Est-ce la fin avec mon ex : 5 raisons de croire que ce n’est pas finit !

Vous venez de vous séparer de votre compagnon ou de votre compagne ? Vous l’aimez encore et ne savez pas si cela est réciproque ? Vous vous posez la question « Est-ce la fin avec mon ex ? » et vous ne savez pas comment faire pour le ou la récupérer ? Peut-être avez-vous de bonnes raisons de croire que ce n’est pas fini ? Pour le savoir, voici 5 bonnes raisons de penser que votre histoire n’est peut-être pas encore terminée.

Les réseaux sociaux : Un signe que votre ex veut revenir

Alors que la question « Est-ce la fin avec mon ex ? » vous trotte dans la tête, vous ne pouvez vous empêcher de penser que votre histoire n’est pas finie. En effet, celui ou celle avec qui vous avez partagé de nombreuses choses en commun continue de vous écrire.

Tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, votre ex ne peut s’empêcher de prendre de vos nouvelles avec un SMS ou un message sur les réseaux sociaux. Il ou elle ne vous a pas supprimé des contacts de son téléphone ni même de ses amis Facebook. D’ailleurs votre ex n’a pas changé son statut sur les réseaux sociaux et indique toujours « en couple » ou « en concubinage » depuis votre séparation. Mais que pensez si, au contraire, son ex coupe les ponts ?

Si il ou elle est également toujours en contact avec vos amis et votre famille. Cela signifie-t-il qu’il ou elle pense toujours à vous ? Il y a en effet de fortes chances que cette personne n’ait pas encore tourné la page de votre aventure.

Si votre ex emploie un ton calme, bienveillant, pacifique voire même séducteur lorsqu’il ou elle s’adresse à vous, alors il y a de fortes raisons de penser que vous faites toujours partie de son quotidien et que vous lui manquez. Peut-être est-ce le bon moment pour raviver la flamme !

Si la personne vous écrit en revanche sur un ton agressif, voire haineux, c’est que ce n’est surement pas le bon moment pour elle d’entrer en communication avec vous. En effet, votre ex est surement en période de deuil de votre relation et peut ressentir beaucoup de peine à ce moment précis.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Tout n’est alors peut être pas terminé, mais il faudra attendre que la personne soit passée psychologiquement à autre chose. Cela peut en effet prendre du temps et mieux vaut être patient. Si vous recevez des messages insultants, évitez d’y répondre, cela ne ferait qu’envenimer la situation.

Laissez la personne revenir vers vous lorsqu’elle sera prête. Le silence radio peut aussi être la clé pour que votre ex revienne. Il ne faut jamais précipiter un retour avec votre ex avant d’avoir fait le point sur vous-même et sur les raisons qui ont mené à cette séparation.

2. Vous couchez toujours avec votre ex

Vous et votre ex avez décidé de vous séparer mais vous avez toujours des relations sexuelles ? Vous vous demandez ainsi « Est-ce la fin avec mon ex » ? Tout peut dépendre de plusieurs facteurs. Pour quelles raisons vous êtes-vous séparés ? Est-ce que parce qu’il y avait quelqu’un d’autre que vous ? Est-ce par peur de l’engagement ? Est-ce parce que ça n’allait plus entre vous ? Selon le cas de votre rupture, il y a plusieurs raisons de penser que tout n’est peut-être pas fini.

Par exemple, si c’est la peur de l’engagement qui vous a séparé mais que vous continuez à coucher ensemble, il y a sans doute un travail psychologique à réaliser. Pourquoi cette peur de l’engagement ? A quel niveau se situe le blocage ? Et comment pouvez-vous le résoudre ?

