Mon ex ne veut plus me parler : LA méthode pour renouer le dialogue.

Les relations humaines constituent des rapports très complexes. Il existe plusieurs types de relations entre les personnes. Qu’il s’agisse de relations d’amitié, professionnelles ou de rivalité, les tensions sont souvent inévitables. Tout particulièrement, entre un homme et une femme, les liens peuvent être d’amitié ou d’amour.

Fréquenter un individu de sexe opposé est une véritable opportunité de découverte d’une personnalité autre que celle de son propre genre. De ces interactions, il n’est pas rare que l’amour devienne le principal lien de rattachement entre les deux individus. Dans ce contexte, la relation intègre une nouvelle dimension où des tensions peuvent naître. Dans ces cas, il est important de savoir appliquer une bonne démarche de réunification.

Toutefois, quelles que soient les précautions prises, il n’est pas exclu que votre partenaire décide pour une raison ou une autre de rompre tout contact et toute discussion. Dans cette situation, il n’est pas toujours aisé de garder le contrôle de la situation. Peu de personnes surmontent cette période difficile.

D’ailleurs lorsque votre relation s’est consolidée au fil des années, il est évident que des liens d’amour forts vous unissent. Pourtant la remise en cause de ce merveilleux passé d’antan peut aller plus loin qu’une simple rupture. Lorsque votre ex se comporte comme si vous étiez un inconnu, le choc psychologique et moral peut être très percutant. Se faire ignorer cause des blessures très profondes surtout lorsqu’on se réfère à toutes ces promesses que l’on s’est faites quelque temps plus tôt. De nombreux spécialistes rapportent que la rupture du dialogue peut être à la base d’une anxiété et d’un stress préjudiciables à votre santé.

Malgré ce détachement et cette isolation, il n’est pas impossible de rétablir le contact avec son ex. Plusieurs ouvrages se consacrent à déterminer l’attitude idéale à adopter lorsque votre ex ne veut plus vous répondre. Loin d’être des théories abstraites, leur efficacité ne saurait être contestée. Toutefois dans une position si délicate, une expérience vaut mieux que mille théories. Ainsi, la meilleure expérience peut être l’expérience vécue et la démarche que j’ai efficacement mise en pratique lorsque Mon ex ne voulait plus me parler.

Comment supporter le choc ?

Une relation d’amour comporte des situations heureuses et des situations malheureuses. Il serait une grave erreur de ne pas reconnaître les difficultés d’une relation. Une bonne entente peut finir en situation conflictuelle. Généralement, la femme murit longuement sa décision de rupture avant de passer à l’acte. Cependant, il n’est pas toujours aisé d’identifier les signaux précurseurs avant le drame de cette séparation.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En cas de rupture, il est important de savoir contrôler ses émotions afin de ne pas sombrer. Lorsque votre ex rompt le contact, il est primordial d’accepter la situation de fait. Bien que cette rupture soit difficile à admettre, il n’est pas opportun d’engager immédiatement une procédure de règlement. Se précipiter vers les amis pour tenter une médiation forcée n’est pas non plus un bon conseil si votre ex ne veut plus vous parler. J’ai relevé plusieurs types de réactions lors des séances de coaching.

Par exemple, certaines personnes rapportent que lorsque Mon ex ne veut plus me parler, je n’arrive pas à oublier mon ex, j’ai du mal à me concentrer dans mon milieu de travail, mon humeur est irritante et je déverse ma frustration sur toutes les personnes que je croise. D’autres témoignent que lorsque Mon ex ne veut plus me parler, je préfère noyer mon chagrin dans l’alcool ou en m’enfermant dans ma chambre et me gaver de chocolat ou de tout ce que j’aime.

Ces réactions témoignent d’une fuite en avant du problème et ne devraient pas compter dans la démarche de résolution de la crise. Par expérience, lorsque Mon ex ne veut plus me parler, je préfère faire le vide dans mon esprit pour terminer ma journée en toute tranquillité. Cependant, les réactions peuvent différer en fonction des convictions personnelles. Si vous n’avez pas un esprit fort, il est préférable de libérer vos émotions dans un lieu tranquille à l’abri des regards indiscrets. Fondre en larmes peut vous aider à refouler la frustration et vous préparer à une bonne reconquête de votre ex. C’est une étape souvent négligée, mais très importante pour la reconstruction psychologique et morale.

Après cette période de relâchement, vous devez apprendre à surmonter la douleur et la nostalgie. En effet, quand Mon ex ne veut plus me parler je préfère m’adonner à des exercices physiques pour garder une haute opinion de moi-même, car il n’est pas conseillé de se renfermer sur soi. S’ouvrir à la société est préférable afin d’évacuer les idées mélancoliques.

Pour oublier la blessure de la rupture de contact avec votre ex, il faut vous adonner à des activités passionnantes ou à vos passe-temps favoris. Profitez de son isolement pour faire de la lecture, pratiquer de la natation, de la boxe ou des activités physiques intensives. Le yoga, la méditation, ou la relaxation dans des saunas procurent également un sentiment de bien-être pour votre moral.

