fbpx

Mon ex m’ignore : Le PLAN Parfait pour renverser la tendance !

Dernière mise à jour : 19 novembre 2023

La rupture a été difficile, et vous pensez que votre ex s’en sort mieux que vous pour refaire sa vie. Vous avez remarqué son changement de comportement. Bien que vous compreniez qu’il ait besoin de prendre ses distances, vous ne supportez pas que votre ex puisse avancer sans vous. Vous vous dites « mon ex m’ignore », ce qui peut rapidement ternir votre humeur. À présent, votre objectif est de renverser cette tendance pour capter à nouveau son attention. Ce guide vous offre le plan parfait pour rebondir si votre ex vous ignore.

Est-ce que mon ex m’ignore vraiment ? (En avoir la certitude)

Avant d’avancer des hypothèses, il faut déjà être certain que votre ex vous ignore réellement. Si, pour vous, cela peut être une évidence, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Autrement, ses réactions pourront prêter à confusion.

La situation étant particulièrement éprouvante pour vous, reposer son constat sur l’aspect émotionnel n’est pas le plus sage. Pour être fiable et pertinente, cette analyse doit être rationnelle dès que je n’ai plus de nouvelles de mon ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Face à vos peurs et vos attentes, il est tout à fait compréhensible de perdre le sens du réalisme. En effet, il n’est pas rare de manquer alors de recul, même pour les esprits les plus posés. Néanmoins, cette perte de repère n’est que temporaire. En imaginant que mon ex m’ignore, ma crainte de le perdre définitivement va devenir envahissante. Ce sentiment, aussi irrationnel soit-il, va prendre le dessus.

Pour vous, cette distance concrétisera le fait que votre partenaire a tourné la page. Elle rend la séparation « réelle », ce qui portera un coup dur sur votre moral. Pourtant, vous n’êtes pas prêt à accepter la fin définitive de cette relation amoureuse. Plutôt que de vous résigner à cette idée, votre réaction a été de devenir envahissant.

Pourtant, plusieurs raisons peuvent expliquer que votre ex vous évite. Les causes probables sont innombrables et ne signifient pas toujours qu’il ne souhaite plus jamais vous voir. En cette période où vous êtes hypersensible, il se peut que votre ex ne cherche pas à vous ignorer.

Il est plus probable qu’il soit simplement en train de chercher sa place. Quand vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, c’est tout simplement parce qu’il souhaite reprendre sa vie en main. Dans cette situation, il est difficile de retrouver instinctivement sa place dans la vie de l’autre.

Prenez alors le temps de vous poser les bonnes questions pour savoir si vous avez réellement des raisons de vous inquiéter. Commencez par vous demander « est-ce que mon ex m’ignore vraiment ? ».

  • Ne vous laissez pas guider par vos sentiments : votre rationalité sera votre meilleure alliée ;
  • Prenez le temps d’analyser les réactions de votre ex pour savoir s’il vous ignore réellement ;
  • Votre ex a certainement d’autres raisons de ne pas vous contacter !

Comment savoir si mon ex m’ignore ?

En général, son attitude ne trompera pas. Avant de vous lancer dans cette analyse, il sera impératif de prendre du recul. En effet, observer le comportement de votre ex nécessitera de garder la tête froide. Vous ne parvenez pas à avoir une idée claire de la situation ?

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Le plus simple est encore de contacter votre ex pour lui demander directement ce qu’il en est. Comme toujours, il est important de ne pas tenter de le harceler. La prise de contact ne doit être ni brutale ni invasive. Car prendre contact d’une manière respectueuse et intelligente reste la meilleure manière d’être fixé rapidement.

Le secret pour attirer mon ex qui m'ignore

Ce premier pas vous donnera une réponse claire quant à l’attitude de votre ex. S’il ressent de l’indifférence envers vous, votre ex ne prendra même pas le temps de vous répondre. Au bout de quelques messages, vous n’avez toujours pas eu de réponse. La situation devient inquiétante !

