Une relation amoureuse qui n’a pas réussi n’a pas une suite fixe. Les anciens partenaires sont amenés à réagir différemment selon le contexte. Dans votre cas précis, vous êtes en période post-rupture et plus de nouvelles de votre ex. Il/elle semble ne plus être dans les environs, ne répond plus à vos messages, etc. Vous aurez voulu que le contact soit maintenu pour une éventuelle reconquête.

Vous vous faites du coup certains soucis à propos et vous vous posez probablement plusieurs questions. Plus de nouvelles de mon ex que faire ? Que cache ce silence ? A quoi dois-je m’attendre ? Dois-je continuer à nourrir des espoirs ou dois-je passer à autre chose ? Est-ce définitivement terminé ? C’est bien de se poser de telles questions mais il faut souvent relativiser. Nous allons dans cet article vous guider dans vos réflexions afin que vous fassiez une idée claire de la situation.

Qu’est-ce que je n’ai pas fait ?

Vous avez tout essayé pour rentrer en contact avec votre ex depuis quelques jours mais vous n’avez rien eu comme réponse intéressante. Nous imaginons que la situation se présente un peu comme suit :

« J’ai appelé mon ex à plusieurs reprises, je lui ai laissé des messages mais je n’ai eu aucune réponse. Je me disais qu’il/elle était occupé (e) et allait rappeler mais j’ai dû attendre en vain. Mon ex ne m’a plus jamais donné de ses nouvelles. J’ai tenté de comprendre et j’ai voulu essayer autrement. Je lui ai envoyé des messages sur Facebook et WhatsApp mais mon ex marque lu et ne répond jamais. Je me suis même rendu (e) plusieurs fois dans des endroits où j’étais sûr (e) de retrouver mon ex mais il/elle semble définitivement m’éviter qu’Est-ce que je n’ai pas fait ? Est-ce déjà la fin ? »

C’est vrai que la situation est compliquée à ce stade mais vous ne devez certainement pas perdre patience. Votre ex a peut-être juste besoin d’un peu de temps pour revenir en force. La situation peut même avoir beaucoup plus évolué et vous en êtes à la situation suivante :

« Même toutes les personnes rattachées à moi sont atteintes. Mon ex ne fréquente plus nos amis communs avec qui nous étions si complices. Mon ex a pris aussi distance en ce qui concernent mes amis, ma famille et tous mes proches. Est-ce bon signe ? »

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Vous avez bien raison de vous inquiéter à ce sujet Ce n’est pas forcément pour une reconquête mais voir une personne qu’on a aimée s’éloigner ainsi est vraiment affreux Mais nous pouvons vous rassurer que vous pouvez encore faire preuve de patience et vous calmer. Ces événements ne sont pas forcément suffisants pour conclure que votre ex ne veut plus de vous. Il est possible que vous soyez entrain de vous faire des idées pour rien, que vous soyez entrain de mal déchiffrer le message que votre ex vous laisse. Il est possible que votre ex s’apprête juste à revenir de plus belle. Ne tirons donc pas de conclusion hâtive.

La distance n’est pas un facteur

Plus de nouvelles de mon ex, c’est un coup dur pour moi. Je ne comprends pas pourquoi il impose du coup ce silence. Cette distance ne m’arrange pas, etc.
Vous avez tout à fait raison de vous inquiéter à ce sujet. Lorsqu’une personne qu’on aime décide de couper définitivement les ponts, c’est souvent difficile. Le pire est de ne pas pouvoir dire quelque chose de valable quand vos proches vous demanderont encore de ses nouvelles. Combien de fois devrez-vous leur répondre : « Je n’ai plus de nouvelles de mon ex. » ? Il n’y a rien de plus agaçant.

Cependant, comme nous vous le disions, il va falloir relativiser les choses. Vous venez d’une relation où les choses n’ont pas été comme elles auraient été. L’un autant que l’autre, vos souhaits n’ont certainement pas été comblés. La distance est bien une chose logique dans ce cas. Il y a tellement de raisons pour lesquelles votre ex vous laisse sans aucune de ses nouvelles, et qui ne sont probablement pas celles auxquelles vous pensez actuellement.

