Mon ex fait le mort : Voici 5 astuces pour le faire revenir !

Auparavant, vous filiez le parfait amour avec votre ex. Une belle histoire digne des films hollywoodiens les plus romantiques. Jusqu’à ce qu’il vous prenne par surprise en filant à l’anglaise, enterrant du même coup tous vos désirs idéalistes d’happy end du style des fins heureuses de conte de fée.

Mon ex fait le mort, il ne répond même plus aux SMS, encore moins aux appels, bref, il ne veut plus vous donner de nouvelles. Toute seule, vous vous laissez alors aller devant Netflix à vous morfondre et à vous demander ce qui clochait dans cette relation. Il y avait décidément trop de problèmes dans votre couple, vous dites-vous peut-être.

Du coup, reprenons : votre ex semble avoir coupé définitivement les ponts. Il ignore vos sollicitations désespérées : vos SMS et messages Facebook sont laissés sans réponse, il ne décroche également pas son téléphone. Et cela vous énerve au plus haut point.

Nous sommes malheureusement désolés de vous annoncer que vous expérimentez ce que les Américains appellent le ghosting. Pour faire simple, ce terme désigne le fait de rompre une relation sentimentale brutalement, sans laisser aucune explication à son partenaire. Un phénomène qui explose depuis quelque temps, bien stimulé par le développement des nouveaux outils technologiques.

Cependant, ne paniquez pas, car des solutions existent ! Oui, vous avez bien entendu, des solutions, et qui marchent, qui plus est (humour) ! Il est en effet possible de renouer assez facilement le dialogue avec votre ex, afin d’apaiser, pourquoi pas, les tensions entre vous et de vous remettre en couple. Un nouveau départ dans la vie pour votre relation ! Vous en rêveriez, n’est-ce pas ? Mais pour cela, vous devez lire très attentivement ce qui va suivre.

Lorsque mon ex ne réponds pas, j’essaye d’adopter le bon comportement

La première chose à faire est d’abord d’essayer de comprendre l’attitude de votre ex. En effet, personne ne ghoste son partenaire sans bonne raison. Réfléchissez sérieusement à ce qui a pu lui faire prendre cette décision pour le moins brutale.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple..

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

L’aviez-vous par hasard trompé (vous avez sûrement du vous en apercevoir) ? Avez-vous l’impression d’avoir changé brusquement votre comportement, de vous être montré irascible depuis quelque temps ? Peut-être s’agit-il juste d’un défaut présent chez vous depuis longtemps qui a fini par l’irriter sérieusement.

D’autre part, il est très important de vous convaincre que vous n’êtes que partiellement responsable du départ de votre ex. Quelque chose dans votre comportement l’a certes peut-être énervé, mais c’est surtout sa réaction à lui face à ce petit truc sûrement insignifiant pour vous qui l’a fait dépasser les bornes. Car, il est important de le rappeler, le ghosting reste un geste de pure lâcheté.

Néanmoins, avec un peu de chance, votre ex-compagnon s’est peut-être avant son départ épanché auprès de vous sur son ressentiment. Auquel cas, vous savez au moins d’où vous pouvez commencer afin de corriger un éventuel défaut et vous améliorer.

Pendant toute cette dure période, vous devez surtout rester positive et continuer de sourire à la vie même si c’est la période à laquelle vous ne ferez que penser à votre ex. Rien n’est moins séduisant, en effet, qu’une mine morose, un teint terne ou un regard fatigué. Car, vous ne devez pas l’oublier, votre objectif est de reconquérir votre ex ! Montrez-vous toujours sous votre meilleur jour, et surtout, gardez confiance en vous ! Oubliez les messages vocaux larmoyants sur le répondeur de l’être aimé, laissez tomber les appels désespérés par dizaines.

