Les 5 étapes clés pour reconquérir mon ex qui me manque.

Après une rupture amoureuse, il est souvent difficile de se relever, surtout s’il s’agissait d’une personne vraiment aimée. Affecté et affaibli par un cocktail d’émotions et de sentiments, votre seul désir est de retrouver cet être qui vous est cher. Vous avez également écouté votre entourage, qui vous a découragé avec ses idées préconçues. Mon ex me manque, puis-je réellement me remettre avec lui malgré mes erreurs ? Si telle est votre question, la réponse est oui. Comment donc le reconquérir ? Quelles sont les attitudes à éviter ? Que faire si son ex semble s’éloigner encore plus ?

Prenez du recul malgré le manque.

Il est très facile de se jeter à l’eau, lorsque revient régulièrement dans votre tête la phrase suivante : Je suis en manque de lui/elle. Mais, il est important et judicieux de prendre du recul pour analyser la situation. À cette étape, bien que ce soit difficile, vous devez réfléchir avec votre tête plutôt qu’avec votre cœur. Dans bien des cas, ceux qui se sont laissés conduits par leurs sentiments, ont sur le coup adopté des plans qui ont aggravé la situation.

À cette étape, plusieurs questions vous reviendront et vos connaissances essaieront de vous influencer par leur mentalité. Il est donc primordial que vous-même vous sachiez ce que vous voulez et que vous vous y tenez fermement.

Tout d’abord, faites un bilan de tout ce temps que vous avez passé ensemble. Repérez les forces et faiblesses de cette relation. Mais aussi les problèmes de couple que vous avez eu. Si vous ressentez le besoin de le reconquérir, c’est sûrement parce que vous vous reprochez quelque chose. Alors, c’est le moment de ressortir vos défauts et les fois où vous avez mal agi. Faites un examen de conscience et soyez sincères envers vous-même.

Cet exercice ne se fera qu’avec votre propre raison, alors évitez d’omettre le moindre détail. Pour plus vous motiver, prononcez des phrases positives comme celle-ci : Mon ex me manque, je me donne les moyens de le récupérer. Il se peut qu’à cette étape, vous soyez un peu mitigé. En effet, le manque peut vous donner envie de revenir avec votre ex, mais ne peut pas être la seule raison qui vous pousse à le faire.

Lors de vos réflexions, vous pourriez finalement ressentir cette rupture comme une libération. Votre aventure s’arrête donc ici, passez à autre chose. De la même manière, de profonds regrets peuvent surgir. Dans ce cas, nous pourrions continuer ce processus de reconquête ensemble.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ensuite, il faut pouvoir lâcher prise et se pardonner ses erreurs. Vous avez sûrement à cette étape une longue liste de choses que vous vous reprochez. Allez, on se motive une fois de plus : Mon ex me manque, je peux changer mes mauvaises habitudes. Vous venez de faire un grand pas, parce que pour guérir, il faut pouvoir savoir de quoi l’on souffre réellement. Vous devez maintenant vous dire que ces actes ont déjà été commis. Il est impossible de revenir en arrière, mais il est possible d’aspirer à une meilleure version de vous.

Après avoir pris le dessus sur vos choix passés, vous êtes apte à passer à l’étape de la reconstruction. Il s’agit ici d’oublier la rupture. Certes, vous avez décidé de reconquérir votre ex, mais il est impératif de dédramatiser la situation. Mon ex me manque, ce n’est pas la fin du monde. Vous devez apprendre à vous reconstruire et ne plus dépendre émotionnellement de cette séparation. Il faut savoir oublier la fin d’une chose, pour pouvoir ouvrir la porte à de nouvelles opportunités.

Surpassez-vous et devenez plus fort pour atteindre votre objectif. Il ne vous sert à rien de vous affaiblir en passant toute votre journée à penser à votre ex. Impliquez-vous dans d’autres activités telles que : le sport, la lecture ou des jeux. Il faut qu’il vous retrouve plus sereine et l’esprit plus posé. Il est primordial, que vous cherchiez votre paix et votre joie personnelle. Ce n’est que là que vous pourriez communiquer la bonne humeur à votre partenaire.

Choisissez les techniques adaptées

Épris par vos émotions, vous risquez de faire certaines erreurs qui vous seront fatales. On parle des interdits de la reconquête amoureuse. Malgré le fait que Mon ex me manque, je ne dois pas le harceler. L’envie d’entendre sa voix et de le voir devient de plus en plus forte avec le temps. Cependant, vous devez prendre votre mal en patience et créer une distance raisonnable. Adoptez la technique du silence radio. Elle est efficace et consiste à couper tout contact avec votre ex. Si, de son côté, il attend une réaction de votre part, ce sera un moyen de vous faire désirer.

Vous vous demandez peut-être pourquoi pour le reconquérir, il faut mettre de la distance. Suite à votre rupture, vous avez eu le temps de vous sentir complexé par votre ex. Vous avez pu imaginer toutes les manières possibles de le supplier pour son retour. Cette technique vous permet de reprendre le contrôle et de garder votre énergie en réserve pour la prochaine étape du processus.

