fbpx

Mon ex est Indifférent : Pourquoi et quoi faire ?

/ Publié le 12/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

L’une des choses les plus difficiles à vivre après une rupture est de se retrouver face à un ex indifférent. En effet, l’indifférence est parfois plus douloureuse que la colère ou la haine, car elle témoigne d’un détachement total de notre ex vis-à-vis de nous. Dans cet article, nous verrons ce qui caractérise l’indifférence d’un ex et nous vous donnerons des conseils pour réagir convenablement face à un ex qui vous ignore. Ainsi, vous aurez toutes les armes en main pour pouvoir récupérer votre ex.

Comment se caractérise l’indifférence d’un ex ?

L’indifférence se caractérise par une apathie, une insensibilité de votre ex vis-à-vis de vous. Si votre ex est totalement indifférent, il ne réagira pas à ce que vous ferez. Il ne s’intéressera plus du tout à vous et à ce que vous faites. Il ne semblera pas souffrir de la rupture, ni en tirer de la joie.

Vous aurez l’impression que, quoi que vous fassiez, le résultat n’aura aucune importance pour lui. Cela peut être vraiment douloureux, car l’indifférence peut donner l’impression de disparaître : de perdre totalement le lien qui vous unissait à votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Cependant, si mon ex est indifférent, cela peut vouloir dire plusieurs choses.

Tout d’abord, un ex indifférent n’en a peut-être bel et bien plus rien à faire de vous. Dans ce genre de situation, il est fort probable que votre ex ne vous ait jamais vraiment aimé, car on ne devient pas totalement indifférent à une personne pour qui on ressentait des sentiments forts.

Si c’est le cas, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour attirer son attention. Laissez-le partir et passer à autre chose.

En revanche, il se peut également que l’indifférence de votre ex soit une forme de dissociation. Une façon de digérer la rupture, qui a été douloureuse pour lui. Si c’est le cas, vous avez encore des chances de le reconquérir. Laissez-lui du temps pour se remettre de votre séparation et continuez d’essayer d’attirer son attention. Petit à petit, il commencera à s’intéresser à vous de nouveau.

Si votre ex ne s’intéresse plus à vous, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis. Ils pourront essayer de tâter le terrain et vous aider à comprendre pourquoi il est devenu aussi indifférent. Une fois que vous saurez cela, vous aurez beaucoup plus de possibilités pour agir. À retenir :

  • L’indifférence se caractérise par un vide émotionnel : votre ex n’accorde plus aucune importance à ce que vous faites ou à ce qu’il vous arrive.
  • L’indifférence d’un ex peut être le signe de plusieurs choses différentes.
  • Il peut ne vraiment plus s’intéresser à vous. Dans ce cas, il est probable qu’il ne vous ait jamais vraiment aimé.
  • Cela peut être un moyen pour lui de digérer la rupture. Laissez-lui du temps.
  • Demandez de l’aide à vos amis pour tâter le terrain.

Comment savoir s’il est indifférent ? (Ou s’il veut juste vous ignorer pour vous faire payer la rupture)

Comme nous l’avons vu, l’indifférence d’un ex peut résulter de choses différentes. Cependant, être rejeter par son ex peut également être un signe montrant qu’il cherche à sciemment à vous ignorer dans le but de vous faire du mal, afin de se venger de la rupture.

En faisant cela, votre ex se comporte d’une façon puérile et malveillante, mais qui à de fortes chances de marcher, d’autant plus qu’il est difficile de savoir si votre ex vraiment devenu indifférent ou s’il fait exprès de vous ignorer.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Pour savoir si votre ex est totalement indifférent ou s’il essaie de vous faire mal, il faut observer certains signes. Un ex indifférent n’essaiera jamais de prendre des nouvelles de vous ou de savoir ce que vous faites. Il ne sera pas jaloux s’il vous voit avec une autre personne. Il n’éprouvera pas le besoin de vous bloquer sur les réseaux sociaux ou de faire quoi que ce soit pour s’éloigner : il s’en fichera complètement.

En revanche, si votre ex s’en fout de vous dans le but de vous blesser, vous verrez apparaître des comportements le montrant. Il vous bloquera sur les réseaux, mais trouvera d’autres moyens de se tenir au courant de vos faits et gestes. Il s’énervera s’il voit que vous rencontrez d’autres personnes et ressentira rapidement de la frustration s’il s’aperçoit que vous n’avez aucun problème avec le fait qu’il vous ignore.

Vous pouvez également demander à vos amis s’il lui arrive de parler de vous lorsque vous n’êtes pas là. Si c’est le cas, ce sera la preuve qu’il n’est pas du tout devenu indifférent, mais qu’il essaie juste de vous faire souffrir ou de vous faire réagir d’une quelconque façon. À retenir :

  • Être ignorer par son ex peut être un signe qu’il essaie de vous faire du mal pour se venger de la rupture.
  • Essayer de repérer les signes montrant qu’il n’est pas vraiment devenu indifférent.
  • Un ex indifférent ne ressentira pas le besoin de vous bloquer et ne s’énervera pas si vous draguez quelqu’un d’autre devant lui.
  • Un ex essayant de vous blesser vous bloquera, mais il trouvera d’autres moyens de savoir ce que vous faites.
  • Vos amis communs pourront vous aider à tirer les choses au clair.