Mon ex ne veut plus me parler : identifier la source du problème

Au-delà de la reconstruction personnelle, il faut désormais sortir de sa bulle pour affronter les difficultés. En réalité, il est facile de rejeter le tort de la rupture sur son partenaire. Il est important de se demander pourquoi Mon ex ne veut plus me parler. La réponse à cette interrogation est salutaire pour résoudre le problème.

Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement.

En effet, il serait erroné de croire que votre ex puisse décider d’établir un silence total pour une raison banale. Pour les cas les plus répandus, le silence découle de raisons profondes. Si Mon ex ne veut plus me parler, il est possible que mes agissements dans le couple aient provoqué des frustrations.

Dans ce cas de figure, il importe de réfléchir aux principales discussions sur lesquelles votre partenaire marquait son désaccord. Le but n’est pas de situer ses responsabilités, mais d’identifier la cause fondamentale du problème.

Très souvent, l’expérience partagée démontre que sur trois cas sur cinq, la rupture de contact de votre ex relève d’un problème interne où votre implication peut être en cause. À cet égard, la démarche résolutive que j’ai employée a consisté à noter tous les atouts dont je dispose pour la faire revenir.

Outre ces atouts, j’ai fait le point de toutes ces sensibilités auxquelles elle est attachée en vue de la reconquérir. Tout élément, tout fait marquant présent dans vos souvenirs doit être mentionné. Il peut s’agir d’une musique, d’une phrase spéciale d’une vidéo, d’un secret qui vous lie et dont le rappel peut provoquer de la sensibilité chez votre ex-conjoint. En fait, si Mon ex ne veut plus me parler, je dois trouver des moyens alternatifs pour l’obliger à réagir, et qu’il culpabilise de m’avoir quitté.

renouer le dialogue avec mon ex

Toutefois, la source du problème peut être aussi d’origine externe. Il n’est pas rare d’entendre dire que Mon ex ne veut plus me parler parce qu’elle a rencontré une meilleure personne. Dans une approche résolutive de la crise de couple, il est aussi important d’être sincère avec les personnes coachées.il faut reconnaître que cette éventualité ne doit pas être exclue, mais elle ne doit pas non plus être envisagée trop tôt. Douter de votre conjoint ne vous rendra pas service.

Douter de vos capacités et supputer qu’elle ait rencontré une personne meilleure que vous n’est pas une conviction favorable à votre démarche. S’il est vrai que votre ex-partenaire a rencontré une autre personne, cela ne constitue nullement un problème, car en réalité, l’existence d’un lien d’amour entre vous, vous confère une grande longueur d’avance sur tout prétendant.

Analyser la situation et décider d’agir ou non

Votre reconquête fait du surplace ? Vous avez besoin d'un petit coup de pouce ?

Je suis Nicolas Lion, love coach depuis 2015. Je ne prétends pas avoir la recette magique pour faire revenir votre ex mais avec plus de 2 500 couples sauvés en 2020, je suis un atout redoutable pour votre reconquête.

>> Cliquez ici pour demander un accompagnement.

Lorsque vous n’obtenez pas de réponse, vous avez la liberté d’agir ou de ne pas agir. Contrairement à la conception commune, une inaction n’est pas toujours un frein au rétablissement de la communication. En effet, les études comportementales des partenaires dans un couple permettent de révéler les aspirations profondes des partenaires en rupture de communication.

De cette étude, il ressort que lorsque votre ex ne répond pas à vos sollicitations, la situation n’est nullement à son avantage, car il persiste toujours une certaine gêne à feindre l’indifférence. C’est une information à exploiter de façon judicieuse. Au fond, elle souhaiterait que vous puissiez résoudre le problème. Il est de la nature humaine de se faire désirer ou de chercher à être au centre de l’attention.

Cependant, ce désir peut avoir un pan pervers dans la mesure où trop d’attention suscite le développement de caprices. À ce niveau précis, il est légitime de se demander que faire si Mon ex ne veut plus me parler et que je me sens en position d’infériorité. La connaissance de votre conjoint est déterminante pour votre attitude.

Si votre ex-partenaire possède un caractère fort et dominateur, alors il est idéal d’adopter la technique du silence radio. Bien qu’elle soit paradoxale, cette technique possède une efficacité redoutable. Cette technique impose que vous acceptiez de ne pas renouer le contact avec votre ex et de faire croire que vous acceptez sa décision.

Cette position va en contre sens de ses attentes et donc elle sera une véritable surprise qui pourrait la tourmenter. Au plan psychologique, cette attitude suscite des interrogations et peut même lui faire prendre conscience de ses erreurs. En créant le doute et la confusion, vous pourriez obtenir une réponse à vos messages ou un signe favorable à un échange.

Toutefois, si Mon ex ne veut plus me parler et que je suis conscient d’être en tort, je n’emploie pas la technique du silence radio. En fait, si vous l’appliquez dans les mauvaises circonstances, elle donnerait l’impression que vous ne tenez nullement à la relation.