N’hésitez pas à faire une thérapie de couple ou à aller voir ensemble un psychologue pour répondre à ces questions et pouvoir avancer à deux de manière plus pérenne. Si ça n’allait plus entre vous, que vous vous disputiez sans cesse, mais que vous avez encore des rapports sexuels, là aussi, se cache peut-être des soucis que peut régler la thérapie de couple.

est-ce le point final de votre relation

S’il est essentiel d’avoir une complicité au niveau sexuel, il faut aussi que votre vie quotidienne soit tout aussi épanouie. Si la raison de votre séparation était plutôt liée à une tromperie ou une double vie, assurez-vous que la situation vous convienne.

Si vous souhaitez malgré tout récupérer votre ex dans ce contexte, mettez les choses au clair et essayez de redémarrer sur des bases saines. Votre relation doit être fondée sur la confiance et la communication, sinon vous risquez de vous égarer et de ne pas repartir dans la bonne direction.

3. Vous vous êtes remis en question : est-ce la fin avec mon ex ?

Votre ex vous faisait des reproches et votre relation s’est terminée à cause de vos différends ? Vous avez tenu compte de ses remarques et changé votre comportement à la suite d’une prise de conscience ? C’est peut-être la raison qui vous poussera à vous remettre ensemble.

A lire également : Mon ex a mis fin à notre relation parce que sa mère lui a dit de le faire !

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

A la question « Est-ce la fin avec mon ex ? », vous avez réagi et pris le taureau par les cornes ! Peut être avez-vous fait appel à un coach en rupture amoureuse ou suivi une psychothérapie ? L’un des facteurs majeurs de réussite pour la reconquête amoureuse de son ex est la remise en question et le changement. Si vous avez réellement changé et que votre ex est prêt à l’accepter, alors tout n’est peut-être pas terminé et vous réussirez à recoller les morceaux.

Pour le savoir, il ne suffit pas simplement de vous remettre ensemble mais de s’assurer que vous avez bien entrepris un travail sur vous-même et que vous pouvez lui apporter des preuves. Avez-vous pris suffisamment de recul sur vous et sur la situation ? Il est important de bien analyser les points de friction qui vous ont conduit à la séparation.

Repensez à vos moments de dispute et aux reproches faits, et décryptez les causes de votre rupture pour ne pas refaire les erreurs du passé. Sachez reconnaître vos failles, cela sera la seule manière pour vous d’avancer. Cela peut prendre du temps et mettre des distances avec votre ex pendant une certaine durée sera aussi le moyen de vous concentrer sur vos propres besoins pour mieux revenir vers elle ou vers lui.

Inutile de vous précipiter, pour vivre une nouvelle histoire d’amour avec votre ex, n’oubliez pas d’être bien dans votre corps et votre esprit. Soyez honnête envers vous-même et envers lui ou elle. Rappelez-vous que rien n’est jamais acquis et qu’il faut entretenir la flamme ! Et n’oubliez pas que la communication et l’écoute sont les clés de voûte de toute relation saine de couple.

4. Vous avez encore des relations sociales en commun

« Est-ce la fin avec mon ex alors que nous avons encore la plupart de nos amis en commun ? » Cette question peut sembler légitime et peut vous permettre de renouer avec votre ex, grâce à l’aide vos amis. En effet, au fil du temps, vous avez construit de solides amitiés communes et vos amis n’ont pas envie de choisir entre vous ou votre ex.

Ils ont toujours pensé que vous étiez le couple idéal et se refusent à vous voir séparés. Vos amis continuent ainsi, comme si de rien n’était, à vous inviter aux mêmes soirées et à parler à chacun d’entre vous. Si cela n’est pas forcément évidemment à gérer, vos copains sont peut-être l’occasion rêvée pour vous rapprocher à nouveau de votre ex. Demandez-leur des conseils et laissez vos amis prendre quelques initiatives pour renouer les liens.

Comment avoir une deuxième chance avec votre ex

Peut être avez-vous aussi encore des liens avec vos beaux-parents que vous appréciiez et qui vous appréciaient en retour ? Ces derniers, sans forcément mettre la pression à leur fille ou leur fils ou interférer, peuvent l’inciter à retourner auprès de vous en lui donnant de bons arguments, qui peuvent aussi le/la rassurer venant de la part de ses proches.