Ce n’est pas rare que des hommes ou des femmes qui sortent d’une relation amoureuse cherchent à prendre du recul. Cela n’a rien à voir si c’est lui/elle qui a été à la base de la rupture ou pas. C’est une occasion pour se mettre les idées au clair afin de ne pas tomber de nouveau dans les mêmes erreurs. Dans votre cas à vous, vous devrez bien réagir pour ne pas tout jeter à l’eau. Tout ce que vous avez à faire est de faire preuve de compréhension et d’accepter cet éloignement temporaire (nous le souhaitons).

zéro nouvelle de mon ex

Vous devez comprendre que si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, cela ne veut pas dire qu’il/elle en a fini avec vous. C’est un moment propice pour évaluer ce qui n’a pas marché et de changer les choses qui doivent l’être. Votre ex n’a certainement pas envie de vous faire des promesses de changer alors même qu’il/elle ignore même sur quels points le changement doit effectivement se faire. Vous ne refuseriez certainement pas un partenaire plus appréciable que celui qu’il/elle vous a montré dans votre relation passée.

C’est vrai que vous avez envie que les choses aillent plus vite. Vous avez peur qu’il/elle fasse une autre rencontre et vous oublie définitivement. Vos craintes sont légitimes. Mais souvenez-vous que la meilleure méthode n’est pas toujours la plus rapide mais là plus indiquée.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

La distance peut être maintenue pendant sept à trente jours environ en fonction du contexte. Vous ne devez pas vous paniquer. Mais si vous pensez que le silence dure plus qu’il n’en faut, alors soit directement ou indirectement vous devrez lancer de nouveau la communication. Avant d’aller à cette éventualité, nous allons voir pour quelles raisons vous n’avez plus de nouvelles de votre ex.

Pour quelles raisons ?

Comme nous vous l’avons dit précédemment, les raisons sont multiples. Peut-être même que celles que vous pensez ne sont pas sur la liste. La distance que votre ex impose actuellement peut s’expliquer de plusieurs façons.
Dans la suite, nous allons aborder deux des plus fréquentes raisons qui pourraient expliquer la situation. Il faut cependant savoir que même si la distance peut être utile pour mettre certaines choses au clair, il peut être tout de même urgent de chercher quoi faire si votre ex fait durer ce silence.

Je n’ai pas les nouvelles de mon ex parce que j’ai fait certaines erreurs

Une rupture amoureuse peut laisser place à un sentiment de rancœur chez l’un ou l’autre des partenaires. Mensonges, crises, trahisons ou toute autre situation endurée pendant que vous étiez ensemble peut avoir tendance à agir sur votre ex. Après votre rupture votre ex ne se sent peut-être pas prêt (e) à continuer de vous voir comme si rien ne s’était passé. Ce silence peut ainsi être dû à certaines erreurs qui ont été commises pendant que vous étiez encore ensemble. En prenant donc cette distance, c’est une manière pour votre ex de se protéger.

Cette totale absence de nouvelles de votre ex peut être dû à votre comportement les premiers jours après la rupture. Peut-être que sous le coup de l’émotion, vous avez enfreint les lois de la reconquête amoureuse, peut-être que vous avez fait ce qu’il ne faut pas faire. Vous avez peut-être harcelé votre ex avec des tonnes de messages ou encore des appels interminables. C’est normal qu’il/elle prenne davantage de distance et décide de ne plus du tout laisser signe de vie. Ce qu’un ex voudrait moins après une relation, c’est se sentir obligé (e) de prendre une décision alors qu’il/elle n’en a pas encore la force. Après la rupture, vous devez reconnaitre et accepter que les choses ne sont plus comme quand vous étiez en couple.