Au pire, votre ex évaluera votre retranchement comme une attitude égoïste et prétentieuse, car le cœur meurtri est plus perméable à des idées négatives. Il est tôt fait que des conseils mal avisés la détournent d’une possibilité de reconstruction de son couple. D’ailleurs, dans cette crise, le conjoint est émotionnellement exposé. En conséquence, toute action à mener doit être précise, ciblée et efficace.

Comment discuter avec mon ex lorsqu’il ne veut plus me parler ?

Il serait anormal d’organiser une démarche d’action fondée uniquement sur l’inaction. En réalité, l’inaction doit favoriser l’action. En vous fondant sur la connaissance de votre partenaire et de vos notes sur vos atouts, vous pouvez l’obliger stratégiquement à rétablir le contact avec vous.

La méthode recommandée est de lui écrire un message. Toutefois, ce message doit comporter une si grande particularité qu’il doit être en mesure de changer son état d’âme. La rédaction d’un tel message doit suivre certaines directives et respecter certaines normes.

Lorsque Mon ex ne veut pas me répondre, je lui envoie un message manuscrit. Loin d’être un moyen désuet ou d’un âge vieillot, le manuscrit a plus d’impact psychologique que le message électronique. En réalité, la lettre manuscrite témoigne de votre sincérité et de votre volonté de changer les choses. Elle est physique, tangible et peut être plus évocatrice de souvenirs qu’une lettre électronique.

Pour que votre message ait de l’effet, il doit répondre à ses gouts et préférences. C’est le moment d’exploiter ses faiblesses et vos atouts pour la captiver. Si vous jugez qu’elle aime des fleurs spéciales, il importe de conditionner votre message avec des fleurs. Le but recherché ici est de susciter une profonde nostalgie chez votre conjoint au point de la confondre dans son retranchement.

Quelques fois, la solution miracle représente un détail insignifiant pour vous, mais qui constitue un ancrage relationnel et émotionnel fort pour votre partenaire. Une musique, un parfum, le lieu de votre première rencontre, une photo peuvent cacher la solution qui vous permettra de renouer le dialogue.

En conséquence, sachez retrouver cet élément déterminant pour la suite en vous focalisant sur la connaissance que vous avez de votre partenaire. C’est une belle épreuve dont la réussite constitue une véritable preuve d’amour.

Comment maintenir le contact ?

Dans la démarche résolutive d’un différend dans un couple, il est important d’informer sur la fragilité de la phase de réconciliation. En réalité, il faut demeurer très précautionneux au risque d’annihiler tous vos efforts consentis. Il serait faux de prétendre que la réponse de votre ex à votre message ira forcément dans un sens positif pour rétablir votre union. Ce cas de figure est un idéal, car dans la réalité il en va généralement autrement. Envisager un dénouement heureux immédiatement après votre première tentative est une mauvaise attitude.

discuter pour récuperer son ex

Pour ma part, lorsque Mon ex ne veut plus me parler, je n’attends pas précisément une réponse favorable à mon approche. C’est une précaution qui pourrait faire croire en un manque de conviction, mais en fait, elle permet de garder le contrôle de ses émotions et de ne pas se décourager en cas d’échec.

Vous devez être convaincus que votre ex vous répondra sans jamais supposer que la réussite est déjà acquise. Malheureusement, trois personnes sur cinq se découragent après la première tentative et profèrent ensuite des injures à l’encontre de leur ex. Menacer son ex ne règlera pas le problème. Au mieux, vous obtiendrez des injures en retour.

Le contact est une phase délicate. Malgré votre bonne approche, votre ex peut vous répondre d’une façon très déconcertante ou choquante. Dans ce genre de situation, il est important de positiver sa réponse et d’en tirer profit. Il faut reconnaître qu’une réponse franche est toujours préférable au silence. Une réponse choquante lui permet d’extérioriser sa colère.Lorsque votre ex-conjoint agit ainsi, prenez le temps de l’écouter et de noter la véritable raison de son amertume.

Il n’est pas conseillé de l’interrompre, car cela ravirait la tension et entrainerait à nouveau son repli. Il est primordial de garder son calme et de lui faire comprendre que vous êtes pleinement conscient de sa douleur. Comprendre son interlocuteur est un préalable au règlement de tout différend.

Il est important de lui montrer que vous avez pris le temps de songer aux imperfections et que vous envisagez de construire votre union sur de nouvelles bases. Sans verser dans des propos mensongers, vos avis doivent projeter des plans d’avenir constructifs afin de l’apaiser. Rapprochez-vous avec tact sans trop envahir son espace et observez comment elle vous accepte à nouveau.

Par ailleurs, il n’est pas exclu que vous obteniez une réponse adoucie témoignant d’une volonté manifeste de rétablir le contact. Dans cette situation, il faut éviter de situer les responsabilités de votre séparation. Il est préférable de rester tendre et éviter tout quiproquo qui pourrait vous replonger dans une atmosphère tendue.



Article rédigé par :