Profitez plutôt de ce temps où vous êtes seule pour vous recentrer sur vous-même. C’est le moment en effet de vous poser des questions quasi-existentielles qui habituellement vous ennuient profondément. Quelles sont mes qualités ? Qu’est-ce que j’aime chez moi ? Qu’est-ce que les autres en général et mon ex en particulier apprécient chez moi ? Ainsi, si vous avez l’occasion de parler à votre ex, vous serez détendue, sûre de vous, et prête à montrer toute l’étendue de votre talent et de votre superbe personnalité.

récupérer votre ex alors que vous n'avez aucune nouvelle

Lorsque mon ex fait le mort, je fais la même chose

Cela semblera sûrement contre-intuitif pour certaines, mais, parfois, imiter le comportement de son ex, en le ghostant en retour, peut l’amener à se remettre en question. Dans tous les cas, le harceler au contraire de messages quotidiens n’est certainement pas une stratégie gagnante. Laissez donc le temps à votre ex de souffler, de respirer.

C’est peut-être de ça, en fait : mon ex fait le mort signifie qu’il a besoin d’un moment juste pour lui, pour se ressourcer, pour réfléchir à sa vie et à votre couple. Et avec un peu de chance, il se languira rapidement de vous et vous reviendra vite. De votre côté, mettez cette pause à profit pour profiter de la vie.

Car, avec nos existences actives et pressées, nous en avons généralement rarement l’occasion. Faites donc ce qu’il vous plaît : du sport, de la musique, exercez vos passions, sortez avec vos amis. Laissez-vous le temps de vous ennuyer. Les gens ne s’ennuient jamais assez de nos jours ! Assurez-vous ainsi que votre bonheur ne dépende que de vous. Rien de plus séduisant en effet qu’une personne indépendante et épanouie dans sa tête et dans sa vie.

Une petite astuce pour faire renaître la flamme : si jamais vous avez l’occasion de sortir avec des amis de votre couple, n’abordez surtout pas le sujet : montrez que vous n’êtes absolument pas anéantie par la rupture et que vous restez plus rayonnante que jamais. Vous pouvez parier qu’ils raconteront tout à votre ex.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Ce dernier a alors de bonnes chances d’être intrigué par votre habitude (s’il est jaloux, vous touchez le jackpot) et cela pourrait, pourquoi pas, l’inciter à décrocher son téléphone pour prendre lui-même de vos nouvelles. Si cela vous arrive, alors ne hurlez pas tout de suite de joie et restez concentrée. Votre plan est de laisser paraître assez d’intérêt pour lui montrer que vous tenez à lui tout en restant un peu froide et mystérieuse, car il vous a tout de même abandonné du jour au lendemain. Renouez avec votre âme de séductrice et vous le ferez à nouveau chavirer.

Lorsque je n’ai pas de nouvelle de mon ex, je tente de reprendre contact avec lui

Une autre option : reprendre contact avec votre ex de votre propre initiative. Si la rupture a été houleuse, il vous a toutefois sûrement bloqué sur tous les réseaux et c’est une des raisons qui fait que vous ne pensez qu’à elle. Privilégiez alors la bonne vieille missive postale des familles, qui a en plus su garder tout son charme. Cependant, ne glissez pas vous-même le message dans sa boîte aux lettres, cela pourrait provoquer une situation très gênante si jamais vous le rencontriez. Mon ex fait le mort, mais faites plutôt confiance à la Poste, à l’ancienne, donc.

Rédiger un message peut se révéler ardu. Nous vous conseillons donc de respecter plusieurs règles, simples, rassurez-vous. La lettre ne doit d’abord pas faire plus d’une page. Dans le cas contraire, elle mobiliserait des ressources attentionnelles dont votre ex ne dispose probablement pas. Souvenez-vous qu’il n’est pas là pour lire un roman. D’autre part, reconnaissez clairement vos torts dans la lettre, mais sans vous apitoyer, afin de montrer votre volonté de faire refonctionner votre belle histoire.

votre ex a disparu

Si, par bonheur, il ne vous a pas bloqué, l’utilisation du texto s’impose naturellement, puisqu’un coup de téléphone peut se révéler un peu abrupt pour commencer. Respectez alors les mêmes règles que pour la lettre manuscrite, et tout devrait aller pour le mieux. Certaines blessures de la vie ne guérissent cependant qu’avec le temps. Ne soyez donc pas impatiente avec votre ex et laissez Chronos faire son œuvre.