Pourquoi mon ex est devenu indifférent ?

Si mon ex est indifférent, cela peut résulter de plusieurs choses différentes. Mais il faut d’abord avoir conscience qu’il est fort peu probable qu’une personne ayant partagé des moments forts avec vous puisse devenir totalement indifférente aussi vite.

Cependant, si c’est le cas, il peut y avoir plusieurs explications. Peut-être que votre ex est déjà passé à autre chose. Pour lui, la relation était épuisée depuis longtemps et il se sent mieux comme ça. Il n’éprouve plus aucune émotion envers vous, qu’elle soit positive ou négative.

Dans ce cas-là, votre ex ne vous veut pas de mal, ni de bien. Il n’éprouve juste plus le moindre intérêt pour vous. Si vous êtes dans cette situation, vous devrez lâcher l’affaire et passer également à autre chose, aussi difficile que ce soit. Cependant, cette éventualité est faible.

Il est beaucoup plus probable que votre ex souffre de la rupture et que l’indifférence soit un moyen temporaire pour se protéger des émotions trop fortes qu’il ressent. Si son comportement ne révèle aucune émotion, il est fort probable qu’il se trouve dans cette situation : il s’est complètement dissocié de ses émotions, ce qui lui permet de mieux vivre la rupture sans être complètement submergé par ce qu’il ressent.

Ces émotions peuvent être négatives (tristesse, colère, haine, etc.), mais il peut aussi s’agir de l’amour qu’il éprouve pour vous et qu’il ne peut plus vous témoigner à cause de votre rupture. Avant de savoir si vous avez vos chances de récupérer votre ex, il faudra donc que vous trouviez pour quelle raison votre ex est totalement indifférent et quelles émotions se cachent derrière son stoïcisme apparent. À retenir :

  • Il est peu probable que votre ex soit réellement devenu indifférent.
  • Si c’est le cas, peut-être est-il déjà passé à autre chose, parce qu’il n’était plus heureux depuis longtemps dans votre relation.
  • Il est plus probable qu’il ait du mal à gérer la rupture et qu’il réfrène ses émotions fortes.
  • Ces émotions peuvent être positives comme négatives.
  • Avant de penser à récupérer votre ex, il est essentiel que vous compreniez d’où vient cette indifférence envers vous.

Comment récupérer son ex indifférent ?

Mon ex femme est devenue indifférente

Si votre ex femme est devenue indifférente, il est important de comprendre quelle en est la raison, avant d’envisager de la récupérer. Avant toute chose, vous devez essayer de vous souvenir de votre relation. Demandez-vous si des choses que vous avez faites ou des événements peuvent justifier le fait que votre ex devienne indifférente. Si mon ex ne me capte plus, je dois réussir à comprendre ce que j’ai fais de mal.

Par ailleurs, cela sera également utile si je parviens à la reconquérir, car cela nous permettra d’éviter de refaire les erreurs qui ont mené à la rupture.
Mais même si vous avez fait des erreurs, il n’y a aucune raison valable pour que votre ex femme se mette à vous snober complètement.

Vous avez vécu des choses fortes ensemble et vous vous êtes mariés. Il est donc fort peu probable que tous ses sentiments pour vous se soient effacés. Il y a beaucoup plus de chance que votre femme cherche à vous punir, ou que ce soit un moyen d’essayer de passer à autre chose. Quoi qu’il en soit, si la situation vous fait souffrir, il faut trouver une solution.Votre ex est insensible à vous

Le plus simple restera simplement d’aller lui en parler.

Votre femme peut vous ignorer, mais elle ne pourra vous refuser des explications claires sur son comportement envers vous. Proposez-lui un rendez-vous pour mettre les choses à plat.

À moins qu’elle ne cherche sciemment à vous faire du mal, elle ne le refusera pas. Si elle le fait, vous saurez qu’elle se comporte ainsi pour vous blesser. Par contre, si elle vient au rendez-vous, vous aurez l’occasion de lui demander ce qu’il se passe. Dans les deux cas, vous saurez de quoi il en retourne et vous pourrez envisager de la récupérer. À retenir :

  • Essayez de comprendre ce qui, dans votre relation, pousse votre ex femme à vous être complètement indifférente.
  • Même si vous avez fait des erreurs, rien ne justifie que votre ex femme vous ignore ainsi. Il est fort probable qu’elle cherche à vous punir pour la rupture.
  • Proposer à votre ex femme un rendez-vous pour discuter.
  • Si elle refuse, vous saurez qu’elle feint l’indifférence dans le but de vous blesser.
  • Si elle accepte, vous pourrez discuter avec elle et lui demander directement pourquoi elle se comporte ainsi avec vous.
  • Une fois que vous connaîtrez la raison de son comportement, vous pourrez envisager de la récupérer.