Il est enfin possible que vous ayez un lien indéfectible avec votre ex : un ou des enfants en commun. Avec lui ou avec elle, vous avez réellement construit quelque chose : un foyer et cela n’est pas rien. Dans cette situation, peut-être que tout n’est pas perdu. Bien que vos enfants n’aient pas à pas entrer dans vos conflits, ils sont ce qui vous rattachent l’un à l’autre et qui feront que vous allez sans doute vous fréquenter pour encore pas mal d’années à venir.

Et si c’était le bon moment d’en profiter et d’essayer de le ou la reconquérir ? L’envie de reformer une famille avec le père ou la mère de ses enfants est une volonté tout à fait normale et qui peut contribuer au bien-être de vos enfants, à condition de ne pas retomber dans vos anciens travers qui ont abouti à la rupture.

Alors, si par exemple vous vous laissiez aller quand vous étiez ensemble, montrez à votre ex que vous êtes prêt à faire des efforts et apprêtez-vous en changeant de look ou de coiffure lorsque vous le ou la voyez. Laissez faire le temps et peut être qu’un jour, vous serez à nouveau une famille heureuse et recomposée.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

Mais dois-je y croire si j’apprends que mon ex est devenu gay. A cas exceptionnel, article spécifique.

5. Est-ce vraiment finit avec votre ex ?

Un travail trop prenant ? Une routine qui s’est installée ? Une envie de liberté ? Vous avez rompu car vos sentiments se sont estompés ? Mais vous vous posez toujours la question « Est-ce la fin avec mon ex ? ».

Parfois, la rupture peut être nécessaire pour se rendre compte qu’on était en fait avec la bonne personne. Attention cependant à ne pas confondre nostalgie de la relation et réels sentiments amoureux. Même si vous vous êtes séparés en bons termes avec votre ex, cela pourra prendre du temps pour démarrer une nouvelle histoire d’amour.

Il est essentiel de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là et qu’est-ce que vous attendez de cette relation ? S’il s’agissait de votre travail qui était trop accaparant, qu’est-ce qui a changé depuis la rupture ? Il faudra montrer à votre ex qu’il ou elle est votre priorité et que vous avez désormais plus de temps à lui accorder. La routine vous ennuyait ? Comment la casser si vous retournez dans les bras de votre ex ? Le fait de reconquérir votre ex doit être un nouveau départ. Il va falloir retrouver ce qui vous a plu chez l’un et chez l’autre et chercher à faire des choses différentes d’avant.

Aussi, il faudra être clair sur vos intentions. Il est essentiel que votre ex comprenne que vous ne souhaitez pas rétablir une relation amicale mais bien amoureuse. Vous allez devoir réécrire une histoire différente avec les mêmes acteurs pour mieux vous retrouver.

Quelle que soit la raison de votre rupture avec votre ex, il est toujours possible de croire que ce n’est pas totalement fini et de le reconquérir. Si la question « Est-ce la fin avec mon ex ? » vous hante, c’est qu’il y a surement encore des signes que votre ex veut revenir

Dans tous les cas, n’oubliez pas que votre relation ne sera plus tout à fait comme avant… Elle ne pourra être que meilleure si vous avez fait un véritable travail sur vous-même et que votre ex est prêt pour un nouveau départ. L’objectif est de reconstruire une relation stable, pleine de confiance pour un projet de vie serein pour l’avenir.

Nicolas Lion,
Votre Love Coach


Articles Similaires

- Reconquérir son homme : Les 6 astuces pour le reconquérir 

- Revoir son ex : Les 7 conseils à mettre en place pour y arriver.

- J’aime encore mon ex : Le récupérer en 5 étapes.

- Comment les hommes vivent le silence radio : 4 étapes !

- Comment faire revenir son ex : Le guide complet pour récupérer son ex !