Gardez également en tête que la réaction de votre ex dépendra de la manière dont vous vous êtes quittés. Durant la rupture, il y a certainement eu des conditions que vous avez tous les deux acceptées.

S’il a expressément demandé à prendre de la distance, vous ne pourrez pas lui en vouloir de tenir parole. Dans ce cas précis, votre ex vous oublie ou s’éloigne de vous après vous avoir expliqué ses attentes. Cette considération est une marque de respect qu’il ne faudra pas négliger par la suite : elle en dit long sur votre relation et la manière dont il vous perçoit !

Dans d’autres cas, la situation sera bien différente. L’absence totale de contact laisse planer les non-dits entre votre ex et vous. Vous vous attendez sûrement à ce qu’il fasse le premier pas, surtout si c’est lui qui a décidé de partir.

Et pourtant, les chances sont grandes pour qu’il pense la même chose de son côté ! Il est important de faire en sorte que cette fierté partagée ne supprime pas vos chances de reconquête. De son côté, il se peut aussi que votre ex n’ait pas constaté de changement notable dans son attitude.

Il ne faut pas oublier que la rupture change la régularité de contact entre les anciens partenaires. Demandez-vous si vous n’êtes pas en train de dramatiser en imaginant être ghoster par son ex. Il est très courant que ces inquiétudes n’aient aucun véritablement fondement. Souvent, j’imagine que mon ex m’ignore, alors que l’absence de contact n’est pas obligatoirement contre moi.

  • Sachez faire preuve de recul par rapport à la situation de votre ex ;
  • Si vous n’arrivez pas à être fixé, n’hésitez pas à demander directement à votre ex d’éclaircir la situation ;
  • Son indifférence peut notamment s’expliquer par le passif de votre relation de couple ;
  • En tant qu’ex, la régularité de vos échanges ne sera plus la même que lorsque vous étiez en couple.

Pour quelle raison mon ex m’ignore ?

Bien entendu, si mon ex m’ignore, ce n’est pas sans raison. Après la rupture, votre ancien partenaire a parfaitement le droit de se reconstruire. En tant qu’être humain, il a besoin d’évacuer les éléments qu’il considère comme négatifs pour se concentrer sur sa nouvelle vie.

En général, ce comportement s’explique tout simplement par votre situation initiale. S’il considérait que votre relation ne l’a pas aidé à s’épanouir, il voudra obligatoirement couper les ponts. Cette décision peut être motivée par la tristesse, la déception, la colère ou l’amertume.

Lorsque ces sentiments négatifs prennent le dessus, mon ex m’ignore pour ne pas s’y exposer à nouveau. Pour vous, cela signifie qu’il n’est pas (encore) ouvert à l’idée d’une reconquête. Et l’indifférence de son ex envers une personne dont il a été proche est une manière pour lui de se protéger de la colère et de la souffrance. Ainsi, son indifférence envers vous est un processus par lequel il doit passer pour faire table rase de ses émotions négatives.

  • Les raisons de son indifférence peuvent être multiples : tout dépend de ses ressentis et des sentiments qu’il doit gérer ;
  • Si votre ex vous ignore, c’est certainement aussi pour se protéger de sentiments négatifs.

La meilleure réaction : Ne pas courir après son ex (Au risque de tout perdre)

Encore une fois : harceler votre ex sera contre-productif ! Face à une situation où mon ex refuse toute communication, vous êtes certainement tenté de laisser votre désarroi prendre le dessus. C’est un sentiment envahissant qui peut vous faire craquer à tout instant. Lorsque mon ex ne me répond plus, la réaction la plus saine sera pourtant de ne pas céder à cette action destructrice.

N’oubliez pas que votre ex affiche un filtre d’émotions pour éviter toute réaction naturelle ou rationnelle. Quel que soit le geste que vous aurez à son égard, vous vous heurterez à des interprétations plus ou moins erronées.

comment faire quand votre ex vous ignore

Savoir garder votre calme sera d’autant plus important qu’une mauvaise réaction de votre part risque d’alimenter également sa colère.

Son désir de prendre ses distances est également le signe de son investissement dans votre histoire. Plus largement, il démontre son envie d’éviter toute nouvelle déception amoureuse. Dans une certaine mesure, sa frustration est légitime, même si ses réactions sont radicalement différentes des vôtres. Alors, vouloir s’imposer et harceler son ex ne sera que contre-productif si vous songez encore à le reconquérir par la suite.

  • Évitez de harceler votre ex, qu’il ait exprimé ou non un besoin d’avoir du temps et de l’espace ;
  • La frustration de votre ex est légitime : il vous revient de savoir garder votre sang-froid

3 stratégies pour inverser la donne avec son ex qui nous ignore

Une fois que vous avez compris les raisons de cette indifférence, vous pourrez mettre en place une stratégie pour inverser la tendance.

C’est tout un projet qui nécessite d’y aller étape par étape pour mettre toutes les chances de votre côté. Le choix des approches doit se faire en fonction de la réaction de l’ex et des résultats que vous souhaitez obtenir. Une fois que vous avez identifié les raisons de la distance entre vous, il vous sera plus facile d’agir en conséquence.

Stratégie n°1 : Démarrer un silence radio/Couper également tout contact (oeil pour oeil dent pour dent)

Votre instinct vous dira toujours de vous imposer à son esprit pour éviter que votre ex vous oublie. Et pourtant, rester trop présent dans sa vie est le meilleur moyen de lui donner envie de vous fuir. Cette tendance à harceler, à vouloir lui être indispensable risque bien d’être un puits sans fond.

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

En voyant que votre bonheur dépend de sa présence, votre ex en viendra à s’inquiéter pour vous… mais pas forcément pour les bonnes raisons. Certes, vouloir absolument se faire remarquer est normal lorsque je me demande encore qu’ai je fais pour que mon ex m’ignore. Pourtant, son intérêt ne durera qu’un très court instant. Il risque de vous ignorer encore plus si vous prenez trop d’initiatives pour rester en contact.

mon ex ne me calcule plus

Démarrer un silence radio et couper également tout contact vous sera bien plus profitable sur le long terme. Ainsi, attendre le bon moment avant de rétablir un contact est une stratégie qui a fait ses preuves. Si mon ex compagnon m’ignore, je ne dois donc pas hésiter à lui rendre la pareille !

Même si votre ex vous ignore, il ne pourra s’empêcher de développer une certaine curiosité envers votre vie. En instaurant ce silence radio, vous pouvez donc en profiter pour vous reconstruire entièrement. Il y a fort à parier que les changements qu’il percevra suffisant à attiser sa curiosité. Ce même ex prendra de lui-même l’initiative de vous contacter pour constater de ses propres yeux cette évolution.

  • Démarrer un silence radio est une approche imparable pour attiser la curiosité de votre ex ;
  • Savoir doser votre présence vous donnera aussi le temps de vous reconstruire.

Stratégie n°2 : Se concentrer sur un projet qui tient à cœur

Plus je me morfonds sur cette idée, moins il aura envie de reprendre le contact. Et c’est tout à fait naturel, car votre ex peut craindre de se faire manipuler ! Pour lui, il est sans doute important de garder sa fierté et de se sentir libre de reprendre une relation lorsqu’il en ressentira l’envie.

Bien que la situation puisse être difficile à gérer, il est important de penser à vous d’abord. Savoir se concentrer sur soi et sur ses projets est également une approche simple pour accélérer la reconquête. Ainsi, rester occupé est une nécessité pour éviter de pleurer sur votre sort. Cela est d’autant plus important au lendemain d’une rupture. Cette période est souvent considérée comme critique, car savoir que votre ex vous évite peut vous plonger dans la dépression.