Mon ex mari est devenu indifférent

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Comme pour le cas d’une ex femme, si mon ex mari est devenu indifférent, il faut avant tout en comprendre la raison avant d’essayer de le récupérer.

Les hommes ont beaucoup tendance à ne pas vouloir montrer leurs émotions. Là encore, il est très peu probable que votre ex mari soit devenu indifférent du jour au lendemain. Si mon ex est indifférent, je dois donc comprendre ce qui le pousse à agir de cette manière.

Il est fort probable qu’il s’agisse d’une illusion : votre ex mari joue l’indifférence pour se donner un air détaché, mais il souffre très probablement de la rupture et ne veut pas vous le montrer. C’est juste sa façon d’essayer d’assumer la séparation, sans effusions d’émotion.

Dans ce genre de cas, il est recommandé de ne pas surréagir, cela ne ferait que braquer encore plus votre ex mari. Ne vous énervez pas et ne vous vexez surtout pas. Laissez-lui le temps de digérer complètement votre séparation. Une fois qu’il aura eu l’occasion de prendre un peu de recul (et vous aussi), vous pourrez lui proposer un rendez-vous pour discuter de la situation.

Demandez directement à votre ex mari de mettre les choses au clair : est-il vraiment devenu complètement indifférent, cherche-t-il à vous blesser, est-ce un moyen de gérer ses émotions ou essaie-t-il juste de s’éloigner de vous ? Une fois que vous aurez obtenu une réponse sincère de la part de votre ex mari, il sera plus facile de décider de ce que vous voulez faire. Vous pourrez également mettre en place vos stratégies pour le reconquérir, en vous basant sur ce qu’il vous aura dit de ses sentiments. À retenir :

  • Votre ex mari se montre peut-être indifférent parce qu’il a du mal à montrer ses émotions.
  • Essayez de comprendre pour quelles raisons votre ex mari se montre indifférent envers vous.
  • Restez calme et ne vous énervez pas. Laissez du temps à votre ex mari, pour qu’il puisse prendre du recul sur votre rupture.
  • Proposez-lui un rendez-vous, afin qu’il puisse mettre les choses parfaitement au clair.
  • Une fois que vous comprendrez totalement pour quelles raisons il se montre indifférent, vous pourrez réfléchir à la méthode avec laquelle vous allez le reconquérir.

La meilleure attitude face à un ex indifférent

Si mon ex est indifférent, il n’y a pas grand-chose que je puisse faire, il faut savoir que les exs retournent souvent ensemble. La meilleure attitude à avoir est donc de montrer le meilleur de vous-même. Ne vous laissez pas offenser par son comportement. Restez digne et faites en sorte de toujours lui montrer la meilleure facette de votre personnalité, de toujours être bien habillé, agréable et amusant.

Ainsi, si votre ex cherche à vous faire du mal en se montrant indifférent, il s’apercevra très rapidement que sa stratégie ne fonctionne pas et il cessera de vous ignorer. Si votre ex se comporte ainsi parce qu’il a du mal à gérer ses émotions vis-à-vis de la rupture, le fait que vous donniez le meilleur de vous-même l’aidera à prendre du recul, à se calmer et à se rappeler de ce qu’il aime chez vous.

Finalement, si votre ex est vraiment devenu indifférent, le fait que vous montriez la meilleure version de vous-même lui laissera de bons souvenirs de vous et vous aidera à surmonter la rupture et à passer à autre chose.

Quoi qu’il arrive, il ne faudra pas montrer à votre ex que vous êtes affecté par son comportement. S’il s’en aperçoit, il pourra se servir de cette indifférence pour prendre l’avantage sur vous, ce qui serait particulièrement gênant si votre ex cherche à vous faire du mal.

En donnant le meilleur de vous-même, vous lui donnerez l’occasion de se reprendre et de recommencer à se comporter normalement, alors que si vous entrez dans son jeu et que vous devenez émotionnel, votre ex ne s’arrêtera pas de vous ignorer et se complaira dans cette situation où il a le contrôle de vos émotions, alors que vous ne tirez rien de lui. À retenir :

  • Montrez toujours le meilleur de vous-même face à votre ex, même s’il vous ignore complètement.
  • En donnant le meilleur de vous-même, vous pousserez votre ex a arrêter complètement de vous ignorer.
  • Quelle que soit la raison pour laquelle votre ex vous est indifférent, le fait de montrer les meilleures facettes de votre personnalité sera efficace pour qu’il cesse de vous ignorer.
  • Vous ne devez surtout pas montrer à votre ex que son comportement vous affecte. Cela lui donnera l’avantage sur vous et il continuera à se montrer indifférent.
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.