Sommaire
Au sein d’un couple, certaines incompréhensions non résolues peuvent créer un blocage et conduire à une rupture.
Et comme le dit l’adage, »c’est après avoir perdu un bien que l’on se rend compte de sa valeur ». Autrement dit, c’est une fois la rupture consommée que l’on ouvre les yeux sur ses erreurs, et que l’on comprend qu’on aurait pu faire des concessions.
Malheureusement, votre ex est déjà passé à autre chose et pire, vous ne l’intéressez plus. Mon ex m’ignore, que faire pour le ramener à moi ? Entrons sans tarder dans le vif du sujet !
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
Heureusement par contre, vous avez tapé à la bonne porte en visitant ce site sur lequel vous trouverez des conseils sur la vie amoureuse. Aussi, cet article ne constitue pas un remède miracle universel, mais il vous propose des solutions simples qui, minutieusement appliquées et personnalisées, feront revenir en un laps de temps, cet amour perdu.
Votre ex vous ignore, quelle conduite tenir pour lui faire changer de comportement et d’opinion vis-à-vis de moi ?
Comme vous pouvez le deviner, la reconquête amoureuse est l’ensemble de toutes ces stratégies que nous vous aidons à mettre en place pour revenir dans la vie de votre petit ami ou fiancé, devenu désormais votre ex.
Si vous continuez à vous morfondre à cause de l’éclatement de votre couple, sachez que vous n’êtes pas seul. En France, le nombre de ruptures amoureuses est passé de 155.000 à 253.000 entre 1996 et 2012. 8 ans plus tard, la tendance n’a toujours pas changé, et tend même à s’empirer.
La rupture amoureuse fait désormais partie intégrante de la vie des Français et 1/3 d’entre eux l’a déjà connue ainsi que le fameux « mon ex m’ignore ».
Cependant subsiste un espoir. Une étude sur le sujet montre que 37 % de ces couples qui se séparent se remettent très vite ensemble après leur première rupture. Avec un peu de chance et de persévérance, vous pourrez faire partie de ce pourcentage.
Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?
Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Dans une relation amoureuse, personne ne quitte l’autre sur un coup de tête. Il y a toujours une raison, aussi minime soit-elle, qui pousse votre partenaire a tourné la page et vous dire au revoir. Souvent même avant de quitter la relation, il vous envoie des signaux pour, soit manifester son mécontentement, soit vous amener à la raison.
Quelques fois, il ne dit rien et se fixe tout de même une limite, qui une fois dépassée, sera la goutte d’eau qui fera déborder le vase.
Au cours de la relation, avez-vous pris le temps d’écouter votre petit ami, fiancé ou mari ? C’est la principale question que vous aurez à vous poser avant de penser à le/la reconquérir. Aussi, lorsque vous aviez détecté ses signaux, qu’avez-vous fait pour régler la situation ? Avez-vous essayé de discuter pour comprendre ce qui n’allait pas et ensemble trouver les solutions adéquates ?
Il ne suffira pas de crier « Mon ex m’ignore » à qui veut vous entendre. Il vous faut au contraire trouver les raisons pour lesquelles cela n’a pas marché, et quelle était votre part de responsabilité.
L’instrospection ! Il n’y a rien de mieux pour pouvoir bien se remettre en question qu’une bonne introspection. Vous vous demandez peut-être ce qu’est une « instrospection » ? C’est une analyse de vos propres émotions et sentiments.
Pour vous aider à disséquer vos ressentis, prenez un papier et un crayon et écrivez. Ecrivez tout ce qui vous passent par la tête concernant votre rupture, ce que vous regrettez, ce que vous auriez voulu, ce que votre ex vous reproche … Ce n’est pas un exercice facile mais vous devez laisser vos émotions vous guider à ce moment là.
Vous verrez beaucoup plus clairement vos erreurs qui ont causés la rupture dans votre couple. Et qui dit erreurs, dit que vous pourriez en trouver la solution !