Pour beaucoup, cette situation est similaire à celle que l’on ressent durant un sevrage. Que vous ayez une addiction au sucre, à la nicotine ou à la nourriture, vous aurez remarqué que les réactions physiologiques sont essentiellement les mêmes. Lorsque votre ex vous ignore, vous développez rapidement un sentiment d’ennui.

Votre esprit ressassera des souvenirs qui vous sont chers, avec l’impression que l’objet de votre obsession vous est désormais inaccessible. Pourtant, ces souvenirs intrusifs sont absents lorsque vous ne pensez à rien ou que vous redirigez votre esprit.

De ce fait, vous concentrer sur des projets qui vous tiennent à cœur vous fera le plus grand bien. Dans le cas où mon ex compagon m’ignore, avoir mes projets personnels me permettra de m’améliorer en tant que personne. N’hésitez pas à pratiquer des activités qui vous inspirent, que ce soit seul ou en groupe.

Changer d’emploi, se former à une nouvelle activité, rejoindre un club… les possibilités sont infinies ! Non seulement vous prendrez soin de vous, mais vous piquerez aussi sa curiosité si l’ex vous évite.

  • Concentrez-vous sur des projets qui vous aideront à vous changer les idées ;
  • Avoir un agenda plein limitera aussi les risques de dépression liés à la situation.

Stratégie n°3 : Capter l’attention de son ex (En améliorant sa vie, ça se voit et ça fait poser des questions)

Mon ex compagnon m’ignore et il semble désormais avancer sans moi. Même si la reconquête semble complexe, elle n’est pas impossible. Il reste possible de capter son attention, tout en restant subtile. Dans la mesure où votre ex vous ignore, il pense certainement que votre vie n’a plus aucun intérêt.

Il vous revient alors de faire en sorte qu’il se rende compte de son erreur ! Améliorer votre vie est une approche qui vous sera bénéfique à bien des niveaux. En faisant du sport, en perdant du poids ou en changeant totalement de look, vous initiez un changement visible qui l’amènera à poser des questions. Une fois qu’il aura initié le contact, il ne vous sera pas difficile de le reconquérir progressivement.

  • Prenez soin de vous : vous piquerez sa curiosité !
  • Laissez-le reprendre contact : sera vous donnera une porte de communication toute prête.

Cas particulier : Mon ex m’ignore, mais ne me bloque pas (Cas particulier)

Cela arrive parfois, mais qu’il n’ait pas jugé utile de me bloquer. Dans ce cas, la prise de contact est bien plus simple ! Il est évident qu’il laisse une porte ouverte au contact ! Il n’est donc pas exclu d’entamer une conversation ou d’entretenir des liens. Toutefois, cette apparente accessibilité est à prendre avec des pincettes. C’est peut-être une occasion pour votre ex de tester votre patience !

Il peut également en profiter pour voir si son pouvoir de séduction fait encore effet sur vous. Ne tombez pas dans le piège de lui répondre instantanément ou de lui faire sentir que vous êtes à ses pieds. En le laissant mijoter, vous aurez plus de chances d’entretenir durablement son intérêt. Cela vous donnera également l’occasion d’apprécier vos petites victoires, tout en analysant ce que vous attendez de cette relation.

  • Si votre ex vous évite, mais ne vous a pas bloqué, c’est qu’il n’est pas contre l’idée de garder le contact ;
  • Faites attention à ne pas vous montrer trop accessible pour éviter d’éventuels pièges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

EN SAVOIR PLUS SUR MOI

Articles Similaires


 Mon ex voit quelqu'un d'autre

4 signes que mon ex voit quelqu’un d’autre !

Lire

 Mon ex a coupé les ponts

Mon ex a coupé les ponts : Comment retrouver le contact ?

Lire

 Mon ex a changé

Pourquoi mon ex a changé depuis la rupture ? (+ Solutions)

Lire

 Mon ex souhaite me trouver quelqu'un de bien

Mon ex me souhaite de trouver quelqu’un de bien : 3 interprétations !

Lire