Se remettre avec son ex mari : Les 5 fautes à ne pas commettre !

Lorsque deux personnes s’unissent pour le meilleur et le pire, elles espèrent réellement vivre leur histoire d’amour pour toujours. Certains couples n’ont malheureusement pas cette chance et se séparent, souvent trop vite. Entre la monotonie qui s’installe et les disputes à n’en plus finir, l’un des conjoints peut choisir de couper définitivement les ponts.

Cette décision peut bouleverser toute une vie, surtout lorsque les personnes quittées ne s’y attendent pas. Elles auront l’impression d’avoir perdu leur temps et d’avoir été trahies.

Cependant, l’amour étant plus fort que tous les autres sentiments, le désir de retrouver son âme sœur peut prendre le dessus. Les tentatives de reconquête s’enchaînent alors, afin de revivre ces moments de joie à deux.

Ce chemin est souvent long et parsemé d’embûches, surtout lorsque c’est la femme qui décide de se lancer dans la re séduction. En effet, il faut respecter quelques règles, pour être sûr de se remettre avec son ex mari, mais il faut avant tout éviter certaines erreurs.

Si vous avez l’intention de faire revenir votre ancien conjoint, vous devez connaître les cinq fautes qu’il ne faut absolument pas commettre.

Supplier ou menacer son ex

L’annonce du divorce vous a sûrement fait l’effet d’une douche froide. Sur le coup, vous avez versé quelques larmes et vous avez demandé à votre conjoint de revoir sa décision. Il est tout à fait normal que vous ayez cette réaction, puisque vous n’attendiez pas une telle nouvelle. Vous ne serez pas blâmé pour avoir exprimé votre désarroi à cet instant précis.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Le problème apparaîtra lorsque vos pleurs et vos supplications deviendront incessants. Vous devez comprendre qu’il ne sert à rien de vous lamenter jour et nuit. C’est l’une des erreurs que vous ne devez pas commettre.

Si vous l’avez déjà faite, il est temps d’arrêter et de laisser votre ex-conjoint respirer. Vous pensez peut-être que vos larmes le ramèneront ou qu’il sera pris de compassion à votre égard. Sachez dorénavant que cette technique ne marche jamais. Il restera indifférent à vos interpellations.

Avant de prendre cette mesure radicale, votre conjoint a réellement dû analyser le pour et le contre de votre relation. Quelques larmes ne le feront donc pas changer d’avis aussi vite. Adopter ce comportement pour se remettre avec son ex mari n’est alors pas une idée à envisager. Vous ne ferez que jouer le rôle de celle qui ne se contrôle pas et qui veut toujours dramatiser la situation.

S’il s’avère que cette technique porte des fruits et vous ramène votre ex, cette nouvelle relation sera basée sur de la pitié et non de l’amour. Ce serait vraiment dommage que vous reviviez une deuxième séparation, car tôt ou tard, il partira de nouveau.

Se remettre avec son ex mari en lui montrant votre désarroi signifie simplement que vous êtes dans une phase de dépendance affective. Vous lui demandez de revenir vers vous et que vous avez besoin de lui. Cependant, pensez-vous qu’il reviendra pour revivre la même histoire qu’il n’a pas pu supporter une première fois ? Certainement pas.

Les intimidations sont également une option à bannir, si vous voulez récupérer votre amour perdu. Vous ne devez pas le menacer. Il le prendra au sens propre du terme et vous considérera désormais comme une personne instable, alors que ce n’est pas du tout l’objectif de votre reconquête.

Votre ex-mari doit revenir avec la conviction que vous pouvez redonner vie à la relation, et qu’il pourra mieux s’épanouir. Évitez donc de l’appeler toutes les trois heures pour lui demander pardon ou pour lui dire que vous l’aimez. Les SMS envoyés chaque jour ne sont pas non plus recommandés.

S’immiscer dans sa nouvelle vie

Cet interdit est une conséquence directe de l’erreur précédente, lorsqu’on veut se remettre avec son ex mari. Il n’est pas rare de constater que, la majorité des femmes ressente le désir d’avoir toujours une place dans l’avenir de leur ex-mari. Celles qui subissent une séparation, après de longues années de vie commune, sont généralement celles qui ne veulent pas lâcher prise. Sachez que vous devez absolument laisser votre ancien conjoint vivre sans vous.

