Sommaire
S’il y a bien une situation difficile à vivre c’est de subir l’attitude d’un ex qui vous fuit. Comment peut-il passer du tout au tout, du jour au lendemain ? Comme si vous n’aviez jamais partagé quoique ce soit, comme si les sentiments ressentis n’étaient qu’illusion. Je le sais, ce que vous vivez est très douloureux et je suis là pour vous aider à trouver des solutions efficaces.
Notre objectif : toucher à nouveau sa curiosité. Parce que vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes la personne qui a fait le cadeau d’une part de vie.
Nous allons, ensemble, essayer de comprendre pourquoi votre ex se comporte de la sorte. Cela vous guidera mieux dans votre démarche de reconquête. Puis dans mon expertise, je vous partagerai mes méthodes pour qu’il puisse de nouveau vous accorder toute son attention. Je vous transmets ma force, gardez courage.
Selon vous, est-il trop tard pour récupérer votre ex ?
Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Ne trichez pas à la question 7)
“ Mon ex m’ignore. A chaque fois que je le croise, il change de direction ». « Mon ex me fuit du regard, comme si je n’étais plus rien pour lui”. « Mon ex me fuit et je ne sais absolument plus quoi faire. »
Avant toute chose, recevez votre émotion brute. Oui c’est douloureux et vous le prenez de plein fouet. Dans un second temps, une fois que vous aurez trouvé un semblant de calme, prenez le temps de vous poser cette question “Pourquoi mon ex me fuit ?”. Avant même d’envisager de tourner la page ou de le reconquérir, cette étape est très importante pour pouvoir avancer.
Les réponses qui y découlent vous permettront de savoir si cela vient de vous, de lui ou de vous deux. Vous n’aurez certainement pas toute la révélation mais plus vous vous rapprocherez de la bonne théorie, meilleure sera votre démarche. Plus vous vous questionnez, moins la situation sera irrémédiable. Pourquoi votre ex vous fuit ? Voici quelques possibilités de réponses, elles sont à corréler avec votre histoire :
C’est certainement la position la plus frustrante après une rupture amoureuse. Vous avez tenté nombre de fois de le contacter et ce, par divers supports : sms, application de chat, réseaux sociaux, par téléphone, vous êtes même allé le voir directement chez lui ou sur son lieu de travail. Aucun jugement de ma part, le désespoir et la douleur nous poussent à des pulsions qui nous sont intenables. Soyez rassurés, nous sommes tous pareil quand notre ex fuit le dialogue.
Et puis n’ayant aucune réponse de sa part, vous avez entrepris différentes approches :
Etes-vous sur le point de perdre votre ex ?
Le temps presse. Et chaque seconde qui passe vous éloigne un peu plus de votre ex. La solution ? Découvrir quelles sont vos chances de reconquérir votre ex et profiter des meilleures stratégies pour créer du manque chez votre ex, vous êtes d'accord ? Répondez honnêtement à nos 10 questions pour connaître votre score Reconquête (Ne trichez pas).
>> Cliquez ici pour faire le test gratuitement. (Résultat sous 2 minutes)
Mais aucune de ses méthodes ne fonctionne… il ne vous répond toujours pas. C’est même pire, depuis vos tentatives, il a bloqué votre numéro de téléphone et son profil vous est inaccessible sur les réseaux sociaux. C’est la catastrophe, tout est perdu… ou pas. Alors que faire dans ces situations où tout semble échoué ?
Si vous en êtes à l’étape “pré-blocage”, à savoir s’il ne vous a toujours pas banni de son téléphone, il est encore possible d’agir directement. Face à son silence, je vous conseille fortement d’employer la même méthode. Votre ex doit ressentir que vous pouvez tout à fait vous passer de lui. Et qu’il est difficile de ne pas craquer, je le conçois. Mais donnez-vous le défi envers vous-même, brandissez votre fierté et prouvez-vous que vous pouvez tenir.
Profitez de cette période de silence pour vous concentrer sur vous-même. Fixez-vous des objectifs personnels. Faîtes-vous plaisir : enchaînez les séries Netflix avec un gros pot de Nutella, aller faire du shopping, prenez-vous même quelques jours de vacances loin de chez vous. J’entends qu’il soit plus facile de le dire que de le faire et je sais que vous connaîtrez plus de journées down que de up.
Mais dîtes-vous qu’à chaque fois que vous gagnez un petit moment agréable, vous rendez votre reconquête plus forte. Plus votre ex va ressentir votre bien-être, plus il sera attiré par vous. C’est la loi de l’attraction, votre nouvelle énergie sera votre attrappe-coeur.
Concrètement, il est beaucoup plus difficile de reprendre contact mais j’ai eu une belle astuce à vous partager. S’il vous a bloqué, c’est que potentiellement il ne veut absolument pas entendre parler de vous. Dans ce cas-là, acceptez-le.. pour un temps. Comme susmentionné, laissez-lui encaisser son propre geste radical qui, disons-le, est absolument injuste.
Vous ne méritez pas un tel déni. Mais en prenant sur vous et en lui accordant ce temps de rupture soudaine, vous vous accordez du temps pour préparer une lettre. Oui, une lettre manuscrite. Comme dans l’ancien temps. Une lettre dans laquelle vous lui direz des choses sincères. Et elles seront d’autant plus authentiques si vous utilisez le temps du silence.
Je profite de cette transition pour vous expliquer pourquoi le silence radio est une stratégie des plus efficaces. Dans le cas du blocage, comme nous l’avons vu, s’éclipser rentre dans le cadre de l’urgence. Mais la technique du silence radio peut être également employée sans que ne soyez au pied du mur. Utilisé de la bonne façon et à un moment précis, il peut s’avérer salvateur. Laissez-moi vous expliquer comment l’appliquer.
D’abord, le silence radio doit s’appliquer sur une durée que vous trouverez, bien évidemment, longue. A savoir : 3 semaines minimum, l’idéal serait d’atteindre 1 mois. Tout dépendra de votre histoire, de vos personnalités respectives, etc. Pourquoi est-ce aussi long ? Pour que la condition psychologique de votre ex puisse atteindre le niveau du manque.
Pour qu’une activité devienne une habitude, il nous faudrait la pratiquer tous les jours pendant un mois. Votre ex a eu l’habitude de votre présence et il ne se rend peut-être pas compte que lui aussi va connaître une chute des plus éprouvantes : le manque. Les 3 semaines requises sont essentielles pour que son cerveau et ses émotions lui fassent comprendre qu’il manque quelque chose… ou quelqu’un. Faire son retour au bout d’un mois, c’est intervenir avant qu’il ne s’habitue de votre absence.
Les conseils que je vous partage sont évidemment issus d’expériences vécues. Ainsi, je suis tout à fait en mesure de comprendre ce que vous traversez. Les moments que vous considérez comme de la faiblesse, je les comprends. Quand vous en êtes à perdre confiance en vous.
Je le comprends aussi. Et même quand vous pensez que votre ex était l’unique. Je le comprends d’autant plus. Mais je suis avant tout là pour vous rappeler que vous êtes un être extraordinaire, fort et résilient. Vos émotions et sentiments sont les plus belles choses que vous pourriez offrir à un autre humain. Quoique vous fassiez, ne le regrettez pas tant que vous le faîtes avec coeur. Au plaisir de vous apporter d’autres conseils.