Se rencontrer lors d’une soirée reste une option risquée. Si vous souhaitez néanmoins tenter le coup, assurez-vous déjà que votre ex ignore que vous y serez présente. Ensuite, tâchez de rester sobre afin d’éviter de donner une image déplaisante de vous, ce qui pourrait sérieusement menacer vos projets. Enfin, le plus important, ne vous offrez pas sur un plateau : amusez-vous, détendez-vous, dansez avec vos amis, etc. Bref, faites-vous désirer.

Lorsque mon ex fait le mort, j’essaye de lui parler en tête à tête

Bingo ! L’une des étapes exposées ci-dessus a marché et votre ex a accepté de vous revoir en tête à tête. Votre objectif est alors d’oublier les cendres de votre relation afin d’écrire une nouvelle page de votre histoire. Abandonnez donc d’abord votre statut d’ex-copine et positionnez-vous plutôt comme une très bonne amie, rôle plus propice à l’établissement d’un rapport de séduction.

Ensuite, choisissez un lieu de rendez-vous neutre qui ne risque pas de réveiller des souvenirs de moments partagés, afin de ne pas ressasser inutilement le passé. Oubliez donc le menu sushi dans l’ancien restaurant préféré du couple. Enfin, allez-y tout en douceur pour ne pas l’effrayer, afin de le séduire doucement mais sûrement.

En dernier recours, si mon ex me zappe, je prends un nouveau départ

Parfois, il n’est pas possible de renouer une relation qui s’est rompue. Il se peut que quelque chose se soit brisé entre vous, quelque chose qu’il n’est pas possible de réparer. Votre ex n’avait peut-être depuis le début aucune intention de vous revoir et de reprendre contact avec vous, et a alors rejeté par conséquent toutes vos tentatives.

Dans ces cas-là, inutile de se mettre en colère, ou pire, de le suivre partout en espérant qu’il change d’avis. Vous devez comprendre qu’il ne vous reviendra plus. En revanche, gardez cette histoire à jamais gravée dans votre cœur et souvenez-vous de ses meilleurs moments, car ils vous réconforteront lors des moments difficiles que vous traverserez. D’autre part, servez-vous de cet échec pour vous améliorer. Enfin, restez positive : la vie sourit toujours à ceux qui l’arpentent d’un bon pas.

Très important, gardez toujours confiance en vous et en vos qualités. En effet, les hommes sont nombreux dans ce monde et celui qui vous conviendra et à qui vous conviendrez croisera sans nul doute votre route d’ici peu. Car comme dit le vieux proverbe, « un de perdu, dix de retrouvés ». Vous méritez de toute façon mieux que de quémander les attentions et l’amour d’une personne qui ne ressent pour vous que de l’indifférence, des remords ou de la pitié. Entourez-vous plutôt de personnes positives et laissez le destin vous porter vers des horizons plus verdoyants.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Autre article : Mon ex peut me ghoster, mais pas notre enfant.

Mon ex fait le mort ? Alors j’applique les cinq conseils récapitulés ici : d’abord, j’adopte le bon comportement et le bon état d’esprit. Puis, je tente de l’ignorer pour le faire réagir. Ensuite, je le contacte par lettre ou par SMS et j’observe sa réaction. Pour pourquoi pas ensuite organiser une rencontre en tête à tête pour remettre les choses à plat. Enfin, si jamais reconquérir mon ex s’avère impossible, je passe à autre chose !

Rédigé par : Florent et Lucie

Articles Similaires

- Mon ex ne veut pas couper les ponts : Est-ce vraiment la fin ?

- J’ai rompu mais je souffre : Faut-il surmonter le chagrin ou le récupérer ?

- Mon ex ne reviendra pas sur sa décision : 8 Conseils pour le faire changer d’avis.

- Mon ex veut passer du temps avec moi : 4 réactions à adopter pour le récupérer !

- Dois-je lui dire qu’il me manque : Bonne ou mauvaise idée ?