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex parce qu’il/elle veut me protéger

Cela peut vous sembler un peu ridicule mais c’est vrai. Si vous ex a conscience de vos sentiments et ne voudrait pas vous faire davantage souffrir, c’est normal qu’il/elle prenne ses distances pour vous protéger. Votre ex se dit peut-être qu’en maintenant le contact, vous risquez de vous faire trop de films et vous sentir encore comme victime. Ce n’est pas qu’il/elle a décidé que tout est fini mais cette distance est une occasion pour s’éclaircir les idées et savoir vraiment ce qu’il faut faire. La situation est donc loin de celle que vous pensez : « Si je n’ai plus de nouvelles de mon ex, c’est certainement la fin. »

Je n’ai plus de nouvelles de mon ex parce qu’il/elle est de nouveau en couple

Il faut évidemment se rendre des fois à cette évidence. Quand votre ex fait durer son silence, cela peut être un indicateur d’une anomalie, quelque chose ne va certainement pas. Votre ex s’est peut-être remis en couple. C’est une éventualité qui n’est pas rare et que nous n’allons pas taire. Après son éventuelle déception, votre ex a pu peut-être se mettre en couple. Le réflexe qui pourrait lui venir serait de couper tout contact avec vous. Couper tout contact avec vous pour se donner les moyens de réussir cette nouvelle histoire. Dans ce cas, si vous tenez à le/la récupérer, vous disposez de quelques techniques pour relancer le dialogue entre vous et lui montrer encore que vous êtes faits l’un pour l’autre.

Que faire maintenant que je n’ai plus de nouvelles de mon ex ?

Quelle que soit la raison de ce silence que votre ex impose en ce moment, vous pouvez encore faire le miracle et relancer la communication. Si vous voulez changer réellement les choses, ne vous arrêtez pas aux mots ou à quelques messages que vous lui envoyez. Votre ex risque de mettre effectivement fin à tout comme vous le craignez. Vous devez patienter si la situation ne dure que quelques jours. Il vous faudra dans ce cas faire preuve de patience et ainsi montrer que vous comprenez sa décision. Inutile donc de vous affoler.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Au cas où les choses seraient plus compliquées et que la situation durerait plusieurs semaines, vous avez toujours l’opportunité de relancer les choses si vous savez vous y prendre. Vous devez réellement décider et changer à votre niveau. C’est la meilleure manière pour attirer de nouveau l’attention de votre ex et le/la faire sortir de sa cachette. Si vous voulez un changement chez votre ex, il ne serait pas inutile de commencer à changer certaines choses à votre endroit.

aucun contact avec mon ex
Happy love couple on picnic in summer field. Romantic junket of man and woman

Revoyez par exemple votre style vestimentaire, dessinez un nouveau sourire sur votre visage, etc. Donnez à votre ex des raisons de vous donner encore de ses nouvelles. Les choses ne vont pas se résoudre avec des messages. Servez-vous par exemple des réseaux sociaux ou de votre cercle d’amis commun pour exhiber votre changement actuel. Vous serez étonné (e) que votre ex vous écrive dans quelques jours pour prendre de vos nouvelles.

Si vos craintes sont vraies et que votre ex essaie de mettre fin à tout contact avec vous, plus tôt vous agissez, mieux les fruits seront. Vous allez aider votre ex à se souvenir de vous, par votre changement physique, moral ou même mental. Si vous voulez que votre ex se rende compte que c’était une erreur d’avoir décidé de ne plus vous donner de ses nouvelles, alors vous devez l’y aider.

Ce n’est donc pas la fin si vous n’avez plus de nouvelles de votre ex. Si vous voulez changer les choses, vous allez commencer par changer des choses à votre niveau. A vous de voir dès maintenant ce que vous pouvez toucher et améliorer dans votre vie afin d’attirer de nouveau son attention. Vous pouvez élargir votre cercle de fréquentations ou bien d’autres choses. Cependant vous devez savoir que ce changement est d’abord pour vous. C’est en pensant de la sorte que vous pourrez patienter jusqu’à ce que votre ex se décide enfin à mettre tout de côté pour s’intéresser de nouveau à vous. Il/elle sera plus ou moins réticent (e) au début mais plus vous affirmerez votre changement, plus grand l’effet sera.