Cependant, il se pourrait que vous ne soyez pas le fautif dans l’histoire. Posez-vous alors la question de savoir si vous préférez une fois encore souffrir au lieu d’espérer le bonheur ? En effet, il n’est pas recommandé de retourner vers un ex manipulateur ou violent.
Il y a malheureusement très peu de chances que les gens changent du jour au lendemain. Toutefois si après une rétrospection, vous en concluez que votre ancien partenaire est toujours la personne qu’il vous faut, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Vous avez finalement décidé de reprendre votre idylle avec la personne que vous aimez, mais ce n’est certainement pas le cas pour elle. Quand vous n’avez plus de nouvelles de votre ex, renouer le contact est le préalable, et vous ne savez pas comment vous y prendre.
Je peux imaginer toute l’amertume et toute la colère que vous ressentirez si vous vous y allez mal et surtout, si vous n’obtenez pas le retour qu’il faut. Toutefois, vous n’aurez pas le choix : il faudra quand même passer par cette ultime étape du processus de reconquête.
Détrompez-vous, il ne s’agira pas de le harceler de SMS ou d’appels afin d’inverser les rôles avec votre ex. Ce faisant, vous lui montrez au contraire que vous êtes désespéré et très affecté par son départ.
Pour commencer plutôt, adoptez la technique du silence radio. Coupez tous les liens qui vous relient encore à cette personne, autrement dit, coupez les ponts avec elle.
Pendant un bon moment, n’envoyez plus aucun message et n’appelez plus, surtout si aviez l’habitude de le faire car vous aviez peur du « mon ex m’ignore » après la séparation. Évitez de vous rendre dans ces lieux que vous aviez l’habitude de fréquenter ensemble, bloquez-le s’il le faut sur les réseaux sociaux. Ne le laissez avoir accès à vous par aucun moyen.
Très difficile à exécuter, cette technique est pourtant celle qui va déstabiliser votre ex. Ne s’étant pas préparé à cette brusque disparition, c’est maintenant lui qui sera surpris et qui va commencer à se poser des questions.
De votre côté, cette absence vous aide à reprendre le contrôle de la situation et à mieux savoir gérer vos émotions. Tenez bon 4 à 6 semaines, puis refaites maintenant surface.
Une fois que vous êtes certain d’avoir fait le vide dans votre tête et de pouvoir désormais maîtriser vos émotions, vous pouvez à présent déployer la stratégie infaillible que nous allons vous indiquer pour savoir si votre ex vous oublie. Elle a pour aboutissement de vérifier si d’une manière ou d’une autre, votre ex tient toujours à vous. Commencez donc par lui envoyer un petit SMS.
Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !
Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
L’avantage avec le SMS en lieu et place d’un message sur les réseaux sociaux par exemple, est qu’il n’est pas trop officiel, encore moins intrusif. Il renvoie une image plus saine et plus amicale qu’un message laissé sur Whatsapp, Facebook ou Instagram.
Le contenu de votre premier SMS doit être assez simple et en même temps très plaisant. Dites-lui par exemple qu’en voulant commander un plat au restaurant la dernière fois, vous en avez commandé pour deux en pensant que vous aviez rendez-vous et qu’il serait là.
Puis, continuez en ajoutant que vous vouliez juste prendre des nouvelles. S’il est vrai qu’un minimum de sentiments a grandi en vous deux au moment de la relation, il est évident que votre ex répondra au message que vous lui enverrez. Sans le savoir, il vient d’ouvrir la brèche qui vous permettra de faire à nouveau partie de sa vie. C’est maintenant à vous de jouer !
Et oui, il faut que vous sachiez que votre ex a toujours cette image de vous qui rumine votre passé, n’effectue aucun changement ou remise en question, reste triste et négatif et cela ne donne aucunement envie et ne procure aucun désir ou peut être à la rigueur de l’indifférence envers vous.