Cette étape est indispensable pour lui permettre d’analyser le pour et le contre de la séparation. Dans le même temps, vous devez aussi prendre de la distance, pour mieux préparer votre tentative de re séduction. Vous devez essayer de faire disparaître tous vos doutes et de retrouver la confiance en vous, que vous avez perdue. En étant constamment dans l’entourage de votre ex-mari, vous aurez tendance à toujours ressasser votre échec et votre courage n’en sera qu’affaibli.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous ne devez pas harceler votre ex, sous prétexte que vous l’aimez encore. Vous n’êtes plus ensemble et c’est un fait. Même dans le cas où vous êtes liés par des enfants, vous devez établir un périmètre qu’il ne faut absolument pas dépasser. Pour vous aider à ne pas du tout être collante, vous pouvez créer une liste de tout ce que vous ne devez pas faire.

reformer un couple avec son ex mari

Vous y mettrez, par exemple, qu’il ne faut pas l’appeler ou débarquer à son boulot, en ayant comme prétexte, une situation liée à votre progéniture. Ainsi, chaque fois que vous aurez des envies d’aller le retrouver, vous devez vérifier si ce geste n’est pas consigné dans votre inventaire.

Se remettre avec son ex mari en s’immisçant dans sa nouvelle vie n’est donc pas une très bonne initiative. Certaines femmes sont capables d’injurier les collègues de leurs ex, sans avoir des preuves de leurs allégations.

À défaut de commettre cette bourde, vous avez peut-être planifié des rencontres inopportunes pour le croiser et lui exposer votre désarroi. Ces actions vous discréditeront auprès de votre ex, mais aussi auprès de son entourage, qui vous considérera comme une personne possessive.

Tous ces jugements seront donc à votre désavantage, lors de votre nouvelle tentative de séduction. Par conséquent, vous devez adopter une autre attitude et accorder à votre ex-mari, la chance de se reconstruire de son côté. Ne lui demandez plus des comptes sur ses choix, sur ses amies ou encore sur sa vie affective. Évitez de lui courir après dès que vous voyez une occasion de lui parler. Ne le forcez pas à revenir vers vous. Cela se traduira par de la contrainte et non de la volonté.

Le tenir responsable de l’échec de votre relation

Votre ex-mari vous a quitté, mais il n’est pas le seul à blâmer. Vous avez, chacun, votre part de responsabilité dans cette rupture. Vous ne devez donc, en aucun cas, rejeter tout le tort sur votre conjoint. Il existe des couples qui s’éloignent émotionnellement, mais qui arrivent quand même à rester ensemble, d’une manière ou d’une autre. Si la vôtre n’a pas pu braver les difficultés, c’est qu’elle a été confrontée à un problème récurrent ou très grave.

On diminue considérablement les chances de se remettre avec son ex mari, en l’accusant d’avoir gâché la relation. Cette technique prouve que vous n’avez pas encore connaissance de la cause réelle de votre séparation. Vous commencez alors par faire des suppositions, dans lesquelles il est toujours fautive.

Pour ne pas tomber dans ce piège, évitez sérieusement de croiser votre ex-mari. Le voir continuellement peut faire naître en vous des sentiments comme la tristesse et la colère. C’est souvent de ces sentiments que surgit l’envie de culpabiliser son ex. « Tout ce que je vis en ce moment est de ta faute » ; « tu m’as largué pour me voir souffrir de ton absence ». Ces phrases ne sont pas à prononcer devant votre ex ou en présence de ses connaissances. Ces derniers lui rapporteront certainement vos propos.

Pour se remettre avec son ex mari, il faut avoir de l’assurance et de la confiance. Le culpabiliser pour une décision qu’il a prise, montre tout le contraire de ce qu’il doit voir. En effet, vous lui exposez ainsi votre fragilité et votre désespoir. Il est évident qu’un homme ne sera pas enthousiaste à revenir vers une femme qui manque d’assurance. S’il nourrissait l’envie de vous donner une seconde chance, il se raviserait face à vos insinuations.

Le mieux à faire est donc de ne pas étaler le sujet de votre rupture en public, afin de ne pas commettre inconsciemment cette imprudence. Apprenez à vous maîtriser et ne donnez pas d’autres raisons à votre ex de ne pas vous redire oui.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Article relatif : Votre amant vous manque ?