être en manque de votre ex

Après l’installation de ce vide émotionnel, vous pouvez envisager de reprendre contact avec lui ou avec elle. Écrivez donc une lettre, manuscrite de préférence. Le but est de lui montrer à travers votre écriture que vous regrettez vos mauvaises actions et que vous désirez changer. Il n’est en aucun cas question de parler de ses sentiments. Toutes les phrases qui pourraient laisser paraître une once d’affaiblissement, ne sont pas les bienvenues pour que vous vous réconciliez avec votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Au contraire, mettez en avant votre nouveau plan de vie. Montrez que vous avez décidé d’être heureux et que malgré votre séparation, vous voudriez renouer avec lui sur de bons termes. Ne vous attendez pas à avoir un résultat satisfaisant aussitôt. Ce n’est que maintenant que le processus est réellement lancé.

Vous pouvez à présent lui proposer un rendez-vous. Bien sûr, vous devez passer tout d’abord par les étapes du silence et de la lettre. C’est important pour la réussite du plan. Lors de cette rencontre, évitez d’être trop émotif. N’abordez pas un sujet lié au passé. Parlez-lui plutôt du futur tout en restant dans les limites préconisées. Ne forcez pas et soyez le plus naturel possible. Bien évidemment, ceci est difficile. Mais, tout en ayant conscience que Mon ex me manque, je dois pouvoir maîtriser mes pulsions.

Rappelez-vous que votre mission est de lui prouver que vous répondez à ses besoins et de le mettre petit à petit en confiance. Votre ex s’attend sûrement à rencontrer une personne abattue. Il se préparera à vous entendre le supplier. Ce serait donc une agréable surprise de vous voir posé et serein. Si tout se passe ainsi, ce rendez-vous lui aura permis de voir une meilleure version de vous et lui donnera à réfléchir. C’est l’arrière-goût du désir.

Dès cet instant, il baissera un peu plus sa garde parce qu’il aurait envie de mieux connaître cette nouvelle personne. Ne vous excitez pas trop, restez calmes et proposez des activités inédites à faire à deux. Ici, vous devez pouvoir briser certaines barrières pour faire sourire votre ex. Recherchez à nouveau la complicité et créez une atmosphère chargée de bonnes ondes d’amitié.

Le timing est important

L’action au bon moment et sans précipitation est difficile à programmer. En effet, il est à envisager que votre ex cherche à combler un vide. Chaque jour qui passe vous éloigne un peu plus de lui. Votre rupture le poussera à faire de nouvelles rencontres dans le but de trouver la personne idéale. Dans cette quête, plusieurs offres se présenteront. Plus vous vous sentirez en compétition, plus vous aurez du mal à le reconquérir. C’est dans ce sens qu’il est important d’agir au plus tôt.

Par contre, la rapidité avec laquelle vous devez agir doit demeurer dans le timing toléré. Comprenez que, bien que Mon ex me manque, accélérer les choses et lui mettre la pression, ne font qu’aggraver mon cas. Vos premières actions doivent être bien réfléchies et analysées. Il en va de la réussite du processus. Établissez votre plan d’action et respectez-le à la lettre. Il peut arriver, qu’au fur et à mesure, il vous semble qu’il s’éloigne de plus en plus. Ne vous laissez pas distraire par cela. Rappelez-vous que le fait que Mon ex me manque, ne doit en aucun cas m’empêcher de raisonner et d’être radical.

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Cette étape est vraiment complexe. Il est délicat de ne pas confondre vitesse et précipitation. Si vous entreprenez de faire une bonne action au moment propice, vous aurez fait un grand pas. Alors, il faut agir de façon méthodique et dynamique. Prenez le temps d’analyser à chaque fois la réaction de votre ex et basez-vous sur cela pour anticiper l’étape suivante au bon moment. Il faut avoir un bon œil et un bon discernement.

Une base solide pour une reconstruction durable

Une relation basée sur des principes a plus de chances de marcher qu’une autre qui ne l’est pas. À ce niveau, vous avez pu attirer son attention et c’est le moment de séduire à nouveau votre ex. Le plus difficile est de ne pas reprendre les mêmes erreurs. Voyez cette occasion comme la première et l’unique pour vous mettre en couple avec lui. Le séduire avec de nouvelles astuces, lui donnera un goût nouveau et un désir d’aller plus loin.

Soyez imaginatif et agissez concrètement parce que c’est votre dernière chance de le reconquérir. Appliquez-vous à développer une complicité avec votre ex. C’est une toute nouvelle histoire qui commence. Restez toujours éveillés et faites à chaque fois une petite autoévaluation. Ne permettez pas que des situations qui se sont produites par le passé, se reproduisent à nouveau. Vous êtes actuellement une meilleure version de vous et vous savez à présent gérer vos émotions.

Durant tout ce temps de reconquête, j’ai toujours dit que Mon ex me manque. Maintenant que j’ai la possibilité de le récupérer, je sécurise notre relation en maximisant les bonnes habitudes. Tel doit être votre langage.