Il faut donc remédier à cela. La méthode ASA est très simple : elle consiste à donner une autre image de vous à votre ex. Les lettres A, S et A, font référence à Amusant, Sexy et Attirant.
Après que votre ex ait répondu à votre tout premier SMS, ne le lâchez plus. Devenez une personne amusante. Pendant tout le temps qu’a duré votre relation, vous avez certainement appris à le connaître. Vous savez donc mieux que quiconque ce qui peut lui fait rire et ce qui peut l’irriter.
Concentrez-vous alors sur des choses qu’il pourrait trouver drôles, insérez des blagues dans vos SMS ou riez ensemble d’une gaffe que vous avez eu à faire lorsque vous étiez encore ensemble. N’en faites cependant pas trop, au risque de devenir ridicule. Sachez à quel moment lâcher du lest et à quel moment y aller avec entrain.
Ne vous offusquez surtout pas si les réponses à vos SMS tardent à venir : laissez à votre ex le temps d’assimiler le fait que vous vouliez à nouveau vous rapprocher de lui.
S comme Sexy ne sous-entend pas que vous devrez vous mettre à faire des pieds et des mains à votre ex afin de se retrouver dans son lit. Le S de la méthode ASA vaut que vous vous forgiez un sex-appeal irrésistible sans que votre ex ait l’impression que vous êtes en train de faire des efforts pour lui. Si par exemple vous ne vous maquilliez pas, pourquoi ne pas essayer et apprécier le résultat que vous aurez ?
Si vous êtes un homme et que la musculation était votre bête noire, vous n’avez plus maintenant aucune raison de ne pas vous inscrire en salle de gym. Revoir son apparence physique ne peut être que bénéfique, bien entendu vous devez rester comme vous êtes mais personne n’est contre une petite amélioration !
Le dernier A de la méthode ASA renvoie à votre charme. Faites un retour en arrière, puis rappelez-vous ce geste qui a attiré en son temps votre ex ou vos petites attentions qui l’ont fait rester. Améliorez chacun de ces points, ajoutez-en progressivement et subtilement à votre charme.
Très bientôt, votre ex oubliera très vite ces choses qui l’ont fait s’éloigner de vous. Le « Mon ex m’ignore » se transformera en »mon ex recommence à s’intéresser à moi : que faire ? ».
La méthode Springfield a fait ses preuves pendant des années, et continue d’ailleurs de faire parler d’elle. On ne compte plus les retours positifs des personnes l’ayant déjà testée et de personnes qui en font la recommandation. Nul ne saurait dire avec certitude qui a mis en place cette méthode.
En attendant de le découvrir, retenons qu’elle consiste en deux choses essentielles. D’une part, une batterie de tests et d’autre part, un travail profond qui est effectué sur soi, afin de pouvoir récupérer rapidement et efficacement son ex.
Si vous décidez de vous référer à la méthode Springfield pour renouer avec un amour perdu, vous aurez à vous soumettre au préalable à des tests de personnalité. Ils visent à vous amener à vous découvrir et à vous questionner sur la compatibilité avec votre ex. La méthode vous propose par la suite des solutions précises selon les résultats de vos tests de personnalité. L’objectif étant de reconquérir votre ex, chacune des solutions est expliquée dans les moindres détails. Une fois, les tests de personnalité passés, commencent les efforts et sacrifices que vous aurez à faire sur vous-même:
La méthode Springfield veut que vous ne restiez pas dans votre coin à blâmer votre ex-partenaire. Il faut accepter la situation afin de pouvoir la surmonter. Il faut prendre du recul et ne pas laisser parler votre ego. Elle veut également que vous sachiez que dans une rupture, les deux partenaires sont toujours en erreur.
Prendre le temps de réfléchir à votre histoire vous donnera peut-être une idée de solutions à proposer à l’autre pour corriger ses manquements.