Lui demander de revenir, sans connaître la cause de votre séparation

Vouloir se remettre avec son ex mari est une décision qui doit être prise après une mûre réflexion. Vous devez déterminer la cause de ce rejet flagrant. Qu’est-ce que vous avez bien pu faire qui mériterait que votre conjoint vous abandonne ? Quand bien même il vous aurait quitté pour une autre, vous devez comprendre que vous avez certainement échoué dans un domaine.

La plupart des hommes qui quittent leurs épouses sont, soit en quête de tranquillité, soit en manque d’amour. Ces deux facteurs sont essentiels pour leur bonheur, et quand ils ne les retrouvent plus dans la relation, ils décident de prendre un autre chemin.

Votre première mission sera alors de détecter l’incident ou l’ensemble des faits qui ont pu éloigner votre amour. Vous pouvez directement poser des questions à votre ex sur vos égarements. Cependant, il ne doit pas avoir l’impression d’être jugé ou d’être obligé de vous l’avouer. Expliquez-lui que vous devez vous reconstruire et pour cela, vous avez besoin d’être informé de vos défauts ou de vos erreurs.

remettre le couvercle avec son ex mari

Avant de courir vers votre ex pour demander la ou les causes de votre rupture, vous aurez déjà fait une rétrospection de votre histoire. Ainsi, vous sauriez si votre ex-mari vous avait, antérieurement, fait des reproches dont vous n’avez pas tenu compte. Il est certain que vous trouverez des indices.

Contrairement aux femmes qui n’aiment généralement pas exposer leurs sentiments, la plupart des hommes s’expriment très facilement. Si votre conjoint se retrouve dans cette catégorie, vous n’aurez pas alors l’obligation d’aller vers lui pour connaître vos fautes. Vous les devinerez aisément et vous pourrez rectifier le tir.

Après avoir déterminé l’origine de votre divorce, vous devez tout mettre en œuvre pour vous métamorphoser. Votre prise de conscience et votre changement doivent être les seules raisons du retour de votre ex-mari. Il doit être sûr que vous êtes une version améliorée de celle dont il était tombé amoureux, au point de lui passer la bague au doigt.

Vous devez trouver ce qui ramènera votre âme sœur. Les causes de rupture diffèrent d’un couple à un autre. Vous êtes donc la seule personne qui puisse réellement faire des efforts. Vous pouvez demander l’aide de vos amies ou de votre famille. Une compagnie n’est jamais de trop, si l’on doit opérer des changements physiques par exemple, pour se remettre avec son ex mari. Vous pourrez alors, avoir d’autres suggestions, ou avoir une autre opinion de votre avancement.

Croire que la bataille est gagnée d’avance

Quand votre ex ne veut pas revenir, vous devez agir. Il faut savoir que la tentative de reconquête est un processus qui demande du temps, mais également de la patience. Il ne faut alors pas croire que la tâche sera aisée. Vous allez éventuellement devoir faire face à des rejets consécutifs ou à de l’indifférence. Votre ancien conjoint ne vous laissera pas aussi facilement le champ libre. Il vous rappellera vos erreurs du passé et sera réticent à vous permettre d’entrer de nouveau dans sa vie.

Il faut donc avoir du courage et de la détermination pour vouloir se remettre avec son ex mari. Vous devez au préalable être sûre et certaine que vous avez corrigé l’erreur, avec les mesures nécessaires. Il vous reviendra alors de prouver à votre ex, qu’une nouvelle vie à deux serait la meilleure décision qu’il prendra.

Malgré tous vos efforts et malgré que vous l’ayez notifié ou montré à votre ancien conjoint, il peut toujours hésiter à revenir vers vous. Vous devez donc vous armer de courage et de persévérance, pour lui prouver que vous êtes digne de confiance. Vous convenez alors que cela ne se fera pas en trois jours.

Ne prenez absolument rien pour acquis. Efforcez-vous juste de donner le meilleur de vous-même, pour reconquérir votre ex-mari. Motivez-vous par des paroles positives lorsqu’une technique ne marchera pas. Chaque homme est unique en son genre. Pour se remettre avec son ex mari, il faut donc trouver la formule qui s’adaptera à ses exigences.

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Obtenir une seconde chance avec son ex : Les 7 conseils de nos expert.

- Mon ex me menace : Comment se comporter face à ses menaces ?

- Mon ex est distant : Les 5 conseils pour qu’un rapprochement s’opère.

- Mon ex me fait du chantage : Ce qu’il ne faut surtout pas faire.

- Mon ex ne veut pas s’engager : Comment inverser la tendance ?