Les témoignages de nos clients :

Je n'obtenais jamais de nouvelles de la part de mon ex malgré les tonnes de SMS que je lui ai envoyé. La stratégie 30 SMS pour séduire son ex a changé radicalement la donne. Mon ex a commencé à me parler tous les jours et cela faisait du bien. Après 3 semaines en suivant ces SMS, nous nous sommes remis ensemble. Et pourtant je n'y croyais pas ! Je recommande !

Aurélie, 32 ans, Nice

Merci à toi Flo pour cette stratégie gratuite. Je n'ai jamais rien lu d'aussi intéressant et efficace. J'ai récupérer mon ex Caroline la semaine dernière. Encore merci ! Je recommande !

Grégoire, 37 ans, Paris

Déjà plusieurs mois où rien ne se passait avec mon ex. J'avais tout essayé pourtant. Ce programme a tout changé. Les 30 SMS sont un receuil de messages prêt à être envoyé qui sont indispensables pour réussir ma reconquête. Sans ça, je serais encore célibataire. Merci Nico !

Marion, 26 ans, Lille

Rejoindre le programme “Faire Craquer son ex”

12 000 exemplaires vendus en 2020

Et si j’utilisais la lettre manuscrite ?

Voilà une méthode qui vient en complément de celle que nous avons énoncé précédemment à savoir le changement, qu’il soit physique moral ou mental. A travers une lettre manuscrite justement, vous allez lui faire remarquer les changements que vous avez opérés. Veillez surtout à ne pas en faire une lettre d’amour ou encore une lettre de demande d’excuse où vous allez tourner autour d’une idée centrale du genre : « Tu me manques, je veux avoir de tes nouvelles, etc. ». Non !

Vous allez faire de cette lettre une lettre professionnelle. Vous allez y mentionner vos perspectives pour améliorer les choses à l’avenir ou encore étaler des changements que vous avez pu opérer toujours dans le but de donner une nouvelle vie à votre histoire.

Enfin, lorsque vous remarquez que votre ex ne vous laisse plus de ses nouvelles, ce n’est pas forcément un résultat pour tirer la conclusion que tout est fini. Essayez de comprendre ses raisons, ce qui pourrait l’amener à agir de la sorte. Si éventuellement votre ex semble décidé (e) à mettre fin à tout contact avec vous, vous ne devez surtout pas insister. Ce serait une peine perdue. Ce que vous avez à faire dans ce cas est de laisser écouler un peu de temps avant de refaire surface en exhibant les points sur lesquels vous êtes devenu (e) une nouvelle personne. Votre ex va certainement réagir.

Plus de nouvelles de mon ex : mais que disent les chiffres ?

La reconquête amoureuse est une affaire encore utopique pour bon nombre de personnes. Vous, vous y croyez c’est pourquoi vous avez lu cet article jusqu’ici. Les personnes vivant seules en France atteignent les 15 millions, ce qui montre que les ruptures ne sont pas rares et vous n’êtes donc pas la première personne. Les chiffres montrent aussi que les ex ont toujours l’habitude de revenir, du moment bien sûr où vous savez bien vous y prendre. C’est pourquoi peu importe la situation, nous vous avons fourni dans cet article des méthodes pour avoir le dessus et amener votre ex à refaire surface.

Nous voilà à la fin de notre si belle aventure. Nous sommes convaincus de ce que vous avez vraiment tiré de nos conseils. Une sage mise en application selon votre contexte vous fera obtenir d’excellents résultats. La question de départ c’était : « Je n’ai plus de nouvelles de mon ex : Est-ce la fin ? ». En clair, NON ce n’est pas la fin. Même si c’était la décision secrète de votre ex de ne pas s’engager, nous vous avons montré que vous pouvez toujours le/la faire changer d’avis, sans toutefois harceler. La balle est dans votre camp !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *