fbpx

Est-ce la fin avec mon ex : 6 signes d’une rupture définitive

/ Publié le 13/02/2024 / Temps de lecture : 11 minutes

La vie sentimentale n’est jamais un long fleuve tranquille. Il peut y avoir des hauts, il peut y avoir des bas. Et lorsque la relation ne vous rend plus heureux et que vous avez fini de chercher toutes les options possibles afin d’apporter un deuxième souffle à votre couple, cette fois-ci, votre histoire touche à sa fin.

Une fois la décision prise, il est franchement compliqué de faire marche arrière.

« Est-ce la fin avec un ex ? ». Peu de temps après une séparation, bien que l’idée de le faire était mûrement avisée, il est très difficile de rayer définitivement son ancien amour.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)

Au début, vous avez peut-être ressenti un certain soulagement, mais n’oubliez pas que l’amour ne peut pas disparaître tout d’un coup. C’est justement à cet instant-là qu’on tente par tous les moyens, à travers plusieurs tentatives, de se remettre avec son ex. Vous vous rendez alors compte que réparer les choses peut être la meilleure alternative que de renouveler.

C’est là que vous vous lancez dans plusieurs méthodes de reconquête afin de raviver la flamme, tout en espérant que tout va redevenir comme avant, mais avec une bien meilleure version de vous.

Cependant, à la suite d’une séparation, rien n’est jamais gagné d’avance. Chacun d’entre vous deux a pris sa propre voie. Cela dit, vous pouvez faire revenir votre ancien amour tout comme il/elle peut s’éloigner pour de bon.

Mais comment savoir si c’est fini avec son ex ? Tient-il/elle encore à moi ? Est-ce qu’il/elle a déjà tourné la page ? Est-ce que retenter ma chance ne vaudrait pas toujours la peine ? M’a-t-il/elle déjà oublié ? Tous les jours, vous vous posez une question : « Est-ce la fin avec un ex ? ».

Découvrez à travers cet article 6 raisons de croire que votre ancien partenaire a désormais entamé une toute nouvelle vie et que la bataille est très difficile pour le/la récupérer.

Signe n°1 : Vous n’avez plus aucune nouvelle de sa part

Dans une relation, quand les choses tournent au vinaigre, il y a probablement une chance que le problème s’arrange. Néanmoins, cela impose que vous travailliez tous les deux ensemble.

Si cela ne se produit pas, car l’un de vous ne se sent pas vraiment concerné, vous devez accepter que votre chagrin d’amour durera quelques temps mais aussi le fait que c’est fini. Il n’y a donc aucune solution et vous devez penser à suivre votre propre chemin.

Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?

Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Quelles que soient leurs raisons, les ruptures amoureuses sont toujours douloureuses. Elles le sont encore plus si vous continuez à espérer inutilement qu’il/elle changera d’opinion.

Que ce soit l’idée de l’un de vous deux ou encore d’un accord commun, une séparation amoureuse crée toujours un vide et un manque pendant les jours qui suivent. Toutefois, s’il/elle ne vous donne aucune réponse au moment où vous décidez de réaliser le premier pas, dans ce cas, vous devez commencer à douter de votre stratégie de reconquête.

Supposons que jusqu’à maintenant, il/elle ne s’est pas encore manifesté et vous décidez de vous rendre à son adresse ou dans les endroits où vous pensez pouvoir le rencontrer. Mais voilà, il/elle fait en sorte de vous éviter et vous envoie balader. Vous vous demandez alors : « qu’est-ce que j’ai fait pour qu’il/elle me déteste autant ? »

Dans votre volonté de le/la reconquérir, vous allez commencer par l’appeler ou à lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles. Vous attendez sa réponse avec beaucoup d’impatience, mais en retour, vous ne recevez rien du tout. Comme il/elle ne veut plus entrer en contact avec vous, il/elle ne répond plus à vos textos et à vos appels.

N’a-t-il/elle pas remarqué mon appel ? Si c’est le cas, alors pourquoi mon ex ne m’a-t-il/elle pas rappelé ? Serait-ce parce qu’il/elle est toujours en colère contre moi ? Ce n’est certainement pas grave, il/elle me rappellera. Et pourtant, au bout d’un certain moment, rien ne se passe.

  • Votre ex ne vous donne aucun signe de vie
  • Il ne répond ni à vos appels ni à vos messages, encore moins sur les réseaux sociaux
  • Vous ne le/la trouvez nulle part, ni à son domicile, ni dans les endroits où vous aviez l’habitude de vous rendre ensemble

Signe n°2 : Votre ex ne cherche pas à avoir de vos nouvelles via SMS/Réseaux/amis en commun

Dans votre tentative de reconquête, vous misez le tout pour le tout afin d’avoir une chance, aussi mince soit-elle, de vous remettre avec lui/elle. Vous tentez donc de capter son attention en lui relatant un événement qui vous est survenu, auparavant important à ses yeux. Malheureusement, soit cela ne le fait ni chaud ni froid soit il réagit, mais de manière froide. Il vous fait alors comprendre que cela ne concerne plus dorénavant.

Le plus souvent, on est obsédé à l’idée de refaire partie de la vie de son ancien amour qu’on ne veut gâcher aucune opportunité de s’y incruster.

Dans ce contexte, vous devez avoir confiance en vous, en votre valeur, et permettre à votre ex de choisir entre vous reprendre ou vous perdre pour de bon. Vous devez seulement lui accorder le temps de réaliser que vous êtes prêt pour un nouveau départ et que vous l’aimez réellement au point de vouloir changer de vie et de comportements.

On dit qu’envoyer une lettre est un moyen à la fois efficace et romantique pour regagner l’attention et l’amour de son ancien partenaire.

Après avoir envoyé un courrier que vous avez soigneusement et délicatement écrit, vous ne recevez toujours aucun signe de sa part. Vous vous tournez alors vers les réseaux sociaux, mais même résultat ! Cela peut être une situation de crainte, mais vous devez vous dire que s’il/elle lutte de cette manière, c’est qu’il/elle fait tout pour ne pas être submergé(e) par ses sentiments pour vous.

Comment avoir une deuxième chance avec votre ex

Si votre ex coupe les ponts de manière brusque ou progressive avec les personnes liées à vous ou encore avec vos amis en commun, ce n’est pas une bonne chose.

Il refuse toute invitation de la part de vos poches et réduit le contact avec un membre de votre famille avec qui il/elle était proche.

  • Votre ancien amour ignore totalement tous vos messages
  • Il/elle ne répond pas aussi à votre lettre d’amour
  • Il/elle a même coupé les ponts avec vos amis en commun

Signe n°3 : Votre ex vous a bloqué

Avez-vous réellement besoin de lui/elle à ce point-là ? Depuis combien de temps vous connaissez-vous ? À quel point votre ancien amour vous respecte-t-il/elle et vous apprécie-t-il/elle ?

Avant de partir : N'oubliez pas de passer le test !

Je préfère vous prévenir. Pour réussir votre reconquête amoureuse, il est important (pour ne pas dire indispensable) de savoir où vous en êtes. Mon équipe et moi-même vous avons préparé une liste de 10 questions afin de connaître le pourcentage de chances de récupérer votre ex. Faites le test gratuitement avant qu'il ne soit trop tard.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)

Après avoir essayé de le/la contacter à plusieurs reprises, vous n’avez toujours eu aucune réponse. Votre ex ne décroche pas à vos appels, qui sait, peut-être que vous êtes sur sa liste noire. Il ne répond jamais à vos SMS ou il a tout simplement changé de numéro de téléphone. Serait-ce plutôt parce qu’il/elle vous a bloqué ? Oui, cela est tout à fait possible.

Vous tentez une nouvelle approche et essayez maintenant de le contacter via les réseaux sociaux : Facebook, WhatsApp, Instagram… Encore une fois, vous êtes bloqué de partout ! L’inquiétude commence alors à monter et vous ne tenez plus sur vos deux jambes.

Si votre ancien amour n’a pas hésité à vous bloquer, c’est sans doute parce qu’il/elle vous en veut et qu’il/elle ne ressent plus rien pour vous. S’il vous évite tant, c’est qu’il/elle ne veut pas refaire quoi que ce soit avec vous. Pour lui/elle, cela ne servira à rien de s’engager et d’interagir avec vous, puisque cela n’ira pas loin. Votre ex sent que vous l’aimez toujours, alors il/elle ne voudra pas vous pousser à espérer.

Il est aussi possible qu’il/elle soit juste énervé et ne veux simplement pas communiquer avec vous. Que pour son bien il/elle est pris cette décision. Plusieurs raisons pousse un ex à vous bloquer et vous de trouver les raisons qui le/la pousserez à vous débloquer

Oui, vous avez eu une grosse dispute et oui, vous avez tous les deux le cœur brisé, mais vous devez passer à autre chose et laisser du temps à votre ex. Si ce dernier a supprimé toutes les images de vous ensemble ainsi que vos commentaires sur ses publications, c’est que vous avez définitivement rompu. Votre relation amoureuse n’est plus d’actualité.

  • Vous tentez de recommuniquer par tous les moyens avec votre ex, mais celui-ci a décidé de vous bloquer
  • Il/elle ne veut plus faire affaire avec vous et le fait savoir
  • Il/elle a également supprimé vos commentaires et vos photos ensemble

Signe n°4 : Votre ex vous demande de l’oublier

« Est-ce la fin avec un ex

Si votre ancien partenaire affirme qu’il/elle n’a plus de sentiments pour vous, c’est que votre chance de le/la reconquérir n’existe plus.

est-ce le point final de votre relation

Certes, les séparations amoureuses sont très compliquées, mais vous devez vous rappeler que si votre union ne marchait pas, c’est que vous n’étiez pas faits l’un pour l’autre. Ou que ce n’est pas simplement le bon moment. En effet, certaines séparations peuvent prendre deux-trois ans.

Alors, s’il/elle ne veut pas être à vos côtés, si votre ex vous demande de l’oublier pour de bon, s’il/elle manifeste quelques signes négatifs, dans ce cas, il/elle a donc réécrit une nouvelle histoire sans vous. Ayez alors confiance que c’est le mieux pour vous deux.

S’il/elle souhaite que vous trouviez quelqu’un d’autre, c’est parce qu’il/elle s’inquiète pour vous et espère que vous soyez heureux. Naturellement, votre ex ne veut pas que vous vous accrochiez à vos sentiments et que vous gardiez l’espoir que les choses redeviennent comme avant.

Si votre ancien amour veut prendre son propre chemin, il/elle s’éloigne. Dans cette situation, mieux vaut peut-être l’oublier. Il s’agit d’un mauvais signe pour votre projet de reconquête, mais ce n’est pas non plus synonyme d’impossible.

  • Votre ancien partenaire vous fait clairement savoir qu’il/elle n’a plus aucun sentiment pour vous
  • Il/elle vous demande alors de l’oublier définitivement
  • Malgré cela, il/elle s’inquiète pour vous et vous demande de trouver quelqu’un de meilleur que lui/elle

Signe n°5 : Votre ex vous a rendu toutes vos affaires

Si votre ancien amour vous rend tous vos effets personnels, cela veut tout simplement dire qu’il/elle veut en finir avec vous. Il/elle souhaite rester à l’écart, s’éloigner et éviter de vous donner une bonne raison de le contacter.

Il/elle n’a pas retrouvé ses sentiments et est résolu à partir. Demeurer le plus loin possible de vous le/la rend plus heureux(se) que les liens et la communication.

Cela permet également de se pardonner, de se donner la priorité et de se prendre pour une personne morale respectant vos besoins. En rendant vos affaires, votre ancien partenaire peut finalement détourner son attention de vous et penser à des choses nouvelles. Des choses comme les facteurs de stress, le travail familial, les amis ainsi que d’autres obligations.

À partir de maintenant, gardez en tête que si votre ex vous a rendu vos effets, ce n’est pas parce qu’il/elle sentait que retourner vers vous était impossible. C’est plutôt parce que cela lui convenait. Peut-être qu’ils occupaient trop de place chez lui, qu’ils lui rappelaient votre passé ensemble ou qu’ils dérangeaient son/sa nouveau/nouvelle partenaire.

S’il/elle a attendu des semaines, voire des mois, pour les rendre, c’est parce qu’il/elle a pris le temps de traiter les émotions de séparation les plus dévastatrices et de réaliser des progrès émotionnels.

Certains ex profitent de cette étape pour rattraper leur retard et devenir amis avec leur ancien amour. Pour savoir si c’est fini avec son ex ou non, il faut observer attentivement son attitude et lui demande pourquoi il a repris contact.

  • Votre ex vous a rendu tous les cadeaux que vous lui avez offerts
  • Il/elle vous rend également vos effets personnels pour ne plus ressasser le passé
  • Ainsi, il/elle pourra se concentrer sur des choses qui l’intéressent vraiment

Signe n°6 : Votre ex est en couple, ils ont des projets ensemble

Il n’existe pire sensation que d’apprendre que son ex a refait sa vie et est en couple avec un(e) inconnu(e). C’est un sacré coup de massue sur la tête, et il est compréhensible que vous vous sentiez trahi, battu.

Il est possible qu’il/elle ait tout de suite sauté dans sa nouvelle relation et commence à s’afficher partout. Votre ex ne cache plus à tout le monde qu’il est de nouveau en couple et qu’ils sont tous les deux très heureux.

Il/elle ne tente même pas de vous le cacher et vous le fait comprendre de manière ouverte. C’est vraisemblablement pour vous rendre jaloux(se), qui sait. Et si c’était du sérieux ? Si c’est exclusif, comment rayer définitivement son ex de sa vie ? La déprime est certainement à proximité pour vous.

Vous ne savez plus si vous êtes énervé vu qu’il/elle n’a pas hésité à vous remplacer par quelqu’un d’autre ou si vous déplorez votre ex et que vous êtes jaloux(se) de cette personne qui a réussi à vous remplacer. Serait-ce aussi parce que vous vous sentez coupable d’avoir échoué lorsqu’il/elle était encore à vos côtés ?

On vous a renseigné qu’ils ont un projet de vie ensemble et qu’ils sont sur le point de créer quelque chose permettant de consolider leur nouvelle union. Là, vous vous dites : « c’est trop tard, il/elle ne ressent plus rien pour moi, j’abandonne !

  • Votre ex a définitivement refait sa vie et vous fait savoir qu’il/elle entame désormais une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre
  • Il/elle montre à tout le monde qu’il/elle est heureux avec son/sa next
  • En voyant cela, vous êtes perdu dans vos sentiments : jaloux(se), en colère, content(e) pour lui/elle…
Lucie Drobinoha

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.

Bienvenue sur mon blog dédié à la reconquête amoureuse. Je partage mon expérience de rupture, ainsi que conseils et mes compétences en matière de reconquête amoureuse pour vous aider quotidiennement à augmenter vos chances de récupérer votre ex.