles sont les vraies raisons qui me motivent?
Faire son introspection et prendre du recul afin d’être vraiment certain(e)de revenir avec son ex par amour et lui proposer une vraie nouvelle histoire sous le signe de la réussite doit être votre priorité à l’aube de cette histoire qui recommence. Aussi, prenez le temps d’analyser vos réelles motivations et si vos raisons de ressortir avec votre ex sont les suivantes, vous êtes sur la mauvaise piste

Ressortir avec son ex par manque affectif

Ne ressortez pas avec votre ex juste parce que vous êtes en manque d’amour, que vous vous sentez seul(e) et que vous ne supportez pas la solitude. Revenir avec son ex pour combler un vide n’est absolument pas une raison qui garantisse la réussite de votre nouvelle histoire, tout au contraire, et c’est de plus lui manquer de respect et vous manquer de respect à vous même, comme si vous n’étiez pas capable d’être assez fort(e) pour aller de l’avant avec courage et surmonter votre solitude.

C’est la personne que votre ex représente que vous devez avoir envie d’aimer et pas n’importe qui pourvu qu’il comble un manque. C’est quand vous aurez réfléchi à vos erreurs mais aussi à vos besoins et attentes et que vous aurez défini la façon de construire une histoire solide et durable que vous vous trouverez dans la bonne direction, celle de la réussite. Ne vous remettez avec votre ex que pour vous et lui offrir une vie meilleure, riche de votre réflexion sur le passé et de votre maturité.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Se laisser guider par son ego blessé

Une rupture entraine souvent une profonde blessure narcissique et vous laisse blessé et réduit(e) à néant, terrassé(e) par le sentiment de ne plus rien valoir. Chez certain(e) cela génère une profonde tristesse mais chez d’autres c’est l’ego qui réagit avec colère et se révolte, incitant alors à Ressortir avec son ex afin de se venger, de lui faire payer ses erreurs et de montrer que l’on avait raison.

La vengeance n’est pas non plus une raison valable de revenir avec votre ex même si vous lui en voulez et que vous êtes persuadée d’être victime et lui le seul coupable. De plus si vous lui en voulez à ce point c’est vous même que vous rendrez malheureux(se) en vous remettant avec quelqu’un que vous détestez désormais rien que pour rétablir la justice en votre faveur.

Ne reconstruisez avec votre ex que pour des raisons positives et pour avoir chacun la chance de vivre une une belle histoire heureuse et saine, sinon abstenez vous.

Étouffer son couple

Submergé par l’envie de fusionner avec l’élu de son cœur, on a souvent tendance à oublier qu’un couple est avant tout la somme de deux individus différents avec des envies à assouvir et des désirs, une personnalité propre à chacun. C’est d’ailleurs ce que votre rupture vous a confirmé, ce qui devrait vous permettre de vous poser des questions pertinentes pour que votre relation n’achoppe pas aux mêmes questions d’identité et d’épanouissement personnel.

Ne devenez pas oppressant

Soyez vigilant sur vos réactions dues à la peur de reperdre votre ex qui peut engendrer chez vous un sentiment incontrôlable de jalousie et de possessivité. Cette peur est votre ennemie numéro un qui peut vous conduire à perdre toute confiance en votre ex et abonder alors dans le reproche, le doute sur ses sentiments et l’inquisition permanents.

Souvenez vous surtout que même si votre peur et vos doutes sont légitimes, ils ne peuvent conduire qu’à une issue : la fuite de votre ex et la mort de votre relation une seconde fois. Dites vous simplement que votre ex est revenu avec vous parce-qu’il vous aime aussi et laissez le temps faire son œuvre et vous donner les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur vous deux, la profondeur de ses sentiments et sur la durée de votre union.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Enfin, soyez le plus détendu possible et faites confiance à votre amour car si vos doutes prennent le dessus, dites vous bien que votre partenaire va les ressentir aussi et votre relation va devenir invivable.

Si vous avez employé tant d’énergie pour reconquérir votre ex, ce serait tellement dommage de saboter un bonheur si précieux à cause de votre peur et de vos angoisses sur des faits hypothétiques qui n’existent que dans votre imagination..

Ne flanchez pas face aux doutes de votre partenaire

Si c’est votre partenaire qui est envahi par le doute, ne vous laissez pas influencer et envahir par ceux-ci. Tout en restant à l’écoute, restez surtout un facteur d’énergie positive et n’abondez surtout pas dans le sens de la tristesse et de la déprime. Soyez le soleil et l’espoir de votre couple si votre partenaire n’en est momentanément pas capable et ne sombrez surtout pas avec lui. c’est en tirant votre couple vers le haut que vous aurez des chances de réussir votre histoire d’amour.

de nouveau avec son ex

Renier totalement le passé

Vous avez réalisé votre rêve de retrouver votre ex et vous baignez dans le bonheur, ce qui est normal, cependant, gardez à l’esprit que la partie est loin d’être gagnée d’avance et que votre ex n’est pas acquis pour autant. Aussi, ne vous relâchez pas une seule seconde en oubliant le passé qui vous a vu perdre votre partenaire.

Rien n’est acquis : restez vigilant

Au début de vos retrouvailles, restez vigilant(e) et attentif à l’état d’esprit et aux besoins de votre partenaire particulièrement dans les domaines qui ont posé problème par le passé. Ne vous laissez surtout pas aveugler par l’amour et l’euphorie au point de négliger les éventuels problèmes qui pourraient survenir et restez lucide et conscient.

Ne négligez pas l’indispensable travail de réflexion

Ressortir avec son ex implique forcément un travail de réflexion sur le déroulement de votre histoire passée et les raisons de votre rupture. En effet, balayer le passé, faire comme s’il n’existait pas et comme si vous n’aviez jamais rien vécu ensemble avant ne vous mènera qu’à la répétition des mêmes erreurs et des anciennes habitudes néfastes et donc droit vers l’échec une seconde fois.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Ainsi, pour vivre une relation plus solide et perenne, s’impose une démarche d’introspection réalisée en travaillant sur le passé afin d’analyser ce qui s’est passé dans le couple, comprendre en quoi la rupture a pu être utile, quel sens elle a pu avoir et ce qu’elle a mis en lumière.

Ce travail sur le passé permet alors de mieux comprendre les raisons de la rupture et les motivations du comportement de chacun, ce qui vous aidera à répondre aux attentes de votre partenaire en connaissant les agissements à modifier ou éviter pour reconstruire une histoire d’amour réussie.

Ne laissez pas la routine se réinstaller

Après la reconquête amoureuse, ne vous relâchez pas pour autant pour agir comme avant car votre relation n’est pas acquise et vous n’avez aucune certitude de ne plus jamais rompre. L’autre n’est donc pas acquis une fois pour toute, aussi, veillez à toujours vous surprendre au quotidien afin de perpétuer la flamme de la passion. Organisez des surprises, des sorties, comblez votre partenaire de petites attentions afin que la routine ne tue pas à nouveau votre amour.

Ne pas oublier mais ne pas non plus ressasser le passé

Certes il s’agit de tenir compte de votre passé avec votre ex et d’en tirer des enseignements fructueux pour demain. Néanmoins, gare à ne pas tomber pour autant dans la rumination du passé et l’amertume des reproches d’avant.

Pour conserver une communication harmonieuse avec votre ex, évitez donc d’aborder systématiquement votre ancienne histoire, votre rupture et les sales reproches que vous vous êtes faits jadis.

Sachez tourner la page et innover pour avancer main dans la main car même si vous êtes revenu avec la même personne, cela ne veut pas dire pour autant que vous allez revivre la même histoire d’autant plus que la précédente n’avait pas fonctionné.

Votre ancienne relation est terminée, et ressortir avec son ex, c’est construire un nouveau couple sans renier votre ancienne histoire mais en tirant de celle-ci les enseignements nécessaires pour que la nouvelle soit encore plus belle. Prenez donc le temps nécessaire pour faire le point, cibler les raisons de votre rupture et trouver des solutions ensemble pour qu’elle n’advienne plus.

Nier sa personnalité

Il est important de se souvenir que ressortir avec son ex implique un travail commun sur le passé pour ne pas tomber dans les travers d’autrefois ainsi qu’une remise en question au nom de la réussite de son couple mais jamais au grand jamais l’abnégation de soi ni l’oubli de ses propres désirs, besoins et de sa personnalité.

Il faut donc évoluer pour s’adapter à son conjoint mais ne pas s’oublier au passage et se sacrifier en faisant passer son ex avant tout, au détriment de soi même. Il s’agit de lui montrer que vous avez compris les dysfonctionnements de votre couple de jadis, que vous vous êtes remis en question pour avancer mais surtout pas que vous êtes devenu son ombre ni sa chose.

Une vie à deux se compose de travail sur soi et de compromis mais il faut que chacun y prenne part et que ce ne soit pas vous seul qui fassiez tous les efforts pour faire évoluer positivement votre relation car les deux membres d’un couple sont responsables de celui-ci.

N’acceptez pas tout au nom de l’amour

Tout accepter même l’inacceptable au nom de votre amour est une réaction très compréhensible, mais il est vital de ne pas l’adopter.

Même si vous l’aimez, n’allez pas pour autant subir des comportements qui vous font mal pour ne pas qu’il ou elle reparte. Vous accumuleriez beaucoup de ressentiment et vous y perdriez votre personnalité, votre identité, et c’est pour cela que votre ex vous aime.

Être soumis(e) et docile ne vous conduira qu’à l’échec aussi restez vous même et continuez à vous affirmer si besoin est, pas pour votre conjoint(e) mais pour votre couple et par respect pour vous-même.

Ne quittez pas tout pour votre ex

Même si plus rien ne compte à vos yeux que lui ou qu’elle, obligez-vous à conserver une vie personnelle ainsi qu’une indépendance minimale. ne négligez pas votre travail, vos besoins physiques et vos amis pour votre ex car ce comportement auto-destructeur ne rendra pas votre couple plus fort en vous anéantissant vous-même.

Ne portez pas le poids de la relation

Dans une relation, il y a deux protagonistes responsables donc non, la relation ne repose pas que sur vos épaules et ce n’est pas à vous de résoudre tous les problèmes. Il faut absolument préserver l’équilibre entre vous deux et que chacun prenne une part égale à la construction ainsi qu’à la réussite de votre nouvelle histoire.

Si vous êtes seul(e) à faire le travail de réflexion et de construction, votre relation ne pourra pas fonctionner sans votre synergie commune.

Évitez également de culpabiliser pour votre échec passé et de vous sentir redevable, ce qui entrainera l’abnégation et le reniement de vous-même évoqué précédemment. Rappelez-vous que même si cela peut sembler compréhensible, une telle posture est injuste pour la personne qui se sacrifie et elle n’est pas du tout positive pour Ressortir avec son ex.

remettre le couvercle avec son ex

Le seul travail que vous ayez donc à réaliser est celui de faire de votre mieux et de laisser votre partenaire faire sa part également.

Brûler les étapes

Même si ressortir avec son ex est merveilleux et vous plonge dans le bonheur avec des étoiles dans les yeux, il s’agit de ne pas se précipiter sous peine de revivre les mêmes tourments qu’avant. En effet, même si tout semble aller pour le mieux, une séparation laisse toujours des traces qui, mal cicatrisées, peuvent avoir des conséquences destructrices.

Pour éviter l’échec, il faut avancer doucement dans votre nouveau couple, sans brûler les étapes. Chacun d’entre vous doit prendre conscience de ses besoins et envies dans cette nouvelle relation et doit s’autoriser le temps de réfléchir et de se poser les bonnes questions pour faire les bons choix.

Oublier de Communiquer

Ressortir avec son ex durablement implique une communication de qualité.
Après une rupture, on peut avoir du mal à s’exprimer de peur de mal faire. Pourtant il est urgent de comprendre que la reconstruction d’un couple solide passe obligatoirement par la communication.

En se parlant et surtout en s’écoutant, on peut retrouver la confiance mutuelle et désamorcer les conflits. Aussi, ne reproduisez pas l’erreur qui a mené dans le passé votre couple à l’échec par manque de dialogue et prenez le temps d’échanger et de faire régulièrement le point sur votre couple pour réussir votre nouvelle relation.

Vouloir tout résoudre tout de suite

Votre première relation a échoué car il y avait des problèmes que vous devez avoir pris le temps d’identifier et d’analyser ensemble. Cependant, il est fort probable que ceux-ci n’ont pas tous été évincés ni résolus et risquent de se manifester à nouveau. Dans ce cas, pas de panique et ne cherchez pas à tout résoudre tout de suite. Veillez plutôt à consolider votre relation et faites confiance au temps et aux bons moments passés ensemble qui vont vous rapprocher, vous prouver que votre couple en vaut la peine et vous donner les outils pour en venir à bout.

Pour Ressortir avec son ex, et que ce soit couronné de succès, il faut s’autoriser à évoluer par petites étapes afin que votre histoire soit solide et durable.

En suivant attentivement tous ces conseils et en veillant à ne pas reproduire les erreurs citées dans cet articles, chacun d’entre vous mettra toutes les chances de son côté pour ressortir avec son ex de façon durable et harmonieuse.

Article à lire : Même si elle a refait sa vie, vous pouvez la récupérer.



Article rédigé par :