N’hésitez pas à faire le premier pas. D’ailleurs, c’est en vous voyant vous démener que votre ex pourrait revenir à de meilleurs sentiments. Sans pour autant trop en faire, commencez à revoir dans quelle mesure vous améliorer. Faites la liste de vos défauts et des choses que l’on vous reprochait avant la rupture amoureuse.
Débutez par l’effort le plus facile à réaliser, et ne baissez pas les bras lorsque vous vous voyez en train de refaire la même erreur. Les habitudes ont la peau dure, dit-on. L’essentiel est que chaque jour vous fassiez le nécessaire pour les changer. Peu à peu, les nouvelles bonnes habitudes prendront alors le dessus. Pour que votre ex ait une idée de vos nouvelles habitudes et attitudes, vous pourrez l’inviter à en discuter.
Une chose est de vouloir expérimenter à nouveau de bons moments avec son ex, une autre est de le faire fuir, et de ne plus lui donner aucune envie de revenir. En effet, il n’y a que ceux qui n’ont jamais connu une rupture amoureuse qui ne peuvent pas comprendre le désarroi auquel l’on fait face après un tel évènement malheureux. L’envie soudaine vous prendra de balancer des insanités à votre ex, ou de le supplier de revenir vers vous.
C’est le moment des longs SMS ou des longs audios sur ses différents comptes. C’est aussi et surtout les statuts visés et les appels à n’en plus finir. Cependant, retenez que vous valez mieux que cela, et qu’il ne serait pas digne de l’importuner parce qu’il vous a quitté.
Si vous déviez trop, « Mon ex m’ignore » pourrait devenir « mon ex me fuit ». N’avez-vous par exemple jamais échoué à un examen ou raté une très belle opportunité ? Les mêmes sentiments de désarroi et de tristesse vous ont habités. Mais que s’est-il passé par la suite ?
L’opportunité ne s’est pas à nouveau présentée, mais peu de temps après, vous avez repris votre vie comme si de rien n’était. Essayez par conséquent de faire de même en cas de rupture amoureuse.
Ne vous focalisez plus sur la douleur, retirez-vous s’il le faut, pour votre propre équilibre. Aussi, évitez de tout le temps lui faire des déclarations d’amour ou d’être aux petits soins.
Si vous estimez être en train de faire des efforts, laissez-lui le temps de les constater. Si vous avez des enfants ensemble, ne vous servez également pas d’eux pour manipuler votre ancien partenaire ou lui faire du changer.
Prenez vos distances pour son bien mais aussi le votre. Profitez-en pour faire des choses que vous ne faisiez plus parce que vous privilégiez votre couple ; vous en sentirez de multiple effet.
Vous pourriez vous consacrer à votre passion, vous vous en sentirez plus accompli, vous vous redonnerez confiance, mais aussi vous vous permettrez de penser à autre chose qu’à votre ex. Et que demander de plus dans cette période ?
Après la rupture et pendant tout le temps que va durer le processus de reconquête de votre ex, profitez pour vous reconstruire. La reconstruction est indispensable, peu importe que ce soit vous ou lui qui êtes à l’origine de la rupture. Si le processus de reconquête aboutit, vous vous relancerez mieux aguerri dans une nouvelle histoire, avec cet être tant aimé et désiré.
Si malheureusement il n’aboutit pas, vous aurez quand même appris à maîtriser vos émotions. Apprenez donc à vous redécouvrir, à être heureux sans lui :
En faisant l’effort de vous concentrer sur vous-même au lieu d’être focaliser sur mon ex m’ignore et d’être nostalgique de votre relation passée, vous pourrez transmettre cette confiance en soi à votre ex, et même l’amener à envisager d’accepter votre proposition de reprendre avec lui. Au cas où ceci ne marcherait pas, n’évitez surtout pas l’amour.
Donnez-vous toutes les chances de faire de nouvelles rencontres et peut-être, de retrouver à nouveau cette flamme. Travaillez par exemple à faire évoluer votre pouvoir de séduction, vous réussirez alors à ne plus dépendre de lui sur le plan émotionnel et sur le plan affectif.