Aussi, l’un des piliers d’une solide relation amoureuse est la communication. Apprenez à discuter. Vous devez créer des liens forts entre vous. Allez à la recherche de ses centres d’intérêt et provoquez une discussion. Amenez votre ex à parler de lui et de ses préférences. Cela vous permet de mieux le connaître et de voir comment il réagit face à certaines questions.

Comment reconquérir votre ex qui vous manque fort ?

Vous devez garder en vous cette volonté de mieux faire chaque jour. Ne ratez pas non plus une occasion de parler de vous. Lancez-vous dans des débats dont le thème peut être une chose que vous avez en commun. Soyez ouverte et amenez-le à vous refaire confiance. Manipulez donc les mots à votre avantage.

Une chose est de pouvoir discuter, une autre est de se comprendre. Le manque de compréhension brise beaucoup de choses dans un couple. Cela laisse place à des malentendus qui auraient pu être évités. Lors d’une incompréhension, il est important de se mettre à la place de l’autre pour apprécier son ressenti. Ce travail ne doit pas se faire dans un seul sens, mais dans les deux. Si vous avez des choses à vous dire, dites-le sans aucune gêne et de manière constructive. Le but n’est pas d’accuser, mais de se faire comprendre.

De meilleures résolutions

Le décor est planté et vous avez pu reconquérir votre ex. Vous ne voudriez pas dire encore, dans un futur proche : Mon ex me manque. Alors, des résolutions à long terme s’imposent. Sachez que ce n’est que le début d’une autre aventure. Éloignez déjà de votre esprit toute peur liée à une rupture. Sinon, vous serez guidés par cette crainte qui vous poussera à vouloir tout parfaire. Ce qui est humainement impossible.

Des actes concrets doivent suivre vos paroles et décisions. C’est le moment de prouver que vous avez réellement changé. Ne prenez pas votre conjoint pour acquit. Il est très facile de se dire que de toute façon, il reviendra toujours vers moi, si j’utilise les bons moyens. Ne vous-y trompez pas parce qu’une nouvelle reconquête n’est pas du tout évidente. Faites en sorte que règne une harmonie entre vous et qu’elle soit sauvegardée. Entretenez bien votre relation pour éviter tout déséquilibre amoureux.

Dans le but de demeurer un meilleur partenaire, chaque mois, prenez une feuille. Il s’agira de noter vos attentes, celles de votre partenaire et les stratégies pour y répondre. Chaque jour doit être une occasion de réjouir et rendre heureuse votre moitié. Les petits gestes et les attentions ne sont pas à négliger. Valorisez vos atouts pour à chaque fois être une surprise agréable. Prenez soin de votre corps et choisissez les bonnes émotions.

Par contre, ne pensez pas être la seule personne du couple à devoir faire des efforts. Vous devez ensemble lutter contre la routine. Cela fragilise votre relation. Trouvez à chaque fois une nouveauté ou une approche innovante. Programmez des voyages et sortez de votre zone de confort. Amusez-vous et rigolez afin de grandir en complicité. Cela vous aidera également sur le plan sexuel, qui est un aspect important du couple. Surtout, ne précipitez pas les choses.

Allez-y d’étape en étape et récompensez-vous à chaque fois que vous évoluez positivement. Croquez la vie à pleine dent et offrez-vous des moments de qualité. À la fin d’une journée, d’une semaine, d’un mois et d’une année, organisez une assise avec votre partenaire. Relevez ensemble les fautes commises et trouvez des moyens pour mieux avancer. Il est conseillé, pour chaque assise, de se retrouver dans un nouvel endroit, afin de changer d’environnement.

N’hésitez pas à prendre contact avec des coachs de relations sentimentales, si le besoin se fait ressentir. Il est facile de penser que l’on peut y arriver tout seul. Mais, une fois engagé, on peut faire face à des situations où on a besoin de motivations et de conseils. Dans ce sens, il existe également des livres qui procurent des astuces.

Pour finir, si Mon ex me manque et qu’il est important pour moi de le reconquérir, je dois me convainvre que rien n’est encore perdu. Tout part donc de la volonté et de la motivation. Pour y parvenir, il faut commencer par ôter son masque et s’examiner soi-même, pour relever les forces et les faiblesses. Ensuite, se pardonner à soi-même et arrêter de subir la rupture, sont des éléments clés pour avancer et devenir une personne forte.

Voilà, ainsi enclenché le processus de reconquête, qui se poursuivra par les bonnes techniques pour attirer l’attention de votre ex. Vous devez, dans le même temps, éviter les interdits qui impliquent généralement une dépendance émotionnelle et un affaiblissement. Une fois tout ceci mis en place, vous passez à la reconstruction de votre relation. Vous devez tout reprendre à zéro et vous donner les moyens d’y arriver en prenant de bonnes résolutions. Notez que tout au long de ce processus, vous devez faire attention au timing et poser les bonnes actions au bon moment.



Article rédigé par :